CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LES ARCANES DE LA VERITE

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
11 juin 2003 à 16:33:16

" Qui est Claudia ? "

On a du mal à la situer dans la série... La seule chose intriguante à son sujet, c´est son étrange ressemblance avec Dahlia Gillespie.
Peut-être sont elles la même personne. Dahlia étant la mère d´Alessa, Claudia serait-elle la mère d´Heather ?

LINITA
LINITA
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:40:34

elle sont de la meme famille c´est sur mais je sais pas si c´est pas la fille d´Alessa

storung
storung
Niveau 7
11 juin 2003 à 19:46:20

merci kazin2 d´aporter tes idées et ta culture sur ce fabuleux forum + yaura de reference mieux ce sera!!!
au sujet des mag il est clair que console + donne 1 mauvaise image des jv. de toute façon il suffit de lire le courrier des lecteur pour se rendre compte du type de public. si l´on fait le bilan les mag de jv sont tout de même nettement moins nombreux qu´avant et joypad représente certainement le +pertinant. maintenant il faut rapeller que lire 1 mag signifie " faire" des préjuger et aussi " vrai" soit ils, on peut juger seulement en connaissance de cause soit en ayant l´occasion d´aprécier une oeuvre ( oui oui ne doutons pas les jv sont des oeuvre d´art). au final si les mag éxiste et sont lu c´ bien parcqu´on s´appelle pas cresus....

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
11 juin 2003 à 19:57:42

bravo pour ton speech sur console+ kaein2; moi perso j´adore ce magazine... et ça fait du bien de voir un oeil critique sur les trucs qu´on aime...´cest meme très important)
moi j´me pose pas autant de questions ca vient p´tet de mon age.... mais j´prends qd meme du plaisir a le lire, lol
voila sinon comme tu a l´air assez branché musique je me demandais ce que tu pensait d´hendrix ( attention je me défends plutot bien si on dit des conneries a son sujet)

kazin2
kazin2
Niveau 7
12 juin 2003 à 16:13:56

hendrix.... c´était un vrai martien ce type, son jeu de guitare est tellement spontané et fluide, bref c probablement le " guitar-hero" le + mythique de ts les temps..."(slight return" et " crosstown traffic" sont vraiment des pièces terribles sur le LADYLAND mais mon album préféré de lui reste " are you experienced? ( référant a l´xpérience du LSD...)" sorti en 67 ( année des premiers PINK FLOYD, DOORS, VELVET et du mythique SGT PEPPERS..), une date importante ds l´histoire de la zik pop qui rentre alors ds l´age " adulte" en meme temps qu´elle prend la vague psychédélique de plein fouet..

g rien de perso contre C+ hein, chaque revue a ses qualité et ses défauts je pense... 91% a shenmue, 96% a street alpha 3 m´interoge qd meme..boah allez j´arrete_lol..

c cool ça le forum qui part sur SH3 et qui finit sur hendrix... au moins il touche ts les gouts et couleurs.. ; -p

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
12 juin 2003 à 23:06:42

personnellement je possede quasiment tout de Hendrix mes j´ai une légère(mais alors légere) préférence pour ses experience plus jazzy et plus funk avec buddy miles et billy cox

oui t´as raison piur console + mais pour moi... c´est pas le pire... ET DE LOIN !
pour moi le pire c´est : MICROMANIA.FR !
argh j´en ai encore la rage...
exemple récent 19/20 a primal... jeux classique linéaire possedant un scenario archi banal !

alors 19/20 a primal 18/20 a SH3
17/20 a metal gear solid
et 15/20 a devil may cry
il y´a vraiment de quoi rire...

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
12 juin 2003 à 23:13:34

tien et puisu´il n´ya personne je vais me defouler sur les jeux adorés du public et de la presse et que j´ai détesté :

1. le nouveau MK... quel jeux de baston pourri... les graphismes sont moches et franchement si ce jeux a de telles notes... alors VF4 a 30/20 !

2.medal of honr : en premiere ligne ( PS2) : ce jeux est pour moi hyper répétitif a part deux niveaux que j´adore ( le premier et celui dans la ville détruite) qu´est-ce qu´on s´ennui ! franchement je trouve honteux pour un FPS qu´un soldat puiise mourir avec une balle dans le bras et une dans la tête

3.enfin FFX... snif, snif pour un fanatique de FFVI , VII et IX.... argh ! on se croirait en train de regarder un mauvais film d´hollywood ( bon j´ai bcp aimé ce jeux mais franchement la rupture entre les anciens FF a été un grand choc pour moi)

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
12 juin 2003 à 23:23:14

pour revenir a la musique...
que pense tu de Franck zappa ( mothers of invention) kazin2 ?
quand tu parle de group e en avance sur leur temps tu as du faire cet oubli j´imagine... passke sinon c´est pas pardonnable ; )

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 15:51:14

a propos de sh 3 claudia est la soeur d´alessa donc la seconde fille de dalhia.
mais pour silent hill 2 j´avais compris la valeur symbolique de maria mais pas complétement celle de laura.je me demande toujour si celle ci elle réelle ou pas.existe-t-elle vraiment ou bien représente -t-elle le désir de james d´avoir un enfant avec mary ? il ne faut pas oublié aussi un personnage fort émouvent de sh 2 qui est angela.elle représente les conséquence que peut avoir la perversité des hommes sur les femmes.sa fin tragique ma vraiment ému.le sucide est vraiment trés présent dans sh 2 et d´ailleur je pense que la meilleur fin est celle dans laquelle james se sucide.il ne peut vivre sans sont amour et sa culpabilité qui est responsable de sa venue a silent hill le pousse à mettre fin à ses jours.pour mpi il n´y a pas d´autre fin plus logique à par peut etre la fin maria qui voudrait dire que james sombre définitivement dans la folie

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
13 juin 2003 à 15:51:53

Avez-vous remarqué qu´à un moment Douglas dis la chose suivante à Claudia :

Claudia : " Est-ce si facile de me tuer ? "
Douglas : " Je l´ai déjà fait. "

Pourquoi dit-il qu´il a déjà tué Claudia ?

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 15:56:01

je pense qu´il veut dire qu´il a dèja tué quelqu´un

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
13 juin 2003 à 16:04:07

LOL, évidement. Oh putain, je suis fatiguée...

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 16:07:39

c´est que cette phrase peut troubler dans silent hill car au bout d´un moment on cherche dans chaque phrase un sens caché alors que c´est simple

Closer
Closer
Niveau 2
13 juin 2003 à 16:47:34

Eeeeet non!! Claudia n´est pas la soeur de Heather et bien évidemment Dalhia n´est pas sa mère! Le nom de famille de Claudia est dit ou écrit à un certain moment du jeu! Claudia Wolf et non pas Claudia Gillespie!! Mais Claudia et Alessa devaient être amies dans leur enfance... Leurs parents respectifs devaient faire partie de l´Ordre sans doute. Quand à vincent, c´est le prêtre de ce Culte et devait sûrement faire du traffic de la drogue " White Claudia" ( Tiens Claudia! Etrange) afin de pouvoir financer leur orgaanisation et la construction de leur église. Je spécule un peu là, ce ne sont que des suppositions bien sûr...

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 16:56:35

claudia est bien la soeur d´alessa et je pense que claudia porte le nom de famille de son père ( léonard wolf).en tout cas il faut vraiment que je refait le jeu car je n´ai pas très bien compris le role de vincent et quel est vraiment son but

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 17:09:24

j´aimerai aussi etre éclairé au sujet de lisa dans silent hill 1.il ma sembler qu´elle était impliquer dans le culte de samael mais devient tel un monstre.est-ce parce qu´elle à pécher car à devine quelle voulait quitter la secte.

Closer
Closer
Niveau 2
13 juin 2003 à 17:11:05

Et bien c´est possible... Les scénarios des Silent Hill sont si tortueux qu´il devient pénible de s´y retrouver! Il faudrait également que j´y rejoue afin de mieux assimiler l´histoire... Au fait, quelqu´un aurait-il une idée de qui est le Bubble Head, cette créature rampante qui apparait de temps en temps dans le jeu? On la voit au tout début du teaser du jeu... Serait-ce donc la partie torturée d´Heather? Il reste encore pleins de zones d´ombres... C´est ce qui est d´ailleurs jouissif avec le scénario de SH2, tout a une explication!! Des créatures que James croise ainsi que les différents protagonistes qu´il rencontrera...

LINKJABU
LINKJABU
Niveau 4
13 juin 2003 à 17:16:50

buble head ressemble au monstre que heather met au monde ( dieu).donc peut etre que bubble head est issu de l´imagination d´heather.c´est l´image qu´elle se fait de son " enfant".

Closer
Closer
Niveau 2
13 juin 2003 à 17:37:30

J´ai peut-être une réponse en ce qui concerne Lisa... Linkjabu, comme tu le sais déjà, le monde altéré que l´ont rencontre dans le 1 et le 2 sont la matérialisation de la souffrance d´Alessa ( Ou Heather, peu importe...). Mais également de ses propres souvenirs! Victime d´un incendie et gravement brûlée, Alessa à subit le martyr des années durant sur un lit d´hopital, maintenue en vie par Gordon, le médecin chef et membre du culte... Il tenait à ce qu´elle le reste afin de ne pas perdre Samael, Dieu en incubation dans son corps... Lorsque Cheryl est arrivée avec son père Harry à SH, la ville a changée et la réalité a basculée! Cheryl et Alessa ne sont qu´une seule et même personne et contiennent toutes 2, une partie de Dieu Samael! Le monde issu de la soufrance d´Alessa est né! Corps brûlé, grillage et couleur rouge rappelant le feu et la douleur, monstres difformes et raprésentatif des peurs enfantines! Lisa n´est autre que l´infirmière qui s´est occupée d´Alessa, et qui n´en pouvait plus de voir cet enfant souffrir. Elle ne comprenait pas pourquoi le Dr Gordon l´a maintenait en vie!! Lisa commençait d´ailleurs à perdre la raison... Mais elle était très douce envers Alessa et celle-ci ne l´a pas oubliée ( Voir la scène de Heather qui voit cette infirmière dans le 3!). Voulant abréger les souffrance d´Alessa, Lisa a été tuée par gordon en lui injectant la drogue " White Claudia" à forte dose. Ce qui veut dire que la Lisa que rencontre Harry dans l´hopital, n´est autre qu´un souvenir matérialisé d´Alessa, faisant partie du monde altéré! D´ailleurs si vous y rejouez, vous constaterez qu´Harry ne rencontre Lisa QUE dans la monde altéré et non pas dans le monde réel! Lorsqu´elle se transforme à la fin, c´est parce qu´Alessa va l´utiliser afin de stopper Harry dans sa progression et de le tuer! Au départ, Lisa servait égaalement d´un atout de séduction afin d´attendrir Harry et de l´empêcher de continuer... Enfin voilà qui est en gros Lisa... Une pauvre infirmière touchée par la situation d´Alessa et qui a eu le malheur de vouloir l´aider à mourir! Mais le Culte ne pouvait laisser faire une telle chose et encore moins que Lisa en dise trop à l´extérieur!
OUF!

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
13 juin 2003 à 17:47:32

Moi je dit bravo pour cette interprétation claire et précise... a mon avis c´est très plausible...

La vidéo du moment