lol personne!!
up!
up!!
voila le debut de mon prog pour les elections de maire! je le fait en 2 partie!
PROGRAMME AU ELECTIONS DE MAIRE
DE Mr KERMADEC
L´unité dans la liberté
Le défi libéral pour Vice City
Manifeste électoral adopté par Mr Kermadec
A Vice city
*
* *
Le vingtième siècle a vu Vice city en guerre avec elle-même(bataille de gang) puisse vice city se rassembler et oeuvrer à son unification ! (c’est mon plus cher souhait)
Le comportement barbare des gangs de cette ville sont nous rappelle de façon brutale que l´on doit continuellement défendre la démocratie libérale et qu´il reste énormément à faire avant qu´une réelle citoyenneté vicéens ne voit le jour sur la totalité de nos iles. Mr Kermadec affirme son soutien inconditionnel au partenariat des industries et commerces. il soutient toute action militaire nécessaire à la défense des vicecitoyens de la purification ethnique et ainsi qu´une protection continue des citoyens.
Mr Kermadec est aujourd´hui fermement résolu à poursuivre l´approfondissement, le renforcement et l´élargissement de notre belle vile. Il souhaite renforcer l´économie vicéennes, moderniser la démocratie vicéenne et investir dans la sécurité vicéene. Il a pour objectif une ville plus puissante, démocratique, responsable et plus ouverte, il insistera sur une ville sans gaspillage, fraude ou mauvaise gestion et sur la mise en oeuvre de la responsabilité envers le Conseil des anciens.
Faute d´un élargissement, vicecity ne pourra remplir sa mission et Mr Kermadec verra ses espoirs déçus. L´élargissement nous permettra d´envisager avec détermination et confiance une ville plus large qui oeuvre efficacement à une communauté plus juste, plus prospère et plus sûre. Une ville qui oeuvrera à la défense des droits de l´homme, de la justice sociale et à de meilleures perspectives économiques pour tout le monde. Une ville qui s´efforcera d´améliorer la situation de l´environnement. Une ville qui sera la garante de la paix, la stabilité et la liberté de ceux que menacent la guerre et l´oppression.
Tel est le défi de Mr Kermadec pour vicecity. Dans les pages qui suivent, Mr Kermadec expose son programme pour les élections du 1er avril . il précise ses buts et objectifs et comment il pense y parvenir.
Mr Kermadec recommande ce programme et appelle tous ceux qui luttent pour la liberté, la sécurité et la justice à soutenir sa cause.
Faire la différence au Conseil des Anciens
Les Conseillers au Conseil des Anciens sont une force puissante et cohérente. Ils ont été à la tête de la création de la ville et ont œuvres pour les droits de l´homme et les droits civils et contre le racisme et le génocide.
Le Conseil des Anciens a activement encouragé le développement du pluralisme dans notre chère ville et a préparé l´élargissement.
Le Conseil des Anciens est depuis longtemps à la tête de la campagne contre la fraude, la corruption et la mauvaise gestion dans les institutions de la ville. Le Conseil des Anciens a joué un rôle décisif dans l’élaboration des lois et de la responsabilité politique.
En politique intérieure, Mr Kermadec a lutté pour l´achèvement des réformes économiques. Il a aussi milité avec succès pour le renforcement de la législation en matière d´environnement dans notre belle ville. Le Conseil des Anciens s’est toujours rangés du côté du citoyen et du consommateur face à une bureaucratie envahissante. Il poursuive leur lutte contre la fraude et la mauvaise gestion dans les institutions de la ville.
Moderniser la démocratie
Mr Kermadec est résolument attachés à la modernisation de la démocratie dans une ville libre et unie.
Les citoyens doivent participer davantage à la gestion des affaires publiques. Mr Kermadec œuvrera au renforcement de la légitimité et de l´efficacité de toutes les institutions de la ville, qui représente directement les citoyens au niveau de la Banque centrale diriger par mon collègue et ami Mr Brandon, qui gère notre monnaie commune.
Habiliter le citoyen
Mr Kermadec attache beaucoup de prix au développement du concept de citoyenneté. Un sentiment partagé d´appartenance à une communauté est le fondement de la démocratie. Les libertés civiles et le respect de la société civile sont au coeur de la culture Vicéenne. Vice City a besoin d´un système politique qui préserve nos libertés et défende ces valeurs.
Pour Mr Kermadec, le sentiment d´appartenance vicéene croissante des citoyens contribue à une meilleure prise de conscience du fait de vivre dans une communauté politique régie par l´état de droit et renforce le concept de la libre circulation au sein de la ville.
Il souscrit pleinement à l´opinion suivant. C´est au niveau de la communauté locale que la participation du citoyen est la plus forte. Mr kermadec est favorable à la revitalisation de l´administration locale.
Les partis politiques ont aussi un rôle important en ce qu´ils encouragent les citoyens à prendre une part active dans la vie économique, politique et sociale. Mr Kermadec souhaite renforcer le rôle des partis politiques Mr Kermadec accorde une grande importance à des systèmes électoraux basés sur le principe de la représentation proportionnelle et demande l´élaboration d´une loi électorale conformément à ce principe.
Une société moderne sera une société qui encourage l´expression politique et où hommes et femmes jouissent d´une réelle égalité. Le système de gestion publique doit refléter parfaitement le pluralisme croissant de la société, l´autonomie croissante du citoyen-électeur et les droits des minorités à une représentation décente.
Dans la société de l´information, l´égalité d´accès à une éducation de qualité et la liberté d´expression garantie doivent être universelles. Mr Kermadec insiste sur l´application totale des principes d´une administration ouverte.
Droits civils et ordre public
Mr Kermadec applaudit la consolidation des droits de l´homme et se félicite de l´élargissement en principe et dans la pratique de la non-discrimination pour des motifs liés au sexe, à la race, aux convictions, au handicap, à l´âge ou à la préférence sexuelle. Mr Kermadec est favorable à l´intégration de la Convention des droits de l´homme dans la législation ainsi que de la Convention pour la protection des minorités.
Vice City et ses citoyens ont le devoir de respecter et de promouvoir les droits civils. Il faut accorder une attention particulière aux droits et aux possibilités des minorités. Les ressortissants de quartiers tiers doivent bénéficier de la pleine protection du droit communautaire. L´élargissement futur de la citoyenneté doit reposer sur la volonté de répandre les fruits de la liberté et de la justice sociale.
Un traitement équitable pour les immigrés
Mr Kermadec se félicite de l´engagement à se doter d´une politique d´immigration commune sans laquelle la libre circulation des personnes ne resterait qu´un voeu pieux.
Il insiste aussi sur l´amélioration du traitement des réfugiés. Les citoyens devraient être obligés de partager les coûts et les responsabilités. Le soutien financier aux actions en faveur des réfugiés devrait se faire par le biais d´un Fonds pour les réfugiés.
La politique d´asile ne peut se développer au détriment de ceux qui fuient les persécutions. Elle doit se conformer aux normes les plus rigoureuses. Mr Kermadec insiste pour que la politique en matière d´asile opère la distinction entre les réfugiés politiques et les personnes qui immigrent pour des raisons économiques. Les réfugiés politiques ont droit à une procédure de demande d´asile équitable basée sur des critères communs. Cela devrait entraîner une distribution plus équilibrée des demandeurs d´asile. Les demandes d´asile politique doivent être traitées plus justement.
Lutte contre la criminalité
L´utilisation abusive des fonds de « V.C.fonds social »(un de mes nombreux projets) ébranle sa crédibilité. Mr Kermadec insiste sur le rôle de dépenses et de contrôle des dépenses du budget. Il réclame une action plus décidée pour empêcher la fraude, récupérer les sommes détournées et punir les contrevenants.
Le crime international organisé, en particulier le trafic de personnes, de drogue et d´armes ainsi que le blanchiment d´argent, constitue une menace croissante pour l´ordre public. Notre démocratie doit être suffisamment solide pour protéger le citoyen en s´attaquant efficacement à la criminalité par des moyens tout à fait légitimes.
Mr Kermadec soutient le développement méthodique des services spécialisés contre crime organisé mais insiste pour que ses agents respectent les codes de conduite les plus rigoureux et soient soumis à un contrôle parlementaire judicieux. Il y a là un rôle à jouer pour Le Conseil des Anciens qui devront collaborer à cette fin. A cette fin, il faudrait également que la coordination entre les ministères et les autorités judiciaires soit mieux développée.
Un partenariat pour la réforme
La construction d’une ville est avant tout un processus politique. Bien des défis actuels ne peuvent être relevés sans des institutions fortes et efficaces incarnant une volonté et une solidarité politiques communes. Tels sont les préalables de l´exercice du leadership politique.
Mr Kermadec approuve la subsidiarité et l´ouverture, qui devraient rendre l´Union moins tatillonne et autoritaire et plus attrayante pour le citoyen.
Il prône une nouvelle étape dans le passage d´un processus décisionnel intergouvernemental vers une exploitation totale des procédures démocratiques et judiciaires. Il œuvrera au niveau régional pour améliorer la capacité représentative et améliorer son efficience et son efficacité.
Ses espoirs
Mr Kermadec continuera à lutter avec vigueur en faveur d´institutions efficaces et démocratiques. Il faut surveiller ces institutions pour garantir qu’aucune allégation de fraude, de corruption et de mauvaise gestion ne soient présente. Mr Kermadec cherchera une meilleure parité hommes-femmes dans la ville(il est vrai que je n’ai pas encore vu une femme dans notre belle ville).
Mr Kermadec insistera pour que les citoyens aient une responsabilité individuelle et collective envers les pouvoirs de la ville.
Le Conseil des Anciens doit jouir de pleins pouvoirs de décision chaque fois que le Conseil statue à la majorité. L´unanimité formelle du Conseil ne devrait être maintenue que pour des questions constitutionnelles explicitement précisées, telles que le système de financement, l´élargissement,… Ces dernières devraient être soumises à l´assentiment des citoyens.
Mr Kermadec souhaite que les législations touchant aux questions de police et aux matières judiciaires soient du domaine du Conseil des Anciens. Pour faciliter l´efficacité, la transparence et la compréhension, il propose de codifier la législation communautaire par matière et par statut et d´accorder au Conseil une compétence juridique totale. Il propose d´étendre la compétence du Conseil à toutes les matières où le citoyen est directement concerné.
Son objectif reste celui d´une constitution , accompagné d´une Charte des droits du citoyen, dans laquelle les pouvoirs sont partagés de manière rationnelle entre le Conseil des Anciens et les citoyens. Dans cette constitution, la légitimité démocratique sera garantie.
Préparer l´élargissement
Mr Kermadec s´engagent à oeuvrer à la construction de la sécurité et de la prospérité de toute la ville. L´élargissement de la ville est un impératif moral, une nécessité politique et une opportunité économique.
Il est convaincu que l´élargissement de la ville apportera une contribution décisive à la paix et à la stabilité. Nous ne réussirons à construire la ville ensemble que si nous comprenons la nécessité de moderniser notre démocratie et de renforcer la légitimité populaire des institutions.
Construire une économie dynamique
Seule une économie forte peut combattre efficacement la pauvreté et le chômage. Le dynamisme économique est essentiel à la bonne santé d´une société participative, celle-ci étant la pierre angulaire d´une démocratie forte.
Dans cette période d´instabilité économique mondiale, l´économie de vice city doit combiner dynamisme et stabilité. Mr Kermadec pense qu´il est important de respecter l´indépendance de la Vice City Banque Inc. Mr Kermadec défend les valeurs de liberté et de responsabilité individuelle, l´égalité des chances et le développement durable. Il croit que, dans une économie de marché, le rôle du gouvernement est d´être le garant d´une concurrence loyale, de la justice sociale, de la libéralisation des échanges et de la protection de l´environnement et des consommateurs.
la suite
Renforcer le marché unique
En accroissant la concurrence et le choix, nous donnons la priorité au citoyen.
Les investissements dans une infrastructure technologique adéquate, le recours aux technologies de l´information dans le secteur de l´éducation et une recherche de grande qualité dans les domaines des technologies de l´information et de la communication sont essentiels pour doter Vice city d´une position compétitive dans un marché mondial basé sur la maîtrise de la connaissance. Le commerce électronique constitue un moyen important de favoriser de nouveaux emplois.
Le développement de la société de l´information constitue le coeur du dynamisme économique que Mr Kermadec a pour objectif. Mais soyez sans crainte, l´accès pour tous à la liberté de l´information et à la protection de la vie privée seront garantis.
Aider l´emploi
Le chômage a Vice City est un affront à la dignité de l´individu et un gaspillage coûteux de ressources. Un marché du travail rigide, une taxation et des charges sociales excessives ne feraient qu´affaiblir les forces du marché, mener à une production moins efficace, nuire à l´investissement et dés lors entraîner une augmentation du chômage. La principale responsabilité incombant à Vice City dans le soutien à la création de nouveaux emplois, consiste à réduire des entraves au commerce, créer des mesures favorisant l´émergence d´une nouvelle culture de l´entreprise et intensifier l´échange entre villes.
L´adaptation des marchés du travail, des biens et des capitaux doit se poursuivre pour répondre aux critères de l´UEM et aux exigences de l´économie mondiale. Il faut favoriser l´employabilité par un investissement accru et innovateur dans l´éducation, la formation et la formation permanente. Le développement des échanges d´étudiants et d´apprentis, l´intensification de l´apprentissage des langues et la pleine reconnaissance mutuelle des qualifications peuvent faciliter la mobilité des travailleurs, de même qu´un transfert plus aisé des pensions, des hypothèques et des assurances sociales. Il faut porter une attention toute particulière à l´amélioration des conditions permettant aux femmes de trouver un emploi. Les partenaires sociaux doivent être incités à garantir la stabilité et la modération en matière d´accords salariaux.
Les petites et moyennes entreprises jouent un rôle déterminant dans la création d´emplois. Il faut améliorer leur accès aux marchés des capitaux à risque et leur liberté d´expansion par la suppression de réglementations superflues et pesantes à tous les niveaux.
Solidarité sociale
L´objectif de Mr Kermadec est une société de citoyens actifs, ayant tous les mêmes possibilités, vivant dans des communautés fortes et soutenues par des pouvoirs publics qui se donnent les moyens d´agir. Actuellement, au Etats-Unis, trop de gens sont réduits à une existence marginalisée, dépendant en permanence de l´assistance sociale à cause de systèmes de protection sociale passifs et d´une fiscalité excessive sur le travail. Les femmes peuvent être plus particulièrement défavorisées.
Mr Kermadec veillera à toujours garantir une assistance sociale aux plus démunis, mais il considére qu´a Vice City, la fiscalité et les systèmes de sécurité sociale ont trop souvent des effets pervers qui enferment les gens dans une situation de dépendance. L´innovation dans le domaine de la politique sociale comporterait bien des avantages, tels qu´une intégration accrue des fiscalités et des systèmes de sécurité sociale. Bien qu´il ne puisse y avoir un modèle social unique ou un moyen unique de financer la sécurité sociale qui soit adaptés à toutes les situations, un meilleur échange concernant les solutions les plus aptes à concilier les impératifs de libéralisation, de déréglementation et de cohésion sociale serait bénéfique.
D´une façon générale, Vice City devrait réduire la charge fiscale globale pesant sur les particuliers et les entreprises et développer des politiques qui transféreraient la fiscalité des revenus du travail vers, par exemple, la consommation, la pollution et l´épuisement des ressources, ce qui aiderait l´emploi.
Mr Kermadec considère que Vice city et les autres villes américaines doivent collaborer afin de garantir un niveau élevé de protection de la santé. Les considérations sanitaires doivent être prises en compte dans tous les domaines de la politique.
et c pas encor fini!!!!
Couloume et moi on crée une entreprise dont on est les co-redacteurs en chef
on l´appelle Vice city annonces et c´est un journal de petites annonces pour ceux qui offrent ou cherchent du boulot,pour les partenariats entre entreptises...
salut kermadec
lut!! tout le monde!!
brandon je ne fais que afficher le debut de mon prog. je dois encor travailler dessus!! je ne reste pas sur le topic ce soir!!
je te salue neanmoins
salut, ya qqn?
lol evidement on ma pas mis sur le recap des mafiosos
moi je suis en "fournisseur de tout" et pis "chauffeur de tout"
non mé
lu stend
kermadec ton programme est long y en a qui vont pas le lire
Lut brandon09
ouais kermadec ton programme est surement tres bien mais c´est beaucoup beaucoup trop long.
salut Golden-Eye
c clair stend!!!
vous ausi vous avez remarquez quil est long mon prog. si il est si long c pour mieux exprimer mes projets mon enfant!! rassurez vous g mis un terme a mon prog. il est desormais clos! je laffiche en 2 parties dans les messages qui suivent.
PROGRAMME AU ELECTIONS DE MAIRE
DE Mr KERMADEC
L´unité dans la liberté
Le défi libéral pour Vice City
Manifeste électoral adopté par Mr Kermadec
A Vice city
*
* *
Le vingtième siècle a vu Vice city en guerre avec elle-même(bataille de gang) puisse vice city se rassembler et oeuvrer à son unification ! (c’est mon plus cher souhait)
Le comportement barbare des gangs de cette ville sont nous rappelle de façon brutale que l´on doit continuellement défendre la démocratie libérale et qu´il reste énormément à faire avant qu´une réelle citoyenneté vicéens ne voit le jour sur la totalité de nos iles. Mr Kermadec affirme son soutien inconditionnel au partenariat des industries et commerces. il soutient toute action militaire nécessaire à la défense des vicecitoyens de la purification ethnique et ainsi qu´une protection continue des citoyens.
Mr Kermadec est aujourd´hui fermement résolu à poursuivre l´approfondissement, le renforcement et l´élargissement de notre belle vile. Il souhaite renforcer l´économie vicéennes, moderniser la démocratie vicéenne et investir dans la sécurité vicéene. Il a pour objectif une ville plus puissante, démocratique, responsable et plus ouverte, il insistera sur une ville sans gaspillage, fraude ou mauvaise gestion et sur la mise en oeuvre de la responsabilité envers le Conseil des anciens.
Faute d´un élargissement, vicecity ne pourra remplir sa mission et Mr Kermadec verra ses espoirs déçus. L´élargissement nous permettra d´envisager avec détermination et confiance une ville plus large qui oeuvre efficacement à une communauté plus juste, plus prospère et plus sûre. Une ville qui oeuvrera à la défense des droits de l´homme, de la justice sociale et à de meilleures perspectives économiques pour tout le monde. Une ville qui s´efforcera d´améliorer la situation de l´environnement. Une ville qui sera la garante de la paix, la stabilité et la liberté de ceux que menacent la guerre et l´oppression.
Tel est le défi de Mr Kermadec pour vicecity. Dans les pages qui suivent, Mr Kermadec expose son programme pour les élections du 1er avril . il précise ses buts et objectifs et comment il pense y parvenir.
Mr Kermadec recommande ce programme et appelle tous ceux qui luttent pour la liberté, la sécurité et la justice à soutenir sa cause.
Faire la différence au Conseil des Anciens
Les Conseillers au Conseil des Anciens sont une force puissante et cohérente. Ils ont été à la tête de la création de la ville et ont œuvres pour les droits de l´homme et les droits civils et contre le racisme et le génocide.
Le Conseil des Anciens a activement encouragé le développement du pluralisme dans notre chère ville et a préparé l´élargissement.
Le Conseil des Anciens est depuis longtemps à la tête de la campagne contre la fraude, la corruption et la mauvaise gestion dans les institutions de la ville. Le Conseil des Anciens a joué un rôle décisif dans l’élaboration des lois et de la responsabilité politique.
En politique intérieure, Mr Kermadec a lutté pour l´achèvement des réformes économiques. Il a aussi milité avec succès pour le renforcement de la législation en matière d´environnement dans notre belle ville. Le Conseil des Anciens s’est toujours rangés du côté du citoyen et du consommateur face à une bureaucratie envahissante. Il poursuive leur lutte contre la fraude et la mauvaise gestion dans les institutions de la ville.
Moderniser la démocratie
Mr Kermadec est résolument attachés à la modernisation de la démocratie dans une ville libre et unie.
Les citoyens doivent participer davantage à la gestion des affaires publiques. Mr Kermadec œuvrera au renforcement de la légitimité et de l´efficacité de toutes les institutions de la ville, qui représente directement les citoyens au niveau de la Banque centrale diriger par mon collègue et ami Mr Brandon, qui gère notre monnaie commune.
Habiliter le citoyen
Mr Kermadec attache beaucoup de prix au développement du concept de citoyenneté. Un sentiment partagé d´appartenance à une communauté est le fondement de la démocratie. Les libertés civiles et le respect de la société civile sont au coeur de la culture Vicéenne. Vice City a besoin d´un système politique qui préserve nos libertés et défende ces valeurs.
Pour Mr Kermadec, le sentiment d´appartenance vicéene croissante des citoyens contribue à une meilleure prise de conscience du fait de vivre dans une communauté politique régie par l´état de droit et renforce le concept de la libre circulation au sein de la ville.
Il souscrit pleinement à l´opinion suivant. C´est au niveau de la communauté locale que la participation du citoyen est la plus forte. Mr kermadec est favorable à la revitalisation de l´administration locale.
Les partis politiques ont aussi un rôle important en ce qu´ils encouragent les citoyens à prendre une part active dans la vie économique, politique et sociale. Mr Kermadec souhaite renforcer le rôle des partis politiques Mr Kermadec accorde une grande importance à des systèmes électoraux basés sur le principe de la représentation proportionnelle et demande l´élaboration d´une loi électorale conformément à ce principe.
Une société moderne sera une société qui encourage l´expression politique et où hommes et femmes jouissent d´une réelle égalité. Le système de gestion publique doit refléter parfaitement le pluralisme croissant de la société, l´autonomie croissante du citoyen-électeur et les droits des minorités à une représentation décente.
Dans la société de l´information, l´égalité d´accès à une éducation de qualité et la liberté d´expression garantie doivent être universelles. Mr Kermadec insiste sur l´application totale des principes d´une administration ouverte.
Droits civils et ordre public
Mr Kermadec applaudit la consolidation des droits de l´homme et se félicite de l´élargissement en principe et dans la pratique de la non-discrimination pour des motifs liés au sexe, à la race, aux convictions, au handicap, à l´âge ou à la préférence sexuelle. Mr Kermadec est favorable à l´intégration de la Convention des droits de l´homme dans la législation ainsi que de la Convention pour la protection des minorités.
Vice City et ses citoyens ont le devoir de respecter et de promouvoir les droits civils. Il faut accorder une attention particulière aux droits et aux possibilités des minorités. Les ressortissants de quartiers tiers doivent bénéficier de la pleine protection du droit communautaire. L´élargissement futur de la citoyenneté doit reposer sur la volonté de répandre les fruits de
la liberté et de la justice sociale.
Un traitement équitable pour les immigrés
Mr Kermadec se félicite de l´engagement à se doter d´une politique d´immigration commune sans laquelle la libre circulation des personnes ne resterait qu´un voeu pieux.
Il insiste aussi sur l´amélioration du traitement des réfugiés. Les citoyens devraient être obligés de partager les coûts et les responsabilités. Le soutien financier aux actions en faveur des réfugiés devrait se faire par le biais d´un Fonds pour les réfugiés.
La politique d´asile ne peut se développer au détriment de ceux qui fuient les persécutions. Elle doit se conformer aux normes les plus rigoureuses. Mr Kermadec insiste pour que la politique en matière d´asile opère la distinction entre les réfugiés politiques et les personnes qui immigrent pour des raisons économiques. Les réfugiés politiques ont droit à une procédure de demande d´asile équitable basée sur des critères communs. Cela devrait entraîner une distribution plus équilibrée des demandeurs d´asile. Les demandes d´asile politique doivent être traitées plus justement.
Lutte contre la criminalité
L´utilisation abusive des fonds de « V.C.fonds social »(un de mes nombreux projets) ébranle sa crédibilité. Mr Kermadec insiste sur le rôle de dépenses et de contrôle des dépenses du budget. Il réclame une action plus décidée pour empêcher la fraude, récupérer les sommes détournées et punir les contrevenants.
Le crime international organisé, en particulier le trafic de personnes, de drogue et d´armes ainsi que le blanchiment d´argent, constitue une menace croissante pour l´ordre public. Notre démocratie doit être suffisamment solide pour protéger le citoyen en s´attaquant efficacement à la criminalité par des moyens tout à fait légitimes.
Mr Kermadec soutient le développement méthodique des services spécialisés contre crime organisé mais insiste pour que ses agents respectent les codes de conduite les plus rigoureux et soient soumis à un contrôle parlementaire judicieux. Il y a là un rôle à jouer pour Le Conseil des Anciens qui devront collaborer à cette fin. A cette fin, il faudrait également que la coordination entre les ministères et les autorités judiciaires soit mieux développée.
Un partenariat pour la réforme
La construction d’une ville est avant tout un processus politique. Bien des défis actuels ne peuvent être relevés sans des institutions fortes et efficaces incarnant une volonté et une solidarité politiques communes. Tels sont les préalables de l´exercice du leadership politique.
Mr Kermadec approuve la subsidiarité et l´ouverture, qui devraient rendre l´Union moins tatillonne et autoritaire et plus attrayante pour le citoyen.
Il prône une nouvelle étape dans le passage d´un processus décisionnel intergouvernemental vers une exploitation totale des procédures démocratiques et judiciaires. Il œuvrera au niveau régional pour améliorer la capacité représentative et améliorer son efficience et son efficacité.
Ses espoirs
Mr Kermadec continuera à lutter avec vigueur en faveur d´institutions efficaces et démocratiques. Il faut surveiller ces institutions pour garantir qu’aucune allégation de fraude, de corruption et de mauvaise gestion ne soient présente. Mr Kermadec cherchera une meilleure parité hommes-femmes dans la ville(il est vrai que je n’ai pas encore vu une femme dans notre belle ville).
Mr Kermadec insistera pour que les citoyens aient une responsabilité individuelle et collective envers les pouvoirs de la ville.
Le Conseil des Anciens doit jouir de pleins pouvoirs de décision chaque fois que le Conseil statue à la majorité. L´unanimité formelle du Conseil ne devrait être maintenue que pour des questions constitutionnelles explicitement précisées, telles que le système de financement, l´élargissement,… Ces dernières devraient être soumises à l´assentiment des citoyens.
Mr Kermadec souhaite que les législations touchant aux questions de police et aux matières judiciaires soient du domaine du Conseil des Anciens. Pour faciliter l´efficacité, la transparence et la compréhension, il propose de codifier la législation communautaire par matière et par statut et d´accorder au Conseil une compétence juridique totale. Il propose d´étendre la compétence du Conseil à toutes les matières où le citoyen est directement concerné.
Son objectif reste celui d´une constitution , accompagné d´une Charte des droits du citoyen, dans laquelle les pouvoirs sont partagés de manière rationnelle entre le Conseil des Anciens et les citoyens. Dans cette constitution, la légitimité démocratique sera garantie.
Préparer l´élargissement
Mr Kermadec s´engagent à oeuvrer à la construction de la sécurité et de la prospérité de toute la ville. L´élargissement de la ville est un impératif moral, une nécessité politique et une opportunité économique.
Il est convaincu que l´élargissement de la ville apportera une contribution décisive à la paix et à la stabilité. Nous ne réussirons à construire la ville ensemble que si nous comprenons la nécessité de moderniser notre démocratie et de renforcer la légitimité populaire des institutions.
Construire une économie dynamique
Seule une économie forte peut combattre efficacement la pauvreté et le chômage. Le dynamisme économique est essentiel à la bonne santé d´une société participative, celle-ci étant la pierre angulaire d´une démocratie forte.
Dans cette période d´instabilité économique mondiale, l´économie de vice city doit combiner dynamisme et stabilité. Mr Kermadec pense qu´il est important de respecter l´indépendance de la Vice City Banque Inc. Mr Kermadec défend les valeurs de liberté et de responsabilité individuelle, l´égalité des chances et le développement durable. Il croit que, dans une économie de marché, le rôle du gouvernement est d´être le garant d´une concurrence loyale, de la justice sociale, de la libéralisation des échanges et de la protection de l´environnement et des consommateurs.
Renforcer le marché unique
En accroissant la concurrence et le choix, nous donnons la priorité au citoyen.
Les investissements dans une infrastructure technologique adéquate, le recours aux technologies de l´information dans le secteur de l´éducation et une recherche de grande qualité dans les domaines des technologies de l´information et de la communication sont essentiels pour doter Vice city d´une position compétitive dans un marché mondial basé sur la maîtrise de la connaissance. Le commerce électronique constitue un moyen important de favoriser de nouveaux emplois.
Le développement de la société de l´information constitue le coeur du dynamisme économique que Mr Kermadec a pour objectif. Mais soyez sans crainte, l´accès pour tous à la liberté de l´information et à la protection de la vie privée seront garantis.
Aider l´emploi
Le chômage a Vice City est un affront à la dignité de l´individu et un gaspillage coûteux de ressources. Un marché du travail rigide, une taxation et des charges sociales excessives ne feraient qu´affaiblir les forces du marché, mener à une production moins efficace, nuire à l´investissement et dés lors entraîner une augmentation du chômage. La principale responsabilité incombant à Vice City dans le soutien à la création de nouveaux emplois, consiste à réduire des entraves au commerce, créer des mesures favorisant l´émergence d´une nouvelle culture de l´entreprise et intensifier l´échange entre villes.
L´adaptation des marchés du travail, des biens et des capitaux doit se poursuivre pour répondre aux critères de l´UEM et aux exigences de l´économie mondiale. Il faut favoriser l´employabilité par un investissement accru et innovateur dans l´éducation, la formation et la formation permanente. Le développement des échanges d´étudiants et d´apprentis, l´intensification de l´apprentissage des langues et la pleine reconnaissance mutuelle des qualifications peuvent faciliter la mobilité des travailleurs, de même qu´un transfert plus aisé des pensions, des hypothèques et des assurances sociales. Il faut porter une attention toute particulière à l´amélioration des conditions permettant aux femmes de trouver un emploi. Les partenaires sociaux doivent être incités à garantir la stabilité et la modération en matière d´accords salariaux.
Les petites et moyennes entreprises jouent un rôle déterminant dans la création d´emplois. Il faut améliorer leur accès aux marchés des capitaux à risque et leur liberté d´expansion par la suppression de réglementations superflues et pesantes à tous les niveaux.
Solidarité sociale
L´objectif de Mr Kermadec est une société de citoyens actifs, ayant tous les mêmes possibilités, vivant dans des communautés fortes et soutenues par des pouvoirs publics qui se donnent les moyens d´agir. Actuellement, au Etats-Unis, trop de gens sont réduits à une existence marginalisée, dépendant en permanence de l´assistance sociale à cause de systèmes de protection sociale passifs et d´une fiscalité excessive sur le travail. Les femmes peuvent être plus particulièrement défavorisées.
Mr Kermadec veillera à toujours garantir une assistance sociale aux plus démunis, mais il considére qu´a Vice City, la fiscalité et les systèmes de sécurité sociale ont trop souvent des effets pervers qui enferment les gens dans une situation de dépendance. L´innovation dans le domaine de la politique sociale comporterait bien des avantages, tels qu´une intégration accrue des fiscalités et des systèmes de sécurité sociale. Bien qu´il ne puisse y avoir un modèle social unique ou un moyen unique de financer la sécurité sociale qui soit adaptés à toutes les situations, un meilleur échange concernant les solutions les plus aptes à concilier les impératifs de libéralisation, de déréglementation et de cohésion sociale serait bénéfique.
D´une façon générale, Vice City devrait réduire la charge fiscale globale pesant sur les particuliers et les entreprises et développer des politiques qui transféreraient la fiscalité des revenus du travail vers, par exemple, la consommation, la pollution et l´épuisement des ressources, ce qui aiderait l´emploi.
Mr Kermadec considère que Vice city et les autres villes américaines doivent collaborer afin de garantir un niveau élevé de protection de la santé. Les considérations sanitaires doivent être prises en compte dans tous les domaines de la politique.
Promouvoir le développement durable
Mr Kermadec est à l´avant-garde de la lutte pour la protection de l´environnement naturel dans l´intérêt des générations futures. Il prône une politique intégrée de l´approvisionnement en énergie et de la protection de l´environnement. Son approche du développement durable consiste à nous oppposer à une activité économique qui porterait atteinte à la capacité de la nature à se régénérer. Il insiste sur le fait que tous les produits technologiques de substitution à des matières premières doivent être sans danger et non polluants.
Mr Kermadec est favorable à l´utilisation des forces du marché pour protéger l´environnement et soutient l´introduction de mesures fiscales pour éviter la pollution et le gaspillage des ressources naturelles.
Une politique commune en matière d´environnement est donc essentielle afin d´intégrer et de résoudre de manière efficace les problèmes en matière d´environnement qui dépassent les frontières nationales tels que la qualité de l´air et de l´eau, les gaz à effet de serre, la sûreté nucléaire et l´élimination des déchets. La situation écologique dans laquelle se trouvent nos océans est particulièrement préoccupante. Un effort particulier devrait être consenti afin d´améliorer la qualité de l´environnement. Des amendes devraient être infligées en cas de non-respect de la législation sur l´environnement.(comme il y est déjà stipulé dans la constitution de la ville)
Le développement agricole et rural
Mr Kermadec continue à insister sur la nécessité d´une réforme de la Politique agricole commune ( PAC) suivant les trois axes que sont le développement durable ( y compris la santé publique et le bien-être des animaux) moins d´intervention publique et plus de décentralisation. De même, il est déterminé à préserver la discipline de la politique commune qui permet de concilier les intérêts des producteurs et des consommateurs et de la vie urbaine et rurale.
La réforme de la PAC doit mener à une agriculture, qui soit orientée vers le marché agricole, compétitive et durable. Il faut opérer une réduction des dépenses agricoles, de la bureaucratie et de la réglementation excessives. L´approche de Mr Kermadec en matière de politique agricole, a pour objectif de réduire l´intervention sur le marché et la création de propositions d´emplois alternatives dans les zones rurales p.ex. dans les domaines du tourisme et des services.
La PAC réformée doit rendre la production alimentaire plus adaptée à la demande, ce qui serait une contribution significative à la libéralisation du commerce mondial. La demande pour une nourriture saine et de qualité devrait être le moteur du développement de la politique agricole. La PAC devrait souligner la nécessité de conditions écologiques plus strictes pour les subsides ruraux et agricoles. Mr Kermadec s´assurera que le bien-être des animaux sera pris en considération dans tous les domaines politiques concernés.
Mr Kermadec s´efforcera de mettre en oeuvre et d’appliquer ce programme. Le scrutin qui se tiendra le 1er avril est un grand tournant pour la démocratie.
mon prog est pas si long il ne fait que 8 pages en word ecriture 12 verdana!!!
serais je seul a comenter mon programme(sus au abreviation)?
seriez vous parti??