CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interprétations, dialogue de fin

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
23 juin 2003 à 01:16:46

Dialogue de fin entre Claudia et Vincent:

Vincent: Quel est ma volonté?
Que vous mourriez tous les 2 deja.
Je pourrai me détendre.

Claudia: Quand as tu cesser de croire en Dieu?
Dieu est vivant, regarde autour de toi.

V: Mais je crois en Elle, a ma façon.
Je la crains et je l´adore.
Mais j´ai encore tous mes esprits moi.
Tu crois que c´est l´oeuvre de Dieu?
C´est tout juste ton propre cauchemar.
Comme pour Alessa, il y a 17 ans.
Si c´est ca l´oeuvre de Dieu, elle a des gouts douteux.

C: Tu te moque de Dieu? Traitre.
Tu iras en enfer

V: La barbe! ( "Not that again!" en VO)
Tu te prends pour qui? Tu crois connaître la volonté de Dieu?

C: Rentres chez toi Vincent.

V: Chez moi? Cette église est ma demeure.
Je l´ai construite avec mon pouvoir, celui de l´argent qui te degoûte tant.
Même si j´admets que ces atroces décors sont de toi.

C: Si tu continue a t´interposer...

V: Tu me tueras?

( Heather rentre dans la pièce)

V: Bon, l´invité d´honneur est là.
La fête peut commencer.
Heather, vas-y tue cette grosse connasse! ( en VO: " Go ahead and kill this crazy bitch!" j´adore cette réplique : )
Ce démon qui se prend pour le porte-parole de Dieu.
L´heure est venue, tu peux la tuer maintenant.

C: Tu iras en enfer!

( claudia poignarde vincent, s´ensuit une dipsute entre les 2 filles, heather recrache " dieu", Claudia l´avale etc...)

Les répliques qui nous intéressent surtout ici sont " Tu crois que c´est l´oeuvre de Dieu? C´est tout juste ton propre cauchemar. Comme pour Alessa, il y a 17 ans." et " Même si j´admets que ces atroces décors sont de toi."
On pourrait en conclure que le monde altéré est l´oeuvre exclusive de Claudia tout comme l´a été le monde du premier épisode créer par Alessa ( voir a ce propos la théorie de closer: https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=10243231&NumForum=7242&debut=121&Recherche=&Nbrep=19&Num_page=7&NombreR=372&debut_ndx=1)
Mais par quelle phénomène peut elle crééer un mode aussi complexe et vaste? Selon Closer le monde de Sh1 a été produit par la souffrance d´alessa et le pouvoir qu´elle détenait grace au fait qu´elle portait " Dieu". Mais coment Claudia peut-elle faire de meme sans porter " Dieu"?. Peut etre par des pratiques occultes, elle fait appelle a des puissances obscures, " des démons" pour créer ce monde de cauchemar. ou peut etre par le simple pouvoir de son esprit torturé , elle peut créer un monde et projeter des personnes dedans. On pourrait aussi s´interoger sur le 2ème épisode, puisque ni Alessa, ni " dieu" n´y sont présent...
Dans le making of, le scénariste nous dit qu´il a voulu retranscrire dans le jeu le fait que chacun perçoit la réalité differemment, ce qu´on perçoit comme des monstres pourrait etre en fait des gens, voir même des voisins. Ceci est bien illustré par la réplique de vincent dans la biblihotèque: " Tu voyai des monstres toi?..." Ce monde altéré représenté dans le jeu pourrait donc etre la réalité comme heather la perçoit. Mais cela entre en contradiction avec les répliques citées précedemment. D´un coté on pourrait croire que ce monde est le fruit de l´imagination de Heather et de l´autre la création de Claudia...On pourrait se demander si chaque personnage vivent dans leur cauchemar respectifs ou s´il sont sous l´influence d´une hallucination collective...On pourrait aussi se poser les memes questions pour les 2 autres épisodes...Tout ceci est très ambigu et je pense pour ma part qu´il n´y a pas vraiment d´explication rationnelle a l´apparition de ces " cauchemars". Après tout le but du jeu est de nous plongé dans un univers cauchemardesque et le fait de ne pas savoir qu´elle est vraiment la cause de tout ceci peut faire augmenter la peur, cest peut etre le but de la Silent Team " la peur nait de ce que nous ne comprenons pas"...

Un autre truc m´intrigue dans ce dialogue: le fait qu´ils parlent de Dieu au féminin " Mais je crois en Elle, a ma façon.Je la crains et je l´adore." Leur " dieu payen" serait donc une femme, ceci est aussi confirmé par les tableaux qu´on voit dans la chapelle, notamment les toiles 3 et 4 où on voit clairement que Dieu est représenté par une femme vetue de rouge. Mais ceci est incohérent car beaucoup font l´amalgame entre Samael et ce " Dieu" dans SH3. Il m´a semblé dans les 2 premiers épisodes que Samael était représenté en tant que personnage masculin. Aussi les histoires que l´ont peut trouver sur les vraies origines de Samael parlent de lui en tant qu´entité masculine ( voir l´excellent topic de Chaos https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=11382677&NumForum=7242&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=26 : ) Donc c´est difficile de dire que Samael EST " dieu" dans SH3, surtout qu´on ne voit apparaitre nulle part le nom de Samael dans ce 3ème épisode...Tout ceci reste quand meme très incohérent...

Voila! dites moi ce que vous en pensez, vos avis et vos idées sur " Dieu/Samael" et sur le monde altéré svp.

PS: NON SERIEUX ET BLABLATEUR S´ABSTENIR!!!

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
23 juin 2003 à 09:58:40

pour commencer, chapeau melon et botte de cuir grim,

il est clair, pour moi qu´il faut déja tout de suite se détacher de l´image habituelle de dieu, et du paradis...
silent hill traduit encore un grand probleme de l´homme : qui vient du fait que personne n´a la même conception des choses dans la vie et de l´enternel incompréhension entre chacun... ce qui est vu comme paradis par Claudia est vu comme enfer par vincent et heather...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2003 à 10:30:01

Très interessant tes propos grim !

On se rend compte que Vincent se trompe sur celle qui est à l´origine des cauchemars... C´est Heather qui est en est responsable malgré-elle, vu qu´elle est " Alessa" sans l´être ( differente personnalité), tout en l´etant ( elle est identique à " elle-même en tout points)...

On se rend compte que chacun a sa propre vision, cf la discussion entre Heather et Vincent dans la bibliothèque...

--

Sinon grim, lorsque ma dernière thesis sera en ligne je t´invite à la regarder...

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
23 juin 2003 à 12:04:41

- LES BOSS DE SH1 ET SH3 -

Bravo Grimlo : )

Samael est peut-être une femme ? Pourquoi êtes-vous certain que c´est un homme ? Je vous rappelle qu´il a une poitrine de femme :
http://www.yatesfox.com/NewSilentHill/SH1/Images/Screens/Samael.jpg

Et le boss du 3 n´est en faites qu´Alessa qui utilise le corps de Claudia pour apparaître ( Samael n´intervient pas).

Et donc dans SH1, Samael utilisait le corps d´Alessa. C´est donc bien deux " démons" différents. Et ces démons ont donc besoin d´un corps vivant pour apparaître.

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
23 juin 2003 à 12:06:58

- VINCENT -

Quand Vincent dit " elle" il fait référence à Alessa. Non ?

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
23 juin 2003 à 13:20:35

- TABLEAUX -

Au faites, vous avez compris ce que représente les tableaux dans la pièce où il y a un gros symbole rouge au sol :
http://www.micromania.fr/zooms/PlayStation_2/silent3/silent003.jpg

diazz
diazz
Niveau 8
23 juin 2003 à 13:22:02

c´est des divinitées

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
23 juin 2003 à 14:01:13

diazz : ça j´avais remarqué, mais pourquoi ils font référence à ces divinitées en particulier ?

diazz
diazz
Niveau 8
23 juin 2003 à 14:04:40

ils serve samael
ta qu´a voir le simbole au centre

it´s the simbole of sameal comme dirrait dalhia

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
23 juin 2003 à 14:05:43

SAlut, Grimlo, franchement, je suis OK avec toi sur toute la ligne!

Ya 2 ou 3 trucs qui m´échappent, mais j´en discuterai ce soir! je n´ai plus le temps! faut que je bouge!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
23 juin 2003 à 14:06:56

oui, et metatron dans l´histoire Kes que vous en pensez!!!

diazz
diazz
Niveau 8
23 juin 2003 à 14:08:49

l´es simpas !

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
23 juin 2003 à 18:38:35

Merci d´avoir participé!!

frederic>> j´ai commencer a lire ta thèse dans le forum SH2, c´est très intéressant, j´espère la voir bientot sur ton site:
http://www.silenthill.fr.fm

Kaga>>> " Et le boss du 3 n´est en faites qu´Alessa qui utilise le corps de Claudia pour apparaître ( Samael n´intervient pas).
"
Je ne crois pas puisque Alessa s´est incarné en heather, Alessa EST heather meme si elles sont différentes, je ne percois pas vraiment Alessa comme un démon mais plutot comme un humain doté du pouvoir de faire renaitre Dieu ( voir le tableau " St Alessa: Mère de Dieu, Fille de Dieu", je pense que le Boss de fin est la représentation directe de " Dieu" ou Samael, il n´a plus rien a voir avec Alessa ni avec Claudia ( c´est mon avis perso...)

" Quand Vincent dit " elle" il fait référence à Alessa. Non ? "
non il fait référence a Dieu, voir la réplique:
" Claudia: Quand as tu cesser de croire en Dieu?
Dieu est vivant, regarde autour de toi.

V: Mais je crois en Elle, a ma façon.
Je la crains et je l´adore. "
Quand il emploit " Elle" c´est pour répondre a Claudia a propos de Dieu...

la_li_lu_le_lo: ne pars pas!! reste avec nous!!!

Autre chose, meme si le Samael de Sh1 est la meme entité que " Dieu" dans SH3, on peut s´interroger sur le changement radical de représentation de cette entité qui intervient entre ces 2 épisodes...Dans le premier, Samael me faisait plus penser a un Démon ou Archange qu´on invoquait par des pratiques occultes ( Dahlia a commencé par brulé Alessa en l´honneur de Samael) un peu comme du Satanisme.
Tandis que dans le 3, j´ai percu ce " Dieu" comme une divinité " monothéiste" qui n´avait plus rien a voir avec du satanisme mais plus apparenté a des mythes religieux comme l´ancien testament ( le 1er jour dieu créa la Terre, le ciel et la mer etc...), le dieu des catholiques etc...
Bien sur il est possible qu´entre les 2 épisodes le culte ait totalement changé, qu´on l´ait accomodé a la sauce " chrétienne" pour le rendre plus facile d´accès par les mécréants qui veulent s´y adonner...

J´ai compris ceci en voyant ce texte non signé dans la biblihothèque " Dieux antiques de Silent Hill: Leur étymologie, leur évolution."

" Toutes les religions évoluent par rapport à leur forme d´origine. Celle-ci n´échappe pas à cette règle. Tombée entre les mains des immigrants, elle fut profondèment influencée par leurs croyances chrétiennes d´origine. Par exemple les représentants traditionnels des ces dieux primitifs portent parfais les noms et présentent les caractéristiques d´anges chrétiens, d´où l´apparition de caractéristiques communes.
( Il existe également un rare exemple de la grande divinité, le " Créateur du paradis" ou le " Seigneur des serpents et des roseaux", adoubée du nom d´un démon. Bien sûr, les responsables ne sont pas les fidèles, mais leurs détracteurs.)"

On voit aussi sur ce livre 2 illustrations très intéressantes, l´une représentant Samael le démon a forme de bouc ailé ( le boss de sh1) comme représenté ici : http://www.yatesfox.com/NewSilentHill/SH1/Images/Screens/Samael.jpg
et l´autre la représentation d´une femme aux cheveux bruns courts avec les yeux fermés ( le boss de SH3)
On peut donc en conclure que le culte a subi d´enormes changements de par la représentation de sa divinité et de son histoire mais l´objet reste le meme...
En clair Samael=Dieu...

Voila continuez a posté vos avis/idées/impressions sur le monde alterée et sur Samael

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
23 juin 2003 à 18:57:05

une théorie que je trouve tres séduisante pour l´alimentation du badtrip et dont avait déjà parlé y a qq semaines qqpart ici, c celle de tous les monstres qu´on peut rencontrer au cours du jeu ( comme celui de l´intro, avec son volant), et qui seraient les ouvriers du monde altéré, ouvrant ses portes, l´alimentant, etc. des anciens adeptes du culte de samael que des années de service auraient transformé en monstres.

dans SH2, il est indéniable que les 3 personnages évoluent dans des bulles de cauchemars parallèles ( les flammes pour angela, les moqueries pour eddie, les tetes de pyramide pour james) ; ds SH3, ce n´est pas tres clair. Tous les personnages sont dans le trip, a priori ils voient la meme chose.

je pense pas que l´univers soit le fruit de claudia, mais plutot du pouvoir dormant d´alessa confronté aux rituels sataniques de tous les petits monstres + de claudia + des adeptes du culte, ce qui créerait une sorte d´alchmimie démoniaque donnant naissance au monde altéré.

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
23 juin 2003 à 20:22:12

Grimlo : Oui pardon, énorme erreur de ma part d´avoir cru que le dernier boss était Alessa. Evidément qu´il ne s´agit pas d´elle puisque :
primo : on se bat avec elle dans le manère.
deuxio : Alessa est Heather et vice versa.

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
23 juin 2003 à 22:56:06

Heather ( Cheryl) est une partie d´Alessa puisqu´à la fin du premier volet, elle est donnée par Alessa à Harry & Cybil.

Mais si Alessa, qui avec Cheryl était l´une des 2 parties permettant de faire venir Samaël ( l´âme des 2 filles ayant été séparée mais étant à l´origine issue d´une seule personne : Alessa avant qu´on la brûle) elle contenait forcément une sorte d´embryon de Samaël...

Le bébé donné à Harry contient dans ses entrailles ce qui doit devenir Samaël. Or, on nous parle ici de " Dieu"... Il semble donc bien que ce Dieu à qui Heather doit donner naissance n´est autre que Samaël...

Alors pourquoi Dieu... Est-ce parce que la religion pratiquée à SH a pour but ultime la venue de cette entité? Entité féminine puisqu´elle semble ne pouvoir naître que d´une femme ( Claudia ou Heather selon ce que l´on fait à la fin). D´où " elle" quand on parle de Dieu. Les habitants de SH ont été depuis des lustres endoctrinés et attendent la venue de Dieu...
Je ne vois pas d´autres réponse, mais je marche un peu dans le brouillard!

En tout cas, les habitants de SH sont peut-être ces monstres qu´Heather voit. C´est fort probable.
Par contre, il est certain qu´à Silent Hill chacun voit les choses à sa façon. Angela voit des flammes partout " Pour moi, c´est toujours comme ça" ( retranscription aproximative)

Voila ce que je peux conclure mais sans aucune certitude... En tout cas, merci pour les références que chacun de vous apporte. J´avais trouvé quelques petites choses sur Samaël et les autres démons, mais vous en avez trouvé beaucoup plus et ça permet de se faire une idée!

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
24 juin 2003 à 14:42:01

ca c est du bon travil ma ptite huitre.
En tout cas je suis a priori d accord sur toutes la ligne avec, toi.

les representation d une feme avec un enfant, apparait comme etant alessa/cheryl donnant naissance a heather(reference a sh1,bien sur)
Dans la salle il y a deux autres tbleaux qui font reference a des anges ou archanges.
Celui de droites est un homme et il se peut qu ils represente la position ou la fonstion de Vincent dans le jeu par rapport a heather, je n epeux pas confirmer ou infirmer car je ne me rappel plus tres bien, va falloir que je refasse un tour.

Effectivement Vincent a l air de parler de Heather quand il dit " ELLE".

Le fait que se puisse etre claudia qui soit l origine du monde altérée de silent hill, ne me plait pas trop meme si a priori c est le sens des mots de vincent.
Dans le 1 c etait certainement le pouvoir d alessa qui faisait ca, meme si pour moi c etait samael qui agissait au travers d alessa, elle n a certainement jamais ete consentante a ca.
Dalhia a certainement evoqué que tout etait l oeuvre de samael.
De plus si on prend le tout debut de Silent Hill1, il est assez difficile de se dire si oui ou non les monstres existent et si oui sont ils vraiment des monstres. Harry court apres cheryl et qu il arrive dans la toute petite ruelle avec les effetes de camera virevoltant et completement flippant(c est enorme ce passage) il apparait que harry se fait aggresser par des ( especes d´) enfants avec des couteau(ca c est dans la version americaine dans la version francaise ca doit etre des petits monstre).
Onpeut s interroger pour s avoir si ca ces espece d enfants existe vraiment, car harry s en sort miraculeusement et on se sait pas trop comment.
Dans silent hill 1 et 3, tout ceux qui rentre dans ce monde altere sont des gens proches d alessa, ou proche de son histoire, c es ce qui differencie le 2 des autres, le 2 ne peut pas vraiment nous aider qua,t a la comprehension de la vraie histoire des SH.
Si les monstres sont en fait des etres humains il faudrait alors savoir pourquoi quand on appoche d un monstre, pourquoi la radio sonne alors que quand on approche d un etre humaion il n y pas de gresillment de la radio.
Il est vrai la replique de vincent est plutot fun, helas il lui dit qu il plaisantait, ils auraiant mieux fait de ne pas mettre cette phrase. Peut etre que les monstres n existent que parce que les heros de silent hill sont la proies de leurs propres demons, et que pour retranscrire leurs sentients il n ont d autre choix que de projeter leur peurs dans la realité.

Ce qu ils ont changé et j aimerais bien savoir pourquoi c est:
Pourquoi ont ils changé la sybolique de passage d un monde a un autre ou plutot du monde normal au monde alteré.
Dans le un le premier passage devait etre a l ecole, on entrait dans l horloge de la cour et quand on rssortait on se retrouvait une nouvelle fois dans la cour mis en version altéré.
Dans l hopital il fallait visiter tout les etages du monde normal et quand on revenait dans l ascenceur le bouton 4eme etage apparaissait( flippe assurée).
Dans le 3 c est devenue des valve(hopital) des robinet(immeuble)...Ce qui est bizarre c est surtout au niveau de l hopital, cet espece de monstres qui fait joujou avec les valves...Je vois pas trop qui il est, ca donne l impression qu il existe encore un autre paramétre.

Y a aussi des trucs chelou dan sle 3 du style a la fin du jeu avant d arriver dans la vraie chambre d alessa la ou il y a la fameuse enigme des cartes( en hard c est incomprehensible si vous avez compris expliquez moi) il y a un couloir et si vous regardez dans les murs vous allez voir que au loin il y a un monstre qui a l air de torturer quelqu un. Si vous voulez la location precise, alors sortez de la chmbre d alessa, avancez et prenez a droitedans le couloir avancer un peu et regarder a droite et vous verrez ca.
j ai pas d explication vraiment satisfaisante a ca, est ce que c est alessa qui se fait torturer par un monstre, est ce que c est heather ou est e que c est un humain quelconque qu aurait pas de chance, ou est ce un pantin, ou es ce une vision sans realité malgres le fait que la radio gresille...
Bref je ne crois pas qu on arrivera a tout expliquer de si tot...

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
24 juin 2003 à 15:00:58

" Cet espece de monstres qui fait joujou avec les valves... " :

-> C´est vrai que c´est un monstre énigmatique comme pyramidhead. Comme ce dernier, il doit être une sorte de serviteur de Dieu.

-> Concernant le passage de l´échelle dans l´hosto, la femme qui est accrochée au dessus de ce montre est Lisa ? c´est bien ça ?

" dans le 3 a la fin du jeu avant d arriver dans la vraie chambre d alessa la ou il y a la fameuse enigme des cartes il y a un couloir et si vous regardez dans les murs vous allez voir que au loin il y a un monstre qui a l air de torturer quelqu un " :

-> Moi aussi je l´ai vu, il est bien flippant, c´est vrai qu´on ne distingue pas grand chose, juste le mouvement est clair : c´est un monstre qui semble éclater la tête d´un être humain. comme chaos j´ai pensé qu´il s´agissait peut-être d´Alessa qui se faisait torturée par . .. je ne sais pas trop quel monstre. une sorte d´image de la souffrance d´alessa. je vais essayer de retourner à cet endroit pour voir s´il est possible de savoir qui est cette créature ( peut-être le monstre des valves ? )

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
24 juin 2003 à 15:04:17

deux petites precision
-pour toi grim, samael a lair d etre souvent representer par un homme mais il est peute tre tout au temps representé sous la forme d une femme...
-concerant la theorie de closer:
Elle est vraimen,t excellent la representation de murs rouges, des monstres difformes, est vraiment bien expliqué, meme si pour moi les effetes des souffrances de alessa par les brulures, ne sont visibles que veritablement dans le 3.
Pour moi il faut juste dissocier le fait que ce n est pas alessa qui fait apparaitre lisa a harry, mais c est samael qui fait ca. Alessa n a aucun interet a detruire harry car il n y a que lui pour la sauver, par contre samael le sait aussi donc il fait tout pour evincer harry de son plan par l intermediaire de lisa.

Maintenant si on privilégie l hypothèse que lisa est deja morte et que celle que l on voit seulement dans le monde altére n est qu une vision de alessa transformée par samael ou une vision crée par samael pour pieger harry, pouurquoi dire que les monstres que l on rencontre dans silent hill sont peut etre des etre humains?
Si lisa est deja morte cela ne l empechera pas de tuer gordon...
D ailleurs il faudrait savoir si lisa tue gordon dan stoutes les fins(je nai vu que la good et good+, j ai pas pu faire les autres comme un con)
, parce que si lisa tu a chaque fois gordon , pourquoi si samael controlerait lisa, il permettrai a celle ci de tuer gordon?, si c etait alessa qui controlait lisa alors elle tuerait gordon pour se venger, mais je ne vois pas pourquoi elle se servirait de lisa pour tuer harry, ce na colle pas. Enfin peut etre qu elle s est servie de lisa pour faire comprendre a harry ce qu il se passe mais bon...ce serait bizarre. Faudrait ejouer au 1.
Bon, je vois pas trop ce que je pourrais dire d autre...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
24 juin 2003 à 15:10:07

pour l echele de l hosto j ai pas vu si ca pouvait etre lisa mais pourquoi pas elle etait infirmiere.

Pour le couoloir vers la chambre d alessa j ai pensé au mec des valves, mais quand on le voit dans l hopital il apparait comme eta

La vidéo du moment