CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ [ Shiberra ] ~~

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 mai 2007 à 14:16:18

Salut à toutes et à tous ! Je vous propose de vous faire découvrir ma nouvelle fic, j´ai décidé de me lancer sur un projet nouveau et de m´éloigner de Dark Power ! J´attends vos critiques, qu´elles soient bonnes ou mauvaises ! :)

~~ [ Shiberra ] ~~

Il y’a quelques années, la paix régnait dans le monde et personne ne croyait au Mal. Depuis quelques mois, un savant vient de découvrir l’existence d’une ressource d’énergie quasi-inépuisable, qui lui permettrait de réaliser son plus grand rêve : créer un monde parfait qui se situerait dans l’espace, à côté de la planète des Humains.

Colonel Taro : A vous, soldat. Présentez-vous !
Soldat : Soldat Cramwell, 21 ans, expert dans les tirs à précision et dans la furtivité !
Colonel Taro : Combien d’années d’expérience dans l’armée ?
Soldat: Trois années, mon colonel !
Colonel Taro : Très bien. Je vous engage donc pour cette mission officielle.

Le soldat n’en croyait pas un mot. Lui, simple soldat qu’il était, allait enfin réaliser sa première mission officielle en territoire ennemi !

Soldat : Merci mon Colonel ! Je serai prêt à servir mon pays coûte que coûte !

Trois heures plus tard, voici que le soldat Cramwell était à bord d’un avion de chasse aux couleurs beiges/vertes, qui filait à une allure dépassant les 500km/h. Il se dirigeait vers les plaines de Sinda, qui bien des années plus tard sera appelé Sindain.
Le jeune militaire était seul dans la soute de l’avion, il attendait d’avoir le briefing de sa mission. Il avait un parachute sur lui, prêt à sauter dans l’immense vide et air glacial. Cramwell était assis, il pensait, pensait… On pouvait lire sur son visage le stress l’envahir.
Allait-il finir vivant de cette mission ? Quels dangers l’attendaient ? Allait t-il faire ses preuves sur le champ de bataille comme à l’entraînement sur le terrain ? Toutes ces pensées l’accablaient et le rendait nerveux. Il n’attendait qu’une chose : recevoir ses ordres.

Le haut-parleur s’alluma : c’est le lieutenant Harvez qui allait parler. Il s’occupait de briefer tous les jeunes soldats.

Lieutenant Harvez : Bonjour soldat. Vous êtes ici pour accomplir une mission. Comme vous le savez, il y’a déjà trois mois, un grand savant, Kostanov, vient de découvrir une immense quantité d’énergie dans les montagnes du Nord-Est. Seulement, elles sont difficilement accessibles et très dangereuses, que ce soit par le climat glacial ou les aigles avides de chair et de sang.
Soldat : Et cette source d’énergie représente quoi pour l’Humanité de notre continent ?
Lieutenant : J’y viens. Nous ne savons pas exactement ce qu’elle contient, mais elle peut-être très dangereuse pour la population, tel que la lave, l’acide ou le pétrole par exemple…
Soldat : Et moi, je dois faire quoi mon lieutenant ?
Lieutenant : Vous devez retrouver ce savant et l’enlever pour nous le ramener dans notre base militaire. Le seul problème, c’est qu’il a déjà engagé des forces militaires de Désoland très puissantes… Vous devrez jouer la carte de l’infiltration.
Soldat : J’y suis habitué.
Lieutenant : Je n’ai pas fini. Nous avons déjà envoyé une escouade de soldats il y’a une semaine mais nous n’avons plus de leurs nouvelles. Il faut absolument que vous les retrouvez coûte que coûte. Leur dernière transmission remonte à l’Est des plaines de Sinda. Nous craignons qu’ils se soient faits éliminés par l’armée de Kostanov.
Soldat : Entendu. Je dispose de quoi pour cette mission ?
Lieutenant : Un pistolet cloche, un fusil Garand, un couteau militaire et des jumelles. Il faudra vous trouver le reste une fois sur le champ de bataille. Pour me contacter, utilisez votre talkie-walkie.
Soldat : Entendu.

La porte de la soute commença à s’ouvrir, l’air glacial entrait sur le soldat masqué avec sa grosse combinaison de parachute : il était prêt à sauter dans le vide.

Lieutenant : Une dernière chose. Quel est votre nom de code pour cette mission ? Le Colonel a dû vous le donner avant de partir.
Soldat : Mon nom de code est Grad, mais mon prénom est Gérald…
Lieutenant : Très bien. Bonne chance, soldat. Sautez !

Grad exécuta l’ordre de son lieutenant, il allait risquer sa vie à présent en territoire ennemi.

Suite au prochain chapitre.

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
01 mai 2007 à 14:51:48

C´est de la merde en tube. :diable:
Mouflon d´Avril. :(

Plus sérieusement, cette fic manque de descriptions, les évènements s´enchainent trop vite, et je distingue quelques répétitions.

Premier chapitre dans l´ensemble plutôt bien, j´attends la suite, en espérant qu´elle me plaise.

("il y a" ne prend pas d´apostrophe)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:02:05

No problem, je rectifierai ce problème au chapitre suivant ! :)

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:04:55

Tu as intêret à nous poster ça vendredi. :hap:

cloueur
cloueur
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:15:00

Ah!!! Depuis le temps qu´on attendait ça! :-)

Un bon premier chapitre qui réinvestit des bons éléments de dc, ca promet! :)

Simon :d) t´as la dent dure! oO

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:26:04

Je l´aurais parié qu´on me ferait la remarque. :hum:
Regarde ce qu´il dit :
"J´attends vos critiques, qu´elles soient bonnes ou mauvaises !"
:nah:

Mais je n´ai jamais dit que je n´aimais pas, au contraire, mais rien n´est parfait. :-)))

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:03:42

Merci Lau,, la suite Vendredi !

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
02 mai 2007 à 17:38:35

Gérald, comme le pôpa de Maxounet ? :rire2: En tout cas, bon début, vivement la suite ! :-)))

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:41:24

Oui, c´est lui :p) Merci Meryt !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:37:21

Voici la suite !

Chapitre 1 : L’atterrissage.

Il chutait. Encore et encore, depuis des centaines de mètres. L’air glacial lui fouettait le visage, et c’est à peine si il pouvait entrouvrir ses yeux. Il était en pleine direction des plaines de Sinda. Grad actionna son parachute et atterrit en douceur à proximité d’un moulin. Il vit son avion déchirer le ciel et partir au loin dans le bleu azur de l’horizon. Ce dernier se redirigeait vers leur base.

Grad : Bon, ça à l’air tranquille ici, mais je ferais mieux de m’abriter quand même…
Il décrocha son parachute du dos et chargea son fusil Garand.
Grad : 8 balles par chargeur… J’aime pas trop ce fusil, je suis obligé d’attendre que le clip vide s’éjecte avant de recharger. Bon, je ferais avec !

Le soleil était au beau fixe, Grad se trouvait dans une campagne ensoleillée avec une petite rivière sur sa droite. Il y’avait quelques maisons de chaume, mais elles semblaient vides.
Grad : Elles ont dû être pillés par les soldats de Kostanov. Bon, alors, ma boussole…. Je dois aller vers le Nord-Ouest ! En avant !

Le soldat avançait prudemment à travers les plaines quand soudain, il rencontra une dizaine de gardes au loin, postés sur un énorme rocher. Gérald se cacha immédiatement derrière un arbre à proximité ; en effet : certains soldats surveillaient les environs avec leurs jumelles.
Grad : Il faut que je trouve un autre moyen de passer…. Ca va être chaud.
Mais le jeune soldat eut une idée. Il aperçut non loin des soldats ennemis quelques barils d’essence. Il décida de tirer dessus ; il pointa son fusil Garand en direction de ceux-ci.
Grad : Il ne faut pas que je me loupe, mes munitions sont limitées.

Un tir, puis juste après, une grande explosion s’en suivit. Les soldats ennemis furent alarmés et même apeurés, la plupart se dirigèrent vers les lieux de l’explosion. Il n’en restait que deux sur le rocher. Gérald rampa à terre avec son costume de militaire beige/vert, il avait un bon camouflage et sans jumelles, il ne pourrait se faire repérer. Il contourna le rocher et marcha à pas de loups. Il monta doucement sur le rocher et braqua les deux soldats. Il assomma l’un deux avec la baïonnette de son fusil et interrogea le deuxième.

Grad : Dis-moi où se trouve la base de Kostanov, et vite !
Soldat Kostanov : Jamais, espèce de yankee !
Grad avait des intentions meurtrières, mais il devait se retenir.
Grad : Je te conseille de te bouger et de me dire précisément où elle se trouve, sinon ça finira mal pour toi.
Soldat Kostanov : Je pense pas, regarde, mes camarades reviennent vers ici, et ils vont te repérer.

Grad les regarda, mais ce fut une grande erreur : le soldat ennemi profita de son moment d’inattention et désarma Gérald avec une technique militaire de combat, il le foutu à terre mais il eut le temps de se relever juste après. Son adversaire tenta de le frapper avec la baïonnette du fusil mais Gérald esquiva sur la gauche et attrapa le fusil, il mit un coup de genou au soldat ennemi dans le ventre, et l’assomma par la suite avec un coup de tête bien placé et bien sec.

Les soldats ennemis au loin avaient remarqués le combat au loin mais n’avaient pas identifiés les adversaires. L’un deux regarda avec les jumelles…. Et il n’aperçut que deux soldas KO. Gérald avait eu le temps de fuir de derrière et se cacha derrière un autre rocher, plus loin.
Grad (essoufflé) : Je l’ai échappé belle !

Les militaires de Kostanov découvrirent leurs compatriotes assommés et restèrent sur leurs gardes. Ils avaient compris qu’un espion traînait dans les alentours…
Le soldat Cramwell en profitait pour se reposer un peu. Il devait partir d’ici car d’autres soldats allaient débarquer, et de plus, il ne savait toujours pas où se trouvait exactement la base… Il n’avait comme seule information celle d’aller vers le Nord-Ouest.

Il partit à pas de loups tout en se cachant derrière des buissons et s’éloigna de la zone de prudence. Il était à présent dans une forêt à priori hostile, vu qu’il découvrit du sang au sol dès ses premiers pas… De qui cela pouvait-il être ?

Suite au prochain chapitre.

cloueur
cloueur
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:46:01

J´ai bien aimé, l´action était très présente! J´espère que le suspense va bientôt suivre! Continue! :p)

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:51:00

Bravo.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:58:59

Merci vous deux :-)

cloueur
cloueur
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:23:39

Une bonne première partie avec du suspense et la seconde avec une pointe d´humour et surtout DDP qui sur le moment m´a fait penser à la marque de fringue, enfin bref! xD

Voilà j´ai bien aimé et j´attends le prochain avec impatience! :p)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:46:00

Ca arrivera bientôt, j´ai un WE de 4 jours :o))

DDP ? Je connais pas cette marque xD

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
16 mai 2007 à 20:58:00

Bravo :bravo: c´est super :) !
Vivement la suite :fier: !

Laurent :d) pareil pour moi avec la marque ^^ !

Bobo :d) Tu connais pas la marqué :ouch2: ?!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:47:30

Merci :)
Ben non, ca me dit pas grand chose :rouge:

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
16 mai 2007 à 23:00:42

DDP avec le ptit bonhomme jaune comme ca ":)" xD

lui :
http://fdata.over-blog.com/0/06/17/58/thumbs/plastiques/ddp_petit_homme_assis.jpg

elle (sa ptite copine !! ! mdr j´en sais rien en fait :
http://www.boulaneige.com/IMG/jpg/md_ddp013.jpg

Sa te dit rien ?

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
16 mai 2007 à 23:01:34

:desole: avec le petit bonhomme jaune comme ca " :) "

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:08:57