CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les défauts de Dark Chronicle

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
15 mars 2007 à 23:03:42

Je sais que ce jeu est l´un des meilleurs dungeon-RPG qui existe et que beaucoup l´aiment (voir l´adorent!). Mais il a des défauts, ne nous le cachons pas. Ce ne sont pas de gros défauts et le plaisir du jeu reste intact mais on est là pour chipoter! Alors... :cd: Let´s get together. Right now. Oh yeah! In sweet harmony. :ok: Je commence:
-Le plus gros défaut du jeu pour moi c´est évidemment LE BUG! Quand on essaie de fabriquer quelque chose dans les donjons, l´image se fige!!! Et lorsque l´on souhaite, par exemple, fabriquer les bombes les plus puissantes pour se faciliter la tâche lors d´un challenge "battre les monstres avec objets" pour obtenir une pièce, ce n´est pas possible.
-Pour certains objets, on a un stock limité parfois trop comme le carburant (seulement 5 bidons maxi!!!) Mais surtout les objets qui nous redonnent de la vie (seulement 20 maxi).
-Les donjons en forment de labyrinthe sont parfois érrintants! Trop longs et répétitifs!
-L´évolution des mutations de Monica mettent beaucoup trop de temps!
-La pêche avec les leurres est très énervantes!
-Le Robomobil se dirige mal avec le ventilateur comme moyen de locomotion (celui qui permet de flotter) et la version moto est aussi très prise de tête (démarrage long et freinage à 2 de tensions!)
-Pour le spheda, quand on essaie de repérer la balle sur la carte et quand elle est de couleur bleue, c´est pas très évident... (car quand on veut récupérer les dernière billes bleues pour l´exp. des armes, on est obligé de répondre non à la question du spheda. Je rappelle qu´on est là pour chipoter...)
-La capacité Force des poissons ne sert à rien! Alors à quoi bon?...
-Monica ne peut pas pêcher ou jouer au Spheda!!! C´EST DU SEXISME!!!
-Il n´y a pas d´animation dans le géorama quand on installe les gens. Dommâge...
-Desfois les monstres ils sont pas gentils... :lol:
Voilà! A vous d´en trouver...

cloueur
cloueur
Niveau 10
16 mars 2007 à 07:47:08

Comment oses tu critiquer ce jeu magnifique? oO xD

Le carburant limité est une bonne chose, ca corse le jeu. Idem pour les objets de soins.

La pêche au leurre est très bien foutue, à part que mon stick analogique à rendu l´âme! xD

D´accord pour le Spheda et la pêche, pauvre Monica... :-(

Les animations géoramas tu les trouveras dans l´opus précedent: Dark Cloud. ;)

Moi je lui trouve pas trop de défauts à dc, manque un mode multi joueurs mais sinon ca reste mon troisième préferé derrière Dark cloud et Rogue Galaxy! :)

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
16 mars 2007 à 12:42:28

Ouais ! Pauvre Monica ! :snif2: Je suis tout à fait d´accord quand au bug c´est très, très, très énervant !! ! :fou: :fou: :fou:
Sinon, il est chouette (même si je n´aime pas trop la pêche ! :rire2:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:29:32

-Il n´y a pas d´animation dans le géorama quand on installe les gens. Dommâge...

Un des défauts qui m´exaspère ! Sinon, c´est mon RPG préféré.

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:58:34

Ca m´a bien fait rire quand tu as dit les monstres étaient pas gentils. :rire2:
Pour la limite d´objets dans le sac, je trouve ça normal, car quand tu es eu chapitre 8 et que tu as plus de 30 000 gildas, calcule le nombre de pain que tu pourrais avoir. :fou:
Sinon, je suis Pluto (ouaf) d´

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:59:03

Ah ! :hum:
Je disais que j´étais plutôt d´accord avec les autres points. :hum:
Désolé. :hum:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 mars 2007 à 19:19:57

Comme Dungeon RPG, je lui préfère nettement breath of Fire : Dragon Quarter, mais bon, je suis grand fan des Breath of Fire aussi ... ( DQ est aussi un Dongeon RPG, qui est plus rapide, mais plus dur que DC a mon gout :] ).

Pour le bug du "fabriquer", je l´ai toujours eu et mon frère jamais, allez comprendre ... ( meme jeu, meme PS2 ).

Concernant le Robomobil et ses hélices, je le trouve plutot simple a manoeuvrer dès qu´on a un peu le coup de main. Enfin, de mon coté, j´ai pas de soucis pour le manoeuvrer ^^
Par contre, niveau moto, meme pas la peine d´en parler la ...

Le reste, je suis plutot du meme avis :]

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
16 mars 2007 à 22:08:34

Bunyan, ton frère doit sûrment consulter un Marabout! C´est pas possible!!! C´est de la magie noire!!! Nous sommes en présence de forces maléfiques!! Mes amis luttons pour le bien de tous!!
Quant à toi Cloueur! Tu roules pour Level 5! Ce qui n´est pas un défaut. Mais je rappelle qu´on est là pour chipoter! Alors un petit effort voyons! Encourageons-le! Ce n´est pas facile pour lui alors je vous demanderai de ne pas vous moquer. Merci à vous! :-)

cloueur
cloueur
Niveau 10
17 mars 2007 à 08:14:01

Très bien Bob, je vais faire un effort! :-p

Le jeu est trop court, trop simple, manque la présence d´une troisième époque, le chapitre 8 est d´une inutilité équivalente à la présence de jean claude van damme sur notre planète. On ne retrouve pas le système de duel de dark cloud qui pourtant déchirait! :coeur:

Voilà j´ai finis mon effort, c´était dur! :/

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 mars 2007 à 08:26:42

Quel pêché pour toi :-p

Sinon je suis d´accord pour le chapitre 8, on se casse le cul pour rien à la fin ! (enfin merci Lau pour le Génie :lol: )

Sinon je lui trouve un autre défaut : le système Géorama pas assez poussé. Je voulais faire une ville genre Las Vegas, Los Angeles ou même Marseille moi :fou:

cloueur
cloueur
Niveau 10
17 mars 2007 à 08:49:17

De rien Bow, c´est toujours un plaisir de dévoiler ma maitrise! :cool:

Pour faire Marseille tu mets des voitures collées les unes aux autres! :content:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 mars 2007 à 09:42:42

Tais-toi :nah: c´est pareil dans toutes les villes :nah:

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:22:12

C´est bon pour Marseille, tu mets des wesh violents partout, et ne pas oublier que les voitures sont censées être cramées.
C´est vrai que le système géorama est trop simple, j´aurais préféré beaucoup plus de possibilités, mais c´est déjà bien.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:03:00

Tu peux parler, pot de moutarde !

casares2
casares2
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:50:31

c´est bon la moutarde :-d

moi je suis d´accord avec ces defaults, mais monica qui ne joue pas, c´est normal, se serait trop facile comme quand elle nous a fais une demonstration :p)

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
18 mars 2007 à 15:09:49

Peux-tu m´en dire plus sur ce fameux duel de Dark Cloud (nuage noir en français. Les titres desfois c´est du béton armé :-) ) Cloueur, tu plaisantes ou quoi!? Jean-Claude Van Damme c´est mon maître à penser :lol:
Moi je suis pour l´OM!!!
Pas mal Cloueur pour la 3ème époque! Tu vois quand tu veux. Et on l´applaudis bien fort: :bravo: :rire:
C´est vrai que le Géorama ne propose pas grand chose...
:ok: Bravo les gars! N´hésitez pas à en trouver d´autres, même un détail qui tue, ce serait assez marrant de voir ça...

djaconil
djaconil
Niveau 10
19 mars 2007 à 00:41:31

"-L´évolution des mutations de Monica mettent beaucoup trop de temps! "
:d) concernant ce point... ben je suis pas d´accord... ca va toujours trop vite... tu as facilement des armes qui explosent les monstres rien qu´en leur faisant voir...

"la version moto est aussi très prise de tête" :d) d´accord, elle est inconduisible...

-Pour le spheda, quand on essaie de repérer la balle sur la carte et quand elle est de couleur bleue, c´est pas très évident... (car quand on veut récupérer les dernière billes bleues pour l´exp. des armes, on est obligé de répondre non à la question du spheda. Je rappelle qu´on est là pour chipoter...) :d) t´as pas besoin des dernières billes bleues!!!t´as quel age pour encore jouer aux billes?

-La capacité Force des poissons ne sert à rien! Alors à quoi bon?... :d) a te donner le sujet d´un topic, p´tet???

-Monica ne peut pas pêcher ou jouer au Spheda!!! C´EST DU SEXISME!!! :d) mais si elle pouvait, max resterait toujours chez lui...

En fait, moi ce qui m´a gêné c´est le manque de puissance des monstres du monstromorphisme et la longueur pour tous les emmener au level 99... et puis aussi qu´avec ce jeu ma femme m´a piqué ma PS2...

cloueur
cloueur
Niveau 10
19 mars 2007 à 07:51:09

Pauvre Djaconil... :-(

Règle N°1: Ne jamais monter ses jeux à ses proches, surtout quand ils sont sous le même toit. xD

En fait Bob, les duels c´est comme des sortes de mini-boss, ya des touches qui apparaissent sur l´écran et faut appuyer dessus lorsqu´elles passent dans une jauge bleue, si tu fais tout très bien on peut gagner des pierres précieuses. :)

Autre petit détail, c´est dommage que Flotsam soit pas le personnage principal, j´aurais adoré l´incarner, il représente le maitre du sadisme! :content:

PS: "Je peux te casser une noix entre mes fesses´ JC van damme.

:dehors:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
19 mars 2007 à 15:16:26

Djaco, mon petit Djaco! à propos des monstres on est tout les deux d´accord car moi je ne parlai pas des armes de Monica mais des monstres comme toi (les fameuses mutations!!! Si tu préfères: le Monstromorphisme!) Car quant aux armes de chaque perso, c´est pas une galère pour les faire évoluer et c´est tant mieux!
Quant aux billes bleues et ben j´ai gardé une âme d´enfance que veux-tu!
Sinon pour l´idée du Topic sur la force des poissons qui ne sert à rien, c´est toi qui à lancé l´idée donc c´est à toi de le faire! Allez vas-y, épates-nous! :-p
Sinon, concernant ta femme :hum: c´est vraiment pas de bol pour toi... Tu sais, aujourd´hui les femmes veulent avoir tout les pouvoirs pour nous mener par le bout du nez, qu´on devienne leur chose... Je suis sûr que la nuit, les femmes se réunissent tous ensemble pour savoir comment nous dominer!!! Nous sommes perdus les gars!!! Adieu la liberté!!! :snif2: :-) :rire: :gni:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
19 mars 2007 à 15:28:06

Alors moi j´ai trouver d´autres défauts:
-Les temps de chargement sont un peu trop long et trop nombreux!
-Les géoramas ne sont pas très grands.
-On doit toujours se taper la version anglaise avec sous titre en français!!! Je me rappelle de MGS1 sur PS1 qui était intégralement en français mais par la suite plus rien! Pourtant nous avons de bon doubleur français alors pourquoi???
-C´est dégueulasse de tuer des éléphants, ils sont en voie de disparition!!!
-D´ailleur, beaucoup trop de monstres sont tués alors qu´ils ont peut-être une famille. On y pense pas assez!!!
Qui va s´occuper des petits? Est-ce toi Cloueur?

La vidéo du moment