Vous écoutez VC INFOS sur 105.5FM - il est 17h00 - Teatime Journal
Nous sommes le 22 avril, plus que 54 jours avant le 60ème anniversaire de Johnny, bonjour !
Politique locale :
- Pas de trève pascale pour la politique locale. Au contraire, ce week-end a été marqué par l´intense activité des hommes politiques de realViceCity : Zouwil, notre maire, Biris et Lartax ont annoncé leur candidature au poste de maire. Le premier de ce trio briguera donc un second mandat, tandis que Biris ( tout récemment intrônisé au Conseil des Anciens) et Lartax viseront la consécration de leur jeune carrière politique. Pour l´élection au poste de juge : après le Juge Brandon qui avait annoncé vendredi qu´il se présentait pour sa réélection, c´est Karnacier qui s´est lancé dans la course à la magistrature judiciaire suprême.
Les débats du week-end ont principalement porté sur l´avenir de la realVice City et sur la meilleure stratégie à adopter pour lui redonner vitalité. La réponse apportée par les candidats à cette question sera certainement cruciale dans le choix des électeurs.
La campagne électorale est donc lancée et les paris sont ouverts. Le résultat paraît particulièrement indécis, d´autant que d´autres candidats pourraient se faire connaître dans les prochaines heures.
- Attention : Merci aux visiteurs qui souhaitent élire domicile dans notre ville et obtenir la realVice Citoyenneté de bien vouloir en faire la demande par un message posté sur ce topic et adressé au Maire Zouwil ou au juge par intérim, le Père Vaurillaud, Evêque de notre ville. Ceci s´applique également à toute création de commerce ou association. Seuls les citoyens dûment inscrits peuvent voter. Les élections municipales et judiciaires auront lieu le 28/04 entre 12h00 et 21h00 sous le haut patronnage de l´Evêque Vaurillaud, juge par intérim, mais il est également possible de voter par procuration adressée au juge ou à son conseiller via le topic avant cette date en cas d´empêchement.
Société :
- Crise de foie ou crise de foi ? Est-ce une regrettable conséquence de l´abus de chocolat ou du recul des valeurs judéo-chrétiennes dans notre ville ? Toujours est-il que la Cathédrale St Patrick, déjà peu garnie samedi après-midi, était quasiment vide dimanche pour la longue homélie du Père Vaurillaud. Seul M. Biris, en pleine campagne électorale, a semblé être attentif au sermon dominical de l´Evêque ( voir page 1650). Il est vrai qu´il est toujours bon pour un candidat à la mairie de s´attirer les bonnes grâces du clergé...
- Autre déception pour le père Vaurillaud : il va devoir refaire la photo d´identité de son passeport s´il souhaite se rendre en France. En effet, un décrêt du 25 novembre 1999 impose que, sur les justificatifs d´identité, la photographie du titulaire soit tête nue, que ce soit celle d´une femme ou d´un homme. L´evêque va donc devoir retirer sa mythre et repasser au photamaton !
People/Fait Divers :
- Nous sommes toujours sans nouvelle de M. Golden-Eye. L´inquiétude grandit au point que cette information passe de la rubrique " People" à la rubrique " Faits Divers" : une équipe de la police scientifique a été dépêchée sur les lieux de sa dernière apparition ( à proximité de l´aquiarium des requins) pour retrouver des indices permettant de localiser cette personnalité ô combien attachante de real Vice City. Pour le moment, les enquêteurs n´ont trouvé que quelques traces de sang sur place et il faudra plusieurs jours pour connaître le résultat des analyses. En attendant, la police n´écarte aucune hypothèse ( suicide, enlèvement, départ volontaire, accident...). La direction de VC infos s´associe aux efforts de la police et offre 15 kg de pommes, variété Golden bien sûr, à toute personne fournissant un renseignement permettant d´en savoir plus sur l´absence de Golden Eye.
- Fidèles à leur absence de tact et de savoir-vivre, nos confrères et concurrents de TF1 ont anticipé le dénouement tragique de cette disparition, puisqu´ils diffusaient dès la semaine dernière un film avec Pierce Brosnan en hommage ( posthume?) à M. Golden-Eye. Que ne ferait-on pas pour s´assurer quelques point d´audimat en plus ? A VC Infos, nous refusons de faire de l´audience sur le malheur de nos concitoyens ! Allez ma pomme, reviens, promis, tu ne te feras pas gronder, allez, reviens !
- Les autorités sanitaires de la ville nous informent que tout danger immédiat de PAAS ( Pseudo Antisémite Aigu Sévère) est écarté. En effet, la fréquentation de la ville a atteint un niveau tellement faible que le risque de voir des floodeurs ou des porteurs de PAAS s´y promener est proche de 0.
Seul incident à noter aujourd´hui : un certain Hytan pollue les topics par des posts puérils et agressifs. La milice puissamment armée de la Breizoveva Inc. qui patrouille dans realVicecity et chez nos voisins nous a assuré qu´elle lui mettrait une bonne fessée si elle attrape ce petit délinquant juvénil !
- L´honneur sauvé du forumeur Tehem : cet après-midi, notre confrère Tehem a fait l´objet d´accusations calomnieuses de la part d´un pseudo-pourfendeur du racisme. Mais ces attaques n´ont pas entamé la sérénité de Tehem qui a pu renvoyer son opposant dans le cordes grâce à son sens légendaire de la répartie. Cet incident aura involontairement permis à Tehem d´éprouver sa popularité sur le forum : qu´il se rassure, elle est intacte !
Sports :
- Ce week-end sportif a été dominé par le Grand Prix VC Movyplex ( GP F1 de San Marino), 3ème épreuve du Championnat international de Formule RVC.
La course été remportée par l´écurie Oldschool Tehem Inc. et c´est le team BirisRacing qui prend la tête du championnat. Vous retrouverez le reportage complet sur cette course après ce journal.
Info internationale : Comme on le préssentait la crise irakienne n´intéresse plus les médias. Qui se préoccupe de savoir si les Irakiens vont choisir un régime islamiste " à l´iranienne" ou un régime fédéraliste à l´américaine ? Toute l´actualité est désormais concentrée sur les postillons chinois et canadiens...
Notre sens de la déontologie nous oblige à refuser cette mascarade et à rester vigilants sur la situation moyenne-orientale.
Nous maintenons donc notre grand concours VC Infos/CIA " Mais putain* ! Où se cache Saddam ? ", pour gagner un abonnement d´un an à Télépoche pour toute information permettant de localiser Saddam H. Vous pouvez également appeler notre standard pour participer au grand concours VC Infos/CIA " Mais où se cache le fils spirituel de Léon Zitrone?" et gagner un abonnement de 6 mois à Télépoche pour toute information permettant de localiser le ministre de l´information Mohammed Saïd al Sahaf.
Un indice pour vous mettre sur la voie : suivez les mouches !
Info trafic : Notre hélico survole actuellement realVice City et ne nous signale que très peu de circulation. De son côté, un topic dont nous tairons le nom vient de passer la barre des 40000posts. No comment.
Météo : Temps clair, 30 °C.
Ephémeride: demain Sainte Georges ( véridik).
Alors bonne fête à tous les Georges ! Et surtout à M. Georges Dobelyou à qui nous avons envoyé un paquet de Bretzels de la part de tous ses amis de Bagdad ! Bon app´ Georges !
NEW : vous pouvez adresser vos propositions de saints et dictons du jour ou vos BLAGUES à VC_infos@yahoo.fr, les meilleures passeront à l´antenne et nos auditeurs pourront élire la plus drôle. Le gagnant aura droit à une place de parking gratuite à vie juste en face du Pole Position, le meilleur cabaret comique de la ville !
Dicton Irakien du jour : " Si tu ne peux pas étrangler ton ennemi, offre-lui un bretzel ! "
Citation du jour : de French-Predator Posté le 22 avril 2003 à 12:11:0 :
" HEY PUT1, LES MECS, VICE CITY EST ENTRAIN DE CREVER OU KOI ? ? ???? YA PLUS PERSONNE KI PARLES OU S INSULTES, PLUS D ANNONCES DELECTIONS OU DE NOUVEAUX COMMERCANTS, PUT1 REMUETS VOUS ET FAITE DE LA PUB PARTOUT ! ! !!!!!!!
Un bel exemple de pétage de plombs qui devrait faire réfléchir les autorités sur l´urgence de relancer la fréquentation de la ville et de mieux informer les citoyens !
C´est la fin de ce journal, merci de l´avoir suivi. Vous retrouverez dans quelques instants votre magazine sportif.
Un message de la Régie publicitaire de VC Infos :
Entrepreneurs, commerçants et décideurs de real Vice City,
profitez de notre couverture médiatique pour faire connaître vos activités.
Diffusée depuis bientôt un mois sur le topic RVC, VC Infos est devenue un média important. Son audience est en progression constante et désormais elle compte même des non-citoyens de real Vice City parmi ses auditeurs.
Alors, n´hésitez pas à nous communiquer par mail vos publicités déjà rédigées ou vos demandes de création de pubs ( Nos créateurs sont à votre service pour mettre vos produits en valeur). Merci d´adresser vos courriers à VC_infos@yahoo.fr
Nous poursuivons notre cycle musical " vieilles daubes" avec une spéciale dédicace pour consoler(?) le Père Vaurillaud - B.Pelletier " Le temps des Cathédrales"
MUSICmusic
MuzikMuzikMuzikMuzikMuzikMuzikMuzikMuzikMuzikMuzik
[...] Il est foutu le temps des cathédrales
La foule des barbares
Est aux portes de la ville
Laissez entrer ces païens, ces vandales
La fin de ce monde
Est prévue pour l´an deux mille...
MUSICmusic
MuzikMuzikMuzikMuzikMuzikMuzikMuzikMuzikMuzikMuzik