CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : Vice City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

 Real Vice City 

Pere_Vaurillaud
Pere_Vaurillaud
Niveau 10
20 février 2003 à 20:49:45

CONSTITUTION DE VICE CITY DU 25 JANVIER 2003

Préambule : Vice City est une ville profondément démocratique qui est très attachée à la liberté. Les citoyens proclament solennellement, par cette présente constitution, leur attachement aux principes de liberté et d’égalité définis par la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen de 1789.
Cette Constitution a une valeur supérieure au loi, elle est la loi fondamentale de la ville et doit être respectée par tous

TITRE I : De la Liberté du Topic

Art. 1 - Personne, strictement personne, n´ as le droit sans le vote des habitants et sans leur accord ( majorité, voir Art. 5) de renvoyer une personne du topic.

TITRE II : Des pouvoirs publics

Art. 2 - Le maire a un mandat d´ un mois jour pour jour ( 31 jours), aucun habitant ne peut cumuler plus de trois mandats complet consécutivement ( voire Art. 3)
Amendement à l’art. 2 : « le maire doit démissionner si la majorité de la population vote cette démission. Cet amendement ne peut être mis en œuvre que si le juge l´autorise. »

Art. 3 - Le maire est une personne élue par la majorité des habitants ( selon les modalités de l’Art. 5), cette personne doit démissionner de son ancien poste pendant une période de 1 mois ( la durée du mandat). Son rôle est de gérer la ville il est aidé pour cela de ses conseillers qui choisit librement parmis les citoyens.
Amendement à l´art. 3 : « le maire exerce un contrôle de légalité sur l´action du juge. »

Art. 4 – Tout citoyen a le droit de proposer une loi. Si le maire approuve cette loi alors les habitants voteront cette loi ( voir Art. 5)

Art. 5 – Le vote est arbitrer par le juge ( voir Art. 7) qui doit prendre une position neutre. Le juge n´ a pas le droit de voter. les lois qui sont proposer par un habitant doivent d´ abord être accepter par le maire si elle sont accepter alors les habitants pourront voter ( Art. 4). Tout les votes se dérouleront le vendredi soir entre 20H20 et 21H00 ( sauf exception voir Art 6.) si le une personne ne peut voter pendant ce délai alors il fait savoir au juge son vote, pour qu´ un tel vote soit compter le juge doit faire un copier coller et présenter ce vote pendant le temps des élections. Le Vote se déroule selon la règle de la majorité ( 50 % des voix plus une ) .
Amendement à l’art. 5 : « Seuls les habitants inscrits de Vice City peuvent voter. »

Art. 6 – Les exception prévues par l’Art. 5 doivent être rendue publics par Mr Le Maire dans les 24 Heures qui précèdent le vote.

Art. 7 - Le juge est la personne élu par la majorité des habitant son rôle est de veiller sur le maire ( regarder si il respecte les lois et la présente Constitution). Le juge remplace le maire pendant une absence de plus de 3 jours, il a le droit, si le maire ne respecte plus le topic et les lois ou si le maire ne vient plus sur le topic, d´ organiser de nouvelle élection. Il est élu par les habitant il a un mandat de 2 semaine il peut cumuler les mandat ( sauf celui de maire)
Amendement à l’art.7 : « le juge doit être neutre dans toutes ses décisions, il ne doit pas prendre partie, ni dans l’arbitrage des élections ( voir Art. 5), ni dans son contrôle du maire . »
Amendement à l´art.7 : « le juge a pour fonction de traiter des affaires civiles et pénales. »

Art. 8 - Les fonctions electibles de Juge et de Maire sont reservées aux seuls civils.

TITRE III : Du fonctionnement de la ville

Art. 9 – Seuls les gérants du topic ont le droit d’accepter un nouveau commerce ou une nouvelle idée pour la ville. Ils ont également le droit d’inscrire un nouveau citoyen librement.

TITRE IV : Des amendements

Art. 10 - Il est possible de rajouter des amendements à cette Constitution. Ces amendements doivent être proposé par un citoyen, ils doivent être étudiés par le Maire et ensuite votés pour rejoindre le texte de cette Constitution.

TITRE V: Du respect de la Constitution

Art. 11 – Le non –respect de la Constitution doit être punis par l’annulation de la loi contraire ou par l’annulation de l’élection si elle est contraire au modalités prévues par la Constitution. Les amendements doivent respecter la Constitution ( Art. 9).

Art. 12 - un organisme de contrôle du respect de la Constitution est instaurer ( son fonctionnement doit être fixé par amendement)

La présente Constitution a été approuvée par le premier maire de Vice City, Mr Medhi59.

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
------------------------------------

Loi du 13 février 2003 relative à la pollution.

Art.1 - Les industries, commerces et toutes les personnes qui pollueraient de façons intensives l´air, l´eau et le paysage de Vice City subiront de lourdes sanctions financières jusqu´a la fermeture de la cause de pollution.

Art. 2 - En conséquence si un citoyen voit, entend parler ou est témoin d´un acte de pollution délibérer ( vidange de voitures, rejet de produit chimique, batteries de voitures usagées...) il pourra adresser un message au Juge en service en dénoncent la personne qui pollue qui sera arrêter et traduit devant le tribunal de Vice City. Néanmoins le juge veillera a faire la preuve de l’acte incriminé et évitera les décisions arbitraires et non fondées.

Art. 3 - Les transports routiers et maritime de marchandises dangereuses tels que le pétrole, le gaz naturel, les produits chimique hautement inflammable et toxiques devront être déclarés à la mairie qui donnera sont autorisations a la circulation de ces marchandises au alentour de Vice City.
Si ces autorisations ne sont pas délivrées ou qu´elles sont transgresser, les personnes qui l´outrepasseront seront arrêtés et emprisonnés avant d´etre jugés.

Art. 4 - L´aéroport Escobar Inc. de Vice City devra autorisé des avions qui ne polluent que très peu, car l´aéroport est la principale cause de pollution aérienne et sonore de Vice City.

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
------------------------------------

Loi du 19 février 2003 relative à l’armée.

Art.1 – Le maire est le commandant en chef des forces armées

Art. 2 – La décision du recours aux forces armées est prise conjointement par le maire et le juge.
Cette décision entraîne la réunion du Conseil Militaire.
Cette décision est obligatoire en cas d’atteinte a l’intégrité du territoire.

Art. 3 – Le Conseil Militaire est présidé par le maire.
Le Conseil Militaire est composé du maire, des conseillers du maire ( au nombre de 3 maximum), du juge ( des conseillers du juge ( au nombre de 3 maximum), du chef de la Police ( V.C.P.D.) et des 2 officiers supérieurs en charge du commandement de l’armée.
Le Conseil Militaire a pour but de définir l’opportunité de l’action et la stratégie de mise en œuvre de cette action. La stratégie et l’exécution est confiée a l’officier supérieur des forces armées.

Art. 4 – Le recours aux Forces Spéciales Anti Emeutes ( F.S.A.E.) ne peut avoir lieu qu’en cas d’impossibilité pour la Police municipale de faire face à la situation et de faire respecter, seule, l’ordre public. La F.S.A.E. ne peut en aucun cas supplanter la Police.

Loi du 20 février 2003 relative « aux meurtres »

Art.1 - Chaque citoyen choisi autant de métiers, d´activités, de bâtiments et de commerces qu’il le souhaite.

Art. 2 - le métier défini une note sur 20 en attaque et défense
l´activité définie une note sur 10 en attaque et défense.
Cela donne un total sur 30 au quelle les loisirs, bâtiments possédés et commerces peuvent rajouter des points.
Ce a quoi peuvent ce rajouter diverses capacités spéciales en lien direct avec la fonction exercée et qui interviennent directement dans les scénarios et dans leur réussite.

Art. 3 - les caractéristique en attaque et défense figureront dans un fichier conservé par les arbitres

Art. 4 - Seul 9 personne arbitrairement choisi à savoir le maire, le juge, Le_spetsnaz, père_vaurillaud, slipknotkiller, Khat4nerv, Styleone, Zouwil, Rotch seront apte a établir les caractéristiques et capacités selon les choix et la fonction du citoyen.

Art. 5 - Le scénario résume la manière dont vous aller tuer la personne et vous attribue un bonus ou un malus de -10 à +10 en attaque. il s´agit là de la seul notion de hasard présente.

Art. 6 - Le scénario seras juger dans l´heure après sa proposition par les citoyens la moyenne ainsi obtenue donneras une note définitive En attaque qui s´opposeras à la défense de la victime.

Art. 7 - Celui qui auras la soustraction en sa défaveur seras déclaré perdant et seras radié de la fonction pour laquelle il a été tué

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
20 février 2003 à 20:52:42

dsl en fait y a pas de vote car ce n´est pas une loi c´est un amendement.
Alors il y a juste karnacier qui peut l´accepter ou non.

Slipknot-killer
Slipknot-killer
Niveau 10
20 février 2003 à 20:52:52

tu te fous de moi en plus!!

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
20 février 2003 à 20:54:40

CALMER VOUS IARTAX ET SLIPKNOT-KILLER!!!!

Slipknot-killer
Slipknot-killer
Niveau 10
20 février 2003 à 20:55:24

tu manque pas d´air!!!
tu vient me faire chier et après tu dit:
"c´est pas moi ké commencé c lui"

mythomaniaxman
mythomaniaxman
Niveau 8
20 février 2003 à 20:55:58

VENEZ POLLUER MON TOPIC:
comment massacrer des haitiens en 10 leçons
VENEZ POLLUER MON TOPIC:
comment massacrer des haitiens en 10 leçons
VENEZ POLLUER MON TOPIC:
comment massacrer des haitiens en 10 leçons
VENEZ POLLUER MON TOPIC:
comment massacrer des haitiens en 10 leçons
VENEZ POLLUER MON TOPIC:
comment massacrer des haitiens en 10 leçons
VENEZ POLLUER MON TOPIC:
comment massacrer des haitiens en 10 leçons
VENEZ POLLUER MON TOPIC:
comment massacrer des haitiens en 10 leçons
VENEZ POLLUER MON TOPIC:
comment massacrer des haitiens en 10 leçons

khat4nerv
khat4nerv
Niveau 7
20 février 2003 à 20:56:48

re-salut les ga

khat4nerv
khat4nerv
Niveau 7
20 février 2003 à 20:57:18

y´a de la baston dans l´air!!!

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
20 février 2003 à 20:57:25

Les petits n´enfants on arrete de dire " c´est pas moi qui est commencer c´est l´autre".

C´est un raissonnement de gamins de 5-6ans!

Karnacier
Karnacier
Niveau 10
20 février 2003 à 20:57:39

salut tlm!

fé dla pub discrette mito ( voir pa du tout)

Karnacier
Karnacier
Niveau 10
20 février 2003 à 20:58:53

Brandon09 Posté le 20 février 2003 à 20:52:42
dsl en fait y a pas de vote car ce n´est pas une loi c´est un amendement.
Alors il y a juste karnacier qui peut l´accepter ou non

si c le truc de la mort g signé paj 646

bon je v bouffé je reviens

PEACE AND LOVE

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
20 février 2003 à 20:59:01

calmer vous et oublié.
Notre charmante ville est obnubilé par ce rafut et nous nous demandons tous ce qui se passe.

khat4nerv
khat4nerv
Niveau 7
20 février 2003 à 20:59:32

si y´a des gens qui veulent s´entretuer je suis a leur dispo pour une procedure de meurtre

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
20 février 2003 à 20:59:52

mythos and dj cosmos!!!!

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
20 février 2003 à 21:00:22

13000

Pere_Vaurillaud
Pere_Vaurillaud
Niveau 10
20 février 2003 à 21:00:38

Lartax et Slipknot : arretez vos insultes ! ! sa sert a rien de s´insulter alors qu´on participe au meme topic depuis longtemps. Vous cherchez quoi ? ? sa meme a rien. reglez votre probleme ( si il y en a vraiment un) calmenemnt sans provocation, insultes, dénigrement...

khat4nerv
khat4nerv
Niveau 7
20 février 2003 à 21:00:44

ca serai une premiere mais il faut un MOBIL VALIDE

nono2003
nono2003
Niveau 6
20 février 2003 à 21:01:03

salut tous le monde. je suis un nouveau citoyen de vice city mais j sai pas qoi occuper ( donnez moi des iddes) thank

MC_saturne
MC_saturne
Niveau 9
20 février 2003 à 21:01:21

lut tt le monde

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
20 février 2003 à 21:01:45

ou c´etait chaud le 13000!

La vidéo du moment