CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Max et Monica tombent amoureux

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
28 août 2009 à 19:11:26

Vous n'avez pas de chance :-p
Quoique chez moi, il fait moins chaud que d'hab...

Clunk
Clunk
Niveau 10
28 août 2009 à 19:37:08

En plus que la il y a pas mal de vent depuis ce matin :p)

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
28 août 2009 à 23:25:48

Mais c'est mieux qu'il y a deux ans, cette année, on a pas fait de feux dans la cheminée en rentrant, et je ne suis pas en pull à col roulé ! :fete: :lol:

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 août 2009 à 00:31:00

C'est clair que la c'est bien mieux :p)

Plus que deux jours de vacances après c'est la rentrée :sarcastic:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 août 2009 à 10:11:52

Moi encore 5 :o))

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 août 2009 à 10:39:37

Bon et vu que c'est ma dernière année après fini et ça peut pas être pire que celle que j'ai passée.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 août 2009 à 12:35:13

Tu passes en 3ème ?

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 août 2009 à 14:18:34

C'est compliqué car en Suisse on fait 1ère et 2ème enfantine ensuite 1ère, 2ème,3ème,4ème etc... jusqu'à la 9ème et après on à fini l'école.
après tu peux aller dans le gymnase c'est comme tu le souhaites :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 août 2009 à 14:49:34

J'ai rien compris :o))

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 août 2009 à 15:11:29

:rire2:

Je m'en doutais :p)
la 3ème chez vous c'est la dernière année avant la fin de l'école non ?

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
29 août 2009 à 15:28:55

Je crois que c'est le coup du "gymnase" qui était de trop ! :o)) Surement l'équivalant du "Gymnasium" allemand, non ?

Je vais essayer de tirer ça au clair. Tu me dis si je me trompe ! Je vais débuter par exposer le système français et ensuite essayer de voir les "correspondances" avec le tiens !^^

En France on a la Maternelle, non obligatoire mais fortement recommandée, qui dure 3 ans, de 3 à 6 six ans.

Ensuite, à partir de 6 ans, on va en Primaire, qui dure 5 ans en tout (CP, CE1, CE2, CM1, CM2), jusqu'à 10-11 ans (suivant le mois de naissance ^^).

Après ça, on va au collège, pour une durée de 4 ans (6ème, 5ème, 4ème, 3ème), donc on finit à 14 ans environ.

Enfin, si on ne suit pas un parcours "technique", ce qui est le cas pour la plus grande partie des élèves, on va au Lycée (tantantan, tantan, tantantan ! (thème de victoire des FFs :rire2: )), qui dure 3 ans (2nd, 1ère, Terminale). Arrivé en Terminale, c'est la dernière année de l'école. :cool: Après si on veut, on peut suivre des études supérieures, histoire d'en remettre une pitite couche (comme moi ^^, "Vous avez signé, c'est pour en ch*** !" :rire2: ).

Je penses que Bojack parlait de la fin du collège, c'est-à-dire la 3ème, qui est bien la dernière année de collège en France, mais pas la dernière du cycle "classique" !

D'après ce que j'ai comprit, en Suisse le Primaire et le Collège sont combinés en 1ère, 2emè... 9ème, et la gymnase en gros c'est comme le lycée ? :p)

Totalement HS : J'ai toujours voulu mettre ce smiley mais je n'en ai jamais eu l'occasion, donc voilà, je me fais plaisir ! :monoeil:

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 août 2009 à 16:01:13

Oui voila donc moi je fais ma 9ème cette année et après soit apprentissage ou gymnase mais moi je vais faire apprentissage dans l'informatique plus qu'à chercher un peu :-)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 août 2009 à 16:24:12

Merci Meryt j'ai compris maintenant :p) en fait c'est le système de l'école en Suisse me fait un peu penser à celle du Québec (j'espère ne pas dire de conneries :o)) )

Et pour toi Meryt : :monoeil: :rire2:

Ok j'ai compris ton parcours Seb :ok: ben bonne chance à toi :-)

Et à toi aussi Meryt, bien sûr :-)))

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 août 2009 à 16:42:09

Merci Boris :ok:

Vivement déjà la fin de cette 9ème comme ça fini école. j'espère juste pas vivre la même année que ma 8ème :-(

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 août 2009 à 18:38:55

C'était chiant ? Les profs ? Ta classe ? Le boulot ? :s

(lol, j'suis un peu indiscret :o)) )

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 août 2009 à 19:30:39

La Classe ça allait c'était plutôt les profs et le boulot donné car la vu qu'on a une prof d'anglais et allemand et une Français et Math vu que je suis en Privé ben celle de langue donnait beaucoup parce quelle disait qu'on avait du retard car notre ancien prof qui était super gentil mais un super enseignant on a eu du retard aussi avec d'autre raison et la on nous donnes beaucoup d'un coup alors qu'il n'y avait presque rien.
la prof de Math et Français est une pure Lunatique ce qui me soule et moi déjà qui est super sensible ça m'arrangeait pas la tache et le pire c'est que les corrections vu qu'une fois dans une dictée on a pas eu de bonne note parce que ça arrive on peut pas toujours faire tous le monde des bonnes note (voila pourquoi elle est lunatique) et résultat 15 fois le mots faux ou la phrase fausse donc t'imagine ceux qui ont eux toute la dictée fausse. Moi qui avait eu 7 sur 10 c'était déjà bien mais pas pour elle :hum:

Et une fois je me suis fait collé 2h et la la sensibilité a pas arrangé, je me suis fait collé juste parce que j'ai oublié de noter dans l'agenda un devoir un math qui était pour jeudi et on était mardi et que j'avais marqué sur une feuille et résultat 2h et un avait pas écrit ses devoirs pendant plus d'un mois tu imagines et en plus j'avais fini tous les devoirs en math pour le jeudi.
Autrement notre prof de langues et gentille mais bon faut aussi bien travaillé ce que je fais tous le temps déjà que quand j'arrive pas à faire un truc c'est pour une bonne raison soit plus de 3h00 de boulot donc il faut savoir dire stop pas être après démoralisé c'est pas le but et ça me ronge pendant la nuit de ne pas avoir fait quelque chose. :-(

En tous cas cette année je ferais comme l'année passée si j'arrive pas à finir ma mère fait un mot à la prof et voila.
le but de l'école c'est d'apprendre pas de passé plus de 3h00 sur des devoirs.

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
29 août 2009 à 19:48:02

Genre, ils vous collaient juste parce que vous n'aviez pas noté vos devoirs dans votre agenda, même si c'était fait ? C'est des gros psychopathes ! Et masochistes avec ça, perdre du temps en vérifiant les agendas ! Moi aussi j'ai été dans le privé de la 3ème à la Terminale, mais ils n'étaient pas des gros malades (à part la prof d'allemand, mais elle c'était un cas à part : elle était folle à lier !), c'était même mieux que dans le public, car là au moins les élèves n'étaient pas des gros débiles prêt à te lyncher si tu bossais un minimum... :sarcastic:

Je le dis d'expérience, en 4ème, on m'a harcelé toute l'année car je ne voulais pas stopper de travailler à l'école... C'était vraiment une classe de gros boulets (débiles en plus); je passais chaque soir à peu près 5 à 10 mn sur mes devoirs (10 mn c'était les veilles de contrôles) et j'avais 17 de moyenne générale ! Il y a même eu un gars qui a réussit à avoir 0,5 en anglais, et il en était fier car c'était la pire moyenne de la classe ! :fou:

Enfin, je comprends, bon courage à toi, et bonne chance ! Pour ma part, cette année ça va être boulot, boulot, boulot, j'ai vu le planning sur internet, on va finir deux à trois fois par semaine à 19h45, et on va morfler ! Heureusement que la troisième année sera plus cool ^^ De plus, ce sera pleins de bio, chouette ! :gni:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 août 2009 à 20:28:13

Il y a même eu un gars qui a réussit à avoir 0,5 en anglais, et il en était fier car c'était la pire moyenne de la classe !

:d) Mdr, y'en a comme ça :o))

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 août 2009 à 21:24:39

Merci, Moi j'avais juste oublié d'écrire un truc en math et paf j'ai pas été bien :-(

Espérons que cette année se passera bien mais de toute façon vous serez au courant ^^

Clunk
Clunk
Niveau 10
30 août 2009 à 14:39:25

Bon ben voila demain la rentrée déjà.

J'espère quand même vous voir de temps en temps car ce forum ne mourra pas. :oui:

C'est comme sur un jeu sur navigateur, on était une belle alliance enfin c'était que des adultes certain de 17 ans voir 18 ans et certain plus âgé peut-être plus de 25 ans je sais plus et le forum mort de chez mort mais vu que un bout d'un moment il se supprime tous seul ben moi qui post dans le vide il ne meurt pas :p)
je ne vais pas laisser un forum partir avec des souvenirs.

La vidéo du moment