. .. non sans être resté quelques jours pour récuppérer. ( ils avaient fait tout ce chemin et ces batailles sans se reposer.)
ils en profitèrent donc pour visiter et découvrir les merveilles que rescellaient cette ville suspendue. ( les jardins suspendus de Babylone ça ne vous dit rien?
)
Même les membres non magiciens du groupe ressentaient cette paisible aura magique qui entourait toute la ville.
Une vendeuse les accosta.
-Voyez voyez chers aventuriers, ce que j´ai à vous offrir!
Une panoplie d´armes, amulettes et pierres diverses étaient étalés sur la table que la vendeuse leur déboila.
-Mais nous ne pourrions nous payer ces objets! Certains sont des . .. reliques!
Fissas tenait un baton orné d´étranges symbole et l´observait amoureusement. Elfindel avait trouvé une amulette.
-Regardez ça! dit-elle en leur montrant l´amulette.
-C´est une amulette, et alors? répondit Ulric.
-mais pas n´importe laquelle! Elle appartenait à un de mes ancêtres!
-Comment tu peux le savoir?
-Une ligne transversale forme un shmalok parfait, et ici, les stipules sont déphasées. En plus, il y a une roustate bipolaire sur l´ovale interne!* Il ne peut exister 2 amulettes pareilles!
-Si tu le dis! Mais nous n´avons sûrement pas assez d´argent pour nous offrir ces objets! dit Fissas.
-Mais je vous les offre! Si elles peuvent vous aider à vaincre Romathos, il est de mon devoir, ainsi qu´à tous ceux qui le peuvent, de vous aider! s´exclama la vendeuse.
Chacun choisit alors un objet. Fissas prit son baton, Elfindel son amulette, Ulric des gantelets orné de pierres d´où émanait une aura protectrice mais dont l´utilité était encore inconnue, Arak prit un dissus qu´il enroula comme un bandana autour de sa tête ; il lui permettrait de voir plus clair dans le noir ( nyctalope O_o ) ce qui pourrait s´avérer utile si ils se retrouvaient dans une situation pareille à celle du test, Adunard choisit une gaine aux motifs elfique, légère mais résistante à la fois, Elbaid choisit un poignard, mais pas n´importe lequel. À peine arrivé devant la vendeuse, le poignard avait attiré son attention et il ne voulait plus s´en détacher. Le poignard était fait d´un métal étrange, à reflets noirs. Quant à Niphredil, celle-ci choisit une paire de bottes discrètes, légères et silencieuses.
Leurs objets choisits, ils remercièrent la vendeuse et continuèrent leur chemin. Ils arrivèrent à un grand Temple devant lequel le magicien qu´ils avaient affronté les attendait.
-Je savais que vous viendriez dans cette partie de la ville. Et je voulais vous montrer quelque chose.
Ils pénétrèrent dans le temple à l´intérieur duquel brillait une boule de lumière multi-colore.
-Libérez-vous de vos démons, car bien que vous ayiez réussi à me vaincre, je doute que ce sera la même chose contre Romathos. Aucune situation ne peut être pareille. J´espère que ce ne sera pas le cas, mais si ça l´était il vaut mieux vous attendre à plus fort.
Les aventuriers se regardèrent et d´un comun accord se dirigèrent vers la source de lumière. S´agenouillant, ils fermèrent les yeux. Au bout d´un moment plutot longt durant lequel chacun se concentrait pour vider son esprit de ses peurs, la lumière s´intensifia jusqu´à devenir aveuglante
( ha! mais pas pour les aventuriers qui ont fermé les yeux! alors c´est pas comme le truc de l´arbre qui tombe dans une forêt sans personne. Quel bruit fait-il? il ne peut faire de bruit puisqu´il n´y a personne pour l´écouter. Ben là en fait c´est pas le cas parce que y a le magicien qui était là pour être ébloui et donc tout mon blabla est futile)
Une fois la lumière revenue à une intensité normale, les aventuriers se levèrent et sans un mot allèrent chercher leurs affaires pour repartir à l´aventure ( compagnon je sui partit vers l´horizon... aheum...)
- purée c´est quoi toutes ces référances à Naheulbeuk?