CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dans les coulisses de Level 5

cloueur
cloueur
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:57:42

Chapitre 4 : La revanche de Simon

Résumé : Bobo et les autres sont en salle de réunion et tentent de créer la trame scénaristique de dark chronicle.

Cela faisait bientôt une heure que l’équipe débattait sur le scénario.

« On va pas se prendre la tête, on s’inspire du scénar de Dark Cloud », Proposa Casares sur un ton ironique.

« Le scénar de Dark Cloud se résume à un Génie maléfique qui veut détruire le monde, heureusement que côté jouabilité et durée de vie on déchire sinon on en aurait pas vendu beaucoup des jeux », Dit Seb en rigolant.

Simon le regarda et le foudroya du regard.

« Dis aussi que je suis pas un bon scénariste ! », Cria t-il dans la petite salle.

« Du calme, Simon, du calme », dit Bobo en posant sa main sur l’épaule du jeune homme.

Un climat de tension régnait dans la salle, à midi Bobo lâcha tout le monde. Simon prétexta un mal de ventre pour ne pas aller au restaurant, les autres se doutaient que cela avait un rapport avec la dispute arrivée plus tôt.

La colère de Simon ne s’était toujours pas évacuée. Il voulait montrer à tout le monde qu’il était capable d’écrire un très bon scénario. Il commença à griffonner quelles idées sur une feuille.

Pendant ce temps au restaurant…

Nora, très attentionnée à sa ligne, avait pris une bouteille de Coca et une énorme pizza. XD

La règle d’or de l’équipe était qu’on ne devait pas parler du travail pendant les repas. Chacun y allait de son petit sujet de conversation.

« Vous comptez partir où aux prochaines vacances ? », Demanda Djaconil.

Bobo, à l’écoute de ces paroles, recracha le contenu de son verre sur Nora qui visiblement préférait le Coca à l’eau aspergée sur son visage.

« Je vais être clair », commença Bobo, « Il n’y a de vacances pour personne tant qu’on n’a pas terminé un nouveau jeu, c’est compris ? »

Des ronchonnements s’élevèrent des deux côtés de la table, surtout de la part de Casares qui avait déjà réservé ses billets pour les Caraïbes.

Pendant ce temps, au bureau…

Simon avait enfin trouvé l’inspiration, il avait déjà écrit trois pages avec des mots en vrac dans tous les sens, des flèches se croisant, bref des hiéroglyphes…

A 13h30, Seb et les autres retournèrent au bureau, ils trouvèrent Simon en salle de réunion, tel un hystérique il balançait des idées sur un tableau blanc.

« Je peux savoir ce qui se passe ? », Demanda Bobo en se frayant un chemin jusqu’à la salle de réunion.

Simon se retourna vers ses collègues, un grand sourire se dessinait sur son visage, un sourire destiné à Seb…

« J’ai terminé le scénar ! », Dit Simon joyeusement.

« Très bien, tu vas pouvoir nous montrer ça », Dit clament Bobo qui était ravi.

Simon fit quelques pas vers son patron :

« Qu’à une seule condition… », continua Simon.

L’attitude de Simon surpris tout le monde, lui qui était toujours très sympa et ne demandait jamais rien, avait l’air d’avoir bien changé en l’espace d’une journée.

« Je t’écoute », répondit calmement Boris.

« Je veux que Seb sois viré immédiatement… », dit Simon la voix pleine de haine.

A suivre…

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:26:11

Violent ! :fou:
C´est d´une violence.
C´est très bien.
(jeune homme, jeune homme .... grmbllrml) :(

strunch
strunch
Niveau 8
11 mars 2007 à 13:37:35

Oh Violent Simon ! xD
Tu es très méchant ! ^^

cloueur
cloueur
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:40:59

Merchi les violents! ;)

Pour encore plus de violence rdv au prochain chapitre! :p)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:41:05

Bobo, à l’écoute de ces paroles, recracha le contenu de son verre sur Nora qui visiblement préférait le Coca à l’eau aspergée sur son visage.

MDR

Sinon, moi je préférerais que Simon soit viré ! :-p

cloueur
cloueur
Niveau 10
11 mars 2007 à 14:06:13

Je vais faire mon possible, cher patron! xD

casares2
casares2
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:22:19

ah, les caraïbes :ange:

quel rancunier ce simon ^^

cloueur
cloueur
Niveau 10
12 mars 2007 à 07:38:49

Merci Casa! ;)

T´es pas au bout de tes surprises sur le caractère de Simon! xD

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:23:36

:rire:

casares2
casares2
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:36:13

moi qui croyait avoir tout vu :p)

BobLight
BobLight
Niveau 5
13 mars 2007 à 15:50:39

C´est pas assez gore pour moi! Où sont les mort-vivants, les extraterrestes qui veulent dominer le monde, les vaches mutantes qui parlent le japonais avec un soupçon d´accent anglais??? :rire2: Plus serieusement je trouve que ça manquait un peu de suspens, pas bcp d´actions... Mais j´ai hâte de lire la suite! A propos des MMORPG j´y ai jamais joué et ça ne m´intéresse vraiment pas! Au fait combien de chapitres penses-tu faire Cloueur?

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:00:49

CARAÏBES ? :fou:
HAHA ! :fou: CARAÏBES ! :fou: :-) :fou: :coeur: :bave:

A la base, je ne suis pas rancunier. :-p
Je savais très bien que c´était une mauvaise idée de me faire apparaître dans ta fiction. ^^
Bob ~~> Tu es un sacré violent, dans mes bras. :coeur:

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
13 mars 2007 à 20:08:03

La vilence... heu pardon, la vengence est un plat qui se mange froid d´habitude !

Mais bon, chaud, c´est plus violent ! :fou: !

Bravo, c´est super ! :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
14 mars 2007 à 07:38:08

Merchi à tous! ;)

Au risque de te décevoir ca m´étonnerait qu´on voit des extra terrestres dans ma fic Bob! xD

Et pour les chapitres je sais pas trop, minimum 15 après ca sera que du bonus! :-)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:11:44

Yeah :fete:

BobLight
BobLight
Niveau 5
14 mars 2007 à 20:31:36

Mais au fait! Parleras-tu des monstres que l´ont retrouvera dans le jeu? Là, ya de quoi faire, tu ne crois pas? Des engueulades de Simon, les coups de coeur de Nora ou les coups dur de Bobo... Chapitre 6: Comment Simon eu l´idée du Mémovore en sortant des toilettes... Je donne des idées c´est tout... :desole:

cloueur
cloueur
Niveau 10
15 mars 2007 à 07:36:26

Quelle imagination débordante! xD

Ce que j´ai pensé faire jusqu´à présent c´est mettre en valeur un personnage pour chaque chapitre, histoire que l´on puisse en apprendre un peu plus sur lui et ses habitudes.

Mais je pense que je risque de parler des monstres en bref, ya quand même des choses plus intéressantes à raconter! :p)

casares2
casares2
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:57:09

Iverson_c_moi Posté le 13 mars 2007 à 19:00:49 CARAÏBES ? :fou:
HAHA ! :fou: CARAÏBES ! :fou: :-) :fou: :coeur :bave:

tu te calme, c´est moi qui part en vacance pas toi ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:17:20

cloueur Posté le 15 mars 2007 à 07:36:26 Quelle imagination débordante! xD

Ce que j´ai pensé faire jusqu´à présent c´est mettre en valeur un personnage pour chaque chapitre, histoire que l´on puisse en apprendre un peu plus sur lui et ses habitudes.

Mais je pense que je risque de parler des monstres en bref, ya quand même des choses plus intéressantes à raconter!

:d) Surtout moi :dehors:

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:29:33

Casa ~~> Je disais ça pour le fameux film qui déchire tout : PIRATES DES CARAÏBES. :coeur: :coeur: :coeur: