Bon, bin je le fais quand même. C´est un peu long, mais drôle ^^
Un jour, un bûcheron était occupé à couper une branche qui s´élevait au-dessus de la rivière.
Soudain la hache tomba dans la rivière.
L´homme pleurait si amèrement qu´un génie lui apparût et lui demanda la raison de son désespoir. Le bûcheron lui expliqua alors que sa hache était tombée dans la rivière. A sa grande surprise il vit le génie plonger dans la rivière et remonter une hache d´or à la main :
" Est-ce là ta hache?", lui demanda-t-il.
Le bûcheron lui répondit : " Non".
Aussitôt le génie retourna dans l´eau et revint cette fois avec une hache en argent :
" Est-ce là ta hache?", lui demanda-t-il à nouveau.
A nouveau le bûcheron lui dit: " Non".
A la troisième tentative, le génie revint avec une hache en fer, et lui demanda à nouveau :
" Est-ce là ta hache?"
" Oui!", lui répondit cette fois le bûcheron.
Le génie , touché par l´honnêteté de l´homme, lui donna les trois haches.
Le bûcheron rentra tout heureux à la maison.
Quelques jours plus tard, le bûcheron longeait la rivière en compagnie de son épouse. Soudain celle-ci tomba à l´eau. Comme l´homme se mit à pleurer,
le génie lui apparût à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin.
" Ma femme est tombée dans la rivière", lui répondit l´homme en sanglotant.
Alors le génie plongea dans la rivière et réapparut avec Jennifer Lopez dans les bras:
" Est-ce là ta femme ? ", lui demanda-t-il.
" Oui!" hurla l´homme.
Le génie , furieux, fustigea l´homme:
" Tu prends le risque de me mentir ? Je devrais te punir!"
Le bûcheron l´implora:
" S´il te plaît, Génie , pardonne moi! Comment aurais-je dû répondre? Si j´avais dit ´Non´ à Jennifer Lopez, la fois prochaine tu serais remonté avec Catherine Zeta-Jones.Si, à nouveau, j´avais dit ´Non´, tu serais revenu avec mon épouse et j´aurais dit ´Oui´. A ce moment là, tu me les aurais données toutes les trois. Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes. Ce n´est que pour cette raison là que j´ai dit ´Oui´ la première fois.
La morale de cette histoire ?
Les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes
et totalement compréhensibles !