Merci Backlash . .. J´avais déjà vu ces 8 minutes ( LOL ! )
Pour info, elles étaient officilellment sur la réédition de GHOST IN THE SHELL au JAPON ( version que je possède ! )
Et . ..
J´ai reçu INNOCENCE ce VENDREDI ! !!
Package somptueux ( limité 15 000 pièces quasi en rupture d´ailleurs ! ) Mon japonnais écrit va pouvoir s´enrichir car les Books que j´ai avec c costaud ! !! LOL ! !!
Voilà, le film ? Déjà vu dans un screener indigne ( les 5 min vus du dvd JAP en DTS-ES ça calme et cette image . .. transfert numérique ! !!)
KENJI KAWAI à la musique est merveilleux !
L´équipe à OSHII, chapeau messieurs ( et pourquoi diantre cet oubli à CANNES ! !!) ( KISE à l´animation, OSHII réal et scénar, KAWAI musique . .. etc IG PROD le studio ! )
Pix> Concernant INNOCENCE, les scènes 3D sont sublimes,
ET je t´assure que ce n´est pas qu´un artifice technique ( façon FINaL FANTASY SPIRITS WITHIN qui aurait pu être un film LIVE ! ) . ..
Au delà de ces images souveraines ( !!!), il y a une puissance d´évocation monstrueuse !
NON ce n´et pas gratuit et que pur dire, nous on assure et on vous montre l´un des furutrs de l´animation, non . .. Ce choix va de pair avec l´un des thèmes du films - je ne veux pas approcher ces sujets sans que vous l´ayez vu, en DECEMBRE au ciné ! -
Rien que l´ouverture, sans vouloir trop spoiler, nous narre la fabrication du bot de la " geisha", cette cène est symétrique à la " naissance" de KUSANAGI MOTOKO dans GHOST IN THE SHELL.
Pour autant, on ne va pas dans la même direction, scène intégralement en 3D, ambiance colorée différente, plans choisis et montrés différents, et le génie d´OSHII se confirme quand visions après visions(et appréciation musicale ! ), on se rend compte que OSHII suggère d´autres choses lors de cette scène, on ne nie pas GHOST IN THE SHELL mais on poursuit une expérimentation . .. On peut parler de complément . ..
D´ailleurs j´insiste sur le fait que il y a GHOST IN THE SHELL et INNOCENCE . .. les jap ne vendent pas INNOCENCE sous GITS 2 ( à la diff des américains par ex . .. ! )
Vous l´aurez compris, j´adore ce film, OSHII MAMORU est l´un de mes cinéastes préférés depuis qqes tps déjà ( avant GITS 1 ! )
Concernant INNOCENCE, Pix, je peux te dire que je le trouve aussi bon, aussi grandiose que le premier . .. certes on connait l´univers, donc on est un peu moins surpris mais OSHII a de la ressource . ..
INNOCENCE est une animé SUBLIME, Bouleversante !
J´arrête pour l´instant promis . .. ! !!
Lestat> . .. RRRHHHHH ? Autant les robins, je peux regarder ( cape et l´épée c court et marrant ! ) autant RRHHHH me suis fait chier mais à un point . .. c bien simple après 15 minutes, je discutais avec ma voisine de ciné et la suite fut très agréable . ..
En général je ne fais pas ça, j´aime trop le cinéma mais là je m´emmerdais, et hop une rencontre très . .. intéressante . ..
En un mot, pour moi ce film est bien un NANAR, une genre qui est souvent sympa ( Oui on peut aimer les films de MAX PECAS ! !!) mais qui a été à deux doigts de m´endormir ( mauvais nanar ? ??)
Voilà !
Anarchy is coming . .. La réponse que nous attendions tous ?
Je rejoins ce mouvement avec un plaisir non-dissimulé . ..
Nous vaincrons !
PSPS Il y a qqes temps, j´avais écrit qqes lignes sur les images seules générant du sens, ou les images " obsédantes" . ..
INNOCENCE est extremement visuel, il y a un tel perfectionnisme graphique et de mise-en-scène ( utilisation de l´espace scénique . .. etc . ..)
Pour donner une idée, ça renverse le spectateur autant que STANLEY KUBRICK sur ORANGE MECANIQUE, 2001, BARRY LINDON ( ah ce simptueux album d´images . ..)
Dernière anecdote . .. Kubrick avait dit avoir adoré GHOST IN THE SHELL, film qu´il aurait pu faire . .. La rumeur raconte-même que KUBRICK a en partie laissé tombé AI après avoir vu GHOST IN THE SHELL . ..
BYE ! !!