Samael:
Prince des démons selon les rabbins, ce fut lui monté sur un serpent qui séduisit Eve.
C´est encore, chez plusieurs docteurs juifs, l´ange de la mort, qu´ils représentent avec une épée ou avec un arc et des flèches.
SAMAEL: prince des anges dechus qui seduira EVE au paradis bien avant qu´elle n´y rencontre ADAM. CAIN serait ne de cette union impie. Il aurait pris une forme feminie, LILITH, pour seduire ADAM et procreer de nombreux demons.
Toujours pour Samael
Lorsque le premier couple humain était encore au Paradis, il arriva que Samael, accompagné d´un petit garçon, s´approcha d´Ève et lui demanda de garder un oeil attentif sur l´enfant jusqu´à ce qu´il revienne. Ève le lui promit. Bientôt Adam arriva après une promenade au Paradis, et trouva auprès d´Ève un enfant qui hurlait ; en réponse à ses interrogations, Ève lui dit que l´enfant était celui de Samael. Adam en fut ennuyé et son irritation augmentait tandis que l´enfant criait toujours plus fort. Dans sa colère il frappa le petit et le tua. Mais le cadavre continua à gémir et à crier ; alors Adam le coupa en morceaux. Pour se débarrasser de ce fléau, Adam fit cuire les restes et Ève et lui les mangèrent. A peine avaient-ils fini que Samael apparut et leur réclama son fils. Les deux malfaiteurs tentèrent de tout nier, prétendant qu´ils ne savaient rien de l´enfant. Mais Samael leur dit : " Quoi ! Vous osez mentir alors que Dieu dans les temps à venir donnera à Israël la Torah où il est dit `Tiens-toi éloigné de la fausse parole´ ? "
Tandis qu´ils parlaient, la voix de l´enfant tué jaillit soudain du coeur d´Adam et d´Eve et adressa les paroles suivantes à Samael : " Vas t´en tout de suite ! J´ai pénétré au coeur d´Adam et au coeur d´Eve, et plus jamais je ne quitterai leurs coeurs, ni le coeur de leurs enfants, ou des enfants de leurs enfants, jusqu´à la fin de toutes les générations."
Samael s´en alla, mais Adam fut profondément attristé, il revêtit un sac et s´est couvert de cendres et jeûna plusieurs jours, jusqu´à ce que Dieu lui apparaisse et lui dise : " Mon fils, n´aie pas peur de Samael. Je te donnerai un remède qui te confortera contre lui car c´est à ma demande qu´il est venu chez toi." Adam demanda " Quelle est ce remède ? " Dieu dit : " La Torah." Adam : " Où est la Torah ? " Alors Dieu lui donna le livre de l´ange Raziel qu´il étudia jour et nuit. Après quelque temps, les anges visitèrent Adam et, jaloux de la sagesse qu´il avait acquise de ce livre, il cherchèrent à le détruire par la ruse en l´appelant dieu et en se prosternant devant lui, malgré ses protestations " Ne vous prosternez pas devant moi, mais louez le Seigneur avec moi et exaltons Son Nom ensemble." Mais la jalousie des anges fut si grande qu´ils volèrent le livre que Dieu avait donné à Adam et le jetèrent à la mer. Adam le chercha partout, en vain, et cette perte l´affligea profondément. A nouveau il jeûna plusieurs jours jusqu´à ce que Dieu lui apparaisse et dise ; " N´aie pas peur ! Je te rendrai le livre," et Il appela Rahab, l´ange de la mer et lui ordonna de retirer le livre de la mer et de le rendre à Adam. Et c´est ce qu´il fit
leviathan:Selon les demonologues c est le grand amiral de l enfer.Mais les traditions rabbiniques qppellent leviathan le tentateur originaire(j aurais plutot dis originelle mais bonc est ce qui etait ecrit), le demon double, androgyne. Sous son incarnation male il se nomme Samael
Leonard:
Prince demons des sabbats.