CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

miss-grenat
miss-grenat
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:37:25

mdrrrrrrr
merci ca fait plaisir ke vous vous souvenier de moi :-)
je repasserai kan yaura du monde lol

backlash
backlash
Niveau 9
04 octobre 2004 à 11:08:57

quelle matinée folle j´ai passé.aujourd´hui ça devait etre la rentrée et bien sur mon prof de sociologie seul cours que j´ai le lundi et le mardi n´est pas là! je suis aller 1 nouvelle fois à l´université pour rien.En rentrant chez moi apres 50 minutes passées dans le bus des témoins de Jehova arrivent et distribuent des prospectus sur la famille aux collegiens et il y a en plein millieu du prospectus 1 autre prospectus sur les témoins de Jehova.truc de fou c diffusé à environ 2 350 000 exemplaires en plus.
J´ai pris ça sur le ton de la rigolade mais d´autres personnes étaient choquées.Je me demande la réaction des parents de collégiens lol.

debpotter
debpotter
Niveau 7
04 octobre 2004 à 19:32:05

ce probleme est recurrent! malheureusement les faibles succombe au theorie des sectes qui vous montre le monde sous un autre jour! ils font miroiter un monde parfait...
pk certains s´embrigade ds les sectes? tt simplement parce qu´il y a un enorme marge entre le monde qu´ils font esperer et le monde dans lequel on vit.
ils utilisent des sujets attractifs comme le sexe, le travail, l´argent, la santé.
Or les csq de l´embrigademant sont grave: derives sexuelles, meutres, attentats, suicides collectifs...
malheureusement la loi ne peut rien faire car interdire les sectes risqurait de porter atteinte aux libertés individuelles.
dc il n´y pas de lois pour dissoudre les sectes mais juste des lois sur de petits points ( escroquerie, abus de biens sociaux, outrages aux mineurs...etc)
je ne sais pas ce que le gouvernement attends pour reagir!

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
07 octobre 2004 à 18:31:10

Bonsoir,

Les sectes... Terrible... J´aurais tendance à englober sectes et religion ( désolé pour ceux qui ne pensent pas comme moi, je les respecte cependant...)
Une secte qui m´a beaucoup effrayé est celle de Raël. J´ai vu l´une de mes connaissances tomber dans leur piège ( l´appât, dans son cas, était la sexualité...) et essayer ensuite de m´y pousser...
C´est navrant...
J´ai aussi remarqué que les témoins de Jéhova étaient à l´affut, à chaque rentrée universitaire : ils guettent les nouveaux étudiants pour leur vanter les mérites de leurs idées sans pour autant nommer leur secte... Auraient-ils honte?...
Je sais évidement que ça n´est pas le cas! Il est cependant certain que leur réputation de secte les dessert!

Personnellement, et je le déclare bien humblement, j´ai suivi mes idées, j´ai essayé de raisonner par moi même et d´oublier ce qu´on m´avait enseigné pour voir où je pouvais arriver du point de vue croyance... Suis-je arrogant d´oser cracher sur des siècles de croyances...
Je n´ai pourtant pas l´impression d´être dans le faux... Bien au contraire.
La seule chose qui manque dans mon cas, c´est le soutient moral que peut apporter une religion, mais je vous assure qu´on peut le trouver dans bien d´autres choses...

:-)))

Je vous mords intensément,

LESTAT

:mort: :rire:

pixenti
pixenti
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:59:47

Hum la religion sacré sujet de débat ça! :-)

Mais bon je préfére pas en parler pour le moment.Les témoins de jeovah un jour j´ai reussi à en capturer un vous pouvez le nourrir essentiellement d´eau et de banane lider price pendant plus de 2 ans, ce delai écoulé il s´étale comme une pauvre merde dans sa cage,mort!. Cette année je vais tenter d´en capturer un autre pour dissequer son cerveau je pense qu´on doit touvrer pas mal de saloperies la dedans.

Pixenti, président déchu du fan club de frederic francois

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
08 octobre 2004 à 23:54:29

Je pense comme Lestat a ceci pres que je suis beaucoup plus dur que lui la dessus. Si vous pensez que les temoins de jehovah font partie d une secte, alors je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas penser que les catholiques font parties d une secte.
Par ailleurs, je suis assez bien placé pour savoir comment marche les temoins de jehonvah, car avant d avoir été catholique un proche dans ma famille est devenu temoin de jehovah. Bien sur je sais comment ca marche superficiellement, n ayant jamais été a l interieur, je n ai que les renseignements de mon proche pour me faire une idée, et finalement ca ne me parait pas beaucoup plus mauvais que les catholiques. Disons que les temoins de jehovah sont une sorte d equivalent sipirituel a l eglise d il y a plusieurs decennie voir un siecle. Le proselytisme catholique tend a disparaitre, la foi des temoins surpassent aisement celles des catholiques. L idée stupide que se font les gens en comparant temoins et cathos en imaginant que les cathos sont des gens plus integres que les temoins et ou moins dangereux, tient simplement du fait de la deliquescence du catholicisme. C est devenu une religion faible comme l est son patriarche.
Le principe d une religion c est d investir avec humilité sa foi dans un concept que beaucoup de personne refute de nos jours. En cela les temoins sont beaucoup plus integres que la plupart des catholiques. Je n aime pas ce mot car il est devenu trop utilisé, mais il y a une part d hypocrisie dans ces deux religions ou sectes. Pour les catholiques, le peu de foi emanant de ces moutons montre bien que " les croyants" ne s investissent plus vraiment dans cette institution. Ca devient plus une sorte de routine ou de rite. Manger du poisson le vendredi, feter la toussaint etc... sans communier avec son Dieu ne veut rien dire. Mais au moins cela nous fait voir que les cathos sont des gens non investit ce qui nous rassure.
Pour les temoins, ils sont beaucoup moins hypocrites dans le sens ou ils assument pleinement leur croyances, et regulierement on leur enseigne l evangile(des temoins qui ne differe pas vraiment de l evangile classique), Ils travaillent dessus, essaye de comprendre(bien sur les voies de la connaissance sont certainement parfaitement balisées, et donc une libre interpretation ne sera certainement pas tolerée, mais ca, ca ne differe pas des autres religions). Je trouve que pour quelqu un qui recherche la foi, les temoins sont des gens beaucoup plus integres que les cathos.
A partir de la il en decoule des choses derangeantes, comme le fait que cette foi a travaille, a conservé a réalimenté constamment, s interprete facilement commme un conditionnement, mais il n est pas forcé car voulu par le proselyte. Cependant on arrive a un point de non retour, ou l embrigadement est tel que si on desire voir d autres choses et surtout ailleurs, il faudra en payer le prix, c est a dire quitter les temoins. Et quand on a subit jour apres jour les pressions intellectuelles et religieuses de ce genre de mouvement, le quitter est une chose delicate voir meme impossible.
Le catholicisme etant tellement faible car tellement pas instruit par des autorités competentes qu il n a aucune vraie prise sur les gens d aujourd hui et en cela il ne fait pas peur, ce qui n etait pas le cas il y a quelques siecles.
Voila j ai essayé de faire la part des choses, ca été tres long, mais bon pour debpotter, fait aussi la part des choses, parce que si dans des sectes, il y a des abus sexuel, la religion catholique a peut etre la medaille d or dans cette discipline, je precise ca parce que tu ne parles que de sectes et par des cathos, mais peut etre penses tu la meme chose.
En ce qui concerne les suicides, la faut faire la difference sur les types de sectes, les sectes apocallyptiques se terminent souvent dans un bain de sang mais ce n est pas l apanage de toutes les sectes, qui sont tournées pour certaines sur le sexes, l argent, l emprise sur les gens faibles etc...
Lestat tu parles de rael, moi je suis fan de ce mec. Ce mec ne pense pas un mot de ce qu il dit, une centaine de milliers de gens le suivent, certains parce qu ils croient stupidement tout ce que rael leur donne a manger et d auters pour profiter des avantages plutot en nature. Quoi qu il arrive ce mec se fout de la gueule de tout le monde, il est pété de thunes avec sa villa ufoland. Tout est du foutage de gueule et ce mec va crever multimillionnaire et se tapant toutes les nanas les plus canons et ecervellées de sa secte. Rien que pour ca, je dis bravo, et j ai a peine pitié pour ceux qui le croient dur comme fer, il y a une limite a tout a l incredulité, meme si bien sur une bonne part s amuse bien chez lui.

pixenti
pixenti
Niveau 10
09 octobre 2004 à 01:27:11

Ah la je suis d´accord avec lord à propos de rael je suis sur que ce mec ne pense pas un mot de ce qu´il dit. Dans un sens il est génial mais bon il peut être dangeureux aussi alors bon...

debpotter
debpotter
Niveau 7
09 octobre 2004 à 12:46:04

je suis assez peiner par ce que je lis!
rael n´a rien d´un type genial, c un etre a bannir, peut etre qu´il ne crois pas ce qu´il dis mais il arrive a convaincreles gens qui l´entoure, et ca c grave!
je pense que vous devriez plus vous renseigner sur ce type, que vous connaissez je pense que par le sujet " clonage"...
mais il fait pas que ca , loin de la malheureusement.

pour ce qui est des temoins de jehovah, chacun c idées. ce que je retiens particulierement c qu´il refuse les transfusion de sang, et il laisse donc mourrir bcp des leurs! et meme leur propre enfants.
voila

pixenti
pixenti
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:06:42

non mais génial tout est relatif, t´en connais beaucoup de gens capablent de manipuler tant de personnes toi? c´est un homme dangeureux mais dans ce qu´il arive à accomplir ( même si c´est horrible) il est doué. Ne croyais pas que je fais parti des raeliens loin de la même!

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
09 octobre 2004 à 14:50:41

Non mais la faut grandir un peu et essayer de lire a travers les lignes, moi je suis peiné quand quelqu un ne comprends pas ce que je dis et n arrive pas a comprendre que c est de l ironie. Non en fait je m en fou qu on ne comprenne pas.
Maintenant rael est certainement loin d etre un con fini parce que pour faire ce qu il fait, il faut en avoir la ou il faut. C est certainement un des plus grands psychologues de notre temps. Embrigader des gens en leur racontant des salades. En ca il est genial. Est ce que j ai dit que j aimerais trop faire mon prochain reveillon avec lui? Non si tu savais lire, tu verrais bien que je n apporte aucun credit a rael si ce n est peut etre cette propension a faire croire l incroyable ou sacoir ce qui plait au personnes. C est pas n importe quel clampin qui peut faire ca. Et bien sur que non je connais plus sur rael que ce pathetique coup mediatique . Voila la page rael est tournée.
En ce qui concerne les temoins. Je suis persuadé que ce que j ai dit est assez juste neanmoins j ai oublie qu il refusait toutes transfusions sanguines. Ce qui est un probleme c est vrai. Maintenant je suppose que si tu evertues a nous sortir que nous ne connaissons rien sur rael a par sa tentative de clone, je pense qu tu dois en savoir moins encore sur les temoins par rapport a ce que je sais. Etant d un naturel assez provocateur, j ai discuté avec pas mal de temoins la dessus, ca ne les a nullement géné, et ils m ont expliqué qu il y avait un moyen aisé pour contourner les transfusions. Maintenant je ne crois pas que j avais trouvé ca convaincant. Et c est sur que si un temoin meure parce qu il n a pas été transfusé ca ne va pas me faire pleurer, maintenant c est beaucoup plus derangeant pour les enfants qui sont bien sur embrigadés des leur plus jeunes comme a la bonne epoque de la religion catho.
Mais bon la prochaine fois essaye de comprendre quand meme quand on dit qu un mec est genial, ca evitera de l agacement pour rien.

pixenti
pixenti
Niveau 10
09 octobre 2004 à 15:30:46

Lord_Adramelech Posté le 09 octobre 2004 à 14:50:41:
" Etant d un naturel assez provocateur..."

Le mot est faible :-)))

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
09 octobre 2004 à 17:58:45

Oooooohhhhhh!!!!!!!!!!
Je suis comme jean pascal finalement, un gentil provocateur.

pixenti
pixenti
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:06:59

De dieu cette pluie qu´on s´est prit a toulouse, innondation compléte des rues, yeah j´ai les videos je vais les envoyer a fr2 lol

miss-grenat
miss-grenat
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:31:48

bizz a vou tous lol
si vs aver msn metter vos adresse!!
moi c titelena_2@hotmail.com

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
09 octobre 2004 à 23:44:08

Bien le bonsoir mes chers amis !

Pour tous ceux qui auraient besoin de se faire une opinion sur Rael, je vous ( dé)conseille de visionner la vidéo en flash de leur site que je me garderai bien de donner ici...
Tant de simplicité ( bêtise) et pourtant, quelle habileté! Pixenti a raison, dans un sens, ce mec est génial par sa capacité à regrouper des foules avec des idées rappelant les films de série B...

Quant aux propos de lord, je partage son opinion et suis particulièrment choqué moi aussi lorsque je pense aux enfants. Ayant vu les privations et les contraintes qu´on leur fait subir, je ne peux que me lever devant tant de bêtise...Finalement, nous n´avons huère évolué depuis bien des siècles. Même notre société moderne n´a pas encore fait le deuil de ses croyances, malgré la science, malgré la culture...
Certains partent même en guerre, tels des croisés...
Lord, je l´ai peut-être dit moins fermement mais je suis du même avis : je mets les sectes et la religion dans le même panier comme je l´ai indiqué plus haut. ça m´a valu quelques ennuis d´ailleurs!
Du reste, je rappelle aux quelques innocents qui m´ont rendu visite ces dernières nuits que je ne crains pas les crucifix! ^^

Je vous mords religieusement ^^

LESTAT

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
11 octobre 2004 à 20:45:11

Salut la colline, salut mes amis!

Impossible de me connecter à MSN ce soir???!!!
J´enrage!
Je vous embrasse tous ( j´ai de bien grands bras! ^^... C´est pour mieux t´embrasser mon enfant!)
à très vite!
A special kiss to my little bro

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
11 octobre 2004 à 21:45:50

:salut:

Juste un post pour dire salut à tout le monde!

Au fait,ce soir à 22h30 sur RTL9(je crois),y a " entretien avec un vampire"! A voir! :-)))

Hein mon bro adoré! :-)

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
11 octobre 2004 à 21:48:43

Oups,c´est pas sur RTL9 mais sur France 3!

A++++

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
12 octobre 2004 à 16:10:12

Chers enfants,

C´était là une bonne initiative de France 3. Après " NOSFERATU LE VAMPIRE" diffusé sur le câble et le satellite, je pense que les amateurs auront été comblés!

à quand un cycle consacré aux vampires dans " Le cinéma de minuit" ? ^^

Mes morsures les plus douces,

LESTAT

pixenti
pixenti
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:37:11

Bon ça me plait pas trop de poster ce genre de chose sur le forum mais là c´est grave allez plutot voir sur ce site, il saura mieux vous expliquer que moi:
http://www.abri.org/antidelation/

PS: je vous invite à rejoindre les manifestations qui se déroulent dans votre région, ne restons pas à nous tourner les pouces pendant que ce gouvernement nous enléve tous nos droits!
Il faut réagir!!!!!!!