CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : Vice City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Modero !!

badboydu261
badboydu261
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:18:18

Nombre de messages postés sur les forums : 1.748

la-police-c-moi
la-police-c-moi
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:19:05

Kartapus Posté le 06 novembre 2002 à 00:53:39

Nan, sans dec´ c´est sans queue ni tete ce truc.

Y´a aucune formule qui permet de passer du nombre de messages au nombre de carrés dans la barre. Ca a été bricolé a la main, c popossible.

Déja on peut s´apercevoir qu´il s´agirait du fonction logarithme qui permet de transformer le nombre de messages en petits carrés. Pourquoi celle là ? paskeu c´est la premiere qui m´est passée par la tête, et que c´est celle qui est couremment utilisée pour representer dans un meme endroit des valeurs tres petites et des valeurs tres grandes.

Laquelle de fonction logarithme ? bah la neperienne evidemment, pourquoi ne pas s´embeter de noms compliqués ? et puis vous verrez plus tard pourquoi celle là m´a frappée. ( ouille).

tout d´abord: methodologie: il faut noter le plus de valeurs de nombres de messages avec a chaque fois le nombre de carrés qui lui sont associés ( nan jles ai pas compté un par un, comment j´ai fait alors ? mystere ! )

bon donc, voila: cecile: 80000 messages et 48 carrés. Ln(80000)=11,51 ;
il y´a 52 emplacements au total dans la barre, on peut supposer que pour Ln(n) = 12 on a tous les carrés remplis; a moins que l´on suppose que on aura tous les carrés remplis pour n = 100000 ;
à moins que l´on suppose que la barre ne sera jamais remplis et on fixe comme limte 50 carrés.

ce qui nous donne comme formule ( trouvée grace a un machin en croix qu´il est impossible de dessiner dans ce forum):

avec x le nombre de carrés et n le nombre de messages.

x = Ln(n) X 52 / 12
ou x = Ln(n) X 52 / Ln(100000)
ou x = Ln(n) X 50 / 12
ou x = Ln(n) X 50 / Ln(100000)

et ce ne sont là qu´une liste infime de toutes les formules qu´a ce stade je peux inventer.

seulement probleme, quelque soit la formule je ne tombe jamais sur le bon nombre de carrés. toujours sur un resultat approchant au deux ou troisieme carré pret. Ce qui est deja pas mal.

autre chose qui ne va pas : pour un message j´ai un carré or Ln(1)=0 ; il devrait n´y avoir aucun carrés. Peut-être aux formules enoncées plus haut il faudrait ajouter 1.

pas la peine, j´ai tout essayé, en long en large et en travers ca marche pas; avec le logarithme neperien, et en base 10.

Le probleme vient du fait que la fonction logaritme augmente regulierement, et que notre nombre de carrés lui, augmente par palier.

Bon, on en revient sur ce qui m´a frappé :

on s´aperçoit qu´a chaque fois que la partie entiere de Ln(n) ( chais po si ca se dit, en tout cas la valeur tronquée a l"unité de Ln(n) ) augmente, alors le nombre de carrés change de palier. Magique !

et que si j´applique la formule x = Ln(n) X 52 / 12 avec la troncature de Ln(n) alors on obtient le bon nombre de carrés ( en trichant un peu).

l´une des formules pourrait donc etre:

x = tronq(Ln(n)) X 52 / 12

cela dit ca n´explique pas pourquoi le nombre de carrés pour un message est égal à 1, peut-etre faut-il rajouté 1 à toutes cette formule.

Peut-être aussi ca a été decidé arbritrairement et a la main aussi, sans formule speciale qui convertirait le nombre de message en petits carrés.

un algorithme du genre:
si Ln(n) < 1 alors x = 1
si Ln(n) >=1 et Ln(n) <2 alors x = 9
si Ln(n) >=2 et Ln(n) <3 alors x = 13
etc

ou bien sans passé par la fonction logarithme juste en presisant n.

Je ne sais pas.

Kartapus : o)

http://perso.wanadoo.fr/dst.kartapus/jv/carres.xls

voila vice blade!!

badboydu261
badboydu261
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:19:19

Nombre de messages postés sur les forums : 1.739

salut vice @+

Vice_Blade
Vice_Blade
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:20:48

euh g rien compris mais merci kan meme
@+

la-police-c-moi
la-police-c-moi
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:21:37

@++ vice

badboydu261
badboydu261
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:22:15

ok vice rien compris aussi ya pas a chercher ! !

badboydu261
badboydu261
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:22:56

? ???????????????

badboydu261
badboydu261
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:24:29

cette aprem´ mon fere amene la ps2 puis vice city j en suisa 75 %.... je veux le finir ais je veu fair aussi les 2000 message a la fin du WE

Dams_
Dams_
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:25:12

En gros c´est une echelle, elle varie en fnction du nombre de message postés, mais les valeurs ne sont pas les memes pour tout le monde!!

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:25:31

Aprés plus de 4 semaines d´absences, le grand le tout beau Spyke88 est de retour ! ( pas pour longtemps mais bon)
C´est . ... Spyke88 le RETOUR ! !!!

badboydu261
badboydu261
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:25:54

bien dis dams sa ma eclaircie

badboydu261
badboydu261
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:27:25

spyke >>> lol le petit belg et de retour pkoi cette absence de longue durée??
salut o fait ! !

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:28:41

Pasque j´ai acheter un nouveau pc et des nouveau jeux ps2 et pc , puis mon chat a du rester a la clinique pendant longtemps, et aussi je suis sorti avec une fille pendant 3 semaines ( oula ! )

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:29:28

Et puis le commerce avec kasaa !
G eu bocoup de demande de music

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:31:35

Puis mon groupe d´etude des phenomene paranormaux et moi avont observer becoup + que d´hab car . ... enfin c trop long et tres compliquer quand on s´y connait pas

[GTA_MAN]
[GTA_MAN]
Niveau 4
18 janvier 2003 à 14:32:19

Dams_ ta geule ! !!!

badboydu261
badboydu261
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:32:52

aa oui moi aussi on me demande de telecharger et ! ! pas de bebef jamais ! !

23 semaines alors qu est se tu as fait avc , ??

Dams_
Dams_
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:34:09

Salut Spyke!! : )

la-police-c-moi
la-police-c-moi
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:34:19

spyke
ca consiste en quoi les "phenomenes paranormaux"??

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:34:41

je viens de te dire! bon je dois voir mon chat pasque il est fort malade ( on lui a couper les trompes mais il degeule plein de truc)

Sujet fermé pour la raison suivante : .../...
La vidéo du moment