Voui, c'est pas très marrant, mais ca peut etre utile, surtout si tu es guerrier lourd, comme moi, avec un marteau de guerre daedrique qui pèse 95 ( auquel tu rajoutes toute l'armure ^^ ), et tu vois que déja, tu as la moitié de ton poids possible qui est occupé :/
M'enfin ca, je l'utilises pas, je suis juste au courant ^^
Sinon, si Oblivion est intéressant : oui
Durée de vie : ca dépend de toi.
En ayant joué 60 heures, je suis niveau 24 et je me fais presque tout mes ennemis a mains nues tellement je m'ennui maintenant -___-" ( Dremora Valkynaz a mains nues sans aucun problème, plus de soucis pour les différentes bestiole ).
Personellement, je préfère de beaucoup Morrowind car je le trouve beaucoup plus vaste ( alors que, en surface, il est plus petit ).
J'ai fait le tour d'Oblivion ( la contrée, je ne sais plus comment elle s'appelle ) a cheval sans trop de problème et assez rapidement alors que, pour Morrowind, j'ai pas encore visité 50% de la map ( je ne parle meme pas de visiter les lieux la ^^ ).
Pour la durée de vie, je le trouve plus court que Morrowind ( la, il me reste juste la guilde des voleurs a finir, c'est a dire encore 3 missions ), mais bon, c'est peut-etre juste moi :]