Ce n´est pas moi qui parlait de Nietzsche, mais je suis à 100% d´accord avec la persoone qui l´a fait. Nietzsche est à mon sens tellement génial que sa philosophie est encore d´avant garde, trop anarchiste pour être bien comprise. J´espère que comme moi tu te régaleras à la lecture des passages sur les " prédicateurs de mort", et que tu apprécieras ses théories sur le sur-homme, théorie déformée et incomprise par la plupart des milieux pseudo-philosophiques, même contemporains. Le seul philosophe français contemporain à donner une " bonne" lecture de Nietzsche est Michel Onfray. Ainsi parlait Zarathoustra est en effet un génial condensé des grandes théories de Nietzsche, de sa haine du dogme religieux, et du dogme en général. Je me souviens de cette phrase de Nietzsche : " il m´est insupportable de suivre comme de guider". Voilà, la sagesse philosophique telle quelle devrait être, même Nietzsche, pour cette raison, ne doit pas devenir un " maître à penser". Dans une approche différente mais passionnate, je te conseille de lire Krishnamurti, en particulier le livre " Se libérer du connu".
De Nietzsche, il y a aussi " Par delà bien et mal" qui paraît être un indispensable dès lors qu´on est sensible à sa puissance d´esprit, et l´antéchrist, traité anti clérical de 90 pages, nourri d´une haine inouie de ceux qu´il appelle " les hémiplégiques de la pensée", ou encore les " prédicateurs de morts". Puisque les hommes d´église accordent tant d´importance à la vie après la mort dit Nietzsche, et que la vie sur terre est pour eux un fardeau vil et vulgaire, et bien qu´ils y aillent, qu´ils se tuent, et qu´ils laissent le choix à ceux qui méritent la vie...
Tu retrouveras cette même passion pour la volonté dans tout ce qu´elle a de plus extrême dans le chapitre intitulé " la balle d´or".
@+ Kazin, et merci 1000 fois à toi et aux autres participants de nourrir ce topic de vos idées.
D´ailleurs Kazin, Jung fait beaucoup de références à la philosophie nitzschéenne, si ça peut t´intéresser.. ; -)
Plus sérieusement, le problème avc Jung c´est que toutes ses oeuvres sont énormes ( Psychologie et Alchimie fait plus de 1000 pages), donc il faut vraiment aimer pour le lire. Il fait également beaucoup de référence à la religion, aux croyances primitives ey à l´Alchimie, il vaut donc mieux s´initier un minimum dans ces domaines avant de se lancer tête baissée dans la lecture d´une oeuvre pareille. Par ex, j´avais lu la plupart de ses bouquins de psycho " classique", mais pour Psychologie et Alchimie, je me suis rapidement mis à chercher des écrits originaux de Paracelse, des traités sur la symbolique alchimiste, l´Hermès Trismégiste etc... Mais il faut reconnaitre que tout cela se fait avec un plaisir non dissimulé ; -)
@+
un autre mot : tu as entièrement raison de parler d´un existentialisme entièrement porté sur la seule unique volonté, décrite par Nietzsche comme un pont dressé entre l´homme et le sur-homme. En revanche, concernant son discours sur le mysticisme qui chute au profit du matérialisme, il faut préciser deux choses importantes :
- Nietzsche nourrissait une haine sans limites à l´encontre des religieux.
- D´autre part, ses idées sur le matérialisme l´ont amené à des idées extrêmement paradoxales. Par exemple, le pendant politique du matérialisme pour Niezsche est incarné par l´Etat moderne. Et si il détestait les religieux, il était au contraire un ardent défenseur des artistes. Or, pour Niezsche, l´art suprême ne peut pas naître dans une démocratie et un état prétendu " équilibré", qui en fait est un somnifère de l´esprit. Pour lui, l´art est plus puissant lorsqu´il est créé par des gens vivant dans un état fort, limite dictatorial, représentant le matérialisme politique absolu. Ceci est paradoxal car en même temps Nietzsche ne pouvait supporter ne serait-ce que l´idée de la dictature... Mais la démocratie pour lui est à l´origine du ramollissement de la pensée, de la déresponsabilisation du peuple, de la mort de la contestation, de la disparition de l´art. Nietzsche prédisait à son époque que la disparition des régimes forts entrainerait en même temps la disparition de l´art...
Ca fait plaisir de voir que certaines personnes ont été attentif à ma toute petite référence à Nietzsche.Je l´avais pas glissé là par hasard.
Pour en revenir à notre chers Friedrich , nihilistes parmis les nihilistes,je manifesterait tout d´abord mon profond accord avec ce qui a été dit précédement.
Toutefois je souhaiterais revenir sur un point particulier à ce philosophe et qui est celui de ses profonde contradictions.Je crois que ce dernier point n´est q´une répercussion de sa philosophie de base.En effet,si je mesouviens bien du Zarathoustra,l´élément essentiel de la thèse de ce dernier est celle d´un amour terrestre sans condition(comme il est dit plus haut Nietzsche voue une haine féroce au transcendant).Partant de ce point l´homme n´est restreint et livré qu´au présent et à lui même et ne peut donc avoir une pensée construite et générale.Ici repose le droit à se contredire que s´accordait Nietzche.Sans transcendant plus de vérité et donc de pensée unique et construite.Chez l´homme est livré aux intempéries du hazard(ou hasard)et des sentiments.
D´autre part une petite révérence au philosphe qui a su donné une consistance théorique au nihilisme s´impose.
Sinon moi bientôt je vais commencer " L´ETRE ET LE NEANT" de SARTRE quelqu´un l´a-t-il lus?
oui et à mon avis c´est le chef d´oeuvre de la philosophie existentialiste. Toutes les théories majeures de Sartre y sont exposées, c´est vraiment une oeuvre indispensable pour ceux qui s´intéressent à l´existentialisme. En revanche, c´est une grosse oeuvre ( j´entends que le bouquin est un pavé ; -), donc là aussi il faut soit sélectionner les chapitres, soit être réellement attiré par cette philosophie qui prône la liberté d´être, en même temps qu´elle souligne la difficulté de celle-ci avec un pessimisme rare.
ENFIN des discussions intéressantes, j´en suis ravi!! : -)) Je suis un fan absolu de la série SH qui est pour moi le symbole le plus significatif de la mutation des jeux vidéos dans notre société. Enfin, on arrête de nous prendre pour des c...! Et c´est avec une certaine fébrilité que j´attendais ce SH3! Comme je l´ai lu chez certains, il y avait une crainte de voir le style de SH ( Si unique!) dénaturé avec ce troisième opus! J´ai eu effectivement la même inquiétude! Et bien me voilà rassuré! SH3 est une véritable réussite! Certes plus bourrin que le 2 ( Qui est une véritable analyse de la psyché humaine!) mais toujours aussi malsain et ennivrant! Les créateurs de cette série désormais culte ont réussit à imposer un style réellement inédit et une approche de la peur beaucoup plus " réaliste"! Ce que j´entend par là, c´est qqu´ils ont fait appel à nos craintes les plus profondes, les plus incidieuses! L´impression de plonger dans un véritable cauchemar est incroyable! L´aspect déshumanisé du jeu ( Cette impression incroyable que l´univers de SH n´a pu être programmé par de " simples" humains!) Ex: la créature Alien imaginée par mon compatriote torturé Giger, ne semble pas être l´oeuvre d´un artiste! Elle existe en temps que tel! Du jamais vu en somme! D´ou le succès du film, un nouveau genre de monstre était né! Si l´on regarde rétrospectivement dans les films de SF, on avait à faire en général à des monstres tentaculaires grotesques ou très/trop humain! ( il y sûrement quelques exceptions!) Alien a apporté au monstre un nouveau style inédit, jouant justement sur des symboles issus de nos propres angoisses! Et bien c´est le cas aussi pour SH! J´en veut pour preuve les Resident Evil ( Attention! J´ai été un fan de la première heure... avant SH bien sûr!). Genre inédit au départ, la démarche de Capcom a été de transposer dans le jeu vidéo tous les codes des Horror Movie de base, idée géniale en soi! Mais là ou les Silent team a fait très fort, c´est de transcander ce genre et lui apporter un souffle totaleemnt nouveau! Je ne serait d´ailleurs pas étonné de voir le cinéma d´horreur s´inspirer de ce genre avant-gardiste qu´est SH ( Certes lui-même s´étant inspiré de film-culte comme Lost Highway et SURTOUT l´échelle de Jacob que je recommande à tous fans de SH!!). Mais par le biais de toutes ces inspiartions, ils sont parvenus à créer leur PROPRE identité... Je voulaiss simplement rendre hommage à ses créateurs de génie et j´espère qu´ils vont continuer à nous faire frémir longtemps...
oui moi aussi je l´espere!
Salut à tous !
Je dois vous avouer je n’ai pas trop pour habitude de trainer ds les forum poutant en lisant celui ci j’ai eu envie d’y participer. Je me presente : je suis 1 grand fan de jeux video mais aussi de musique et de tous les arts. Sans que je ne sache pourquoi j’ai toujours été attirer par le coté obscur, triste, derangeant des arts. Voilà pourquoi l’univers de silent hill m’a attirer. Je vois qu’ici les gens ont bon gout des films comme requiem for a dream ont été cité, vous avez aussi parler de radiohead qui est 1 excellent groupe mais pas le + interessant. Ds le genre je vous conseillerai tout de même dntel, sigor rus ou m83. + éloigner mais toujours ds 1 esprit torturé : le trip hop de massive attack, earthling ou rjd2 ; ou encore l’electro expérimental ( genre BO de requiem) de autechre, boards of cannada et tout le label warp.
Mais revenons à silent hill. J’en vois qui se demande ce que fou ce post dans 1 forum intituler les arcanes de la vererité. C’ que pour moi la verité de ce jeu n’est pas ds le scenario. Je l’ai comprise 1 beau jour en jouant au 1er volet. J’était plonger ds cette atmosphere opressante, je ressentais de delicieux frissons remonter mon corps dés qu’une bestiol sortait des tenebre. Puis soudain le bug : je m’arrete, pose mon regard sur la fenêtre, mes yeux peine pour s’habituer à la lumiere extrerieur, oui dehors il fait beau pas comme ds la télé. Je redirige donc mon regard vers l’écran, 1 nouveau regard, 1 regard qui par 1 étrange miracle à reussi à se degager de cette enfer ds lequel il plonger de façon volontaire. Une phrase me viens alors a l’esprit : « mais pouquoi je joue à ça moi « puis je me leve, éteint la play et retourne « vivre ».
Voilà la verité : le scénar on s’en fou royallement, ce n’est qu’un pretexte, ce que l ‘on veut c’ juste vagabonder, érrer ds cette univers, sans but.
POURQUOI ? peut être simplement pour mieux apprécier la vie; avoir 1 idée de l’enfer de façon à comprendre que notre vie n’en est pas un.
De tous les arts dont j’ai fait l’expérience silent hill est le seul à m’avoir réellement donner ce que je chercher et a avoir repondu à cette question qui sembler sans réponse.
Cette vérité est ephemere car elle est differente pour chaque personne. Voilà pourquoi certain ne verront en ce jeu qu’1 type qui courent chercher 1 clé en tirant sur des monstres….pour eux la vérité est juste : ce jeux est nul. ce sont ces mêmes gens qui vivent l’enfer….
Tout d´abord storung, je tiens à te féliciter pour tes goûts musicaux! Rjd2, Massive, c´est du tout tout bon!! : -) Mais effectivement revenons à SH! Je comprend totalement ce que tu veux dire... Pour y jouer et apprécier pleinement ce jeu, il faut être dans le trip! J´ai montré ce jeu à des potes et certains se sont montrés totalement hermétiques à son atmosphère si particulière! Justement comme tu le dis, ils me sortaient:"Ce n´est qu´un jeu vide ou tu te promènes dans des couloirs sans vies avec quelques monstres stupides à buter!" Voilà en gros, ce qui est fondamentalement vrai! Et tu poses une question importante: pourquoi nous prenons du plaisir à jouer face à un jeu aussi malsain alors que dehors le soleil brille? Justement, pour se sentir vivre! En ce qui me concerne ( je suis très réceptif à son univers!) les sensations que Sh procure sont si fortes, que ton coeur se met à battre la chamade, l´adrénaline qui monte et PUTAIN ce que c´est bon de se foutre la trouille! C´est l´aventure dans une vie tout de même assez calme et ou la mise en danger est minime! Certains iront faire du saut en hauteur ( j´en ai fait et je vous le recommande, amateurs de sensation fortes!) pour se sentir vivre, d´autres du saut en parachute et d´autres un bon game bien trippant... Et c´est vrai que de sentir vivre ( Ressentir des choses fortes!) quel pied! : -)
C´est exact, je suis aussi totalement d´accord avec vous deux!
La peur est un plaisir bien particulier qui faut éviter de perdre, ( pour moi et pour d´autre) car depuis que je connais SH ca fait maintenant + ou - 4 ans, tout les jours, jours pour jours, je pense sans arret a Silent Hill et pour preuve, tout les jours je suis la, sur les forums pour en discuter avec chacun, pour partager cette " PASSION" bien particulière!
C´est peut etre pour ca que j´ai tendance a m´NRV facilement quand on critique en mal l´univers qui, quelque part me nourri chaque jour, me nourri d´une ambiance malsaine.A la longue ce n´est plus tellement de la peur, mais une atmosphère bien dérangeante!
Et je pense que Konami est une sorte de mythe pour moi! ca peut faire rire, mais je pense que sans leurs magnifiques créations, j´aurais toujours été en manque de quelque chose, meme si je n´aurais jamais connu ces 3 opus, j´ai kan meme connu assez de films d´horreurs qui m´ont éveillés le gout de la peur, et grace a ses trois opus, je suis beaucoup plus récéptif à la peur! et d´un autre coté, un peu moins car je suis blindé!
Et Silent Hill est bien plus qu´un film d´horreur, et maintenant j´attends d´eux encore plus! meme si c´est suffisant juska maintenant!
@+
Ouhlala . .. SALUT ! !!
Et encore DSL DSL DSL pour ne pas être venu depuis qqes tps ! !!
Je m´excuse . .. implore votre pitié ! !!
Enfin je vois que tt le monde échange des idées bref ça avance et ça j´en suis très content ! !!
Je vais me présenter en qqes mots passque bp ( tous ? ) ne me connaissent pas . .. depuis SH2 j´officie sur les topics ici et je suis un fondu de dialogue, échange d´idée bref la discussion les pts de vues . .. je bosse en audiovisuel et actuellement je suis en stage sur la chaîne ARTE à strasbourg ! !! Oui ARTE la 5ème chaîne, celle que vous regardez jamis LOL . ..
N´empêche que c la seul chaîne avec CANAL PLUS qui ont diffusé LOST HIGHWAY + les KUBRICK alors ! !! enfin . .. voilà en vrac
Oui je suis passionné de RADIOHEAD ( et d´autres choses . .. au hasard si qqn connaît . . MOONSPELL un groupe de black-metal portuguais absolument gigantesque ! !!)
Je n´ai pas bp de tps là . .. ALORS JE PROMET DE REPONDRE A TOUT TOUT au plus tard demain DIMANCHE ! !! PROMIS ! !!
Alors ceux à qui je ne répond pas tout de suite vs énervez pas g juste regarder en vrac je REPOND DEMAIN SUR et à tout le monde ! !! LOL
BON alors ANTHRACITE . .. rectif . .. 2 trous ds SH3 . .. le matelas + à la fin . .. ( j´en dis pas plus pour ceux quio ont pas fini)
KAZIN2 comment pourrais-je te répondre en 2 min ?
LOL merci d´être passé et d´alimenter ce topic demain je lis tt ça et on reparle je préfère moi aussi le 2 de bp ! !! MAisd ds les cadrages ce SH3 cite ouvertement LYNCH ce que je veux dire c que la mise en scène du 3 se complait ds la mise en scène lynchienne et l´horreur graphique . .. explic demain . .. encore merci d´alimenter inteligemment ce forum . .
S´cuse mais à celui qui voulait communiquer sur RADIOHEAD et bien pas de prob mon mail est dispo et je suis OK ! !! Te répond le plus vite possible ! !! DSL pour le retard de cette réponse !
LYINGFIGURE . .. Salut à toi . ..
ça fait longtps . .. j´avias vaguement lu les topic parlant des copies du jeu . . et g trouvé quun certain nbre de gars ont été incorrects avec toi . .. enfin c le web . .. Tu communiques avec passion sur SH . .. allez je répond demain . ..
Jsuis déjà à la bourre
Bref pour STORUNG, NIHILISTIC . .. JULIE . .. CLOSER et PACUSH et . .. MERCI de votre participation à vous et ceux que g oublié de citer ici . .. mais demain je lis tt ça et je prend le tps de répondre ! !!
BYEBYE . .. bonne samedi soir . . amusez vous bien et à demain . .. ( réponse avant 20h)
PSPS JUNG et FREUD se ressemblent même si JUNG a poussé certainement plus loin ses études . . ils se sont d´ailleurs séparé . .. JUNG ayant été élève de FREUD . .. JUNG est surtout resté pour son INTERPRETATION des REVES livre indispensable et surtout l´ARCHETYPE DU PERE, LE MODELE FAMILIAL TYPE . .. ( plus d´infos demain . ..)
NIETZSCHE autre gd . .. ahlala que de choses à dire . .. stop . ..
A DEMAIN ! !! ON THE WEB !
Konami a d´ailleurs fait très fort avec MGS pour le côté " second degré" aussi. J´avais encore jamais vu de jeux ( surtout dans le style de MGS) où des thèmes pareils étaient abordés.
ok Frenchpsycho, je te mail si tu le veux bien...
Oh, mon piti Psychokoac! ca va, justement aujourd´hui je pensais à toi!
Et l´avant derniere fois que tu reviennes, je jour ou t´étais revenu, j´avais dit la meme chose souviens toi!
Quel coincidence!
Je te comprends, dans l´audiovisuel, tu ne dois pas avoir bcp de temps a te consacre!
Bouh....j´ai les poux ou koi, j´arrete pas de me gratter la tete, c´est koi ce délire! LOL
Bon, en tout cas j´espere que tu auras un peu + de temps a nous consacrer pour qu´on puissent débattre sur des choses serieuses, THEORIES en particulier!
@++++++
Et suite . .. message trop long LOL ! !!
KAZIN2> Oui ce SH3 ne joue PAS DU TOUT ds la même finalité que SH2, à vrai dire SH2 est une parenthèse ( et quelle panrenthèse ! ) dans le sens où l´orientation prise reste osée, intelligente, mature ! le 3 est . .. plus " conventionnel" entre guillemet car la story est d´un sacré niveau bien au dessus de 3/4 de la prod vidéoludique ( et même plus je pense ! )ceci dit c un peu dommage que les canards du mois s´envolent en louanges pour cet opus en rappelant parfois que SH2 était un opus vraiment décevant ( cf CONSOLE + si je ne m´abuse au passqge leurs tests sont ridicules... 2 pages qqes paragraphes . .. pfiouuu allez c pour les gamins surement ! LOL j´espère que personne lit ce canrd ici LOL par contre jeuxvideos à 2,99 euros est vraiment bien ! un peu de pub mais je précise je n´ai aucune part de marché dedans n´y écrit pas et tt . .. LOL PTDR . .. ; -) )
J´espère seulment que la TEAM SILENT retentera une expérience ds l´inconscient, le monde immensément vaste de l´inconscient humain . ..
VU qu´on a déjà entendu parler d´un SILENT HILL 4 déjà en prépa . .. site web . .. etc . .. on verra ! !
Julie94> Et bien je suis pas très OK avec toi.
En fait moi je n´aimerai pas qu´on fasse de SILEN T HILL une SAGA longue bien sûr chaque épisode a sa personnalité ( qd on voit les FF) mais le concept risque, pour moi en tout cas, de durer qu´un tps. Ce SH3 m´a tt de même fait entrevoir que je ne continuerai pas sur 2 épisodes de plus car ça mùe lasse . .. c drôle de dire ça mais j´assume. Déjà qd SH3 arrive ns étions ds un terrain archi-connu balisé . .. Il n´y a pas eu de coup au lancement du jeu . .. qd g fait le 2 je suis resté hypnoptisé par ces teintes presques monochromatiques ( KAZIN2 tu parles de UNITEINTE tu as raison)et par ce trip lancinant, triste, romantique laissant tantôt une place à l´espérance tantôt non ! SH3 m´a fait bp bp bp moins d´effet. Voyez les films de LYNCH, si bp tournent autour de la psyché, des fantasmes, l´univers pulsionnels, chacun le traite avec des outils qui lui sont propres et donnent au moins l´impression du nouveau !
Bref, si KONAMI s´engouffre ds l´univers du 1/3 et bien je quitterai la ville !
Ceci dit, Vu que SH1 et 3 conclut ce que certain appelle une PREMIERE EPOQUE, je n´ai pe pas à m´inquiéter . .. LOL
Je ne vais troublerai personne en disant que SH2 était bien plus passionné, ennivrant, douloureux, flippant? que ce troisième opus et pourtant ces animations faciales sont vraiment plus limités comme koi la technique ne peut pas tout faire ! !!
Mais G confiance en la TEAM SILENT et je n´ai pas été déçu pas le 3 j´insiste ! Dès le départ, vu les trailers, je savais déjà que l´orientation serait diff, regarder de nouveau les trailers E3 eT TGS de SILENT HILL 2, l´atmosphère est radicalement différente ! !! et je préfère bien sûr les trailers du 2 ! Trailer E3 argh !
PACUSH> FANATISME de CLAUDIA mais VINCENT reste tt aussi inquiétant et défend un dogme tt aussi dangereux car fondé sur ses pensées... Je pense qu´il ne vaut pas mieux . .. ce n´est pas le " gentil" . .. je dis ça car g l´impression ( peutêtre fausse ? )que tu es très compréhensif avec lui !
Oui je connais BUNUEL c à voir celà dit BUNUEL est un ami des SURREALISTES et cherche surtout l´incohérence total, le film dicté sans réflexion à la manière des cadavres exquis ( jeu avec les mots sur papier) là ou LYNCH oriente son film ds différents sens, LYNCH avance et emmène son spectateur il ne suffit que de comprendre la sémantique de son language . .. LUIS BUNUEL ne se préoccupe pas de ça
CLOSER> LOST HIGHWAY encore . .. no comment ! LOL
L´échelle de JACOB oui autre bon film ( pas non plus une merveille ! )Ds le style de l´échelle de JACOB citons THE CELL biens plus débile mais comportant de jolies images ( quoique prises par ci par là chez CLIVE BARKER ds HELLRAISER entre autre ! )
Pour rebondir par rapport à CLOSER sur l´envie de jouer ( décidemment c vaste et d´un intérêt tjs renouvellé, ça fait déjà une heure que j´écris en lisant ! !!)
J´ajouterai autre chose à ce que tu dis.
SI nous jouons, c´est aussi pour arriver au bout d´un microcosme du monde réel . .. le principe même du support vidéoludique est d´apprendre à " domestiquer" son univers virtuel, d´en apprendre les codes ( codes de genre ds le ciné, le livre etc . ..), et d´en accepter les règles afin d´en maîtriser les caractéristiques propres au jeu. Finalement ts les jeux ont en commun de mettre en scène un univers limité ns mettant ds une fausse position de choix à la portée universelle. Tt est dans ce choix, conscient ou non, rappelez-vous les conditions d´obtention des fins de SH2 un principe que j´aimais bp d´ailleurs . .. MATRIX RELOADED film bien sans plus ( et pourtant je suis fan d´univers cyber et tt et tt + de films de HK bien avant MATRIX d´ailleurs ! )développe lourdement sur cette question du choix, c un truc sympa du film vu que de tte façon MATRIX, RELOADED, et REVOLUTIONS sont des films JEUX-VIDEOS structurés de la même façon mais ce n´est pas le sujet ici donc stop pour auj
Bref si nous jouons, c tt de même en premier lieu pour appréhender un univers, en comprendre les principes et à les utiliser pour remporter la partie ( valable du shoot au point and click ! )
Ceci dit il est vrai que SILENT HILL 2 ( qui n´est pe pas le premier . .. je réfléchis . .. DEUS EX est fascinant aussi ds un autre domaine ! )change un peu le rapport vu qu´on ne devient pas un SUPER HEROS et d eplus il nous pousse à nous interroger sur nous-même, et à en discuter ici, bref l´intérêt scénaristique est particulièrement développé et enc choisissant un découpage volontairement abruptes ( cf les fins qui peuvent tt de même laisser sur le carreau)le jeu poussait obligatoirement à une démarche personnelle de compréhension et je crois que bp de joueurs n´attendent pas ça d´un jeu, préférant être ds la peau du joueur-roi mégalo et maître de son monde . .. cf une longue liste dont le RPG, le jeu de baston . . . .. . .. . .. . .. Voilà
Je suis très ouvert aux discussions sur ce sujet depuis déjà qqes tps . ..
LYINGFIGURE> J´en attend encore de la TEAM SILENT mais je sais aussi que tout concept a ses limites et j´espère qu´ils seront se renouveller !
NIHILISTIC> Oui KONAMI fait fort . .. j´en parle plus haut !
LYINGFIGURE> Prend un shampoing anti-poux LOL ! !!
Oui je me rappelle ! C vrai que je n´ai pas énormément de tps mais je vais essayer de faire des efforts vu la qualité des posts
G fait très long . .. ! !!
Mais je pense que je me devais par respect de répondre à différentes choses et vu que je ne suis pas venu depuis qqes tps je rattrape auj ! LOL
Alors si tu as tout lu jusque ici et sans tricher et bien c que tu es un surhomme tu as atteint un niveau d´élévation jamais atteint de l´âme humaine
BRAVO . ..
PTDR . ..
Enfin avec tt ça je n´ai finalement pas bp parler de SH3 . .. mains t´inkiètes pas LYINGFIGURE les théories il y en a et il y en aura encore !
Mais c si riche ici, qu´on déborde sur d´autres sujets, perso ça ne me dérange pas alors que tt continue ds ce joyeux bouillonnement d´idée . ..
ET A BIENTOT ! !!
ON THE WEB . ..
Oula a cause de vous je ne peux plus lire aucun messages, mes yeux sont fracassés!
Bonne nuit, je re demain soir!
le pseudo Frenchpsycho?, un rapport avec AmericanPsycho le livre écrit par...heu...jecpluski, le meme qui a écrit Glamorama, un bouquin que je conseille a tout les fans de gore et d´histoires complétement tordu...
L´auteur c´est Bret Eston Ellis il me semble... ca a un lien avec ton pseudo?
il n´ y aucune info sur laura si elle a rencontrer mary à l´hosto cela signifie qu´elle devais avoir 1 maladie ( assez grave pour vivre à l´hosto) étant donner que ça date de 3 ans il est probable qu´elle sois morte... de + ds 1 letre mary parle de l´anni de laura james lui demande son age et ça ne colle pas...donc laura n´aurai pas vielli. tout cela me ramene au fait qu´elle soit ireel or à la fin on voit clairement james partir avec laura: ils quittent silent hill????
Ce qui est plus probable, c´est que Laura n´ai pas vieilli parceque Mary n´est pas morte i y a trois ans, mais tout récemment...enfin moi c´est come ca que je le vois, James la tue et perd un peu la notion du temps il erre sans but dans sa voiture avant de retourner à silent hill, avant de perdre la tête tout court...
Je fais des efforts me revoilà . .. Facile g mon jour férié . .. et demain avec les grèves de la SNCF suis pas sûr d´aller au taf !
STORUNG> Je te maile bientôt pour en savoir plus sur WARP !
J´aimerai parler un peu de RESIDENT EVIL, car je suis aussi fan de cette série ( même si CODE VERO est vraiment . .. détestable sur les 4 premières heures ! )En fait RE dès le départ se veut un hommage et une resucée plutôt facile de NOGHT OF THE LIVING-DEAD et ZOMBIE de ROMERO. SHINJI MIKAMI ( créateur de RE) a non seulement vidé le sens des films de ROMERO ( des films gores qui critiquait la société de consommation,le racisme, l´intolérance...)mais les a mixé aussi avec la mythologie MANGA, car RESIDENT EVIL ( le premier en tout cas) est une pure merveille de flippe, de survival ( les munitions rares ! ), de savant fous, de mégalomaniaks . .. la version NGC rend très largement honneur au phénomène du 1, la suite ça se dégrade car plus aucun n´a atteint le même niveau ( même si je trouve que le côté série B de NEMESIS est efficace, il attaque souvent il tue vite, instaurait une douce panique intéressante, le 3 est l´autre épisode intéressant selon moi ! )
STORUNG, concernant les SH, tu t´exprimes librement et ça c bien !
Effectivement on peut préférer SH2 aux deux autres
Ceci dit qd tu parles d´histoire bancal, tu cherches la provoc ! LOL je comprend ce que tu veux dire car cette sombre poésie, cette mélancolie entêtante du 2 ne se retrouve nulle part ailleurs ( autre genre autre style ICO est une merveille de la PS2, voilà je l´ai dit, A ACHETER D´URGENCE ! )Mais même en étant plus " standard" SILENT HILL 1/3 font encore grandement la différence avec ts les survivals existants, de part les recherches effectués en mythologie et théologie et de par leur maitrise de mise en scène et d´imagination . .. j´en veux poour preuve la confrontation VINCENT/CLAUDIA + HEATHER avant quHEATHER avale la pillule ( du lendemain ? LOL . .. PTDR.... ! !!). La séquence est tte SHAKESPEARIENNE, s´inspirant clairement du DRAME ANTIQUE ! Bref si on est OK pour ts dire, il me semble, que SH2 dispose d´une aura, d´une poésie, complètement absente du 1/3 il ne faut pas non plus blamer SH 1/3 ! !!
SILENT HILL est en un sens la série ( déjà ! ) la plus paradoxal du jeu vidéo ! Nous verrons bien ce que la TEAM ns prépare pour le 4 ( qui semble bientôt confirmé . .. affaire à suivre ! )
GRIMLO> Je t´ai déjà lu sur les forums de SILENT HILL 2 . .. à moins que je confonde ! SALUT ! !!
ALors parlons un peu de moi . .. FRENCHPSYCHO est effectivement un hommage très appuyé au génie de l´écriture de BRETT EASTON ELLIS, auteur d´un AMERICAN PSYCHO barbare, cruel dénoncant ttes les années politiques US avec RONALD REAGAN au pouvoir ces années qui vont contribuer à lancer les YUPPIES des hommes d´affaires dont certain ( le héros douteux du livre)sont complètement flippé et vont commettre des tortures effroyables . .. ATTENTION c hard ( ds les 2 sens ! ) à lire !
Cet auteur a aussi écrit MOINS QUE ZERO, LES LOIS DE L´ATTRACTION et GLAMORAMA ( une merveille sur le showbiz . .. pe pas aussi allumé que ça, c ce qui fait froid ds le dos ! )
On connait désormais ma culture cinématographique mémorable ici ( LOL non non je m´envoie pas des fleurs ! )AMERICAN PSYCHO a été adapté au ciné ds un très mauvais film qui trahit le livre par MARY HARRON . .. LES LOIS DE L´ATTRACTION adapté par ROGER AVARY qui en fait un film vraiment digne d´intérêt et " assez" proche du livre et le petit bonux de votre ami le ciné-maniak, une autre adap moins connu existe il s´agit de LESS THAN ZERO, donc le livre " moinsque ZERO" en film, très mauvais avec FLEA des RED HOT CHILI PEPPERS ! !!
Un auteur que j´m énormément !
Je pourrai en ajouter bp mais g faim alors une prochaine fois ! . .. TO BE CONTINUED
Ce cher ICHA résume bien . .. mais qqn ds ce topic a déjà rappelé des idées intéressantes je crois que c NIHILISTIC, idée que je paratge aussi qui serait que LAURA soit une sorte de conscience collective . .. bref cherche ds ce topic il est pas trop long !
LYING FIGURE oui ça tue lmes yeux de lire ici LOL ! !! DSL mais pour ma part je tenais à parler sur ts les trucs intéressants pour rattraper le tps perdu !
Je repasse plus tard, j´invite cordialement aux habitués d´ici à lire mon ( long ! ) post en deux parties un peu plus haut où je répond et lance qqes nvx sujets de discussions ! !!
N*BYE à plus tard !