HOMME DE COULEUR ?
réflexion africaine...
Lorsque je nais, je suis noir,
Lorsque je grandis, je suis noir.
Lorsque je suis malade, je suis noir.
Lorsque j´ai froid, je suis noir.
Lorsque j´ai peur, je suis noir.
Je vais au soleil, je suis noir.
Lorsque je meurs, je suis et je reste noir.
Toi,homme blanc,
Tu nais, tu es rose
Tu grandis, tu es pêche.
Tu es malade tu es vert.
Tu as froid, tu es bleu.
Tu as peur, tu es blanc.
Tu vas au soleil, tu es rouge.
Et quand tu meurs, tu es mauve...
Et tu oses me traiter d´homme de couleur?
( texte anonyme affiché dans les studios de Radio Africa n°1)