braininsane, les persos de FF10 ONT une vraie histoire... je ne pige pas pourquoi tu dis ça?!
Parmi tous les persos, on sait très peu de choses sur Kimahri et Lulu certes... mais les autres persos sont très très travaillés,je trouve.
Kagami,tu as dit un truc que j´avais posté sur un autre forum concernant FF6...
J´ai remarqué que la plupart qui idolâtrent FF6 n´aiment pas les épisodes suivants... pourquoi??
Est-ce le meilleur épisode?! Ca m´étonnerait! Peut-être qu´ils sont nostalgiques... mais de quoi? Quitte à me faire incendier, je dirai que ces joueurs sont nostalgiques de l´hégémonie Nintendo qui,faut l´avouer,n´est plus à l´ordre du jour...
J´ai joué à FF6 il y a un an: il était sympa et assez mignon ( mention spéciale pour les musiques surtout celle du début) mais je n´ai vraiment pas compris pourquoi tout le monde s´évertuait à dire que c´était le meilleur épisode...
Et là, je me suis dit que le fait d´y avoir joué si tard a pu altéré mon jugement... faut l´avouer: graphiquement, on ne peut plus être transporté par FF6 malgré un bon scénario. A l´époque, c´est à dire en 1995, c´était " LE" RPG à avoir mais bon... c´est du passé!
C´est comme Secret of Mana: si j´y jouais aujourd´hui,je ne serai pas transporté et je me dis que heureusement,j´ai pu y jouer à l´époque de sa sortie car j´ai adoré ce jeu! Surtout qu´on pouvait jouer à 3 en même temps... ah, je deviens nostalgique! ; p
Pour revenir au sujet, c´est inutile de dire que je regarde que les graphismes car ce n´est pas vrai: le scénario et le système de combat sont les critères les plus importants dans un RPG.
Mais la marque de fabrique de Square dit ( depuis FF7): excellents graphismes avec scènes cinématiques, ce qui aide grandement à l´immersion du joueur. Celui-ci en prend plein la vue et ce n´est pas pour me déplaire...au contraire!!