CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LES ARCANES DE LA VERITE

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
13 juin 2003 à 19:06:28

Exact pour REDRUM sur une vitrine je crois.
Quant à l´hôtel du 2ème volet, il rappelle de loin l´Overlook ( hôtel du livre). Aussi sombre, vide et tourmenté.

Erynnies
Erynnies
Niveau 2
13 juin 2003 à 19:09:10

Avec ce topic vous me donnez envie de refaire le jeu car G pas du tout comprendre... Pour moi, tout viens de l´esprit d´Heather, et elle tue " réellement" des être " humains" dans son délire; seulement, les seuls êtres qu´elle perçoit en tant que monstres sont ceux qui veulent l´arreter; en fait dans la secte des enfants une grande majorité ne voulait pas de l´avénement du dieu qu´elle porte en elle; seuls Claudia, Leonard, le père de Claudia lui apparaissent normaux car ils servent son dessein à elle. Idem pour le privé,lisa et pour son père qui lui a sauvé la vie en la recueillant. Pour moi elle était guidée par le dieu-diable qu´elle porte, et je voie bien un 4 où on joue du côté des méchants avec une Heather qui a pas tout recraché en avalant la pillule... Mais bon, je l´ai fait assez vite,et me rappelle plus trop du 1, me trompe surement...
PS: jsuis la seule à avoir eu un peu d´affection pour le personnage de Claudia, plus que pour Heather-Cheryl-Alessa ou y´en a d´autres??

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 19:12:31

mais non!!en fait mary n´est pas morte depuis trois ans.c´est james qui s´imagine cela.en fait james n´a tué mary que depuis quelque semaine puisque dans sa lettre à laura mary lui souhaite un bon huitième anniversaire et laura répond à james qu´elle a eu 8 ans la semaine dernière donc james qui refuse de se souvenir qu´il a tué mary dis qu´elle est morte d´une maladie il y a 3 ans alors qu´il a abreégé ses souffrance il y a quelque semaine.

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 19:21:09

claudia est vraiment cinglée.comment peut tu eprpuver de la compassion à son égard.elle est préte à tout pour arrvé à ses fin.Meme si claudia souhaite le salut de l´ éspèce humaine elle dis que la souffrance des gens est néccésaire à la naissance de dieu et du paradis.

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:26:22

Bravo pour tes interprétations de SH2 closer, franchement je bois tes paroles!!!

Claudia est peut etre un peu cinglé mais elle des sentiments humains comme tout le monde ( la carte de voeux, la confession etc...).
Ce n´est peut etre qu´une victime de l´endoctrinement de Dahlia après tout... D´ailleurs tout ce qu´elle veut c´est le bonheur de l´humanité par l´avènement de son " Dieu" et du " paradis" sur terre...

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 19:29:02

mille escuse.j´avais oublié la carte d´anniversaire.il est vrai que claudia est une victime du culte est de la maltraitance de son père.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:29:52

c est un bien beau sujet que celui ci plein d incomprehensions et de mysteres. C est pas le premier jeux ou film ou on voit quelqu un qui veut detruire l humanite pour en refaire une meilleure. Il faut des fois detruire pour reconstruire une attitude assez nietzshéenne. Ce qui me permet de conclure:
Nietzsh ta mere

Erynnies
Erynnies
Niveau 2
13 juin 2003 à 19:29:56

T´énerves pas!! j´ai dit " un peu" d´affection... Moi elle me fait plutôt de la peine, surtout qd on lit son journal et qd elle souhaite se faire pardonner; créer le paradis c´est toute sa vie; un paradis, pas un enfer. puis elle a grandi avec un père cinglé; puis comme j´ai rapidement eu l´impression en jouant que C Heather qu´étaitb cinglé style échelle de jacob, fallait bien que je trouve un perso pour qui avoir de la compassion; si tu veux je t´achève, j´aime bien léonard aussi...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:32:36

Je pense que Leonard par contre est un bel enc...
Lui il est vraiment cinglé et croit a fond a son culte meme sans etre endoctriné...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:38:05

d ailleurs a propos de leonard, je crois que les developeurs se sont bien amuses car il s agirait en fait de leonard de vinci. Ok ca parait n importe quoi, mais bon y a quelque signes.
-Y a le prenom. Ok vous me dirait que c etait peut etre en fait en reference a herbert leonard, mais bon y a le deuxieme indice.
-le deuxieme truc c est que quand on le voit pour la premiere fois on peut voir dans la cut scenes une reference dau nombre d or.
-et dans le bibliotheque il y a un dessin de vinci dans un des livres.
Enfin je demande confirmation...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:45:34

C´est possible, Leonard a l´air d´etre un homme de science en voyant tout ce qu´il a écrit...

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 19:49:02

il y a plein de clin de d´eoil dans silent hill.eddy qui devient fou à cause de la moquerie des gens comme dans carrie de stephen king puis aussi des clin d´oeil à shining.léonard est vraiment taré.il faisait du mal à claudia quand elle était enfant.c´est lui le responsable de la folie de claudia.

Erynnies
Erynnies
Niveau 2
13 juin 2003 à 19:50:19

J´ai pas vu la ref au nombre d´or mais c´est bien possible; par contre G une question, je trouve sa gueule assez " jeune"; pourtant l´était bien censé être là qd heather est née , non?

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:51:42

ah grimlo la difference avec toi et moi c est que j ai le qi d un bernard l hermite et toi celui d une huitre. En fait ce que j ai dit sur leonard et completement faux bien sur.
Ya tellement de mecs qui disent n importe quoi que je me suis permis de dire n importe quoi moi aussi.

Erynnies
Erynnies
Niveau 2
13 juin 2003 à 19:51:57

en tant que prêtre en exercice je veux dire..

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:54:52

Bah merde... j´en ai marre d´avoir un QI d´huitre, je gobe tout ce qu´on me dit...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:59:05

c est pas grave je voulais savoir si le qi d un nanard l hermite etait toujours supeieur a celui d une huitre

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 20:12:19

vous vous éloigné du sujet les gras.

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 20:13:19

ls gars je veux dire.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
13 juin 2003 à 20:15:04

ah tu peux parler toi mais en fait t y comprends rien qux discussions de crustacés c est tout.

La vidéo du moment