-Arrêtons-nous un moment!ordonna le capitaine,et décidons de ce que nous allons faire.
-Dressons le camp,proposa Ulric,et essayons de soigner Elbaid maintenant.Il est en piteux état!Et c´est le moins qu´on puisse dire...
-Impossible,nous ne pouvons nous arrêter bien longtemps,nos poursuivants pourraient nous rattraper,c´est trop dangereux,intervint Fissas.
-Mais Elbaid a été transpercé!protesta Arak,il faut le soigner,et la course que nous menons n´est pas des plus meilleures pour son état...
Fissas fulminait,il en avait assez de n´être pas pris au sérieux.
-Calmez-vous,dit Elfindel,posément,nous ne pouvons faire une pause longue,alors soigons Elbaid du mieux que nous pouvons et repartons vite!Mais essayons de faire quelque chose,pour la façon dont nous transportons notre compagnon blessé...
Tous s´accordèrent là-dessus,et Fissas et Elfindel,qui avait sur elle quelques herbes elfiques,entreprirent de soigner Elbaid.
Ils parlaient à voix basse,penchés au dessus de leur compagnon:
-Il est gravement blessé...il nous faudrait de l´athelas,pour bien faire,déclara Fissas.
-Je n´en possède pas,ces derniers temps je me suis surtout occupée à protéger mon peuple,ou ce qu´il en restait,je n´ai pas eu beaucoup de temps pour rechercher de l´athelas...je suis désolée.
-Vous n´êtes pas à blâmer,poursuivons.
Ainsi,Elbaid fut soigné rudimentairement,et le danger de mort qui planait au dessus de lui fut momentanément écraté.Le groupe reprit sa route à travers les terres sauvages...