CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : Vice City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Modero !!

abcd90
abcd90
Niveau 5
04 décembre 2002 à 19:19:40

c´est coi ton vrai nom DAMS?hein?tu peux me le dire stp?

abcd90
abcd90
Niveau 5
04 décembre 2002 à 19:20:32

ou ou DAMS t´est la ou t´est pas la?

--keus--
--keus--
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:23:02

Dams_
Dams_
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:23:32

Eexcuse moi je suis là!!
Mon vrai nom c Damien!!
Ou est il ce rasites stp!! Si tu ne me le dit pas je ne peut pas l´effacer!!

--keus--
--keus--
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:23:46

son vrai prenom c dam...oui bon il a ptet pas envie ktu lsache!il sappelle comment le raciste??

--keus--
--keus--
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:24:31

BON BAH C Damien!lol tjs un cran en retard je suis(et voile kje comence a parler comme yoda!)

Dams_
Dams_
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:25:24

Tu sais keus avec mon pseudo il est difficile de cacher mon prénom!! ^^

--keus--
--keus--
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:26:05

W111☺☺☺111♂oW♂

Fuck-Dat
Fuck-Dat
Niveau 7
04 décembre 2002 à 19:26:06

Les figures emblématiques de l´univers Nintendo rempilent donc pour une quatrième édition du jeu de l´oie grandeur nature organisé par Toad. Changement de support oblige, les hostilités s´annoncent encore plus folles que par le passé, avec une refonte totale de ce que l´on appellera désormais le LudiCube. Mario et compagnie nous convient donc une fois de plus à des parties jusqu´à 4 joueurs sur le principe des jeux de plateau traditionnels au tour par tour et à base de mini-games. Au programme, cinq plateaux de jeu à découvrir et à maîtriser pour se voir décerner le prix ultime sur chacun de ces environnements : le casino de Goombas, la jungle de Shy Guy le Maskass, la fête foraine de Toad, le manoir de Boo et enfin la plage de Koopa. Seulement cinq, me direz-vous, contre sept dans Mario Party 3 ? Certes, mais ce quatrième opus comporte également des épreuves cachées qui vous amèneront à évoluer sur des plateaux de jeu très particuliers.

Les stars ont répondu à l´appel, se bousculant pour faire partie des huit élus que le joueur aura le plaisir de contrôler. Comme d´habitude chez Nintendo, ce sont toujours les mêmes qui tiennent la vedette, et l´on ne sera pas surpris de retrouver les mêmes protagonistes que dans l´épisode précédent, à savoir l´increvable Mario, son frangin Luigi, leurs doubles maléfiques Wario et Waluigi, les poupées de service Peach et Daisy, ainsi que les non moins célèbres Donkey Kong et Yoshi. Le soft ne semble d´ailleurs pas dissimuler de personnages cachés, mais tous ont un style bien à eux et une réputation à tenir, ce qui se traduit à l´écran par des animations caractéristiques de ces personnages loufoques. Dans le même ordre d´idées, on aura plaisir à ré-entendre les répliques niaises et les hurlements sauvages qui les caractérisent, sans oublier les musiques exagérément guillerettes de l´univers Nintendo.

Plus sérieusement, les équipes de développement de la firme japonaise se sont une nouvelle fois arrachées pour nous concocter une bonne cinquantaine de mini-jeux totalement inédits, en coopération ou chacun pour soi. Voilà qui devrait en tout cas enthousiasmer les possesseurs des trois premiers volets. Le principe reste globalement très proche des volets précédents, et les nouveautés majeures se limitent surtout à l´apparition des cases Mini-Maxi qui permettent de choper au hasard un champignon qui aura pour effet de réduire ou d´augmenter la taille de son personnage, l´autorisant soit à piétiner sauvagement ses adversaires soit à emprunter des raccourcis étroits. Pour en finir avec les comparatifs, on remarquera surtout la disparition du mode Duel, de la banque Koopa et de quelques autres particularités qui n´apportaient finalement rien de réellement crucial à l´ensemble.

Les modes de jeu s´adressent désormais à tous les types de joueurs : à ceux qui veulent découvrir l´aventure en solo et s´essayer aux différentes types d´épreuves, aux adeptes du multijoueurs qui souhaitent défier leurs amis sur le plateau de jeu de leur choix, ou aux joueurs pressés qui ont simplement envie de s´affronter librement sur les mini-jeux débloqués. A cela s´ajoutent quelques épreuves spéciales qui réservent encore de longues heures de jeu supplémentaires. Le reste est une démonstration du savoir faire de Nintendo en matière de gameplay. Les commandes sont volontairement très simples et limitées la plupart du temps à seulement un ou deux boutons, la maniabilité est tout bonnement irréprochable et les challenges se révèlent aussi fun qu´intuitifs.

Les interactions sur les plateaux de jeu sont encore plus poussées que d´habitude, et le système de jeu particulièrement vicieux ne manquera pas de faire pousser les hauts cris aux différents participants. Par exemple, il suffit se s´emparer de l´item ultime du jeu, la lampe du génie, pour que quelqu´un vienne vous le voler aussitôt à l´aide d´un item super rare qu´il vient de récupérer comme par enchantement. Bonjour les hurlements de rage et les menaces de mort ! Plus fort, le plateau du casino fait intervenir un goombas que l´on peut choisir de corrompre. Résultat, on débourse parfois tout son stock de pièces pour se retrouver à 15 bornes de l´étoile, tandis que d´autres moins généreux décrochent le gros lot ! C´est du vécu et les exemples de ce type sont légion. Bref, si certains préfèrent la jouer fourbe, et si d´autres se contentent de suivre les règle de base sans vraiment faire de crasses à leurs adversaires, tous ont en tout cas leur chance de gagner jusqu´au dernier tour de jeu, et c´est justement ça qui rend les parties réellement amusantes. Les retournements de situation ne sont pas rares en fin de partie lors de la remise des étoiles spéciales. Fous rires et crises de nerf garantis !

Malgré tout, il conviendra de préciser une fois de plus que le jeu ne révèle toute son essence qu´à partir de trois joueurs. Le CPU joue parfois de façon assez illogique, gaspillant des items précieux aux moments les moins opportuns. La part de hasard est toujours aussi non négligeable, les parties sont super longues, et l´on pourra parfois s´impatienter pendant les tours de jeu de l´adversaire si l´on ne joue pas contre des joueurs humains. En revanche, à plusieurs c´est la folie pure pour toute la famille, d´autant que le niveau de difficulté peut être adapté en ajoutant un handicap selon les joueurs. Si la durée de vie est déjà énorme en solo, c´est dans les parties multijoueurs qu´elle atteint toute son apogée et se révèle quasiment illimitée. Enfin, une sauvegarde automatique permet de reprendre sa partie à n´importe quel moment en début de tour, et il est toujours possible de s´exercer à volonté avant de se lancer dans un mini-jeu inconnu. C´est donc un épisode difficilement critiquable que nous propose Nintendo avec ce Mario Party 4. La seule question étant de savoir si vous aurez assez d´amis pour en profiter...

--keus--
--keus--
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:26:54

ça aurait pu etre damion!damiant!damitry!daminite!dami-verre!je c pa smoi!lol

--keus--
--keus--
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:27:51

y vient dou ce test je lai lu mai jmen souvien plsu lol!et c le forumm gta vc ici tu sais

ghazghkul
ghazghkul
Niveau 8
04 décembre 2002 à 19:28:56

des raciste il y en a pas mal sur ce forum mais je ne sais pas comment il s apelle

--keus--
--keus--
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:29:17

Dams_
Dams_
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:29:20

Fuck-Dat : Cool!! ^^
keus : Mouais.... : )

--keus--
--keus--
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:30:01

hélas oui il yen a....moi jen connais kun ki mavais piké mon mot de passeeeeeeee

Dams_
Dams_
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:30:09

ghazghkul : Je parlais plutot de messages racistes!! Car les rasistes je n´y peut rien, ya des cons partout...

--keus--
--keus--
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:30:45

oui dams dis le que sur c ecoup là(et comme sur tout le autres dailleur) jai etait nul!!

Mendragor
Mendragor
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:30:53

re les gennnn ! !!!!

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:31:14

yahoo g aol 8 il est trop magnifique

--keus--
--keus--
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:31:27

ete pas etait

Sujet fermé pour la raison suivante : .../...
La vidéo du moment