CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LES ARCANES DE LA VERITE

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
20 juin 2003 à 21:04:19

pour répondre iceberg_brulant dont je viens de lire le dernier message, pour moi il y´a trois jeux qui m´ont vraiment marqués et qui prouvent par le scenario génial que les jeux video ne sont pas réservés a des crétins incurables.

-final fantasy 7 ( 6 aussi par contre j´adore le IX mais je ne pense pas que ce soit un chef d´oeuvre de scenario)

-Metal gear solid ( surtout le 1 a vrai dire et je ne pense pas qu´on me contredira...)

-silent hill 2

ces trois jeux proposent des scenari très différents... mais chacun ont leur magie et leur surprise.... d´autant plus que le scenario de silent hill 2 est bcp mieux que FFVII et MGS, je m´explique :

je dis ça car je pense que le scenar de SH2 ne peut etre imité au cinéma car ici l´histoire est interactive et dépent en parti du comportement du joueur... alors bravo konami !

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
21 juin 2003 à 09:04:43

. ...personne ne réagit...
c´est incroyable regardez l´interval entre mon message d´hier celui d´aujourd´hui....

réagissez a mon message de 21H04 stp c fait pour ça un forum il me semble

LINITA
LINITA
Niveau 10
21 juin 2003 à 10:21:03

pour mgs je dirais pas le contraire mais pour ff j´y ai pas joué

AJOJO13
AJOJO13
Niveau 4
21 juin 2003 à 11:51:24

n ´allé surtout pas la
http://samlasorciere.les-forums.com/
ces + horrible que tous les SH

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
21 juin 2003 à 11:55:56

AHHHHHHHHHHHHHH ! DEGUEUX !
J´ai pas pu m´empêcher de regarder !

LINITA
LINITA
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:17:25

C´est quoi ce site ? hs franchement

AJOJO13
AJOJO13
Niveau 4
21 juin 2003 à 22:13:16

je vous l avez bien dit que c´été insoutenable et sa s´arranje pas

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
22 juin 2003 à 09:53:17

j´avoue qu´il y´a des moments ou je ne sais plus quoi dire....
quoi qu´il en soit, je me demandais si vous
aimiez onimusha... perso j´ai fini le 1 et le 2.
je préfère le 2... mais c son ambiance qui rattrape tout...
en fait je commence réllement a en avoir marre de tout ces jeux qui nous font des scenario de merdes a la hollywood ( la scene du baiser dans Onimusha 2 est ridicule). Moi qui pensais que les jeux video échapperaient a ça...

meme MGS se démarque de ça... ça se voit que c´est un jeux qui parle d´americains et qui est dévellopé par les japonais ( entre autre car ils ont fait appeles a des experts militaires et pour la musique un grand nom d´hollywood)

Finalement on peut dire que les jeux video traduisent la volonté que les japonais ont toujours eu de vouloir s´ouvrir au monde occidental tout en gardant leur culture...
dans certain cas c réussi, dans d´autre non.

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
22 juin 2003 à 10:20:44

la_li_lu_lei_lo : c´est intéressant ce que tu dis.

" Finalement on peut dire que les jeux video traduisent la volonté que les japonais ont toujours eu de vouloir s´ouvrir au monde occidental tout en gardant leur culture...
dans certain cas c réussi, dans d´autre non. "

T´as des exemples en tête de jeux réussis ?
Et au contraire, de jeux fouarés ?

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
22 juin 2003 à 10:32:02

Par exemple FFVIII = c´est l´alliance d´un RPG Jap. avec un graphisme occidental. Alors, pour toi, ça fait parti des fouarés ?

Et SH ? c´est une équipe jap. qui le développe est pourtant le jeu ne semble pas japonais. ( except. fin UFO = culture jap. dans tte sa grandeur lol)

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
22 juin 2003 à 10:40:00

ouais et tiens c marrant le meilleur exemple viens de nimusha 3... japonais et occidetal avec J.Reno

FFVIII est en effet plutot fwaré
MGS est tres réussi... c´est d´ailleur bluffant qu´un type comme kojima arrive a faire des trucs aussi pointus dans le scenar...
en citant des traités comme S.T.A.R.T ou en citant d´ancien personnage americain comme John Hedgard Hoover... bon c vrai ce n´est pas lui tout seul mais il faut vraiment avoir une énergie monstrueuse pour faire ça...

maintenant ce qu´il serait interessant de regarder c´est si ce genre de jeux passent les meme messages que les films americains... ( je rappel que la plus part du temps les films americains traduisent toute les angoises des amerloques... les angoisse des extraterrestres, des communistes etc...)

Et MGS tombe un peu la dedans malheureusement ( dans le 1 ou des terroristes menacent de lancer des missiles nucléairs sur la maison blanche) mais pas trop non plus puisqu´il y´a certaine critiques, ou l´on voit finalment de le secrétaire a la défense est un véritable salaud...
et que donc finalement campbell se fait trair par l´un des siens ( et ce genre d´image est tres importante au USA)

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
22 juin 2003 à 10:41:59

jamais un editeur et developpeur americain n´aurait pu faire MGS et tant mieux...
maintenant je n´ai malheureusement pas eu le temps de jouer a Splinter Cell mais j´ai déja une petite idée sur le scenario...

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
22 juin 2003 à 10:49:38

Splinter = qu´est-ce que ça vaut ?

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
22 juin 2003 à 11:28:33

ben justement je ne sais pas...

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
22 juin 2003 à 12:20:05

en fait je crois que c pour ça que j´aime pas trop les jeux de PC... ils n´ont aucune ame passke souvent c des editeurs americains...

sinon que pensez vous de la violence dans les jeux video... pensez vous franchement que tout peut etre toléré ?
avec un peu de recul est-ce qu´avec du recul certaines censures ne sont-elles finalement pas justifiées ?

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
22 juin 2003 à 12:27:28

la_li_lu_lei_lo : " avec un peu de recul est-ce qu´avec du recul certaines censures ne sont-elles finalement pas justifiées ? " lol

pour moi, la censure accrédite les opinions qu´elle attaque.

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
22 juin 2003 à 12:37:43

c un tres vaste débat....
il faut savoir aussi de quoi on parle et ne rien mélanger. il y´a les jeux video pour le grand public et pour les connaisseurs...
c sur que si un petit de 8 ans se retrouve perdu dans une ville a devoir rechercher sa femme, qu´il voit un gros lard qui tue des gens en disant que ce n´est pas lui...

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
22 juin 2003 à 12:38:41

[Kagami] Posté le 22 juin 2003 à 12:27:28

pour moi, la censure accrédite les opinions qu´elle attaque.

tu peux etre plus claire stp ?

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
22 juin 2003 à 12:41:06

pour ce ke j´ai dis avant j´ai un peu exagéré...
mais c sur que tout seul j´ai du mal...
réagissez bon dieu allez-y !

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
22 juin 2003 à 12:41:41

pour ce ke j´ai dis avant j´ai un peu exagéré...
mais c sur que tout seul j´ai du mal...
réagissez bon dieu allez-y !

La vidéo du moment