CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bon c est qui alors Samaël?

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:49:15

invocatin de metatron:

INVOCATION A METATRON, le PATRON DE TOUT ANGE.

Ange Métatron ! vous qui formez avec les Séraphins la sublime sphère de la Lumière et
du Feu primordial . .. !

Rends puissante et étincelante la Flamme de mon inquiétude spirituelle pour que mon désir ardent d´avancer, dans la recherche de la Vérité, ne s´éteigne jamais.
Car c´est Toi, c´est Vous, qui avez allumé en moi cet incendie.

Ange Métatron ! que ton Feu Divin puisse faire en sorte que je ne reste jamais indifférent
à ce qui arrive autour de moi.

Maintenez vif le Feu, Ange Métatron et Séraphins ! dans mes idées, dans mes projets,
dans mon désir de rendre Service, d´être utile à mes proches.

Brûlez, Séraphins de Kéther, toutes les scories, toutes les impuretés que mes désirs attirent, afin que dans mes sentiments n´y survive rien d´autre que le désir ardent de m´écarter de ce qui est : pervers, médiocre, retors.

Mais aussi, donne à mon corps, Prince du Monde, la chaleur nécessaire pour une bonne santé, car je veux être utile dans le travail humain que Tu m´as assigné.

Prince Métatron, Séraphins de Kéther, Seigneurs et Maîtres du Domaine Infini du Feu Céleste : depuis mon niveau Humain, je Vous envoie mes salutations remplies d´Amour !

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:50:36

sur metatron:
Prince: Métatron

Ils manifestent la gloire de Dieu qu´ils expriment sous forme d´essences pures qui se propagent comme des principes de vie dans tout l´univers. Ils purifient et illuminent tout et pour cela sont les gardiens des Lieux saints. Ils sont représentés avec trois paires d´ailes et avec des yeux. Ils se recouvrent le visage et le corps de leurs ailes pour se protéger de l´éclat intense de Dieu

Donc la on voit qu il na que 6 ailes, ca change.
Faites comme vous voulez 6 ou 12.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:51:33

metatron:

Prince de tous les Anges.
On peut l´invoquer à n´importe quel moment, mais très spécialement le Premier Jour du Mois.
Et également le Jour où le Soleil change de Signe et le Jour suivant la Nouvelle Lune !

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:58:20

sinon y a ca qui parle de tarot, ca parle 2 sec de metatron mais aussi des liens du tarot et l arbre de vie sephirottiques.
Les sephiroths sont des demons puissants, come adramelech, grand chancelier de l enfer.
D ailleurs sephiroth doit bien vous rappelez quelque chose.
FFVII
comme la dit quelqu un dans ce topic, les FF sont une vrai biblio de demon et d ange en tout genre de differente cultures, perse, hindou, inca...Tout y passe.
Meme Bugenhagen etait un occultistes du 17eme siecle je crois. Ce perso etait lui aussi dans FF7.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:58:59

euh dsl j ai oublié de mettre le lien:
http://www.geocities.com/symbolos_fg/roue5.htm

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
19 juin 2003 à 00:05:18

† L´Archange METATRON †

Metatron est le plus terrestre des Archanges, car il fut d´abord un homme, sage et vertueux, que Dieu appela auprès de lui dans le Ciel. Ils est richement vêtu et tient une plume dans sa main pour inscrire nos actes dans le grand Livre de la Vie. Il peut nous aider à connaître la vraie mesure de toute chose.

ROYAUME: Archange du Royaume de la Forme

FONCTION CÉLESTE: Scribe du Livre de la Vie où sont notés tous nos actes

INTERVENTION SUR TERRE: Il nous aide à découvrir la valeur de nos actes; il est le témoin du bien que nous faisons et de l´amour que nous donnons; il nous permet de concrétiser notre aptitude à aimer et à être aimés

Metatron est le seul Ange des sphères célestes à avoir connu la condition humaine. Sous le nom d´Énoch, il fut le septième partiarche après Adam. On dit qu´il « marcha à coté de Dieu » et qu´il fut emporté dans le Ciel, où il devint un Archange. Les anciens textes hébraïques se sont interrogés sur son éventuelle identification avec la Shekhinah, autrement dit cet envoy du Seigneur qui arracha le peuple d´Israël à la barbarie. Certains pensent également que ce fut lui qui arrêta le bras d´Abraham alors que ce dernier s´apprêtait à sacrifier son fils Isaac.

Metatron est connu comme le premier et le dernier des Archanges; on le surnomme parfois le Chancelier du Ciel, l´Ange de l´Alliance ou encore le Roi des Anges. Il est chargé d´enregistrer tous nos actes dans le Livre de la Vie, mais également d´apporter son soutien aux projets humains. Il constitue une sorte de pont entre Dieu et l´homme, qui peut lui demander conseil pour connaître la valeur de ses actions. Il nous aide pour nous-mêmes, afin que nous définissions au mieux nos limites et acquérions un sens précis de notre propre Moi. Ce dernier point est essentiel si nous voulons exprimer plienement nos potentialités dans ce monde de la forme.

Metatron nous apprend à trouver la juste mesure dans l´amour, le travail ou le plaisir, apportant dans nos existences équilibre, santé, hamonie et sérénité. Il se souvient toujours du vien que nous faisons, même si celui-ci n´est pas reconnu par les hommes. Il est à nos cotés lorsque nous devons déployer des efforts importants pour quelque raison que ce soit ( relation affective, renoncement à une mauvaise habitude, lutte pour une juste cause, travail d´équipe, ect.).

source:
http://www.geocities.com/buffynew/royaumeformeange1.html

Et ouais c est un truc qua l air serieux ou il y a buffy, j pensais pas que ca existerais.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
19 juin 2003 à 00:10:52

un lien assez zarb puisque ca parle d huile avec des noms d archanges, donc de samael et de matatron(prononcé metatrone c est ce que j ai lu).
http://www.keola.com/serie_archanges.html

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
19 juin 2003 à 00:26:23

L´image de samael que j´ai faite! Elle est monstrueuse! Allez voir sur mon site! Elle est magnifique!!!!!!!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
19 juin 2003 à 00:26:56

http://www.ifrance.com/heavens-night

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
19 juin 2003 à 00:34:52

elle est bien, mais t en aurait pas une autre? On dirait qu il a la tete a l envers. e il est pas entier.
Ca serait marrant d avooir une image de lui fait par les graphistes du jeu, et une representation de samael trouvé sur le net, on pourrait comparer.

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
19 juin 2003 à 00:44:30

si si, il est entier!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
19 juin 2003 à 00:46:05

non, mais c´est pas moi qui est fait le dessin de samael, j´ai juste trafiqué! C´est le samael de KONAMI!

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
19 juin 2003 à 00:48:32

metatron:
Metatron : C´est la plus grande et la plus puissante sphère dans le Sephiroth. Les Sephiroth sont des formes de manifestation divines, " des émanations de l´Etre" selon Spinoza : D´après le doctrine du Quebbalah, les Sephiroth sont produit mystèrieusement par l´infini... Attention les Sefirot et le Sephiroth ne représente pas la même chose ( si vous avez rien compris, écrivez moi, j´essaierai d´éclaircir tout ça, ou sinon regardez dans l´encyclo Universalis). Mais Metatron est également l´ange suprême, issu de la métamorphose céleste d´Enoch après son enlèvement au ciel. Enoch, ou Elohim est un des premiers hommes de la Bible, et au lieu de mourir, il a été emporté dans le ciel et transformé en ange

Notez que j ai parlé de sephiroth tout a l heure, comme adramelech qui est un sephiroth mais un sephiroth infernal. Precision non negligeable. En gros y a les bons et les mechants.
source, un site sur xenogears, donc ca pourra servir pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce jeu de square, donc sur ps2 qui est vraiment bien:
http://dupsrpg.free.fr/xenogears_references.html

un site qui n a rien a voir vraiment avec metatron ou samael, mais que je trouve intersessant. Ca parle ed la religion catholique et de la bible, je suis pas super interessé par ca normalement mais y a vait l air d avoir des trucs interessant,notamment sur les anges.
http://www.apollonius.net/boulay-index-fr.html

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
19 juin 2003 à 01:00:50

C´est très interessant cette discution! Ca fait un petit moment que j´en ai plus vu de telle!

Mais, je cherche le symbole de sauvegarde dans SH3! C´est le symbole de métatron!? Dites moi tu que tu vas me trouver une image du symbole de métatron!? PLEASE

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:10:49

representation de samael(sans certitudes toutefois):
http://www.penofchaos.com/stigma/pix/ange_mort.jpg

representation de leonard:
http://www.penofchaos.com/stigma/pix/leonard.jpg
je dois preciser que je ne sais strictement pas si leonard dans le jeu fait reference au demon, cela ne serait pas eonnant mais de la a en etre sur...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
19 juin 2003 à 01:13:14

oui, ils parlent du même Léonard, mais la répresentation est differente!

Bon, si tu trouves le symbole rouge de métatron, chui tres content, et je t´invite au resto en tete a tete! LOL

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:20:03

ca marche j espere que t habite a paris ou en banlieue sinon ca va te revenir cher pour monter jusque ici.

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
19 juin 2003 à 01:22:32

j´habite en Corse! MDR!!!!!!!!!!!!!

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:34:20

lol

representation pitoyable du sceau de metatron:
http://www.geocities.com/com/rainbow_rabbi/metatron.htm