Chapitre 3: le début d´une nouvelle aventure
La nuit fut difficile pour Bobo, il ne parvenait pas à trouver le sommeil, les images de Akiro lui revenaient à l’esprit. Il décida de se lever, il monta au premier étage car quelque chose le tourmentait. Il ouvrit la porte du bureau de Akiro et commença à fouiller dans les tiroirs. Il trouva de nombreuses photos prises lors de conférences, des factures d’électricité… Après avoir tout mis sans dessus dessous, Bobo n’avait toujours pas trouvé. Il alla prendre un café et entama une nouvelle partie de Dark Cloud. Le lendemain matin, les employés trouvèrent Bobo endormis sur sa manette. Simon pris une photo souvenir, ce n’était pas tous les jours qu’il allait trouver le patron endormis pendant les heures de travail !
Tout le monde laissa Bobo dormir et chacun parti dans son bureau respectif afin de trouver des idées. À 10h30 le téléphone sonna, Casa pris l’appel :
« Bonjour, suis je bien à l’endroit où travaillait Akiro Hino ? », Dit une voix grave.
« C’est exact », répondit Casa.
« Voilà, je suis employé à la morgue de Tokyo, étant donné qu’aucune personne de la famille n’est venue chercher les affaires personnelles de Akiro, je me suis dit que vous pourriez venir… »
« On arrive tout de suite », répondit Casa.
Simon s’occupa de réveiller Bobo tandis que Casa allait prévenir tout le monde.
5 minutes plus tard tout le monde était dans le monospace de Djaconil. Comme toujours les embouteillages étaient présents, Djaconil dû froisser de la tôlerie pour s’en sortir. Arrivés à destination, Bobo et les autres prirent l’ascenseur de l’hôpital et allèrent à la morgue.
« Bonjour Messieurs », dit un homme en les accueillant.
« Hum…Hum… », toussota fortement Nora.
« Oh ! Excusez moi Mademoiselle », dit l’homme très embarrassé.
L’homme fit rentrer toute l’équipe dans la pièce où reposait le corps de Akiro. L’homme attrapa une caisse dans laquelle se trouvaient les affaires d’Akiro. Le contenu de la caisse était bien maigre : clé de voiture, permis de conduire, carte d’identité…
Pourtant l’attention de Bobo fut attirée par une étrange enveloppe. Il l’ouvrit, tout le monde regardait avec attention le contenu de l’enveloppe. Bobo sortit une maquette en carton ainsi qu’une feuille sur laquelle étaient griffonnées des idées en vrac.
Sur la maquette on pouvait lire : « Dark Chronicle »
Bobo et les autres quittèrent précipitamment la morgue, ils retournèrent au bureau.
« Je peux savoir ce qui te met tant en joie ? On a juste trouvé un bout de carton et une feuille », dit Seb.
« C’est bien plus que ça, il s’agit du projet de Akiro », répondit Bobo avec excitation.
« Comment peux tu en être aussi sûr ? », Demanda Simon interloqué.
« C’est bien vrai, il a peut-être dessiné sur ce carton pour s’occuper… », dit Casa.
Bobo fit signe à tout le monde de le suivre en salle de réunion. Il ordonna à l’équipe de s’asseoir et prit la caisse des affaires de Akiro.
« J’ai appris une chose au côté de Akiro, toutes les choses d’une valeur inestimable doivent rester à vos côtés », dit Bobo.
Il sortit différents objets de la caisse.
« Regardez, Akiro portait sur lui tous les objets auxquels il attribuait une grande valeur : des photos de chacun de nous, cette enveloppe mais aussi un cd de Dark Cloud », continua Bobo.
Les autres se regardèrent étrangement, Djaconil prit la parole pour briser le silence :
« Ton raisonnement tient la route Bobo, et selon toi, que représente ce bout de carton et cette lettre ? »
« Ca paraît évident, non ? », Dit Bobo avec un large sourire.
« Tu penses qu’il s’agit d’un projet de jeux vidéo ? », Dit Nora avec hésitation.
« Exactement, et ce projet nous allons le réaliser ! », Dit Bobo qui ne pouvait plus contenir sa joie.
Bobo prit la feuille et commença à noter les idées qui s’y trouvaient sur un grand tableau.
« Un garçon, une fille, deux époques…
Le chaos, trois pierres contenant un immense pouvoir…
Un empereur cherchant à éliminer toute forme de vie… »
« C’est un peu léger, non ? », Dit Simon.
« Exact, enfin c’est mieux que rien », répondit Seb.
Bobo tapa du poing sur la table.
« Qu’on soit bien d’accord, personne ne quitte cette salle de réunion tant que la trame scénaristique n’est pas au point », dit il.
« On dirait que le patron est en pleine forme », chuchota Nora à l’oreille de Simon.
A suivre...