CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu bug !!!

phixor
phixor
Niveau 4
09 novembre 2002 à 11:19:19

Arrivé au capitaine qwark, il vous donne une camera et là, la conole ne charge pas la cinématique..; Ecran noir... les boules grave ! ! Surtout que ce jeu est génial !
Bon je recontacte le service technique qui refuse toujours de répondre...
GRRRRR arf j´ai Vice city pour me calmer les nerfs !

persyl
persyl
Niveau 6
09 novembre 2002 à 17:07:46

J´ai eu exactement le même problème que toi, j´ai acheté le jeu à Micromania à Paris mercredi. Je l´ai ramené hier. Le jeu n´était même pas détecté par la console du magasin... Ils me l´ont changé : je teste et encore le même problème. Du coup j´ai été remboursé et le vendeur m´a dit qu´il allait se renseigner auprès des autres Micromania la semaine prochaine pour voir si d´autres magasins sont concernés.
Je trouve vraiment que Sony abuse : c´est pas la première fois qu´ils ont des problèmes avec leurs CD ! !!!!!!!!!!!

phixor
phixor
Niveau 4
09 novembre 2002 à 22:54:48

Bah moi j´ai chope le jeu a la fnac Marseille... Donc pas de probleme localisé.
Cet après midi, j´ai changé le jeu contre un autre
ET BIEN CA Y EST R& fonctionne !
Une série a due etre mal pressée et il faut insister !
Je suis rentré, j´ai jeté la galette dans mon grille CD Sony, sauté sur pma carte mémoire et
O U F ça marche, insistez ! C´est juste une série qui est plombée pas le jeu... Ahhhhh...
Pis du coup j´ai pécho "Les 2 tours" ils ont tout gagné à la fnac, pis moi je m´éclate.

touriste13
touriste13
Niveau 8
10 novembre 2002 à 15:50:01

ca le fait dans certaines conditions, allez faire un tour, revenez à l´endroit où ca bug, ca passe...en tout cas, ca me regle le pb chez moi

ryosanisback
ryosanisback
Niveau 1
10 novembre 2002 à 16:00:17

J´ai la solution!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut passer les passages ou les cinématiques bloquent en 50hertz!!!!!!!!!!

persyl
persyl
Niveau 6
10 novembre 2002 à 18:03:43

En réponse à touriste13

Non, moi ça le faisait à chaque fois et toujours au même endroit. Dans ton cas, je pense plutôt que c´est ta console qui s´use.

En réponse à ryosanisback

Non, je joue en 60 Hz. Je pense vraiment qu´il y a un problème avec certains exemplaires du jeu.

persyl
persyl
Niveau 6
10 novembre 2002 à 18:05:24

En réponse à touriste13

Non, moi ça le faisait à chaque fois et toujours au même endroit. Dans ton cas, je pense plutôt que c´est ta console qui s´use.

C´est vrai je joue en 60 Hz mais à mon avis ça ne changerai rien. Je pense vraiment qu´il y a un problème avec certains exemplaires du jeu.

phixor
phixor
Niveau 4
10 novembre 2002 à 19:09:02

Et bien, après avoir changé le jeu à la fnac,j´ai fait un test rapide et la cinématique fonctionnait.
Mais là je mets je jeu et PAF, meme blocage qu´avant...
Je grr un instant, me demande pourquoi ça aurait marché une fois et pas deux, et essaye en 50hz...
C´est ça !
Donc il y a une cinématique qui bloque en 60hz, il faut passer en 50 et revenir ensuite en 60...
Eh beh...

SS_MGS
SS_MGS
Niveau 6
10 novembre 2002 à 19:37:13

C´est parce que vous avez mis votre console en anglais c´est pour ça que le jeu bloque au cinématiques,meme si vous remettez votre cnsole en francais ca rebloqueras,la seule solution que j´ai trouvé c´est de recommencer le eju entierement!

persyl
persyl
Niveau 6
10 novembre 2002 à 19:55:33

En réponse à SS_MGS

Non, je n´ai jamais mis ma console en anglais.

En réponse à phixor

Incroyable, ce n´est donc pas un problème de CD mais un vrai bug dans le jeu ! !! Et bien sûr personne ne va en parler ! !!!!

Bravo ! Tu avais déjà tout compris ! Tu es programmeur chez Insomniac Games c´est ça ? ; -)

Logoman
Logoman
Niveau 9
10 novembre 2002 à 20:04:58

Je trouve çà complètement abérant qu´il y ai un énorme bug comme çà et que personne n´en parle !

phixor
phixor
Niveau 4
11 novembre 2002 à 12:21:07

Le jeu a dû etre testé en 50hz pour la version pal, ils ont pas prit le temps de nous faire une vérif. 60hz.
Ca fait bizarre de cracher 50Euros pour faire un beta test hein ?
Bon c´est pas grave, ce jeu est grave sympa.

persyl
persyl
Niveau 6
11 novembre 2002 à 12:38:36

Et au SAV Sony qu´est ce qu´ils disent ?

phixor
phixor
Niveau 4
11 novembre 2002 à 13:08:43

SAV sony dit :
Allez chez votre revendeur tester le jeu sur leur console et echangez le jeu...
Ils ne sont toujours pas au courant du bug 60hz...
mais ils sont cools et te font croire que tu es un client important pour eux... Arf

persyl
persyl
Niveau 6
11 novembre 2002 à 14:09:28

Donc en gros ils font un mode 60Hz, mais ne le testent même pas, du genre : Vous voulez un mode 60Hz ? Eh bien le voilà !
Hallucinant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2002 à 20:43:32

Je dis peut être une connerie mais il me semble quand même que l´éléctricité en France fonctionne en 50Hertz mais que dans d´autre pays du style Japon ou Etats Unis l´électricité est à 60Hertz,
et qu´en gros si il y a la possibilité de changer c´est si vous jouer dans un pays étranger avec le jeu en français...

Alors je pense qu´utilisder le 60Hertz sur du 50 entraine un bug sur les cinématiques

Si c´est le cas pas la peine de dire "c honteux de ne pas parler d´un bug pareil" mais plutot "chouette on peut y jouer même dans un pays à 60hertz, ils pensent à tout ! "

persyl
persyl
Niveau 6
11 novembre 2002 à 21:12:42

Je te ferais remarquer qu´on parle d´un jeu à 60 euros, pas d´un jeu gratuit.
Alors s´ils ne sont pas capables de tester un jeu avant de la vendre 60 euros : eh bien oui je trouve ça scandaleux !
C´est vraiment se foutre de la gueule des clients et en particulier des hardcore gamers qui seront les premiers à en faire les frais.
J´espère que Sony va en informer la presse et proposer un échange contre une version sans bug. Enfin là je rêve !

phixor
phixor
Niveau 4
12 novembre 2002 à 17:51:18

2eme BUG de cinématique en 60hz ;
Après avoir trouvé les bottes magnétiques ; SAUVEGARDEZ !
ou vous allez pleurer...
Passez en 50hz...
GRRR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2002 à 18:16:41

Ptet qu´ils sont assez feignasses pour supprimer le mode 60Hertz, mais si le jeu était en 50 au départ c ptet pas pour rien

j´appelle pas ça un bug puisqu´on a pas a etre en 60Hertz en France, j´appelerais plutot ça un détail,
je ne sais pas si le jeu est différent à 60Hertz niveau qualité, fluidité etc... mais si y´a aucune différence, autant ne pas s´enteter à rester en 60Hertz !
Je vous l´ai dit, c´est différent selon les pays, alors si ça bug en 60Hertz, ça me semble NORMAL, pas scandaleux!

persyl
persyl
Niveau 6
12 novembre 2002 à 19:17:43

Avantages du mode 60Hz :

-Jeu en plein écran
-Vitesse de jeu accrue : même vitesse que la version NTSC originale

Tous les jeux Dreamcast et X-box proposent cette option, ainsi que la plupart des jeux PS2 sortis depuis septembre (Tekken 4,...): jusqu´à maintenant aucun bug n´a été constaté avec le mode 60 Hz sur tout les autres jeux.

Cela prouve deux choses :

1- Il est normal que tous les jeux proposent cette option. cf.: Le mini scandale Final Fantasy X

2- C´est incroyable ET SCANDALEUX que le mode 60 Hz n´ai pas été testé avant la mise du jeu sur le marché, ils auraient du : soit retarder sa sortie, soit retirer l´option 60Hz.
Laisser le jeu tel quel est un manque de sérieux et de respect évident vis-à-vis des joueurs.

La vidéo du moment