un petit up... voila . ..
purée ça devient plutot désert ici... je vais en profiter pour parler music..;-)
ça fait un mois maintenant ke j´écoute de manière intensive le dernier Radiohead , et bien voici un verdict implacable : c une tuerie ! ! bin vi vi une bonne grosse tuerie tu vois, celle qui te déchiqute bien la face avec plein de lambeaux partout, la big claque qui te scotche sur place et te fait réciter a voix haute les vers de l´évangile selon st Yorke : " eating well_ more productive_ a pig in a cage on antibio.."mais keske je raconte moi... lol
plus sérieusement , il s´agit vraiment d´un album excellent ke je recommende a tt le monde ; c vraiment le disque de la synthèse, celui qui accumule les clins d´oeil malicieux aux précédents disques ( en cela il est moins surprenent ke les 3 précédents) le tout réhaussé par une plus grande " fluidité" des morceaux et une facilité d´écriture déconcertante.. c clair, l´expérience du groupe en tout domaine ( écriture, arrangements, intérprétation) se fait ressentir comme jamais sur ce disque aux couleurs très variés.
Ds " Hail to the thief", on passe ss problème d´un hommage frénétique aux sixties ( 2+2=5) a un electronica très " deutschland 70´" ( sit down.stand up) les qualités de ce dique st évidentes et puis maintenant radihead on commence a connaitre alors penchons nous sur les doutes occasionés par cet album ou sur le fameux " disque de trop" ke nombre leur prédisent depuis un moment; celui ke ttes les grosses pointures de progressif ont fini par lacher... :
Avec HttT, les mauvaises langues diront ke le glissement de radiohead vers du prog-rock est définitivement achevé ( Cf. le single There There), un genre ki n´a plus trop la cote depuis les partages en couille de genesis et pink floyd... réponse: les morceaux durent rarement plus de 3 min 30 et puis les références musicales d´un groupe cross-over comme Radiohead st tellement riches et nbreuses ( joy division, neu!, kraftwerk, R.e.m, floyd, 60´, 70´, 90´,etc..) que l´on ne peut se centrer uniquement sur l´aspect progressif de leur zik
certains critiquent aussi la façon dt radiohead met en scène sans pudeur ses malaises et joue a fond sur son coté torturé ( dixit " Air" pour ne pas les nommer-autre groupe chaudement recommendé d´ailleurs) c peut etre vrai ( cf. We suck young blood et Myxomatosis) mais a l´écoute d´ un morceau halluciné comme Myxomatosis, on ne peut nier un truc : c du jamais entendu..
En plus la maitrise vocale de Thom Yorke est de plus en plus impressionante ; il joue vraiment comme il veut de son " instrument" vocal et passe d´une palette de couleurs a une autre en clin d´oeil. En fait d´aspect toruré , on parlerait plus d´humour noir, d´un coté très ironique de leur musique. Cf. Myxomatosis encore, avec " we suck.." , l´Ovni de Hail to the Thief..
Bref, après le Blur et le Venus, voici la 3ème merveille pop de l´année !
chaudement recommendé...
bye