J'ai trouvé le problème, c'est un glitch (ou plutôt un bug dans ce cas).
Dans le 3ème chapitre, il y a 8 fruits d’éden, mais il y en a un qu'il ne faut surtout pas prendre, sinon, un des fruits du chapitre 6 disparaît, comme si les 2 fruits (donc le 8ème et celui qui me manque) étaient liés
Ce qui fait que je n'ai eu que 2 fruits au lieu de 4. Donc, il m'en manquera un.
Eh bien oui, un de plus au chapitre 3 (8 au lieu de 7), moins celui qui disparaît, moins celui qui est lié.
Le fruit à ne pas prendre avant le chapitre 6, c'est celui qui apparaît dans le coin Nord du magasin d'armes.
Voila
Mais je ne vais pas recommencer cette fois-ci, j'en suis au chapitre 7, avec mon Gemrond d'éclair et mes armes principales boostées, et cela prend beaucoup de temps, donc on verra ça à une prochaine partie de Dark Chronicle dans.....je ne sais pas, après avoir fait la partie que je suis entrain de faire, et je ne compte pas en refaire une de sitôt, bien que je continuerai à jouer à ce jeu en refaisant une partie de temps-à-autres. Un peu comme Star ocean 3 ou Rogue Galaxy. Je fais toujours de longues "pauses" avant de me mettre à ces jeux, tellement ils sont longs (surtout Star ocean, avec ses trophées de con comme faire 500 chaines ou 50 000 combats
)