CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 5: Le prix de la gloire

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:52:14

:salut: J´ai décidé de mettre ma fic R&5 sur ce forum. Elle suivra la première. Pour ceux qui n´ont pas lu ma première fic, elle retrace un peu l´histoire de Deadlocked. Après tout, tout le monde a le droit de lire ma fic même sans aller sur le forum Deadlocked :)
Voici donc le Prologue!

~=~=~=~=~=~=
Prologue
~=~=~=~=~=~=

Ratchet et Clank se reposaient dans leur appartement, toujours sur Mégapolis, en espérant pouvoir prendre des vacances au moins une fois dans leur vie. Tout à coup, la porte sonna.

Ratchet : C’est qui ?

? ??: Je viens pour vous donner une mission de sécurité galactique !

Ratchet : Ah non ! Y’en a marre ! Rentrez chez vous !

? ??: Mais Mr…

Ratchet : Dehors !
C’est pas lui qui va gâcher mes vacances quand même !

La porte sonna à nouveau.

Ratchet : Quoi encore ?

? ??: Vous avez gagner un voyage à Holarios ! Venez vite remplir le bon !

Ratchet : Des vacances ? J’arrive !

Ratchet se précipita vers la porte avec Clank sur son dos.
Il prit le bon pour le voyage et se fit directement téléporté dans un bureau. Une personne cachée derrière un fauteuil commenca la discussion.

? ??: Salut Ratchet ! Toujours dans les affaires ?

Ratchet : Que quoi ? Slim ? Qu’est-ce que tu fous là ? Et pourquoi m’avoir envoyer ici ? T’es le PDG de l’agence de voyage ?

Slim : Du calme ! Suite à ma fuite sur Aquatos, j’ai été retrouvé malgré moi par les flics. Il voulaient pas me mettre en prison alors ils ont décidé de mettre là en attendant que je trouve une paye pour rembourser ma dette. Veux-tu aller sur Holarios ?

Ratchet : Tu vas pas faire comme Qwark j’espère ? J’oublierai jamais la démangeaison de l’hygiénateur personnel.

Slim : Non ! Je veux pas aller trop loin. Tu vas travailler pour moi.

Ratchet : Moi ? Travailler pour toi ?

Slim : Oui ! Je vais te donner plusieurs missions à faire, et l’argent que tu gagneras entre chaque mission me sera reversé !

Ratchet : Et je gagne quoi dans tout ça ?

Slim : 30% des bénéfices !

Ratchet : 60% !

Slim : 35% !

Ratchet : 40% et le droit à un nouveau vaisseau !

Slim : Toujours aussi dur en affaire ! Je te fabriquerai un nouveau vaisseau. Rendez-vous demain pour un petit briefing.

Ratchet : A demain !

~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
A suivre : Chapitre 1 : Mission à rançon

Dites-moi vos impressions :ok:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:10:49

Personne ?
Voici le chapitre 1 ! :)

Chapitre 1 : Mission à rançon

Clank : Ratchet ! Ratchet ! RATCHET !

Ratchet : Oui, oui, je me lève ! Comment ça se fait que tu sois réveillé si tôt ?

Clank : Nous avons rendez-vous avec Slim Cognito.

Ratchet se leva et partit vers le nouveau bureau de Slim Cognito.

Slim : En retard !

Ratchet : C’est pas une heure pour se réveiller !

Slim : Vous allez me rendre un petit service…

Ratchet : Tu m’as coupé pendant mes vacances ! T’as intérêt à me donner une mission simple !

Slim : T’inquiètes pas ! Une petite arène ca te dis ?

Ratchet : Super ! Je dois aller où ?

Slim : Une petite arène qui vient d’ouvrir sur Holorias.

Ratchet : On y va !

Slim : T’y sera quand même allé sur Holorias !

~~Orbite d’Holorias-12h38~~

Ratchet : Elle est pas mal cette planète ! On devrait peut-être passer nos vacances ici !

~~Holorias-15h39~~

Ratchet se posa sur le toît de l’arène et entra.

Animateur : Bienvenue pour notre cérémonie d’ouverture de l’arène d’Holorias ! Et notre tout premier candidat est… Ratchet et Clank !
Nous allons commencer par un petit défi pour notre cérémonie d’ouverture ! Ce défi comporte 10 manches avec un boss de fin !
Le nouveau Tronçonneur V2 va peut-être détruire nos candidats ! Il est composé de deux fouets plasma et de plusieurs améliorations par rapport au Tronçonneur.
Candidat Ratchet, Préparez-vous !

Ratchet, qui avait toujours sur lui ses armes et sa clé, se lanca et détruit les premiers ennemis avec sa clé. Il continua ainsi toujours avec sa clé jusqu’à la manche 10, qu’il atteint sans aucun problème.

Animateur : Et bien ! Quelle performance ! Voyons s’il s’en sort toujours aussi bien face au Tronçonneur V2 !

L’arène devint sombre, puis une lumière se ralluma en direction d’une porte, d’où sortit le Tronçonneur V2. Ratchet prit son double-uzi et tira sur le Tronçonneur V2.
« Santé Tronçonneur V2 : 40% »

Ratchet : Wowh ! C’est rapide !

Le Tronçonneur essaya de répliquer en donnant des coups de fouet plasma mais Ratchet les évita comme s’il avait fait ça toute sa vie. Il envoya encore quelques balles de double-uzi et le Tronçonneur V2 tomba à terre.

Animateur : Bien, bien. On devrait peut-être revoir la force du Tronçonneur V2.
Vous avez gagné 5 000 boulons ! Voulez-vous commencer un autre défi ?

Ratchet : Si tous les défis sont aussi simples que celui-là, donnez-moi le meilleur défi que vous ayez !

Animateur : Nous avons « L’Oméga défi » ! Un défi de 50 manches parsemé de monstres et de pièges !
C’est parti !

Ratchet commenca les premières manches avec sa clé. Les ennemis n’étant pas difficiles à battre, il arriva à la manche 20 sans problème.
Il prit ensuite son double-uzi et commença à mitrailler ses adversaires. Les balles volèrent de partout. Puis son double-uzi évolua en V2 : l’arme possède une modification Décharge.
Il continua à mitrailler les ennemis jusqu’à la manche 50.

Animateur : Nous avons ici un excellent combattant ! Mais ce n’est pas fini ! Il reste encore un tout nouveau boss ! Place à l’Electeur ! L’Electeur est un robot géant composé de 20% de Titanium. Comme son nom l’indique, ses attaques principales sont basées sur l’électricité.
Ratchet, préparez-vous !

L’Electeur entra dans l’arène. Ratchet lui envoya quelques balles de Rayonator.
« Santé Electeur : 70% »

Ratchet : Il va être un peu plus dur à battre que les autres celui-là ! Je vais activer mon scanner !

Voix : Electeur
Santé : 50/100
Armure : 50/100
Dégâts : 60/100
Arme de prédilection : clé
Techniques : boules d’énergie
Point faible : le ventre
Fin de l’analyse…

Ratchet lanca alors sa clé sur l’Electeur. Celle-ci envoya à son tour de multiples boules d’énergie qui venèrent s’écraser sur l’Electeur.
« Santé Electeur : 10% »
Ratchet prit sa clé et sans que l’Electeur ai eu le temps de le toucher et en un coup, l’Electeur tomba à terre.

Animateur : Excellent ! Vous avez gagné 50 000 boulons ! Revenez une prochaine fois pour encore plus de défis et plus de difficultés !

Ratchet, qui avait gagné 55 000 boulons sans soucis, retourna à l’Agence de Voyage, qui se trouvait sur la planète Elecsia.

A suivre : Chapitre 2 : C’est le prix à payer !

J´attends vos impressions :-)))

eclipse93
eclipse93
Niveau 5
27 mai 2005 à 14:22:24

C super j´trouve sa cool continu et dsl car moi je raconte très mal donc je ne pourai pas t´aider mais ton idées est super alor continue

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
27 mai 2005 à 19:08:48

Venez nombreux lire cette fanfic!
J´ai cru apercevoir que sur ce forum il n´y avait pas beaucoup de fanfics alors celle-là devrait être à votre goût :)

Chapitre 2 : C’est le prix à payer !

~~Elecsia-16h58~~

Ratchet : Voilà ! On est allé à l’arène et on a gagné 55 000 boulons.

Slim : Voyons… Vous me devez 33 000 boulons !

Ratchet : Tant que ça !

Slim : 60% de 55 000 boulons… Oui !

Ratchet : Et tu dois avoir combien d’argent pour qu’ils te libèrent enfin ?

Slim : 5 milliards de boulons.

Ratchet : Il faut que je fasse plus de 150 000 fois ce que je viens de faire ?

Slim : Exactement !

Ratchet : Je crois que tu me dois un vaisseau alors !

Slim : Pars pour la prochaine mission. Je te ferai ton nouveau vaisseau entre temps.
Va sur Telog, quelqu’un aura peut-être besoin de toi là-bas. Demande une rançon et voilà !

~~Telog-17h32~~

Ratchet chercha quelqu’un qui aurait besoin d’aide.

? ? ? : Pssss… Vous là !

Ratchet : Qui ? Moi ?

? ? ? : Oui, vous ! Vous avez l’air d’être un guerrier. Vous pourrez me rendre un service ?

Ratchet : Oui.

? ? ? : Ces bêtes sont en train de détruire ma maison, vous ne pourrez pas les chasser ?

Ratchet : Bien sûr !

Et il partit en direction de sa maison. Des monstres la recouvraient tellement qu’on arrivait même plus à la voir. Ratchet tira un énorme rayon de Rayonator qui enveloppa toute la maison. Une fois le rayon passé, la maison était calme, sans un seul monstre pour la détruire.

? ? ? : Bien ! Vous avez prouvé votre courage !

Ratchet : J’ai le droit à une récompense ?

? ? ? : Pas encore ! Vous devez continuer sur toute la ville ! Toutes les maisons sont infestées par ces créatures.

Ratchet : Ratchet à votre service !

Il partit donc en traversant la ville. A chaque qu’il voyait une maison infestée de monstre, il tira une balle de Rayonator et celle-ci était comme neuve.
Après ½ heure de massacre, la ville était propre. Mais un monstre géant apparu devant Ratchet qui ne tarda pas à utiliser son scanner.

Voix : Monstre gluant
Santé : 70/100
Armure : 75/100
Dégâts : 65/100
Techniques : pouvoir dévastateur
Point faible : Inconnu
Fin de l’analyse…

Ratchet utilisa son double-uzi sur le monstre.
« Santé monstre : 80% »
Ratchet prit alors son Rayonator et tira tout son chargeur sur le monstre.
« Santé monstre : 70% »

Ratchet : Tu commences à m’énerver !

Il activa alors son pouvoir dévastateur. Il tira alors de violentes rafales d’énergie à l’aide d’une petite chose qu’il avait dans les mains. Il continua jusqu’à ce que le pouvoir dévastateur s’arrête.
Il lanca une dernière fois sa clé qui envoya des boules d’énergie sur le monstre. Il se désintégra.

? ? ? : Bravo ! Le public a adoré !

Ratchet : Quel public ?

? ? ? : Vous venez d’être filmé !

Ratchet : Encore de la télé-réalité ! Grrrrrrr…

? ? ? : Oui mais vous avez gagné une récompense de 80 000 boulons !

Ratchet : C’est pas si mal !

? ? ? : Merci d’être passé et à bientôt !

A suivre : Chapitre 3 : Le but est encore loin

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:35:19

Eclipse93 :d) T´inquiète pas j´ai déjà écris le chapitre 18 alors j´ai pas besoin d´idée mais c´est sympa de me proposer :)
Et hop un autre chapitre for today :p)

Chapitre 3 : Le but est encore loin

~~Elecsia-12h47~~

Ratchet : On te ramène un pu d’argent !

Slim : Super ! Combien ?

Ratchet : 80 000 boulons !

Slim : Je récupère donc 48 000 boulons ! Ce qui me fait en tout 81 000 boulons !

Ratchet : S’il faut que t’ai 5 milliards de boulons, à ce rythme là, on y est encore dans 50 ans ! Mieux vaut trouver une autre manière de gagner ces 5 milliards.
Au fait, tu l’as fini mon vaisseau ?

Slim : Oui ! Une petite merveille de technologie : quatre réacteurs arrière à forte accélération, système de commande vocale, visée automatique pour des armes que je viens d’inventer : Canons plasmatiques, Canons paralysant, Atomiseur, Mines plasmatiques et les torpilles électriques. Système de défense électrique, système de téléportation hyperspatial amélioré et nouvelle peinture à ton effigie !

Ratchet : Le vaisseau parfait !
T’aurais pas une idée pour gagner un peu plus d’argent et plus rapidement ?

Slim : Le Président galactique de la galaxie Tolodal cherche un héros pour sauver la galaxie. Ils ont des problèmes avec des créatures. Si tu les détruis et que tu sauves la galaxie, tu obtiendras sans doute une grosse récompense !

Ratchet : Sans problème ! Le Président se trouve sur quelle planète ?

Slim : Il se trouve sur Melan.

Ratchet : J’y vais !

~~Melan-13h17~~

Ratchet se rend à la mairie de Melan.

Ratchet : Quelqu’un sait où se trouve le Président galactique ?

Employé : Il se trouve au secteur 8-C. Montez les escaliers et tournez à droite.

Ratchet : Merci !

Il monta les escaliers et tourna à droite, puis vit le Président.

Ratchet : Vous cherchez un héros ?

Président : Un héros ! Parfait ! Notre galaxie est envahie par des créatures. Il faut que vous les détruisiez. Si vous réussissez, vous aurez une prime de 5 millions de boulons !

Ratchet : Super ! Ca fera 3 millions pour Slim !

Président : Qui est ce « Slim » ?

Ratchet : C’est un ami ! Il lui faut 5 milliards de boulons pour être libéré.

Président : Eh ben ! On vous donnera alors 8 millions de boulons pour votre charité !

Ratchet : Je commence par quelle planète ?

Président : Polonit. Revenez ici dès que vous avez terminé votre mission.

~~Polonit-14h01~~

Ratchet se débarrassa des premiers ennemis qui lui bloquaient le passage à la clé. Il continua sa route avec des chiens enragés à ses côtés.
Il traversa ainsi toute la planète en envoyant des boules d’énergie à l’aide de sa clé et avec des chiens enragés.
Une fois la planète débarrassée, il rencontra une personne.

? ? ? : Tu veux gagner de l’argent rapidement ?

Ratchet : Ah ouais !

? ? ? : Participe à la course de Turbobglisseur la plus démente de la galaxie et remporte des bottes spéciales !

Ratchet : Quel genre de bottes ?

? ? ? : T’as qu’à gagner cette course et tu verras bien ! Prends ce téléporteur il t’emmènera direct’ sur la piste de départ. Alors ? T’y vas ? On va pas rester là toute la nuit quand même !

Ratchet : C’est parti !

A suivre : Chapitre 4 : Une course pleine de rebondissement

eclipse93
eclipse93
Niveau 5
28 mai 2005 à 19:13:46

re c tro canon continu et o faite G lu ta fanfic sur lotre forum elle étai cool G adoré continu a nou passé lhistoire chaque jour jespere ke yora bocoup darme kome dan ta fanfic de lotre forum avec le T.E.L.T 4 et refait cette foi 1000 manche mai en 2 foi kom sa sa laissera bocoup de suspense

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:57:01

1000 manches ?
. ..
Oui!
Tu viens de me donner une super idée. Dans les derniers chapitres je ferai un défi comme ça et ce sera le plus long chapitre de tous les temps :fou:

P.S.: Eclipse93, tu es dans ma liste de remerciements :ok:

eclipse93
eclipse93
Niveau 5
28 mai 2005 à 21:20:12

merci de me mettre dans les remerciement sinon je posterai mes messages sur lotre forum PS: G lu les 18 chapitres et ils son cool ta des supers idées continu jatendrai jusqua ce ke tu finisse de lécrire @++++ sur lotre forum

grievous_3
grievous_3
Niveau 8
29 mai 2005 à 21:27:13

salut turbo ! alors, tu essaie de te trouver des lecteurs ? ??? :lol: non serieux elle est tres bonne ta fic et je suis d´accord, tout le mond e as le droit de la lire!

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:00:33

C´est parti : chapitre 4 :p)

Chapitre 4 : Une course pleine de rebondissement

Ratchet s’engagea sur la piste de départ.

Animateur : Bonjour mesdames et messieurs. Bienvenue à notre course de Turboglisseur sponsorisé par Gadgetron. Le parcours est parsemé de pièges et de bosses et même quelques surprises attendent nos chers participants. Voici la liste de départ :
Ligne 1 : Jean Naimal ; Skid Macmarx
Ligne 2 : Lionel Platintin ; Jacques Pirac
Ligne 3 : Ratchet ; Nicolas Parkopy
Que tous les participants se préparent pour le départ.
3…
2…
1…
GOOOOoooooooooooo ! ! !

Skid partit en tête de la course tandis que Ratchet le suivait de près. Le premier tout passa, Ratche et Skid occupait respectivement les première et deuxième place tandis que les autres participants était à la traîne à l’autre bout du parcours.
Le parcours était semé de bosses. Ratchet fit une erreur sur l’une d’entre elles et se prit un arbre sur le bord de la route. Skid était seul premier de la course. Puis un grand tremplin arriva, Skid fit un saut spectaculaire et Ratchet en fit autant. Mais le nouveau Turboglisseur que Ratchet possédait avait une amélioration que Slim lui avait installée avant la course, en guise de remerciement. Cette amélioration permet de transformer les sauts exécutés avec le Turboglisseur en turbo, un peu comme le Zoomerator qui transforme les figures en turbo. Ratchet utilisa alors son turbo juste après le saut et se retrouva aux coudes à coudes avec Skid.

Animateur : Ratchet et Skid sont aux coudes à coudes tandis que le plus grand tremplin du parcours arrive !

Skid sauta et Ratchet fit de même juste après lui. Skid ratterit le premier en ayant fait une splendide vrille de côté.

Animateur : Fabuleux ! Skid Macmarx a réussi un Backflip avec un Turboglisseur ! Il est le premier à réaliser cet exploit !

Ratchet atterit à son tour en s’écrasant sur le toît du Turboglisseur de Skid. Celui-ci le traîna durant la moitié d’un tour jusqu’à ce que Ratchet active son turbo et passe devant Skid en le bloquant.
On arriva ainsi au 6e tour sur 10. Ratchet était toujours devant Skid. Tout à coup, Skid passa devant Ratchet en le poussant par derrière. Ratchet fit un tête à queue et se retrouva une fois encore dans un arbre.

Animateur : Ca va mal pour Ratchet qui s’est encore prit un arbre. Va-t-il réussir à rattraper Skid Macmarx ?

Les tours passent et Ratchet n’a toujours pas réussi à rattraper Skid.

Animateur : Nous arrivons au 10eme tour et Ratchet est toujours deuxième. La partie semble déjà jouer pour Skid.

Ratchet activa son turbo qu’il avait gardé pendant 4 tours. Il fonça à une vitesse impressionnante et réussit à rattraper Skid. La ligne d’arrivée est proche mais Ratchet et Skid ont l’air d’être au même niveau. Ils passent la ligne d’arrivée.

Animateur : Ils sont presque côte à côte ! Le gagnant est… Ratchet et Skid ! Ils sont tous deux égalités avec un temps de 5 :43’18’’ Il va falloir les départager !

Ratchet sort du Turboglisseur et Clank s’approche de l’Animateur.

Clank : Excusez-moi monsieur…

Animateur : Qu’est-ce qu’il y a ?

Clank : Mon ordinateur de bord a enregistré tous les temps de tous les concurrent au triardième près.

Animateur : C’est-à-dire ?

Clank : Ratchet a fait un temps de 5 :43’18’’343 189 782’’’ tandis que Skid a fait un temps de 5 :43’18’’343 189 681’’’. Ratchet est donc le gagnant de cette course.

Animateur : C’est vrai !
Mesdames et messieurs, grâce à 101 milliardièmes d’écart, Ratchet est déclaré vainqueur de cette course !

L’animateur prit un trophée et le donna à Ratchet. Sur celui-ci est représenté un Tuboglisseur de couleur dorée. Il reçut aussi 100 000 boulons.

Ratchet : Au fait Clank, comment t’as réussi à savoir les résultas avec des chiffres aussi précis ? T’as pas fait au pif quand même ?

Clank : C’est grâce à ma nouvelle carte-mère.

Ratchet : Eh ben elle m’as permis de gagner un trophée et 100 000 boulons ! Il faudra que je remercie Al. On retourne sur Elecsia pour donner une partie de l’argent à Slim.

A suivre : Chapitre 5 : La chasse aux monstres

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:02:45

Encore un autre :p)

Chapitre 5 : La chasse aux monstres

~~Elecsia-12h32~~

Ratchet : Slim ! On te rapporte 100 000 boulons !

Slim : Merci ! Je garde 60 000 boulons. Je n’ai que 141 000 boulons, il faut trouver un autre moyen vraiment plus rapide pour gagner de l’argent.

Ratchet : Je ne ferai pas ce genre d’exploit jusqu’à ce que tu aies tes 5 miliards.

Slim : Retourne sur Melan. Je réfléchirai à ça pendant que tu seras là-bas.

Ratchet : J’y vais !

~~Melan-12h59~~

Une fois arrivé sur Melan, Ratchet retourne à la mairie pour trouver le Prèsident galactique.

Président : Ratchet ! J’ai une bonne nouvelle pour vous ! Nous allons organiser un concours : celui qui tuera le plus de monstres remportera un fabuleux prix.

Ratchet : Comment savoir combien de monstres on a tué ?

Président : Nous allons installer des appareils de haute technologie sur vos armes : des puces qui, dès qu’un ennemi a été tué, le transmettent dans un compteur.

Clank ( chuchotant à Ratchet) : Leur technologie n’a pas l’air très sophistiquée, mon ordinateur de bord te comptera le nombre de méchants tués.

Président : Le concours a déjà commencé. Rendez-vous ce soir à la mairie pour les résultats.

Ratchet : C’est parti !

Ratchet partit de la mairie et vit que la ville était couverte de monstres. Ratchet prit sa clé et se lanca dans un massacre de monstres. Il fit des séries de cométo-frappe et d’hyper-frappe. Des monstres volèrent de partout. Au bout d’une heure :

Ratchet : Combien ?

Clank : 192. Tu faisais mieux avant !

Et Ratchet repartit à l’attaque ave cette fois son double-uzi dans les mains. Il évolua vite en V3 : les balles ricochent sur les murs et les ennemis. Il prit ensuite son Rayonator et tira un énorme rayon d’énergie sur les ennemis face à lui.

Clank : 30 ennemis d’un coup ! C’est un record pour l’instant ! Le total est 235.

Ratche : On s’arrête à 1000 !

Ratchet, un peu épuisé par cette bataille lanca des chiens enragés qui s’occupent du travail. Pas un ennemi ne s’approchait de Ratchet à moins de 10 mètres.

Clank : 278 !

Ratchet : On n’est pas arrivé à 1000 à ce train là ! On va opter pour une autre technique…

Il activa son pouvoir dévastateur. Une énorme lumière apparut autour de Ratchet pour le protéger. Cette lumière grandissait et éjectait tous les ennemis qui s’en approchaient en les tuant avec des arcs électriques. Le bouclier recouvrait maintenant toute la ville et tous les monstres étaient tus. Le bouclier disparut.

Clank : 1012 ! Je crois qu’on peut rentrer à la mairie.

Ratchet : Attends ! Le Président n’a pas précisé sur quelle planète on devait tuer les monstres. Et puis on a encore un peu de temps pour être sûr de gagner le concours.

Clank : On va sur quelle planète ?

Ratchet : Sur Holarios. On va dans l’arène et on tue le plus de monstres possibles et on rentre ici.

Clank : On y va !

~~Holarios-15h43~~

Animateur : Mesdames et messieurs ! Bienvenue pour cette compétition de gladiateur dans notre chère arène ! Nous allons commencer un défi et le gagnant sera celui qui tuera le plus de monstres. Tous les participants seront en même temps dans une grande arène et essayeront de gagner le concours.
C’est parti !

Ratchet se retrouva dans l’arène où il y avait 4 autres candidats. Les premiers monstres arrivèrent et Ratchet les tua facilement avant tous les autres candidats.
Ratchet continua ainsi pendant 5 manches jusqu’à ce que la voix de l’animateur retentisse.

Animateur : Ratchet a déjà tué 54 monstres alors que les autres candidats n’en ont pas tué un seul.
Peut-être que cette épreuve va les départager : tous les candidats ne doivent combattre qu’avec des armes de corps à corps. Bonne chance !

Ratchet prit évidemment sa clé et tua en la lançant des monstres qui arrivaient de tous les côtés. Des boules d’énergie volèrent dans tous les sens et tua tous les monstres qui entraient dans l’arène.

Animateur : Ratchet un maintenant un total de 97 monstres alors que les autres candidats n’en ont toujours pas détruit un seul.
Dernière épreuve : les concurrents ne doivent utiliser que des armes à longue portée. Bonne chance !

Ratchet prit son Rayonator et tira des balles qui détruirent les monstres qui entraient. Au bout de 10 autres manches au même rythme, une cloche sonna.

Animateur : C’est la fin du défi ! Et Ratchet a tué les 170 monstres qui étaient dans l’arène. Il est donc le gagnant et recevra une prime de 150 000 boulons pour sa performance.
Bonne journée !

Ratchet : J’en ai tué combien en tout ?

Clank : 1181 ! Je crois qu’on peut retourner à la mairie de Melan sans trop de soucis à se faire pour le résultat du concours.

A suivre : Chapitre 6 : Une surprise de taille

celebi440
celebi440
Niveau 6
31 mai 2005 à 19:02:20

salut super ta fanfic

et j´ai une ptite idée pour un chapitre

c´est que slim il se fait attraper et ratchet dois le sauver

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:48:16

Chapitre 7...

~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Chapitre 6 : Une surprise de taille

~~Melan-18h48~~

Ratchet et Clank retournèrent à la mairie de Melan pour connaître les résultats du concours.

Président : Donnez-moi vos puces !
Le gagnant est…. Samol ! Bravo à lui !

Ratchet : Sa… quoi ?

Président : Il a tué 1566 monstres en tout dans la journée ! Il reçoit le prix de 300 000 boulons !

Ratchet, un peu surpris par cette défaite, s’approcha de Samol.

Ratchet : Comment t’as réussi à gagner ?

Samol : Slim Cognito m’a préparé des armes pour que ma victoire soit plus facile.

Ratchet : Bah merci ! On va aller voir.

Clank : On retourne vois Slim ?

Ratchet : Tout juste !

~~Orbite d’Elecsia-19h12~~

Clank : Tu crois que Slim a trouvé un moyen de gagner plus d’argent ?

Ratchet : J’en suis même sûr ! Il a du gagner pas mal d’argent en vendant ces armes à Samol. En plus, ce concours lui a facilité les choses…

~~Elecsia-19h15~~

Slim : J’ai trouvé une idée pour gagner 5 milliards de boulons rapidement !

Ratchet : C’est quoi ?

Slim : Comme je sais fabriquer des armes et des vaisseaux, je n’ai qu’à les vendre aux acheteurs intéressés pour gagner de l’argent !

Ratchet ( à Clank ) : Je le savais !
( à Slim) : Je peux retourner prendre des vacances maintenant que tu n’as plus besoin de moi !

Slim : Pas tout à fait. Le Président galactique d´Holarios a des problèmes. S’il a organisé ce petit concours, c’était pour se débarrasser des monstres qui envahissaient la planète.

Ratchet : Comment s’appellent ces monstres ?

Slim : Ce sont des Mézalides. Elles ont apparemment trouvé un moyen pour se multiplier pour envahir cette galaxie. Il faut que tu trouves comment elles se multiplient pour les arrêter.

Ratchet : Tu te souviens des armes que tu as vendu à un certain Samol ?

Slim : Mon premier client !
Je lui ai vendu deux armes : le Désintégrateur et la multi-arme.

Ratchet : Cool ! Tu peux m’en dire plus ?

Slim : Le Désintégrateur tire un puissant rayon d’énergie qui réduit en poussière tout ce qu’il touche.
La multi-arme est un petit objet qui tient dans la main. Elle a plusieurs fonctions : on peut choisir le type de balles : missiles, rayon d’énergie ou tirs lasers. On peut choisir la vitesse pour les tirs lasers : lente, moyenne, rapide ou mitraillette. Modifications au choix : Décharge, Acide, Verrouillage, Plasmatique ou sniper. Une fois toutes ces fonctions choisies, l’arme libère le tir sélectionné.

Ratchet : T’aurais pas une de ces petites merveilles pour moi ?

Slim : Je suis pas sûr…
Non ! Il ne m’en reste plus. Il faut que tu voies avec Samol si tu peux lui prendre…

Ratchet : Bon j’y vais !

Slim : Moi, je vais reprendre les affaires…

~~Melan-12h36~~

Ratchet cherche Samol en espérant pouvoir lui prendre ses armes.

Ratchet : Samol !

Samol : Oui ?

Ratchet : Tu pourrais pas me donner tes armes ?

Clank ( pensant) : Ca marchera jamais…

Samol : Je veux bien te les donner, j’en ai plus besoin. Mais ne crois pas que tu les auras gratuitement. Tu devras passer des épreuves et battre mes temps sur des parcours en contre la montre.

Ratchet : Ce sera où ?

Samol : Sur Reploix. C’est mon repère. Rejoins-moi là-bas.

A suivre : Chapitre 7 : Contre la montre

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:50:18

dsl en fait c´est maintenant le chapitre 7 :p)

Chapitre 7 : Contre la montre

~~Reploix-12h46~~

Samol parlait à travers un haut-parleur.

Samol : Ratchet ? Es-tu prêt pour affronter mon parcours d’entraînement ?

Ratchet : Et comment !

Samol : Ce parcours contient des pièges, des téléporteurs, des mines, des plates-formes mouvantes et autres pièges qui ont fait de ce parcours un des plus durs de la galaxie.
Mon temps sur ce parcours est de 3 :48’17.
3…
2…
1…
PARTEEEZ ! ! !

Ratchet passa les premiers obstacles avec une vitesse fulgurante. Il sauta par-dessus des murs et détruisit les mines qui se trouvaient sur son chemin à l’aide de sa clé.

Samol : 37’45. Dépêche-toi ! Tu as 1 seconde et 34 centièmes de retard.

Ratchet arriva devant une longue allée où il n’y avait apparemment aucun piège pour l’empêcher de passer. Il activa ses super-bottes. Tout à coup, des vrilles munies de piques sortirent des murs pour venir s’écraser sur Ratchet. Ratchet fusait en espérant arriver le plus vite possible au bout de l’allée. Les vrilles le rattrapaient. Heureusement, Ratchet arriva au bout de l’allée juste avant de se prendre une vrille.

Samol : Bravo ! 57’12 ! Tu as repris de l’avance. Il faut maintenant que tu trouves une solution pour cette impasse.

Ratchet se retrouva face à une impasse. Il restait devant celle-ci mais ne trouvait toujours pas comment la franchir.

Samol : Vite ! Tu prends du retard ! 1 :09’35’’.

Ratchet prit son Rebondi-ball et envoya une balle de l’autre côté du mur. Elle retomba sur un interrupteur qui ouvra la porte pour permettre à Ratchet de continuer sa route.

Samol : Bien trouvé ! 1 :15’57’’.

Ratchet continua en courant sans regarder où il allait. Il détruisit avec sa clé tout ce qui pouvait se trouver devant lui. Il arriva devant une autre impasse. Mais cette fois, il y avait un téléporteur. Il le prit et se retrouva dans une grotte sombre où l’on ne voyait rien. Tout à coup, des lumières s’allumèrent et un boss sortit d’un trou.

Samol : Tu as 2 minutes pour le battre ! 1 :27’19’’.

Ratchet activa immédiatement son pouvoir dévastateur.

Samol : Le pouvoir dévastateur est interdit dans mon parcours. Trouve quelque chose d’autre. 1 :34’24’’.

Il sortit alors sa multi-arme et sélectionna les fonctions : type de balles : missiles ; vitesse : rapide ; modification : Plasmatique.
Il tira alors ses missiles sur le monstre.
« Santé monstre : 60% »

Samol : Vite ! Il ne reste plus beaucoup de temps ! 1 :57’29’’.

Le monstre voulut s’écraser sur Ratchet de tout son plat mais Ratchet utilisa ses super-bottes pour lui passer dessous avant qu’il ne tombe. Il en profita pour lui donner des coups de clé pendant qu’il était encore par terre.
« Santé monstre : 20% »
Ratchet reprit une dernière fois sa multi-arme et choisi : type de balles : rayon d’énergie ; vitesse : moyenne ; modification : Acide.
Il tira un rayon sur le monstre qui s’écroula à terre.

Samol : Bien mais il ne te reste plus beaucoup de temps. 2 :34’59’’.

Ratchet prit un autre téléporteur qui le téléporta de l’autre côté de la porte de tout à l’heure. Il avança rapidement sur des plates-formes mouvantes. Il arriva malgré quelques chutes à l’autre bout de l’allée.

Samol : Tu as juste 0’48’’ d’avance ! 2 :52’03’’.

Ratchet arriva ensuite dans une pièce. Il y avait deux plates-formes. Ratchet se plaça sur l’une d’entre elles mais dès qu’il voulut aller sur l’autre, la première s’éteint.

Samol : Il faut les activer en même temps ! 3 :04’23’’.

Ratchet se plaça sur la première plate-forme et envoya un chien enragé sur la deuxième. La porte s’ouvrit.

Samol : L’arrivée n’est pas loin ! 3 :12’45’’.

Ratchet courut tout droit en évitant toutes les vrilles qui sortaient du mur en sautant, toutes les plates-formes mouvantes. Il arriva également devant cette fois trois plates-formes à activer. Il lanca un premier chien sur l’une d’entre elles et un autre sur la deuxième.

Samol : Plus qu’une ligne droite ! 3 :41’49’’ !

Il restait 7 secondes à Ratchet. Il activa ses super-bottes.

Samol : 5… 4… 3… 2…

Ratchet passa in extremis la ligne d’arrivée.

Samol : Tu as battu mon record ! Ton temps est de 3 :47’29. Tu as gagné un gadget !

Ratchet : J’ai pas gagné tes armes ?

Samol : Non ! Il faudra réaliser un exploit bien plus dur pour les avoir ! Voici le télé2pad : une amélioration du télépad permettant de se téléporter où on veut et quand on veut, mais seulement dans des endroits que l’on a déjà visité.

Ratchet : Qu’est-ce que je dois faire pour obtenir tes deux armes ?

Samol : Tu devras passer mon triathlon personnel.

Ratchet : Ton triathlon ?

Samol : Il y a une arène, une course de Turboglisseur et un parcours, le tout chronométré. Mon meilleur temps sur ce triathlon est de 10 :34’67’’.

Ratchet : Je me lance…

A suivre : Chapitre 8 : 10 minutes de vitesse

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
02 juin 2005 à 09:13:01

Aujourd´hui je vais poster qu´un chapitre pour faire venir du monde. En plus ce chapitre est plus long et avec plus de suspense :oui:

Chapitre 8 : 10 minutes de vitesse

Samol : Parfait ! Tu commences par l’arène, tu enchaînes avec le parcours et termines avec la course de Turboglisseur.
3…
2…
1…
GGGGgggggoooooooooooo ! ! !!!!!

Ratchet commença les premières manches avec sa clé. Puis au bout de la 5eme manche, il prit son double-uzi pour gagner un peu de vitesse. Il continua en mitraillant les ennemis jusqu’à la manche 10. A cause de manque de munitions, il prit sa multi-arme et choisit : type de balle : tirs lasers ; vitesse : mitraillette ; modification : Décharge. Il mitrailla encore ses ennemis jusqu’à la manche 20.

Samol : Belle performance ! Il reste 30 manches ! 1 :01’34’’.

Ratchet continua à mitrailler jusqu’à ce qu’il n’ait plus de munitions. Il prit alors son Rayonator. Il se débarrassa facilement de tous les ennemis qui entraient dans l’arène.

Samol : Il ne reste que 15 manches ! 2 :10’24’’.

Ratchet lanca sa clé et des boules d’énergie partirent de celle-ci. Les boules volèrent à travers toute l’arène jusqu’à ce que la manche 50 soit atteinte.
Une porte s’ouvrit sur l’extérieur.

Samol : Continue par cette porte. Tu vas entrer dans un nouveau parcours. 2 :58’35’’.

Ratchet commenca à avancer quand plusieurs vrilles sortirent des murs et aussi du sol. Il prit son télé2pad et parti. Il marchait lentement et dès qu’une vrille sortait du sol et allait dans sa direction, il activa son télé2pad qui le téléporta un peu avant sa position pour éviter de se prendre la vrille. Il continua ainsi jusqu’à arriver de l’autre côté de l’allée.

Samol : Les minutes passent… 3 :34’82’’.

Ratchet arriva ensuite dans une pièce apparemment vide. Il avança mais une alarme retentit et le téléporta à l’entrée de cette pièce.

Samol: Il y a des lasers détectant le moindre mouvement 2 mètres aux alentour. Dès que quelque chose les touche, ils s´activent. 3:41´68´´.

Il regarda et vit un mécanisme à l’autre bout de la pièce. Il prit sa multi-arme et choisit : type de balle : tirs lasers ; vitesse : moyenne ; modification : sniper.
Il visa le mécanisme et tira dedans. Les lasers disparurent et Ratchet pu traverser la pièce.

Samol : Un peu de nerfs ! 3 :49’31’’.

Ratchet arriva dans une impasse. Il y avait 5 plates-formes accrochées au mur.

Samol : Il faut les activer une par une mais il faut se dépêcher sinon elles se désactivent ! 3 :55’73’’.

Ratchet resta sans idée pendant un certain temps.

Samol : Tu vas rester bloqué ici ! 4 :16’57’’.

Ratchet envoya une balle de Rebondi-ball sur une plate-forme en espérant qu’elle rebondisse et touche les autres. Mais elle se retrouva dans le mur sans avoir activer les autres. Il plaça alors un miroir à l’endroit où la balle avait ratterrit et relança une balle sur une plate-forme. Cette fois, la balle toucha une deuxième plate-forme avant de se retrouver dans le mur. Ratchet continua à placer des miroirs jusqu’à ce que la balle ait touché la dernière plate-forme. La porte devant Ratchet s’ouvrit.

Samol : Tu as du retard ! 4 :58’32’’.

Ratchet arriva devant une allée. Elle aussi semblait déserte et sans pièges, mais comme Ratchet sentait qu’il y en avait, il avança doucement vers le bout de l’allée. Il arriva au bout sans aucun problème, aucun piège n’était dans cette allée.

Samol : C’est ça le piège ! Il n’y a rien dans cette allée, d’ailleurs tu as perdu du temps à cause de ça : 5 :20’53’’.

Ratchet activa ses super-bottes et passa la ligne d’arrivée. Il arriva ensuite sur une piste de Turboglisseur. Il monta dans le sien et parti en suivant le chemin.

Samol : Tu es très en retard ! Il va falloir un exploit pour que tu gagnes : 5 :19’18’’.
Cette course de Turboglisseur n’est pas sur un circuit. C’est une course de sprint.

Ratchet passa les premiers tremplins avec une vitesse stable et utilisa le turbo gagné pour reprendre un peu d’avance.

Samol : Tu reprends un peu d’avance mais tu es toujours en retard ! 5 :41’20’’.

Tout à coup, un hologramme apparut aux côtés de Ratchet.

Samol : C’est mon hologramme. Il est là pour te donner une idée de ta performance. Si tu finis derrière lui, tu perds. Si tu finis devant lui, tu as des chances de gagner.

Ratchet avancait à la même vitesse que l’hologramme. Le plus grand tremplin du sprint arriva. Ratchet vola en l’air et exécuta un backflip avec son Turboglisseur. Et il profita du turbo gagné pour prendre beaucoup d’avance sur l’hologramme.

Samol : Fantastique ! 5 :57’48’’.

Ratchet continua sur sa lancée et prenait de plus en plus d’avance sur l’hologramme. Il arriva ensuite face à une impasse où on ne pouvait pas tourner. Il fonca vers le mur et il fut téléporté vers une grande salle ronde. Son Turboglisseur se téléporta à son tour laissant Ratchet seul dans cette grande pièce.

Samol : Tu dois combattre un nouveau monstre. Tu as 4 minutes pour cela. 6 :12’67’’.

Ratchet prit son Rayonator et tira 5 balles sur le monstre.
« Santé monstre :90% »
Il activa ensuite son scanner.

Voix : Monstre robotique géant
Santé : 70/100
Armure : 65/100
Dégâts : 75/100
Techniques : pouvoir dévastateur
Point faible : les bras

Ratchet activa alors son pouvoir dévastateur qui était autorisé mais qu’une seule fois. Sa multi-arme apparut dans ses mains et se dédoubla : il en avait une dans chaque main. Les armes se mirent à briller et à envoyer des rafales de rayon d’énergie à la vitesse d’une mitraillette.
« Santé monstre :30% »
Puis la multi-arme brilla et évolua en V2 : Vitesse mitraillette disponible pour les rayons d’énergie.
Le monstre envoya des missiles en direction de Ratchet mais celui-ci utilisa son télé2pad pour se téléporter derrière le monstre pour le surprendre. Il prit sa multi-arme et entra : type de balle : rayon d’énergie ; vitesse :mitraillette ; modification :Acide.
Il tira des rafales d’énergie sur le monstre qui s’écroula à terre.

Samol : Quel fabuleux combat ! Mais ne te repose pas trop : tu dois encore passer un petit parcours du combattant avant de franchir la ligne d’arrivée finale ! 8 :23’49’’.

Une porte s’ouvrit dans la salle menant vers l’extérieur. Ratchet activa directement ses super-bottes et fonça vers la sortie. Il passa une allée remplit de vrilles tranchantes, de plates-formes mouvantes et de bombes tombant du ciel. Ratchet, qui avait activait ses super-bottes, vola au-dessus des plates-formes mouvantes, passait assez vite pour éviter les vrilles et bougeait de gauche à droite pour éviter les bombes. Il arriva au bout de l’allée sans blessure.

Samol : La ligne d’arrivée finale n’est plus loin mais il ne te reste plus beaucoup de temps. 9 :02’81’’.

Ratchet accéléra encore plus sa vitesse. Il fonçait si vite que personne ne pouvait le voir passer. Il larguait toutes les mines qui s’activaient et lui couraient après. Il évita tous les pièges grâce à sa vitesse fulgurante.

Samol : Extraordinaire ! Personne n’est allé si vite !

Il arracha la banderole de la ligne d’arrivée et s’arrêta 50 mètres plus loin.

Samol : Fantastique ! Ton temps est de 10 minutes pile ! Je crois que ce record ne pourra pas être battu. En attendant, je te donne mon Désintégrateur.

Au moment où Samol parlait, les super-bottes de Ratchet se décollèrent de ses pieds et il se produit une énorme lumière suivit d’une onde de choc puis elles évoluèrent en ultra-bottes : elles peuvent aussi bien propulser Ratchet en avant et aussi léviter.

Ratchet : Merci ! Je retourne à Elecsia pour voir Slim.

A suivre : Chapitre 9 : Mission de secours

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:05:36

:p) :up: :p)
Je peux avoir vos impressions sur cette fic ?
Je la contiue ou pas ?

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:05:36

Je la contiue ou pas ?

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:05:39

Je la contiue ou pas ?

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10

Je la contiue ou pas ?

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10

Je la contiue ou pas ?

La vidéo du moment