CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Topic d'aide - FAQ

ewilan3
ewilan3
Niveau 2
20 octobre 2006 à 12:44:10

et aprés, je suis aller àla tour toudra mais il y a de l´eau et onpeut pas passer :
il faut que j´aille ou aprés ?

nathacha
nathacha
Niveau 5
20 octobre 2006 à 12:46:39

il faut aller a champan

nathacha
nathacha
Niveau 5
20 octobre 2006 à 12:48:47

ah non je me suis trompé :
au mont magna il faut aller

ewilan3
ewilan3
Niveau 2
20 octobre 2006 à 12:51:30

c ou ?

nathacha
nathacha
Niveau 5
20 octobre 2006 à 12:56:06

ah non, il faut aller au truck au milieude la carte blanche afronte poséidon et va a lémuria et voila !! !!
c qui la reine ?

supersnoro
supersnoro
Niveau 7
21 octobre 2006 à 04:23:49

Hey eclep, ça te dirait de refaire le topic RPG Adventure? j´ai lu quelques pages de l´ancien et ça semble amusant ^_^

eclep
eclep
Niveau 61
21 octobre 2006 à 12:28:11

Le forum est trop mort pour en refaire un :|

Brarik
Brarik
Niveau 10
21 octobre 2006 à 17:52:42

allez eclep ! stp :ange: :coeur:

eclep
eclep
Niveau 61
21 octobre 2006 à 17:54:33

On sera que 3 xD

Brarik
Brarik
Niveau 10
21 octobre 2006 à 18:23:23

et alors ? on pourra demander à OD de revenir.

eclep
eclep
Niveau 61
21 octobre 2006 à 18:29:23

Bon ok mais alors donne moi des idées pour que ce soit un peu plus orginial ^^ parce que là ca commence à etre un peu toujours pareil les rpg adventures :p

Brarik
Brarik
Niveau 10
21 octobre 2006 à 18:37:29

Prends un scénario ressemblant au Seigneur des Anneaux => une petite compagnie devant rester discrète pour atteindre la ville principale d´un ennemi commun. On pourrait ainsi choisir la race de son personnage (humain, elfe, nain, ...) et une classe (chevalier, archer, voleur, barbare, ...)

PS: si tu pouvait faire une carte comme avant, ce serait génial.

eclep
eclep
Niveau 61
21 octobre 2006 à 18:43:57

Ben si je pouvais reprendre la même carte ça m´arrangerait xD parce que j´ai mis beaucoup de temps pour la faire, et en plus on l´a pas utilisée xD
Par contre on peut prendre un autre point de départ ^^ (un royaume, etc…)

Pas bête pour le système de classe et de race ^^ pour les niveaux, les pouvoirs, etc, c´est mieux quand chacun choisis son pouvoir, ou quand on gagne un pouvoir prédéfini à tel ou tel niveau ?

eclep
eclep
Niveau 61
21 octobre 2006 à 18:45:41

Et encore une question (^^), vous préférez être complètement libre de vos actions (c´est vous qui choisissez ou on va, dans quel village on va, etc), ou alors quand je vous guide ?

eclep
eclep
Niveau 61
21 octobre 2006 à 19:03:34

On pourrait commencer chez les elfes par exemple ^^
http://img257.imageshack.us/img257/7641/rpga3elfeqb4.jpg

supersnoro
supersnoro
Niveau 7
22 octobre 2006 à 00:45:51

Bah, on pourrait avoir des stats aussi (^^), les bonus étant prédéfini par rapport à la classe et à la race( ex, une fée magicienne gagnerait plus de stats qu´une fée guerrière)... Sinon, pour la liberté on pourrait inventé des trucs pendant environ 5-6 posts et ensuite tu pourrais nous guider. Par exemple, dans un D&D auquel j´ai participé sur internet une fois, moi et quelqu´un d´autre on était plus présent sur le site et on avait avancé durant environ 7-8 posts sans être guidés, et ensuite le MJ nous avait fait une quête parallèle à celle des autres, qui ne regroupait que nous 2... Ensuite, on était libre de faire ce qu´on voulait sauf que, parfois, le MJ s´interposait pour nous donner un choix de chemin (ex. Vous voyez deux chemins devant vous. Choississez-vous d´aller à gaucvhe ou à droite) ou pour nous faire combattre des monstres (Ex. Vous voyez une meute de chiens qui semblent aggressifs, que faites-vous?). Sinon, les pouvoirs ce serait bien qu´on les choississe ^^, on pourrait tout de même garder un esprit de GS en ayant les races/classes mais en gardant le système de djinns qui booste les stats que l´on inventerait (bonus de 5 max dans une stat, et un total de 20 points à dispersé entre les stats(où sinon tu inventes toi même pour les bonus, on est quand même libre de choisir le nom et le pouvoir(pas trop puissant)) Et peut-être prédéfinir les niveaux où l´on obtient un pouvoir, tout en en conservant un maximum prédéfini (ex dans GS le dernier pouvoir s´obtient au niveau 54, je crois). Mais bon, c´est toi qui voit ^^ (Je sens que ce post va boosté un peu mes stats côté orthographe/messages développés :o)) )

eclep
eclep
Niveau 61
22 octobre 2006 à 10:40:12

Déjà je ne ferais pas de stats (pv, mp, force, défense, etc), parce que les combats ne servent à rien, on sait d´avance ce qu´il va se passer (machin attaque, il enlève 10 pv, le monstre attaque, il enlève 5 pv)
En même temps il faudrait donner un sens au combat, donc l´idée des stats est pas mal, mais il faudrait qu´il nous reste un peu de liberté pendant les combats ^^ va voir les autres RPG adventures pour voir quel type de combat c´était
Sinon je pensais vous laisser totalement libre de vos actions, je vous dit qu´est-ce qu´on est censé faire, où est-ce qu´on doit aller, et vous choisissez vous même par quelle moyen on y va (par la mer, par les montagnes, par les plaines, par la route, tout ce que vous voulez ^^)
Sauf à certains moment je vous obligerai de passer par certains endroits, qui sont en rapport avec le scénario par exemple ^^
Enfin bref, en tout cas je ne veut pas que tout soit déjà prédéfini à l´avance, sinon on sait déjà comment ça va se terminer et c´est pas la peine de faire un nouveau RPG Adventures ^^

Mais je vais quand même vous laisser choisir ^^
Vous préférez :
-un système de combat avec des stats, des pv, etc
-un système de combat comme dans les autres RPG Adventures

-que je vous guide
-être totalement libre de vos actions

eclep
eclep
Niveau 61
22 octobre 2006 à 10:41:36

Ah oui et je ferais une nouvelle carte du monde finalement ^^ ce sera mieux :p

Brarik
Brarik
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:07:28

C´est une bonne idée de partir d´un royaume prédéfini (comme de Fondcombe dans le Seigneur des Anneaux)
Pour moi, je préfèrerais:
-un système de combat comme dans les autres RPG Adventures
-que je vous guide

Pour les pouvoir, au départ, chacun choisis le sien, et on gagne un pouvoir prédéfini à certains niveaux (5;10;15;20;...)

Nc2net
Nc2net
Niveau 3
22 octobre 2006 à 14:16:25

J y crois pas eclep toujours sur le forum??!!Ben jte passe le bonjours ;) jspr ke tu tsouvien de moi en tout cas

La vidéo du moment