CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LES ARCANES DE LA VERITE

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:26:56

et bien en voila un avis juducieux. Si jamais tu suis les conseil de lin, dis nous au revoir quand meme avant de le faire...

supreme_liquid
supreme_liquid
Niveau 6
24 juin 2003 à 20:27:28

c´est déjà fait....et ça marche pas.

LINITA
LINITA
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:34:24

ça fait mal de tourner ta tete ?

supreme_liquid
supreme_liquid
Niveau 6
24 juin 2003 à 20:37:32

non....mais j´aimerai la tourner completement....ça serait la classe....h"héhé

kazin2
kazin2
Niveau 7
25 juin 2003 à 15:19:14

Reparlons SH si vous le valez bien

g refait une partie de SH3 et vraiment plus j´y joue et je me dis que c jeu est " beau", oui vraiment beau, il est splendide a observer, non pas d´un point de vue technique ( meme si les visages déchirent bien) mais plutot artistique..
vous n´avez pas l´impression en y jouant que flaner autour des décors barrés et les observer évoque des peintures " bariolées" ou une série de photos expérimentales?

je veux dire que ce jeu dégage un putain de sentiment artistique qui devrait faire fantasmer plus d´un étudiant en info; toutes ces transformations comme le coup de la salle qui se remplit de sang avec le reflet dans le miroir , c a la fois repoussant et fascinant et pour cause c " petites" animations font preuve d´un hypnotisme esthétique certain qui nous " scotchent" devant l´image... et tous les coups du style : un réveil détournéé qui brise un silence, les pas ensanglantés qui montrent le chemin a la fin du jeu, tout ça fait catrrément appel a de l´imaginaire et du merveilleux qui trouve sa source bien au dela du domaine du film d´horreur..

et de me rappeler un post laissé par qqun dt g oublié le nom et qui disait que l´important était juste de s´évader un moment ds ce monde bizaroide et que le reste comme ouvrir un e porte et choper une clé on s´en fout c du superflu: évidemment que c du gratuit! le fun c de se laisser happer par l´aspect esthétique et fascinant ( car presque jamais vu auparavant ds un jeu après tt..) de ce jeu et de tripper avec ses décors lynchiens et ses monstres a la cronenberg.. voila . . chapeau konami..

en réponse a des posts laissés + haut, jdis juste ke je lis avec attention les posts de ce forum depuis le début ou presque et de plus il est difficile de nier que ds son genre ce forum est au-dessus de la moyenne de ce qu´on trouve sur JV.com alors l´essentiel je pense c juste de laisser un messages kon juge interessant et ki entre autre sert de support pour un échange et débat d´idées c tout...

a@

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:55:31

vi tu as bien raison
seulement tu fais un lapsus marrant, tu dis " Reparlons SH si vous le valez bien" et je me demande si qqn le vaut en ce moment vu que la grande mode est au HS et à la déconne qui ne peut amuser que ceux qui y participent.
heureusement que de tps en tps y a des appels d´air comme le tien...

LINITA
LINITA
Niveau 10
26 juin 2003 à 10:29:44

ta ga da pouet pouet

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 juin 2003 à 11:31:07

lol...

LINITA
LINITA
Niveau 10
26 juin 2003 à 11:33:35

tiens enfin on arrive à ce croiser ça va ?

Closer
Closer
Niveau 2
26 juin 2003 à 11:42:42

Et bien et bien que d´agitation, c´est impressionnant de voir à quel point une minorité de troubles-fêtes peut torpiller un topic si bien parti! Comme on dit, les plus courtes sont les meilleures! D´ailleurs je peux comprendre la lassitude de certains de traiter sur le même sujet ( SH donc!) et je comprend également que des interludes se fassent au sein même du débat! Je tenais également à féliciter tous ceux qui ont réussi finalement à tenir tête aux propos purement gratuits et irrévérencieux de SupereroSalope! D´ailleurs je vous propose de le dénoncer directement aux responsables de JV.com si l´envie lui reprendrai de nous empoisonner avec de telles assanités! On ne doit pas laisser le droit à la parole à ce genre d´abrutis invertêbrés! Je suis plutôt tolérant mais ils y a tout de même des limites à respecter et il les a largement dépassés! Je tenais juste à faire un bref passage et vous salue tous! En tous les cas, longue vie à SH, cette saga fabuleuse qui nous fascinent tellement! Et chapeau pour ton message kazin2, je suis d´accord avec toi lorsque tu parles de l´esthétique si particulière de SH! Cela participe à rendre ce jeu encore plus unique et en dehors des sentiers battus...

diazz
diazz
Niveau 8
26 juin 2003 à 11:56:26

salent hill
c´est plus qu´un simple jeu
c´est un etat d´esprit

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
26 juin 2003 à 18:09:25

Oui! C´est un état d´esprit, tu l´as dit! On est en tout cas dans un nouveau mode d´expression qui est en pleine création. Quelques jeux ont jeté les bases et d´autres ont poussé au delà. Bien sûr, ce mode d´expression n´est pas encore abouti comme le cinéma peut l´être aujourd´hui, mais on voit se dessiner les règles du jeu de ce que sera le jeu vidéo dans l´avenir : un monde virtuel dans lequel se plongera notre esprit.
Silent Hill et d´autres jeux ont permis une grande avancée de ce côté là. On est allé plus loin que le simple shoot´em up. Les évolutions graphiques permettent aujourd´hui de transporter le joueur dans un monde proche de la réalité ce qui crée de nouvelles sensations ahurissantes! Des auteurs comme ceux de la major qu´est Konami ont donc compris à quoi pouvait servir une console : ça n´est plus une console de jeux(comme l´était la PS) c´est carrément un nouvel univers, une nouvelle fenêtre ( avec la PS2 et Sony n´avait pas caché cette ambition lors de la présentation de sa machine de loisirs interactifs)
Il existe donc déjà un LANGAGE. Toutes les règles ne sont pas encore définies mais on en entrevois certaines(même s´il est certain qu´il faudra aussi ne pas respecter les règles! Ce serait dommage de se retrouver coincé comme le cinéma avant la nouvelle vague)
Il reste à espérer que tout cela va s´organiser et que des " courants artistiques" vont émerger dans le jeu vidéo.
Bien sûr, on n´échapera pas aux sempiternels jeux bourrins, aux jeux qui n´inventent rien et qui restent ennuyeux, ou à ceux qui reproduisent sans cesse le même scénario accomodé à une nouvelle sauce, mais je pense que des boîtes de production vont continuer à se détacher et je croise les doigts pour que la série Silent Hill garde le cap qu´elle a choisi. Pourvu qu´elle ne tombe pas dans le piège de la facilité...
Les auteurs ( scénariste/Réalisateur/compositeur) de jeux comme SH devraient d´ailleurs figurer sur la jaquette! Pour d´autres jeux, cela reste inutile ( on se demande parfois s´il y a un auteur derrière certaines productions!)
On devrait lancer une pétition pour faire figurer les auteurs sur le boîtier! Il faut presque toujours attendre le générique de fin pour les trouver.
Bons baisers de Silent Hill!

SupereroSalope
SupereroSalope
Niveau 3
26 juin 2003 à 18:28:11

closer ca va mon enculai?
tu sais je t´enkule sale pédale! hihhihihihihihihihihih
et ta mere aussi je la baise dur! hihihjihihihihihi

et toute ta famille de maudits fils de truie je les baise tous! hihihihihihihihihih

diazz
diazz
Niveau 8
26 juin 2003 à 19:01:42

va y avoir des mort si le film prevu sur le premier de la saga et une vrai merde
je parle du coté des realisateur
je serai le premier a leur jetés la pierre

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:07:39

je préférerais qu´ils fassent un film avec le 2

diazz
diazz
Niveau 8
26 juin 2003 à 19:15:24

pas question d´en faire un truc a la jean claude van damme avec de la musique techno et des lances grenades qui fait lance flamme

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:27:41

si le réalisateur respecte l´esprit de la serie il comprendra que le principal est le scénario et l´ambiance;

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
26 juin 2003 à 19:46:13

Concernant la jouabilité, je me suis demandé si la lenteur de la Kméra n´était pas voulue 2 la part des réalisateurs ainsi, on ne voit pas toujours où sont les monstres alors que le grésillement de la radio nous indique qu´ils sont tout proches....

A propos du film, tout viendra en effet du réalisateur choisi et de la firme de production qui sera derrière. Dommage que STUDIO CANAL connaisse des difficultés : ils auraient sûrement produit qq ch de qualité!
Le pire, lorsqu´un jeu est adapté au cinéma et que le film est nul, c´est que les personnes qui ne connaissent pas le jeu en ont ensuite une opinion désastreuse.
Ils ont interêt à y mettre du leur!

diazz
diazz
Niveau 8
26 juin 2003 à 20:33:17

JE TE JURE QUE SI C´EST PAUL ANDERSON QUI FAIT LE FILM
JE BRULE SA 2CHEVAUX
JE PISSE SUR SON CHIEN
JE LUI PLONGE LA TETE DANS UNE DIARREE
ET JE L´ATTACHE DEVANT SA TELE EN LUI OBLIGENT A REGOUER A SILENT HILL 1 EN AILLANT LES 4 FINS " NON STOP"
ET EN LUI LAISSANT LES POPIERES OUVERTES POUR PAS QUI S´ENDORME!

et je lui fait bouffé ses couilles si y meurt ne seraisse qu´une seul fois !

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
26 juin 2003 à 20:37:31

Oh! jeune homme, votre manière de vous exprimer est... choquante! votre maman va avoir de la peine.

MAIS JE SUIS D´ACCORD SUR TOUTE LA LIGNE! Il faut un réalisateur digne de ce jeu!

La vidéo du moment