Reparlons SH si vous le valez bien
g refait une partie de SH3 et vraiment plus j´y joue et je me dis que c jeu est " beau", oui vraiment beau, il est splendide a observer, non pas d´un point de vue technique ( meme si les visages déchirent bien) mais plutot artistique..
vous n´avez pas l´impression en y jouant que flaner autour des décors barrés et les observer évoque des peintures " bariolées" ou une série de photos expérimentales?
je veux dire que ce jeu dégage un putain de sentiment artistique qui devrait faire fantasmer plus d´un étudiant en info; toutes ces transformations comme le coup de la salle qui se remplit de sang avec le reflet dans le miroir , c a la fois repoussant et fascinant et pour cause c " petites" animations font preuve d´un hypnotisme esthétique certain qui nous " scotchent" devant l´image... et tous les coups du style : un réveil détournéé qui brise un silence, les pas ensanglantés qui montrent le chemin a la fin du jeu, tout ça fait catrrément appel a de l´imaginaire et du merveilleux qui trouve sa source bien au dela du domaine du film d´horreur..
et de me rappeler un post laissé par qqun dt g oublié le nom et qui disait que l´important était juste de s´évader un moment ds ce monde bizaroide et que le reste comme ouvrir un e porte et choper une clé on s´en fout c du superflu: évidemment que c du gratuit! le fun c de se laisser happer par l´aspect esthétique et fascinant ( car presque jamais vu auparavant ds un jeu après tt..) de ce jeu et de tripper avec ses décors lynchiens et ses monstres a la cronenberg.. voila . . chapeau konami..
en réponse a des posts laissés + haut, jdis juste ke je lis avec attention les posts de ce forum depuis le début ou presque et de plus il est difficile de nier que ds son genre ce forum est au-dessus de la moyenne de ce qu´on trouve sur JV.com alors l´essentiel je pense c juste de laisser un messages kon juge interessant et ki entre autre sert de support pour un échange et débat d´idées c tout...
a@