CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Origines de Heather

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
koyomi59
koyomi59
Niveau 4
01 juin 2003 à 01:33:14

Voici ma thèse sur les origines de Heather :

Dans le Silent Hill 1 :
Alessa est bien la fille de Dahlia Gillespie ( mais l´identité du père n´a pas été revélé).

Cette vieille folle l´a offert en sacrifice à DIEU, en incendiant sa propre fille Alessa. ( d´où on peut voir les brûlures sur le corps d´Alessa dans un des scènes du jeu silent hill 3)

Mais en fait, Alessa n´est pas morte, DIEU l´a ressucité afin qu´elle puisse enfanter lui-même, ce même DIEU une fois qu´elle sera sur terre pour qu´il puisse régner sur terre...

Mais dès qu´Alessa revient sur terre, sa personnalité a été divisé en deux : une Alessa-fantôme adulte ( on l´a vu dans plusieurs scènes dont le début où Henry roulait avec Cherryl en voiture. Mais ils ont eu un accident à cause d´une femme qui les ont surprit en plein milieu de la route) et l´autre, un bébé bien en chair et en os.

Et c´est ce bébé, qu´ont trouvé Harry Mason et sa femme sur un bord de l´autoroute. Ils l´ont nommé CHERRYL et l´ont emmené avec eux ailleurs...

Quelques années plus tard, Harry emmène Cherryl qui a bien grandi ( elle semblait avoir environ 6 ou 7 ans) en vacances à Silent Hill. Mais Cherryl disparaît une fois qu´ils sont arrivés à silent hill. C´est à cause du fait que Cherryl a été attirée par sa moitié, la seconde personnalité qui lui manquait dont la forme est une Alessa-fantôme adulte...

Finalement, Cherryl et Alessa ont pu fusionner ensemble afin de former une nouvelle personne à part entière : Alessa ( c´est à dire Cherryl + Alessa-fantôme). Le processus d´enfantement de DIEU peut enfin commencer puisqu´Alessa est de nouveau une personne à part entière.

A la fin, DIEU, enfanté par Alessa lui-même, a été tué par Harry. Mais comme c´est un DIEU, il ne mourra pas alors Alessa doit encore l´enfanter pour qu´il puisse encore avoir une nouvelle forme de vie et régner sur terre.
Mais comme Alessa est très affaiblie et mourante,(il ne lui reste plus d´énergie à donner pour enfanter un Dieu qui demande d´énormement d´énergie) DIEU a eu idée de lui faire enfanter encore une dernière fois une nouvelle Alessa qui sera en bonne santé et assez forte pour l´enfanter ensuite lui-même. C´est à ce moment-là qu´Alessa enfanta alors un bébé ( qui n´est pas DIEU ! ) et le donna à Harry avant de disparaître....

Note : la personnalité d´Alessa est encore, pour la seconde fois, divisée en deux parties : Alessa-fantôme et un bébé ( qui se prénommera Heathe)....

Dans le silent Hill 3 :

On a pu s´aperçevoir qu´il y a encore Alessa ( note : dans le manège, Heather a pu la combattre) qui semble être encore en vie mais dans la forme d´un fantôme...

Alors, parlons du commencement :
Harry a élevé ce bébé et lui a donné un autre nom : Heather. Mais malheureusement, après une enfance heureuse, la passé revient rattraper Heather...qui se résoluera à retourner à Silent Hill..
C´est alors que Heather a enfin pu tuer sa double personnalité : Alessa-fantôme. Heather deviendra enfin, alors une personne à part entière même sans fusionner avec cette Alessa-fantôme. Peut-être parce que Heather a pu combler une partie manquante de sa personnalité en grandissant et en créant ainsi elle-même cette personnalité manquante à partir de son enfance auprès de Harry ( Cherryl était en fait encore trop petite pour se construire elle-même cette personnalité manquante...).
Le fait que Heather ait tué sa double personnalité ne lui permettra pas d´empêcher l´enfantement de DIEU...

On découvre ensuite aussi que Claudia n´est pas la vraie soeur... Heather ( c´est à dire Alessa) la considère comme une petite soeur.. En effet, Claudia et Alessa ont été élevées ensemble dans une sorte de couvent avant qu´Alessa ne soit livrée en sacrifice par sa mère, Dahlia...

Enfin, Heather a choisi de ne pas vouloir enfanter DIEU ( dans silent hill 1, Alessa ne semble pas le vouloir aussi mais sa mère, Dahlia la manipule et décide tout pour elle...Alessa a été contrainte d´obéir à sa mère) et décide de tuer ce foetus-dieu qu´elle a réussi à rejeter de son corps...Ce qui est malheureusement interrompu par Claudia...

Voilà, vous connaissiez la fin ! !! =)

QU´EN PENSEZ-VOUS ? ??????

Désolée d´être longue!!!!!! =)

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
01 juin 2003 à 01:37:14

moi j ai m a these et tu peu la lire sur le topic " question hard..." tu pourras comparer avec moi et dire sur quel point tu n es pas d accord. je peu plus reflecj*ir j ai trop joue a sh et il me reste ce putain de pd de Dieu a battre et la je debloque a coup sur l uzi illimite et le heather beam ( pour ce dernier ca m etonnerait , j ai du faire trop de sauvegarde).

koyomi59
koyomi59
Niveau 4
01 juin 2003 à 01:47:21

J´ai oublié de vous donner la preuve que Claudia n´est pas la vraie soeur de Heather ( Alessa) :
Dans la chambre de Claudia, il y a une carte d´anniversaire adressée par Alessa qui dit : " A ma petite Claudia, heureux 6ème anniversaire ! Je t´aime comme ma vraie soeur. Meilleurs voeux".

la phrase " je t´aime comme ma vraie soeur" signifie en fait qu´Alessa considère Claudia comme sa vraie soeur. Vu qu´elles ont été élevées ensemble dans cette couvent....

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
01 juin 2003 à 01:48:43

ouais je sais, d ailleurs je viens de le revoir, mais bon ca change pas grand chose quoi qu il arrive.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
01 juin 2003 à 01:49:20

dans ce que je pensais de l histoire du 1 et du 3 c etait pas vraiement important.

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:02:41

Moi y a 2 ou 3 trucs qui me chagrine...
Quand tu dit alessa est revenu sous forme d´alessa fantome après avoir été sacrifié, tu veut dire sous forme éthéré?...ou dans un vrai corps d´humain?? a quel age?? adulte? enfant?

chocolate_26
chocolate_26
Niveau 6
01 juin 2003 à 02:02:58

koyomi59 > >> jolie déduction. j´ai la pratiquement la même que toi, sauf que j´ai pas été juqu´au développement de la demi-soeur... j´avais pas pris garde à ce message et pourtant c évident. bravo. ah encore, je pense que le père d´Alessa et Claudia est bel bien Léonard.

en fait tu as essayé le lien que je t´ai envoyé par mail avec les réponses à tes questions ?

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:06:47

fantome ou projection mentale je dirais plutot.de toute facon il y a beaucoup d hypothese qui reviennent au meme.
en fait j aime pas trop le teerme fantome, parce que si silent hill vit dans un monde cauchemardesque il n empeche que l histoire et fait d evenement reel et intangibles pour la plupart. parler de fantome nuit a la credibilite de l intrigue c est pour ca que je parle plutot de projection mentale. mais a ce niveau c est peut etre joue sur les mots.

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:14:46

Voila c´est ca qui me chagrine, le fait qu´elle soit une projection mentale ou appelle ca comme tu veut, et non matérielle ne colle pas avec certains trucs révélés dans SH3...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:18:33

porque?
alessa etait bien vivante et n avait pas perdu tous ces pouvoirs. quand elle sentit que cheryl arrivait a silent hill, elle s est projete mentalement pour faire croire a harry qu il allait ecraser quelqu un. et la y a accident.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:20:57

ou alors c est un eprojection mentale de alessa qui passait par la, et pas de bol harry passait en voiture aec sa fille. c est pas res convainquant ca. ca irait mieux si c etait le fantome d alessa qui roderait un peu partout dans silent hill. je trouverais bizarre que le fantome d une partie d alessa puisse sciemment provoque l accident de voiture de harry et de cheryl

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:25:51

Ca d´accord, mais ce qui me gène c´est:
" Mais dès qu´Alessa revient sur terre, sa personnalité a été divisé en deux : une Alessa-fantôme adulte ( on l´a vu dans plusieurs scènes dont le début où Henry roulait avec Cherryl en voiture. Mais ils ont eu un accident à cause d´une femme qui les ont surprit en plein milieu de la route) et l´autre, un bébé bien en chair et en os."

Dans ce cas la, qui est la petite fille que Lisa a cotoyé et qui souffrait tant?, qui revient en classe couverte de bleue et fait des graffiti sur sa table? , de qui heather se souvient lorsqu´elle dit qu´elle a beaucoup souffert pour porter Dieu durant son enfance,
de alessa-fantome adulte, sans corps, juste un fantome??

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:30:22

c est la version de koyomi.
moi j aime pas trop l histoire de l alessa fantome adulte. y a que ca qui me gene. mais j avou que j apprecie que les gens pense des chose differentes. c est vraiment agreable a lire.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:32:18

moi je pense qua l age de 7 ans il s est passe quelque chose a aleesa et que cette derniere a engendree cheryl d une maniere ou d une autre. c ets peut etre a l a ge de 7 ans que alessa fut brulee et maintenu en vie pour le retour de cheryl. c est plutot comme ca que je le voie.

Neo_Fr
Neo_Fr
Niveau 5
01 juin 2003 à 02:32:51

Il y a deja un topic sur les origines de heater sur ce forum, pas besoin d´en refaire 5000000 lol
Voici l´url.

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=11086131&NumForum=7242&debut=101&Recherche=&Nbrep=6&Num_page=6&NombreR=0&debut_ndx=1

koyomi59
koyomi59
Niveau 4
01 juin 2003 à 02:35:13

Je ne voulais pas dire qu´Alessa était un fantôme. Je n´avais pas trouvé un mot plus juste mais je voulais expliquer qu´Alessa était une sorte d´âme errant mais en fait c´est juste une personnalité qui errait dans la ville de Silent Hill à la recherche de l´autre personnalité ( qui se trouvait en la personne de Cherryl) qui lui manquait.... voilà

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:37:13

ouais j avais plus ou moins pige, c est pour ca que je parlais de projection mentale. ca a plus de rapport avec la alessa qui agonise dans son lit en attendant cheryl et la liberation de ses souffrances.

Neo_Fr
Neo_Fr
Niveau 5
01 juin 2003 à 02:42:35

Il y a deja un topic sur les origines de heater sur ce forum, pas besoin d´en refaire 5000000 lol
Voici l´url.

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=11086131&NumForum=7242&debut=101&Recherche=&Nbrep=6&Num_page=6&NombreR=0&debut_ndx=1

Voici l´url.

Voici l´url.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:43:00

ca c est de la violence...lol

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
01 juin 2003 à 02:44:07

Ok, je trouve que tu as très bien résumé l´histoire... Mais je pense que losque alessa c´est réincarné ( si on peut dire comme ca) sous la forme d´heather, elle était complète, elle contenait la totalité de l´ame d´alessa et de chéryl.
Et le boss qu´affronte heather dans le parc, c´est une sorte de combat contre sa personnalité d´alessa démoniaque qu´elle porte en elle, pas un fantome d´alessa érant dans les rues de silent hill...
Mais je suis pas sur, il faudrait que je revois la scène quand heather a battu son double maléfique...