Bonjour.
Pour une fois, je vais me montrer gentil, vu que vous avez l´air d´être une vraie newbie sur les forums 
Avant de poster un message, utilisez la fonction de recherche (comme demandé par la charte), sinon, vous allez vous prendre des
à tour de posts.
Les codes du site ne marchent tout simplement pas.
Certains ont dit qu´il fallait d´abord avoir fini le jeu 1x pour qu´ils marchent, perso, je n´ai pas essayé (et n´en ai pas envie).
R&C est un excellent jeu pour commencer; Mes garçons (5 et 6 ans) y jouent et on débuté (quasiment, y´a eu un peu de porcinet et némo avant) avec ce jeu, et maintenant ils y jouent sans problème, et à R&C2 également.
Porcinet est pas mal pour "apprendre" la manette, ce jeu étant basé sur des séquences de plus en plus longue à taper (des successions de croix/carré/triangle/rond combinées aux directions), en plus d´un décor agréable.
Je m´étais amusé à faire un test de ce jeu (j´ai volontairement fait un test sur un jeu en décalage complet avec ce que les autres pouvaient proposer comme tests de jeux :D ) là: http://www.openspace-fr.cr.com/index.php?showtopic=3218
Némo est nul quant à la jouabilité.