Bonsoir !
Ravi de lire tous vos posts!
Fred,
Disons que pour moi, le merchandising autour de Noël, la folie commerciale, me dépassent. Tu as raison, cependant, c´est une joie immense de pouvoir partager ces instants avec les amis. J´avoue adorer retrouver ceux que j´aime et leur faire des cadeaux. J´ai plus de mal avec les traditions... Le sapin... Je n´y arrive pas!
Ah si je pouvais vraiment retrouver tous ceux que j´aime!
Tu dis ne pas pratiquer les excès... Hum! Hum ! Tu veux que je te croque!?
Deb,
Je te mords avec délectation... Tiens, une idée me vient : que dirais-tu si je me faisais passer pour un cadavre dans ton hôpital et que je me levais juste après... Histoire d´effrayer les futures infirmières comme toi...
Désolé... une folie passagère!
Sonia,
Fred m´a montré la bande-annonce de " The Grudge". ça me donne envie d´en savoir plus. J´aimerais connaître le film original... Si quelqu´un l´a vu, qu´il se manifeste!
J´espère que ton bout de chou va bien. Je te rassure, en dehors des films que j´ai cité, j´ai aussi vu quelques niaiseries. Les chaînes cinéma sont assez irrégulières et programment beaucoup de daubes le même jour et de bons films le même jour aussi. Hier, on m´a un peu forcé à regarder " Spiderman". J´avoue que le film est très beau. Le scénario est ce qu´on attend d´un tel film. C´est prévisible, mais au fond, on s´en moque, non?
J´ai aussi terminé de lire " D´entre les morts" de Boileau et Narcejac ( le film qui a inspiré Hitchcock pour son célèbre " VERTIGO" ( Sueurs Froides). La manière qu´ont les auteurs de décrire la perte de repères de leurs héros est grandiose. Je comprends qu´Hitchcock y ait trouvé de l´inspiration. Je vous recommande de lire le livre mais aussi et surtout de voir ce qu´en a fait ce cher Alfred. ça montrera à certains ( je fais directement allusion à quelque rabat-joie du forum qui ose prétendre qu´il n´y a pas d´interêt à faire l´adaptation d´un média sur un autre support médiatique. L´exemple de " Vertigo" est sûrement la meilleure réponse à lui faire 
A défaut de te croquer, je t´embrasse, délicieuse SoniaBlue... Je tiens à ce que le petit Mattéo puisse profiter de sa maman. A moins que je te fasse vampire? Qu´en dis-tu?
Pixenti,
L´air de rien, tu me manques !
J´espère que les grands-mères ne t´insupportent pas trop... Tiens, d´ailleurs, cher Pixi, je voulais vous demander... J´ai des arrière-arrière-arrière-arrière petits enfants qui voudraient de bons jeux-vidéo... Vous ne sauriez pas me conseiller quelque chose?... ^^
Je te salue l´ami! Tiens, ton idée me plaît ! Asservir les nabots de Santa Claus... Voilà une idée à inscrire dans les projets de notre parti.
Courage Pix.
Zeus,
Il est certain qu´à l´approche des fêtes de fin d´année, les chaînes TV se montrent très condescendantes envers ceux qui souffrent. Pourquoi ne penserait-on à eux qu´à la fin de l´année? Peut-être que c´est le seul moment où ils vont mal... Pendant ce temps, les grands patrons s´augmentent de 80% environ... Peut-être est-ce là l´occasion pour eux de donner plus aux indigents... Ah ! mais j´oublais la dernière Lexus ainsi que les deux villas à s´offrir pour les vacances... L´une à la neige et l´autre à la montagne... Il faut tout de même penser un peu à soi avant de penser aux autres non?...
Bon, j´arrête là ces lieux communs.
A part ça, j´ai bien envie de voir le film de Sofia Coppola auquel tu fais allusion, cher Zeus. Peut-être sera-t-il bientôt programmé sur le câble... Que voulez-vous, je louais chaque soir une vidéo. J´en suis arrivé à me demander s´il ne vallait pas mieux avoir les chaînes cinéma. J´avoue que c´est un bon choix. ça pousse parfois à regarder des productions vers lesquelles on n´irait pas dans d´autres circonstances...
Bien, Zeus, bonne teuf!
Frenchpsycho,
J´ai suivi ton conseil et celui de beaucoup d´autres amis et camarades de ce forum : je me suis procuré " Ghost in the shell" ( le premier) : je n´imagine pas voir le second volet sans avoir regardé avant le premier !
Une pensée au couple rebelle issu de ce forum et à quelques fidèles que j´espère croiser très bientôt par ici.
Un coucou à WalterSullivan qui a posté une superbe analyse de l´échelle de Jacob et de ses rapports avec Silent Hill ( cf. forum de Silent Hill 4)
Je vous mords avec adoration, amitié et respect.
LESTAT