CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LES ARCANES DE LA VERITE

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 17:47:57

je te remrecie énormement pour cette explication des plus complète.ouah!!!!!quel esprit d´analyse.BRAVO.mais le monde altéré de silent hill 2 ne peut pas provenir de la souffrance d´alessa puisque silent hill 2 se déroule après silent hill 1 et 3.D´ailleur dans silent hill 2 ne pense tu pas que la fin la plus logique est celle où james se suicide.

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
13 juin 2003 à 17:51:34

Et bien justement, si tu rentre dans la logique de closer: que le monde parralèle de SH provient d´un esprit torturé, le monde de SH 2 serait alors issue de l´esprit rongé par la tristesse et la culpabilité de James...

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 17:53:21

c´est ce que je pense egalement.

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
13 juin 2003 à 17:57:12

Mais si on reste dans la meme logique, le monde de SH3 qui intervient meme en dehors de Silent hill serait issue de qui?? heather, claudia, vincent, leonard?
Moi je pense plutot a Claudia a cause de son fanatisme et de son déir de voir venir son soit disans " paradis" sur terre...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
13 juin 2003 à 18:00:59

Tu as dit que SH2 se déroulait après le 1 et le 3, c´est pas sur...
j´ai vu sur un site que les évènements du 2 se déroulait entre le 1 et le 3
http://s2.cgi.gamefaqs.co[...]opic=8312577&=6

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 18:05:12

dans silent hill 3 avec la k7 audio on entant vincent discuter avec une femme.qui peut elle etre.et qui est la femme dans le confésional.qui est cette femme qui s´en veut d´avoir livrait son enfent.est-ce la représentation que heather se fait de sa mère qui l´a abandonnait.c´est à dire dalhia.

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 18:09:22

le monde altéré de silent hill 3 est issu de heather car elle a des souvenir de sa souffrance en tant que alessa piusqu´elle se souvien encore de l´hopital et ceci explique le boss carbonisé ressemblent à heather.

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
13 juin 2003 à 18:17:49

Closer,
Bravo pour tes interprétations des environnements et des états d´esprits des persos de Silent. T´as su décoder les lieux et leurs symboliques. Je suis impressionnée.

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
13 juin 2003 à 18:18:12

J´ai pensé à quelque chose, à propos des changements du monde " normal" au monde altéré... Dans SH1 et SH3, les " héros" se retrouvent à Silent Hill sans vraiment l´avoir souhaité, d´où ( peut-être?) cette souffrance lors du changement de monde. James, lui, y est allé de son plein gré. Il ne subit pas ce genre de tourment car il veut lui même combattre les monstres de son âme...
Qu´en pensez-vous.

D´autre part, j´ai remarqué bcp d´allusions à LYNCH ( une gde référence pr moi), LOVECRAFT et d´autres, mais j´avais senti une source d´inspiration supplémentaire dans le premier volet: King. Il est d´ailleurs fait référence à lui dans le nom de " BACHMAN ROAD". Je sais que cet auteur n´a pas un style aussi flamboyant que d´autres écrivains du même genre, mais il le reconnait! Bref... J´ai senti une large inspiration dans la brume ( cf. " BRUME", la nouvelle parue ds le recueil du même nom) avec un brouillard qui envahi le monde et qui cache en lui des monstres qui viennent dévorer les personnages...
Il y a aussi le fait que Harry soit un écrivain, comme les 3/4 des protagonistes de Stephen KING...
Et puis il y a le fait d´utiliser des lieux de tous les jours, comme le fait cet auteur lui même, et - de la même manière - le fait d´utiliser nos pires cauchemars!

Pour ce qui est du 3, la durée m´a un peu déçu. Le trop-plein d´action également. Mais on peut ( comme l´a dit un journaliste de Game One) " choisir un niveau d´action " easy" et un niveau " énigme" difficile...

Quant au scénario, il est moins enlevé que le 2 mais le fait d´en avoir fait une suite pure et dure du premier comble les fans de la saga!
J´espère, du reste, que les concepteurs ne tomberont pas dans le piège de faire une suite de la suite pour le 4. Pour moi, SH 2 avait été une vraie bouffée d´air frais ( là, je devrais dire d´air délétère!!!) Je compte sur eux pour nous combler avec un épisode qui sorte des sentiers battus du survival horror comme ils l´ont si bien fait jusque ici.

Enfin, bravo à tous pour ce forum. Bravo pour la maturité d´esprit dont vous faites preuve. Vos interprétations psychanalytiques sont excellentes. De mon côté, je me bats, sur d´autres topics, pour faire comprendre la face cachée de ce jeu aux plus déconcertés.
Merci FRENCHPSYCHO pour cette idée de topic qui m´a rassuré à propos des " jeunes" : je désespérais dans les autres forums et me demandais s´il y avait des ados ou post-ados avec un esprit ouvert et sachant s´exprimer. Me voilà rassuré. Je ne veux pas jouer au vieu crouton, mais je me faisais du souci et vous m´avez, pour la plupart, rassuré. Ah! j´entends des sirènes... AAAAH, je sombre... bon, A +.........

Christoff MOrlOck

Closer
Closer
Niveau 2
13 juin 2003 à 18:20:30

Et le 2 se passe effectivement entre le 1 et le 3!! J´en veux pour preuve l´état de délabrement de la ville! Dans le premier ( A part les fossés qui lézarde la ville!) les habitations et lieu sont encore dans un état correct... Les habitants devaient avoir désertés la ville il n´y pas très longtemps... Dans le 2 et le 3, tout a vieilli et rouillé et si l´on regarde le SH du 2 et du 3 sont identiques et dans le même état de décrépitude! Il y a même des allusions au 2...

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 18:29:11

pense tu réellement que la ville soit déserte.peut etre que la ville deserte est aussi issue de l´imaginaire des différent héro.une des phrase les plus choquante et intrigante du trois est prononcé par vincent " a

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 18:33:12

" ah bon!tu voyais des monstres".dit il ceci vraiment pour plaisenter ou bien est-ce que les monstre que nous tuons sont des etre humais déformer par l´imaginaire torturé des héros.

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
13 juin 2003 à 18:38:03

Je me suis pôsé la même question. En tout cas, la question de savoir où sont passés les habitants n´a pas lieu d´être. A mon avis, le temps est arrêté pour ceux qui plongent dans le cauchemar de silent Hill. Un peu à la façon des " Langoliers"... C´est un moment situé entre l´instant présent et l´instant à venir issu du cauchemar de chacun des personnages. Chacun d´eux voit quelque chose d´horrible, mais tous ne voient pas la même chose.

Closer
Closer
Niveau 2
13 juin 2003 à 18:41:37

Je vois de quelle phrase tu veux parler " Quels monstres?". Elle fait allusion au fait qu´Heather aurait en fait trucidé de vrais êtres humains! J´y ai effectivement pensé figure-toi et cela me semble peu probable, du moins si l´on reste très pragmatique! Si c´étais le cas, ne crois-tu pas que James et consorts auraient été rapidement neutralisés par les habitants de la ville? Cela me semble peu probable d´imaginer 1 personne face à tout une ville! Mais on peut interprêter la réponse différemment: elle peut également sous-entendre qu´Heather est la seule à la voir si qui signifierait qu´elle soit devenu folle d´ou sa réaction d´effroi! Cependant, je ne dis pas que ma théorie est la stricte vérité, ce n´est justement, qu´une théorie! : -)

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 18:48:15

mais laura dans silent hill 2 est-elle réelle ou issu de l´imaginaire de james.eddy peut aussi la voir se qui laisse penser qu´elle est réelle mais elle est très etrange et ne´arret pas de faire des de reproche à tout le monde.que symbolyse t-elle.la culpabilité peut etre?

Closer
Closer
Niveau 2
13 juin 2003 à 18:53:13

christofmorlock, je tenais à te dire que les références littéraires auxquelles tu fais allusion en parallèle de SH, est excellente!! Le scénariste des SH ( Que j´applaudi, si si!! Enfin un des rares du métier qui a compris que les petits joueurs aux culottes courtes d´antant, sont devenus de grands garçons! Respect!) doit s´en être largement inspiré à n´en pas douter!! Je tenais également à vous conseiller un film qui a grandement inspiré les créateurs de SH: L´échelle de Jacob avec Tim Robbins! Un must!!

Closer
Closer
Niveau 2
13 juin 2003 à 18:55:57

Je dirai que Laura symbolise l´innocence et la pureté... Mais il est vrai que c´est un personnage difficile à décoder... Quoique... Elle pourrait très bien être issue de l´imaginaire de James! N´oublie pas que leurs univers se rencontrent lorsqu´ils sont à proximité...

Closer
Closer
Niveau 2
13 juin 2003 à 18:58:13

Je vous laisse et vous souhaite à tous un bon week-end, Ô amoureux de SH!

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 19:01:13

avait vous dèja vu l´inscription REDRUM ecrit avec du sang dans silent hill 1 sur un mur dans la ville.c´est un bon clin d´oeil de la silent team à shining de stephen king et puis le hero est écrivain.tu as raison christofmorlock.

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
13 juin 2003 à 19:03:28

Merci, Closer. Je ne l´ai pas vu. C´est de quelle époque?
Perso, je pense que les personnages ( Laura et tous les autres) existent et se retrouvent à SH pour des raisons proches : ils ont tué ou sont rattachés à l´existence des autres personnages.

Concernant Laura, et par là même Mary, j´émets l´hypothèse que Laura a connu Mary dans l´hôpital où celle-ci était soignée, dans un espace temps différent de celui de James... A Silent Hill, le temps n´a plus cours... Peut-être a -t-elle connu Mary il y a quelques semaines. Elle se retrouve alors à SH parce qu´elle a 1 mission à y accomplir.
James, lui, met 3 ans à y aller parce qu´il a mis du temps à combattre ses appréhensions...

La vidéo du moment