CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

intro

Wautier94
Wautier94
Niveau 3
01 avril 2011 à 21:49:19

salut à tous
j'ai un pitit problème qui commence sérieusement à me taper sur le système nerveux !
introduction (ça commence bien ...) pas moyen de trouver l'autre piqueur de ticket. je regarde les soluces, on me dit de parler à la fille sous le lampadaire pour pouvoir le localiser. c'est là le problème : elle me répond toujours "non, désolée" avec sa petite voix bien irritante.
il y a pas quelqu'un qui peut m'aider svp, ça fait 2 heures que je le cherche, l'autre ...
merci

Clunk
Clunk
Niveau 10
02 avril 2011 à 10:52:21

Bonjour Wautier94,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le Forum de Dark Chronicle ! :ok:
Cela fait un sacré moment qu'on n'a plus revu ce genre de problème, surtout pour un joueur comme toi qui commence le jeu, et je sens que ce n'est pas la dernière fois après ma réponse qu'on va te revoir.

Je vais essayer de t'indiquer le plus précisément possible comment trouver "le piqueur de ticket".

Pour bien commencer, reprend à l'endroit où le "le piqueur de ticket" t'a pris justement, le ticket. Tu vas donc partir à dans le contre-sens des aiguilles d'une montres. Tu auras quelques personnes sur ton chemin auquel il te faudra parler. Tu constateras que lorsque tu es sur la bonne piste les dialogues ne s'afficheront pas dans une bulle mais vocalement.

Tu trouveras "le piqueur de ticket", en parlant à une petite fille. :-)))

Cordialement,

Clunk

Wautier94
Wautier94
Niveau 3
02 avril 2011 à 11:34:38

Bonjour Clunk,

merci de m'accueillir tant de temps après la sortie du jeu ( dans mon cas, il est emprunter à un ami et j'y joue avec ma PS3
)

si je comprend bien, il faut partir dans le sens opposé de celui du garnement, c'est ça ? bon, et bien je vais le tester tout de suite

encore merci et à bientôt pour de nouveaux problèmes à résoudre :rire:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
02 avril 2011 à 21:05:42

Ne t'inquiète pas, on se ferra un plaisir de te répondre ;)

Wautier94
Wautier94
Niveau 3
03 avril 2011 à 13:22:37

eh ben ça tombe bien, j'y arrive toujours pas :snif:
peu importe comment je tourne, c'est toujours les mêmes personnes et les mêmes réponses (grand-mère : "oui, juste à l'instant. par-là"; fille juste à côté : "désolé, je dois aller à la mairie"; fille du lampadaire : " moi ? non, désolé") qui répondent oralement.
au secours, je vais pêter un câble :fou:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
03 avril 2011 à 14:30:45

Étrangement c'est la partie le plus dure du jeu :fou:
Je me souviens que quand j'Y ai jour j'ai bloquer là pendant un bon moment.
Mais à pars faire le tour dans tout les sens et parler à tout le monde je vois pas.
Faut dire que ca fait quelques années que j'ai pas jouer :o))

--[stalker]--
--[stalker]--
Niveau 9
03 avril 2011 à 20:08:01

Nan mais je me souviens pas que ce soit si compliqué, suffit de parler à toutes les personnes que tu peux croiser et un moment la cinématique s'enclenchera pour que tu découvres la fillette mystérieuse, je sais vraiment pas comment t'aider plus on ne m'avait jamais posé cette question auparavant !

Clunk
Clunk
Niveau 10
04 avril 2011 à 10:45:10

Quand tu parles à la grand-mère, regarde la direction qu'elle t'indique et vas là bas. Tu devrais voir un petite fille et elle te parlera oralement et c'est à ce moment que la cinématique ce produit. :-)))

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
05 avril 2011 à 09:58:26

--[stalker]-- a raison, il faut parler à toutes les personnes, chacune t'envoie vers une autre jusqu'à ton voleur de ticket !

Gofter-Bow
Gofter-Bow
Niveau 4
05 avril 2011 à 10:22:41

Nan mais stalker c'est moi, mon pseudo bojack a été définitivement banni :(

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
05 avril 2011 à 14:44:43

Les joies de JVC :content:
Sinon tu dira comment t'as fait quand tu auras réussi ;)

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
06 avril 2011 à 14:28:22

Tu collectionne les pseudos alors ? Farceur... :fete:

Wautier94
Wautier94
Niveau 3
06 avril 2011 à 20:02:17

la grand-mère elle me dit d'aller "par là" (en direction de la fille sous le lampadaire) et que je lui parle à elle, elle me dit que non ! j'y pige que dalle moi ...
faut courir après le piqueur de ticket ou aller dans le sens contraire ?

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
07 avril 2011 à 12:34:20

Tu es sur que tu n'as pas déjà rattrapé le voleur en question ?...

Clunk
Clunk
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:46:54

Je suis d'accord avec mon homologue. Je trouve quand même étrange que tu sois aussi bloqué au tout début du jeu.

Théoriquement, il te suffit d'aller dans le sens que les personnes t'indique et tu retrouves le voleur.

Et franchement je pense que la meilleurs solution si tu es toujours bloqué et après avoir tourné en rond pendant des heures, serait de recommencer et que tu suives ce qu'on t'a dit plus haut ! :ok:

Wautier94
Wautier94
Niveau 3
07 avril 2011 à 18:25:03

[là je vais recommencere pour la 7e fois :banzai: ]
c'est trop nul, ce jeu est excellent (avis sans même y avoir joué vraiment :-d ) et je coince dès le début alors que le premier combat je me le fais sans me prendre de coup :ange:

Clunk
Clunk
Niveau 10
10 avril 2011 à 15:10:02

Rends-toi peut-être sur le site de Darklevel, il y a une soluce, prend le tout premier chapitre, je pense que c'est le chapitre "Introduction".

C'est, je pense, le meilleur moyen de t'aider vu que tu n'arrives pas à nous suivre. ^^

Wautier94
Wautier94
Niveau 3
11 avril 2011 à 13:42:31

juste une petite question, la petite fille vous dit directement où est le voleur ou bien il faut repasser plusieurs fois ??

Clunk
Clunk
Niveau 10
12 avril 2011 à 11:47:37

En fait, pour être le plus précis possible, au moment où tu vas lui parler, il va ce passer une cinématique. :ok:

Donc tu dois simplement lui parler pour lancer celle-si.

Par contre, et je pense que mon homologue va me confirmer ça, mais vu que c'est quand même la première fois qu'on a ce genre problème, je me pose une question : Est-ce qu'il y a un ordre précis ?

:d) Je pense que c'est certainement le cas, car dès que le voleur te prend le ticket il te suffit d'avancer devant toi et de parler il me semble premièrement au couple, ensuite à la grand-mère et ensuite à la petite fille.

Je ne me souviens plus exactement de l'ordre mais je pense bel et bien qu'il y en a un. :fou:

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
12 avril 2011 à 17:13:59

En fait, après le vol du ticket, il suffit d'avancer très lentement en parlent à toutes les personnes présentes en commençant par la plus proche.

Il ne faut pas se précipiter sur le voleur sans parler à personne, ça ne marche pas. Je me rappelle avoir été bloqué là dessus à ma première partie, j'ai sauvegardé et éteint car j'en avais marre et quand je suis revenu, je me suis débloqué sans même y faire attention...

Il est possible que tu ai un bug de la sauvegarde, dans ce cas, efface ta partie et recommence le début (ça ne sera pas bien long vu là où tu en es). Si cela persiste, contacte celui qui t'a vendu le jeu...

La vidéo du moment