Quelques mots avant d´aller bosser
-> Lestat: mes hommages, ô arpenteur des ombres
-> Noel: mince!! comment ai-je pu oublier! carré est Quadrat en allemand, quelle tournure d´esprit a-t-elle bien pu me mener vers une conclusionaussi décalée?
-> Deb: tu as peut-être déjà trouvé la solution dans ce que tu as dit..mais avant:
--SPOIL-- DARK WATER ( n´oublions pas ca;) ) y a-t-il un véritable phénomène paranormal dans ce film? la mère voit dans l´accident mortel de cette fille un délaissement qu´elle a connu dans sa jeunesse.
on pourrait penser qu´en restant avec la fille morte à la fin du film, elle protège sa propre fille de la fureur de ce " fantôme". mais ce fantôme EST la mère, une manifestation de son esprit malade, une phobie qu´elle transmet à sa fille. en restant avec ce fantome à la fin ( je pense qu´elle met fin à ses jours en se noyant dans le réservoire), elle libère sa fille, elle " coupe le cordon" ( oui il faudrait aussi parler de la métaphore de l´accouchement... tellement à faire...) la solution est psychologique: la mère aime vraiment sa fille et veut à tout prix la protéger; mais elle perd la face devant son mari et le poids de la vie commence à lui peser: ce fantôme est le moyen et surtout son excuse pour abandonner sa vie, et sa fille.
j´adore ce film, mais je pense qu´il est dur de le comprendre du premier coup.une chose est claire pourtant: ce n´est pas ring!