CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LES ARCANES DE LA VERITE

Yardrath
Yardrath
Niveau 1
31 juillet 2003 à 14:34:30

Ben tu peux le trouver dans la collection 13e rue de Canal+.
Il vient juste d´être réédité... et si tu le vois, certaines scenes risquent de te bluffer....

kazin2
kazin2
Niveau 7
20 août 2003 à 16:01:05

salut!
oh voici un forum en perte de vitesse..
l´occasion de laisser un petit message maintenant que l´été touche a sa fin et ke g fini de bosser! alleluia!.. euh enfin pas vraiment vu ke maintenant faut préparer les partielles de septembre.. tsss ça ne finit jamais! :.)

bon c qd meme l´occaz de refaire un partie de SH3 et cela m´a fait penser a truc par rappoort aux persos:
Ce qui diffère SH 3 de son prédécesseur c bien le déroulement esthétique du jeu. SH2 proposait un peinture homogène qui formait un " tout" artistique opposé au 3 , plus " bourrin", et aux décors et couleurs plus bariolées.

ben une explication a ce changement pourrait etre le changement de perso entre les 2 épisodes.. puisque SH est une sorte d´unheimlich mental reflétant les divagations névrotiques du dit héros, il est logique que l´esprit du jeu soit modifié en fonction du caractère du héros.

Dans SH 2, James Sunderland était perdu, hagard, distant, presqu´en état d´hébétude. La linéarité graphique de SH 2 reflétait son indifférence et sa quasi-fermeture au monde.
Tandis que ds SH 3, Heather est une jeune fille pleine d´entrain qui, malgré son regard un peu camé, semble lucide et embrase la vie de plein fouet. Le chaos graphique et émotionnel de SH 3, en perpétuel remodelage, illustre donc les multiples flots de sentiments qui traversent son esprit , la terrifie et menace littéralement de la faire imploser ( cf. scènes du jeu).

Une interprétation , parmi tant d´autres, qui montre que loin de creuser un sillon encerclé a la capcom, Silent Hill est un jeu très ouvert de forme(s), multipliant références et annotations artistiques ( Freud, nietsche, bacon , lynch etc..) tel un miroir rendu a la culture du joueur.

Un titre bien " post-culture" , libre de forme et sujet a de multiples interprétations; ainsi se présente le futur du jeu idéal...

PS:HS musique . il faut absolument écouter le dernier album de Grandaddy.. de la power-pop subtile et imparable comme on y croyait plus.. vraiment génial..

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
20 août 2003 à 19:20:03

Pour glisser un mot sur un cd de musique exceptionnel, courez acheter la BO du pirate des caraibes, ca vous changera de votre métal de bourrin ( un peu de douceur dans ce monde de brute).
Sinon SH2 m´a le + marqué de tous les survival horror, on est tres proche du héros, contrairement au 3 ou heater ne m´a pas emballé plus que ça, il y a un je ne sais quoi qui ne fait pas le charme dans ce jeu ( ptet les persos secondaires, incomparable a ceux du 2, le simplet dangereux, la femme fatale, la ptite fille mystérieuse, la vieille folle, . ..)
Mais bon, c un avis perso
a+

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
11 octobre 2003 à 23:12:53

A propos de " L´échelle de Jacob" :
Il est, en effet, agréable de découvrir que quelques scènes ( ou même séquences) de Silent Hill 3 sont des clins d´oeil à ce film. Une belle production qui s´enfonce dans l´âme du héros de la même manière que nous plongeons dans les tréfonds de la personnalité de James ( Silent Hill 2) ou Heather ( S.H.3) Voila qui amène d´ailleurs des questions qui poussent peur-être plus loin les interrogations du joueur.
Ce fut, pour moi, un immense plaisir de voir ce film. Merci à tous ceux du forum qui ont eu la bonne idée d´en parler! :-)))

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
10 novembre 2003 à 01:09:34

. .. . .. . ..

Il y a des choses qui ne s´expliquent pas . ..

Comme le fait que aujourd´hui je revienne poster ici ! !! LOL . .. :-)

G lu ( pas tout dsl ! ) plusieurs pages de ce topic et ma foi il a bp avancé . .. et s´est diversifié . .. ( musique, films . ..) et c tant mieux . .. car perso en ouvrant ce topic ct ça que je voulais parler des passions, de ce que nous aimons ds la vie en tant que joueur/joueuses, et ce qui relie SILENT HILL aux autres médias . ..

Je suis un peu pompeux . .. un peu crevé aussi ! !!

Aussi pe qu´on se recroisera un jour ici ou ds un autre topic . ..

Une nnews que vous connaissez surement déjà . ..
KONAMI a réservé le nom de SILENT HILL THE ROOM, certainement pour un futur soft ! !! Mais lequel ?
SIlent Hill 4 serait le dernier de la série et il semblerait ( rumeur depuis au moins le 23 MAI jour de sortie ! ) que les voix du 4 soient déjà enregistrées !

Voilà alors bonne nuit . .. et à bientôt peut-être . ..

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
10 novembre 2003 à 01:10:48

. .. . .. . ..

Il y a des choses qui ne s´expliquent pas . ..

Comme le fait que aujourd´hui je revienne poster ici ! !! LOL . .. :-)

G lu ( pas tout dsl ! ) plusieurs pages de ce topic et ma foi il a bp avancé . .. et s´est diversifié . .. ( musique, films . ..) et c tant mieux . .. car perso en ouvrant ce topic ct ça que je voulais parler des passions, de ce que nous aimons ds la vie en tant que joueur/joueuses, et ce qui relie SILENT HILL aux autres médias . ..

Je suis un peu pompeux . .. un peu crevé aussi ! !!

Aussi pe qu´on se recroisera un jour ici ou ds un autre topic . ..

Une nnews que vous connaissez surement déjà . ..
KONAMI a réservé le nom de SILENT HILL THE ROOM, certainement pour un futur soft ! !! Mais lequel ?
SIlent Hill 4 serait le dernier de la série et il semblerait ( rumeur depuis au moins le 23 MAI jour de sortie ! ) que les voix du 4 soient déjà enregistrées !

Voilà alors bonne nuit . .. et à bientôt peut-être . ..

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
10 novembre 2003 à 01:14:50

Et m**** . ..

Prob avec mon browser, non non vous ne voyez pas double ! !! lol

storung
storung
Niveau 7
10 novembre 2003 à 18:47:56

salut frenchpsycho faudrai venir nous voir + souvent! enfin bon retour...
ton topic a 1 peu sombrer faudrai peut être repartir à 0....

Comandante_Che
Comandante_Che
Niveau 10
16 décembre 2003 à 03:42:42

Que dire à part que j´aimerais tant revenir en arrière mais les tourments de la vie triomphent toujours de nous et nous voyons réduit comme une simpe poussière se fixant à un endroit, ici... J´aimerais tant revivre ces moments privilégiés mais c´est impossible alors continuons à voguer et que le vent nous emporte vers des cieux majestueux et que la vie devienne à nouveau vivable ! Que ce que nous aimons nous transcende pour continuer à vivre et vive l´art, vive Silent Hill !

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
17 mai 2004 à 14:56:39

Viva SILENT HILL !

Parfois certaines âmes reviennent aux origines . ..

Si les arcanes n´auront finalement pas vogué aussi bien que je l´aurais voulu, elles restent un endroit qui m´aura apporté bp comme pour vous j´espère . .. d´autres topics aussi existent et font du bon boulot . ..

A bientôt . .. et merci . ..

PSPS Le tps passe . .. et SILENT HILL THE ROOM annonce qqe chose de fort . .. même si septembre aux US confirmé et en EUROPE c probable aussi . ..

MAIS . ..

Le jeu sort le 17 JUIN au JAPON et je rappelle pour ceux qui aime l´import que tt le soft est doublé en anglais ( voix) et que les énigmes sont affichées à l´écran en english ( seuls les textes . ..sniff... seront certainement transcrit en KANJI . .. ! japonnais bref ! !!)

Bref A BIENTOT sur un autre forum ?

" Qui vivra verra"

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
17 mai 2004 à 22:29:04

Bonne nuit !

Je tenais, de la manière la plus simple possible, à rendre hommage à ce vénérable topic qui m´a convaincu, du temps de sa gloire, à venir fureter par ici. Merci Frenchpsycho ! A bientôt ici ou ailleurs...

Mes morsures les plus humbles,

LESTAT

:mort: :rire:

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
21 mai 2004 à 16:17:57

Mais quel plaisir de re-voir un gentilhomme tel que vous . .. c moi qui vous remercie aussi de vos judicieuses participations tantôt mordantes mais tjs pertinentes . ..

Je vous dis alors à tantôt sur un topic ds SILENT HILL THE ROOM qui apparaitra dès que le nom sera choisi par votre humble hôte . ..

Bien le bonsoir . .. . .. . ..

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
07 juin 2004 à 21:12:26

:up:

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
08 juin 2004 à 14:49:14

2) remonte

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
08 juin 2004 à 15:10:18

:up:

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
08 juin 2004 à 15:28:19

clui là aussi, quoiqu´un peu long à relire

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
10 juin 2004 à 18:07:37

Hello ! !!

Pour une surprise . .. ! !! c´en est une bonne !

Salut christofmorlock, Fredooos et ptitejoueuse ( ?) ! !!

Suis content de vous voir poster . ..

J´ai remis mon e-mail au cas où . ..

Alors tjs SILENT HILL, passionnés ( et ées) ?
Tjs fondu des compos de AKIRA YAMAOKA, des storys psychanalitiques de OWAKU-SAN ? ??

Je pense que oui . .. et plus que jamais . ..

Au fait qui va jouer le 17 juin ! !! :)
ET oui la sortie JAP . ..
Pour ma part je pense l´acheter dès cette sortie car PS2 pucée :-) et anglophone !

Je rappelle que ( mais vs le savez ts et ttes) que SH est doublé d´origine en V anglaise.
De plus SH2 et 3 JAP avaient une interface anglaise, soit les menus anglais et tt . ..
Alors c possible . ..
Je vérif l´info soon et je répondrais avec je l´espère les premières impressions rien que pour vous ( héhé ! !!) et l´ouverture d´un topic sur JV.COM . ..
Pour le moment exam de bts en audiovisuel . ..
Et ça me prend du tps même si g plus que 3 oraux ! Et vous ça donne quoi ? ??

Voilà à très bientôt . .. dans cette vie ou l´autre . ..

Et n´oubliez pas . ..

" It doesn´t matter who I am . .. I´m here for you . .. See, I´m real"

Bye . ..

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
10 juin 2004 à 20:51:08

:salut:

Merci Frenchpsycho! Tu es l´un des rares à avoir écrit mon pseudo comme il faut! :-) J´adore!lol

Nous toujours passionnés de SH?! Bien sûr et plus que jamais comme tu le dis si bien! :-)))

Tu vas avoir SH 4 en jap,t´es un sacré veinard!!!! :oui:

J´espère que tu vas nous dire que du bon sur cette bombe ultra atomique!!!! :-))) lol

Bonne chance pour tes exams! :-)

A+++++

torca
torca
Niveau 5
11 juin 2004 à 07:27:53

Tiens voila mon plat de resistance lol , alors fred tu es pret à subir un dechiquetage en regle ? j´ai tres faim ce matin . Pour silent hill 4 je vais devoir attendre sa sortie en france :snif2:
ben oui deja faute de fric et faute de console pas trafiquée :lol:

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juin 2004 à 07:46:49

ouais pareil pour moi
snif

La vidéo du moment