CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un peu déçu

finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
15 janvier 2008 à 17:30:43

chut bunyan tu sers encore plus a rien :honte:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:44:08

On ne parle pas aux anciens comme ça voyons :)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
15 janvier 2008 à 21:46:44

Depuis 3 ans que j´écume ce forum, ca fait longtemps qu´on avait pas eu un cas comme ca ^^
M´enfin, si je "sers a rien", c´est a dire que aider les autres et tenter de faire un peu respecter les règles du fofo ne sert a rien alors si on suit ton "avis éclairé".

Déja que le sujet démarrait mal au vu de la totale absence d´arguments ( l´unique argument était que c´est un Dungeon RPG, ce que tout et un chacun sait si il se renseigne un tout petit peu ) pour une quelconque critique de ce jeu, si en plus tu t´enfonce, ca va pas t´aider ^^

Ps : Et puis "chut", ca correspond a se taire, et donc, a n´émettre aucun son. Ici, c´est un forum, donc, on ne parle pas, on écrit ( a moins que tu lises tout les posts a voix haute mais j´en doute ), donc le "chut" est totalement inaproprié, mais bon ...

finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
16 janvier 2008 à 16:57:00

mais quel vieux gars ce mec :rire2:

finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
16 janvier 2008 à 16:59:15

j ai juste dit je trouve que dark chronicle aurait été mieux si il n avait pas été un dungeon rpg mais au final j aime comme meme un peu ce jeu :(

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:03:05

Mais ce n´est pas la peine de dépasser les limites :)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 janvier 2008 à 20:52:21

"Vieux" Oo
L´age n´a aucune importance sur le net, mais si tu tiens vraiment a le savoir, je suis en Licence d´informatique ( 1ère année ) et j´ai 18 ans ^^
Je sais que je fais plus vieux. En toute bonne foi, et sans aucune arrière pensée : tu n´es pas le premier a me prendre pour plus vieux que je ne suis ^^"

Pour le reste, pour un avis, je te conseillerai d´en avoir un plus construit ( simple conseil hein ^^ ) que de reprocher son genre a un jeu :]
Pour le reste, je suis la pour aider, vu que je connais le jeu par coeur. Mais vu qu´il y a toutes les réponses déja postées ( en plusieurs exemplaires parfois à, y´a pas beaucoup d´aide a offrir ^^"

finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
19 janvier 2008 à 21:44:34

mdr :lol:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:58:39

Je précise que je suis crying-wolf ...

finalfantasy666 :d) retourne à l'école, merci.

:d) Gameplay : C'est sympa, c'est bien sympa dans l'ensemble ... Mais ce n'est pas du tout exploité et certaines combines pour garder les bases de Dark Chronicke sont complètement ratées.
De quoi je parle ? Et bien je vais commencer par le massacre qu'ils ont affligé au Georama et au système d'invention. Ridicule cet "usine" ... Déjà le "fun" et le "plaisir" que nous procurait la construction de nos villes est disparue et puis les invetions étaient beaucoup plus intéressantes et étaient indispensables à l'évolution du Robomobil et pour mettre la main sur certains objets, mais là on peut finir le jeu sans avoir à utiliser l'usine ( et c'est tant mieux, vu à quel point c'est chiant :-( ) en gros ils ont mixé le système des invetions et le georama en un seul qui est sous cette forme d'usine...

Les combats auraient pu être beaucoup plus dynamiques, pourquoi ont-ils retiré les altérations d'état qu'on pouvait attribuer aux personnages ? (soin, voler, etc ... ) Et les attaques spéciales sont rarement utiles ... :-( Même si elles restent néanmoins très belles à visionner...Les donjons sont très très laids et répétitifs, au moins dans DC c'était super beau et avec tout ce qu'on pouvait y faire on s'ennuie jamais, mais là je n'aime pas du tout, et puis une planète qui est constituée de 90% de COULOIRS, c'est affreux !!!!!! Et la lineairté est bien trop flagrante non ?!
Et LOL les décors quoi ... planète verte, planète bleue, planète futuriste, planète du désert...
Maintenant j'attaque les innovations...Y'en a pas beaucoups à vrai dire, je citerais seulement la combinaison des armes qui est assez intéressante. A part ça ... nothing.
Vous allez me parler de l'insctor ? Et bien je vais vous dire que c'est quasi le même système de pêche qu'avait DC sauf que cette fois à la place de pêcher des poissons, on pêche des insectes.
Et puis où est passée la Spheda ? :snif:

:d) Bande sons : De haute qualité bien sûr et génère une ambiance magique, rien à rajouter de plus, elle est excellente, je n'ai rien à lui reprocher.
Mais malgrè ça, je signale qu'elle vaut pas celle de DC quand même.

:d) L'histoire ... alala OMG :noel: je ne veux pas paraitre méchant mais faut dire ce qui est, c'est de la merde incarnée, le plus gros point noir du jeu.
Ok, l'introduction était pas mal, ou plutôt basique qu'on en trouve dans la plupart des RPGs Japonais : Un garçon orphelin qui rêve toujours de quitter le lieu de sa résidence généralement...Jusqu'à là, c'était correct. Mais malheuresement ça s'arrête là, tout devient prévisible, sans réelle incohérence avec des nieaseries de haut niveau et du pompage d'ici de là... :-(
Pfff, dégoûté ... le papa qui permet à jaster de rester à bord après une pseudo-mission on l'a sentait venir celle là, l'histoire du trésor bidon qui occupe 2/4 du scénario comme excuse pour se retrouver sur la planète edne ou egne ou je ne sais plus quoi, le coup du hasard comme quoi kisara en serait la princesse et comme par hasard AUSSI elle se retrouve au côté du descendant d'un roi stellaire, on essaye de nous faire croire que jaster a un passé sombre, non en fait, il a rien, on sait juste que c'est un descendant du roi stellaire, oui et ? :sarcastic:
Le rebondissement avec la griffe du désert est des plus pitoyables que je n'ai pu voir sur un rpg et je pèse mes mots, totalement inutile à l'intrigue...seule l'histoire du petit village caché au désert méritait notre attention, l'écriture sur la tablette est un code génétique que les habitants de eden ont laissé pour créer le gars qui les guidera vers eden, on espérait en entendre encore parler à notre arrivée à eden, mais non, rien ...
Le Boss final ... mother, putain pas possible de se foutre de nos gueules à ce point là ... On nous introduit un monsieur X qui se révèle être mother que vers le tout dernier chapitre avec une supposée rune, c'est quoi la rune ? d'où elle sort ? etc etc, on dirait qu'ils ne sont pas emmerdés à un inventer un Boss ... et Pour finir, les méchants du jeu se sont absentés environs 2 chapitres, et on ne les revoit qu'au domaine de mother vers la fin par magie juste pour nous fournir une liste de boss à dégommer ...

Bref, je suis fatigué d'écrire, y'a aussi les personnages et leurs histores personnelles qui sont loin aussi d'être intéressantes et le design de certain laisse à désirer.
Je passe à côté de la bannalité des dialogues, de certaiens scènes ...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
19 janvier 2008 à 22:42:25

Toi, je crois que tu t'es planté de forum xD
Je suppute que tu parles de Rogue Galaxy, puisque je ne connais pas ce scénar ^^
La, "on" parlait plutot de Dark Chronicle que de Rogue Galaxy ^^"

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:55:21

Bunyan :d) non, en fait je répondais à zell. :)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
19 janvier 2008 à 23:50:02

Ok, moi qui ai mal suivis ^^

FinalFantasy666, insultes interdites ...
Continue comme ca, et tu vas te faire bannir ...

finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
19 janvier 2008 à 23:50:54

chut

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
20 janvier 2008 à 09:24:55

Ah, Flayenette, j'avais déjà exposé mon point de vue sur le forum "WKS". J'accepte ton point de vue malgré certains désaccords entre nous deux sur ce jeu. :)

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:58:11

Flayenette :d) Je suis bien d'accord avec tous les points que tu as donné sauf peut-être sur le dynamisme des combats, bref.
Mais mon appréciation du jeu reste bonne m^me si efectivement comparé à Dark Cloud, RG n'a plus trop de charmes...

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:03:49

Ouai, OK, autant pour moi.

finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
20 janvier 2008 à 14:08:08

ah au fait rogue galaxy est ce que c est le meme genre que dark chronicle(dungeon rpg. est ce que on peut marcher sur la carte du monde?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:18:45

Oui, il y'a des donjons assez longs et répétitifs, quelques clins d'oeil à Dark Chronicle et tu as une carte assez grande à explorer (notamment pour les villes).

finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
20 janvier 2008 à 18:38:10

mais on marche sur la carte du monde ou elle est en temps réel (comme dans dragon quest 8)????

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:37:34

En temps réel avec des combats en temps réel séparés par des "Attention" !

Mais va lire le test, tu te feras surement un meilleur avis.