CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fruit d'eden

zafre
zafre
Niveau 12
17 février 2014 à 12:27:50

Bonjour,

Voilà, il me manque un fruit d'eden. J'ai fait plusieurs fois le futur de tous les chapitres, et je n'arrive pas à trouver ce dernier fruit. D'après la soluce, c'est un fruit du chapitre 6 au temple astral. Mais impossible de mettre la main dessus, même après avoir fait le tour 10 fois. Les autres coffres, je lès ai obligatoirement, car j'ai bien fait attention aux nombres de trésors qui apparaissent dans les chapitre

Ayant fait à chaque fois le géorama à 100%, il est donc théoriquement impossible d'avoir oublié quelque chose. Sauf au temple ou j'ai effectivement compté 3 fruits d'eden au lieu de 4. Mais impossible de le trouver, bizarrement. J'ai fait une recherche, et je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème.

Donc je voudrais savoir si c'est un bug ou autre. Si quelqu'un a eu le même problème avec ce fruit (qui apparemment pose des soucis même aux autres), j'ai envie de savoir comment la solution a été trouvée et/ou est ce fruit exactement (Pour rappel, c'est le fruit du chapitre 6 au temple astral).

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
17 février 2014 à 17:01:12

Salut :o))
Ecoute, nous ne pouvons pas trop t'aider mais moi ce que je peux te dire c'est qu'il me semble que quand je jouais a Dark Chronicle que j'avais bien eu toutes les boites au temple astral.
Regarde bien dans chaque recoin,derriere chaque pilier,sur les ponts ( difficiles a voirs parfois ), dans les magasins ( il me semble qu'il y en a quelques un mais je suis pas sur )....

Sinon je vais chercher de mon cote :ok:
Tient nous au courant.

zafre
zafre
Niveau 12
18 février 2014 à 08:55:11

OK, je vais chercher encore :) Et merci d'avoir répondu aussi vite.

Clunk
Clunk
Niveau 10
18 février 2014 à 10:47:43

Salut zafre !

Celui qui serait le mieux à même de te répondre serait Seb mais on l'a pas revu depuis quelque mois :mort:

N'ayant pas rejoué depuis un petit moment je pourrais pas te répondre dans l'immédiat, mais il me semble en effet que j'avais entendu parler d'un bug sur un des fruits d'eden... Recherche sur le forum je crois qu'il doit y avoir un sujet qui parle de cela.

regarde peut-être ici avec de la chance :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7225-11676382-1-0-1-0-probleme-fruit-d-eden.htm

(Je te réponds en peu en express, désolé ^^)

zafre
zafre
Niveau 12
19 février 2014 à 09:09:22

Salut Clunk, ça fait plaisir de voir que tu es encore là après toutes ces années :)

Bon, sinon, il y a avec le miens, 3 topiques sur ce fruit. Mais il n'y a pas de réponse. Etant donné que j'ai fouillé dans les moindre recoins du Temple Astral, en allant bien dans les ombres, en passant sur les ponts 3 fois (une fois à gauche, une fois au milieu, et une fois à droite), en regardant à côté des escaliers, en tournant autour des torches, etc...., je me dis que c'est impossible que je l'ai loupé.

Le Temple Astral n'est pas immense non plus, ce n'est pas comme l'atelier. On y fait le tour rapidement, même en passant partout. Donc comme je l'ai fait au moins 10 fois comme il faut, j'en conclue que c'est un bug. De plus, je crois me souvenir que dans une partie précédente, je l'avais trouvé.

J'avais tout à 240 de vie, mais 100 et 104 de défense. Ceci dit, je préfère avoir 104/104, même si je perd 8 de PV pour un personnage :)

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
19 février 2014 à 12:23:56

moi je me sp

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
19 février 2014 à 12:25:30

oups j'ai fail.

je disais moi je me souviens que j'avais tous les fruits...enfin je crois.

je vais bientot faire des videos sur dark chronicle donc tu pourras aller regarder quand je ferai le temple astral :ok:

zafre
zafre
Niveau 12
19 février 2014 à 18:28:59

D'ici là, j'aurais fait le chapitre 7. Sinon, bon courage :ok:

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
19 février 2014 à 20:07:43

Merci :ok:
Je te tiendrai au courant de mes recherches :oui:

Clunk
Clunk
Niveau 10
19 février 2014 à 22:15:30

Plaisir partagé ! On ne part pas d'un forum comme ça, en tout cas pas éternellement ! Tu en es la preuve vivante après tout et tu y seras toujours le bienvenue, comme à la maison :o))

Que deviens-tu ?

En parlant de soluce, je penses que tu l'as constaté, Darklevel n'est malheureusement plus... Cloueur est en ce moment sur un autre site que tu peux d'ailleurs trouver sur un des topics du forum sous "Site Level-5" si je ne m'abuse.

Il reste cependant son énorme encyclopédie qui pourrait peut-être t'être utile
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7225-11660206-1-0-1-0-0.htm

De mon côté je regarde sur des forums anglais s'ils parlent de ce bug, il y aura certainement une soluce parmi eux.

D'ailleurs je suis tombé sur un forum qui dit que si tu passais à côté d'une zone où le coffre du fruit apparaissait, il était possible qu'il ne revienne pas d'où, peut-être, la raison lié à ce problème ce qui en fait évidemment un joli bug...

http://www.gamefaqs.com/boards/561438-dark-cloud-2/43597982

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
19 février 2014 à 22:49:17

Clunk :d) j'avais jamais entendu parler de ce bug... C'est bizarre quand meme :(

Mais merci pour l'info :oui:

zafre
zafre
Niveau 12
20 février 2014 à 09:22:00

Clunk, oui, j'ai remarqué pour Dark Level, bien que je n'utilise plus ce site depuis longtemps :) C'est dommage, car il était bien complet, et il m'a beaucoup aidé lors des photos et inventions (que j'ai noté, j'ai toutes les astuces de Dark Chronicle). Par contre, pour Rogue Galaxy, j'ai des doutes, en particulier sur les objets de révélation.

Enfin bref, pour ma part, je vais bien, aucun souci en ce moment :)

Tant pis pour le fruit, ce sera pour une énième prochaine partie Comme je l'ai dit, la défense est un peu plus importante.

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
20 février 2014 à 12:52:06

Comme tu veux :)

Je sens que je vais prochainement enqueter sur ce bug/glitch du mysterieux fruit d'eden qui disparait parfois et d'autres fois non. :o))

Clunk
Clunk
Niveau 10
20 février 2014 à 13:02:31

zafre, tant mieux c'est l'essentiel ! :-)
Je sais que pour la soluce de Rogue Galaxy tu as le site de Vally 8 qui est très complet. Je pense que tu pourras y trouver ton bonheur concernant les objets de révélation.

http://vally8.free.fr/jeux/roguegalaxy/solucechapitre1.php

zafre
zafre
Niveau 12
20 février 2014 à 21:21:44

Oui, je le connais bien ce site, et il m'ai très utile quand il s'agit de trouver une invention que je n'aurais pas noté pour Star Ocean 3 :) Quand j''y joue, j'y vais régulièrement.

zafre
zafre
Niveau 12
01 mars 2014 à 23:23:57

Bon, j'ai recommencé Dark Chronicle pour ce fruit à la noix :-)

J'en suis au 4ème chapitre, et j'ai trouvé dans le temple Astral, 8 fruits au lieu de 7 comme c'est écrit dans l'encyclopédie, comme dans ma partie précédente d'ailleurs.

Donc, je ne comprend pas très bien, étant donné que j'avais tout dans les autres chapitres (1-2-4-5-7), comment j'ai pu avoir un fruit en moins.

Car en trouver 8 au lieu de 7 dans le chapitre 3, et en trouver 3 au lieu de 4 dans le chapitre 6, ça fait quand même le compte en principe. Donc je verrai quand je serai aux autres chapitres, mais il y a quelque chose qui n'est mathématiquement pas correcte :(

Clunk
Clunk
Niveau 10
02 mars 2014 à 00:41:37

Ce fruit aura eu raison de toi mon très chère zafre :o))

En effet mathématiquement incorrecte comme tout bonnement illogique par la même occasion :(

Je t'avais dit, je crois que c'est lié à ce bug de "si tu me trouves pas maintenant, tu ne m'auras jamais"... C'est à en perdre la tête ! :fou:

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
02 mars 2014 à 00:51:13

Oulalalala c'est un sacre bug celui la :(
Faudrai que je test un jour.

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:07:57

Le temple Astral n'est pas immense mais on passe souvent à côté des coffres (le problème est le fait que les coffres ont la même couleur et texture que les ponts et quasiment les mêmes que les pierres....)

Mais je veux bien te croire si tu dis que tu as fouillé 10 fois partout et que c'est un bug, pour ma part ma dernière partie remonte à 2009 et je ne me souviens pas avoir eu ce souci...

Faudra que je refasse une new partie, mais j'ai d'autres jeux aussi à reprendre et en + de mon taff et de mes sorties le week, je trouve plus le temps... :rouge: Pendant mes congés, espérons !

Clunk
Clunk
Niveau 10
03 mars 2014 à 15:53:51

Tu as peut-être eu pas mal de chance alors :o))

La vidéo du moment