Chers enfants,
Le temps me fait défaut pour venir, aussi régulièrement que par le passé, à votre rencontre.
Je profite donc de quelques minutes volées à mon sommeil pour vous saluer.
Linita, nous allons enfin pouvoir te retrouver parmi nous sans les soucis engendrés par ce cher système d´exploitation livré avec nos non moins chers P.C....
J´ai suivi les conseils du Lord de mon côté et ai abandonné Netscape. J´avoue que Mozilla firefox est vraiment agréable à utiliser :
1 - Il reprend toutes les informations contenues dans Internet explorer ( favoris, saisie semi-automatique etc...) ce qui est un plus car Mozilla et Netscape ne permettent pas - à ma connaissance - la saisie semi-automatique dans les champs.
2 - Il est vraiment rapide au niveau de l´affichage des pages web.
3 - Le navigateur est bien sécurisé...
Bref, je suis convaincu qu´il s´agit d´un bon outil. Je reconnais cependant que certaines fonctionnalités sont encore à améliorer...
Mais nous ne sommes pas ici pour parler technique.
J´ai moi aussi vu quelques films ces derniers jours. Rien de très " folichon"...
Hier soir notamment, j´ai pu découvrir " Fusion-The Core"... Ce film étant du genre Science-Fiction, je devrais être ravi et ne devrais pas critiquer les extravagances du scénario, pourtant les concepts scientifiques sont tellement absurdes et les évènements de l´histoire tellement convenus que je ne peux m´empêcher de fustiger ce film qui bénéficie pourtant de beaux effets spéciaux... Mais Pixenti sera d´accord avec moi, on ne construit pas un film autour des effets spéciaux. C´est pourtant le parti pris de bien des réalisateurs...
J´avoue que le livre " Voyage au centre de la Terre" m´apparaît comme beaucoup plus passionnant que le film susmentionné. Évidemment, l´histoire est abracadabrante, mais on s´y laisse prendre avec passion tant elle est féérique. The Core qui reprend l´idée du voyage au centre de la terre ( pour d´autres raisons que le roman de Jules VERNE) ne fait que nous donner un scénario type déjà vu et revu mais au lieu de se situer dans l´espace, il nous amène au cœur de notre planète. Franchement, avec une idée de départ aussi passionnante, on aurait pu nous offrir quelque chose de plus prenant.
Non, la seule oeuvre qui m´ait bouleversé s´intitule " The Trip", mais là encore, je me trouverai hors-sujet si je vous en parlai en détail.
Fred nous parlait de " L´exorciste, the beginning". Encore la preuve du manque d´ambition des producteurs et du désir de faire de l´argent facile... Je n´ai pas l´intention de me déplacer pour le voir...
Pixenti, j´ai visionné " Yatta!"...
J´avais déjà eu un aperçu de la variété japonaise... Finalement, je préfère ce genre de délire ( visiblement, les chanteurs ne se prennent pas au sérieux, du moins je l´espère...) au zèle de nos jeunes vedettes issues de la télé-réalité... Dis-m’en plus sur ce groupe, ma curiosité est aiguisée!
Je vous mords avec candeur...
LESTAT