CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le temple des Dieux !!!

xd0002
xd0002
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:47:14

Très bon choix :) ..
depuis l'annonce en mai de microsoft, je suis pas Pro-S comme certains disent, mais anti Xbox-one. :hap:

Clunk
Clunk
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:03:47

Je suis un peu pareil je t'avouerai :noel:
Bon je suis pas à ce point anti Xbox ONE, mais j'ai jamais compris les intentions de Microsoft à faire une console :(

Zwischenzug
Zwischenzug
Niveau 6
24 novembre 2013 à 14:30:01

xd :d) Pourquoi as-tu pris un scénic ? Ca coute un bras d'assurer une voiture de ce style. A moins que tu aies suffisamment de gamins pour faire une équipe de foot :rire:

Seb :d) J'ai jamais compris pourquoi Microsoft s'était immiscé dans la lutte Sony/Nintendo. A part quelques exclues y'a pas grand chose à se mettre sous la dent de plus par rapport à une Ps :o))

xd0002
xd0002
Niveau 10
24 novembre 2013 à 16:58:46

Disons que j'ai pris un scenic parce que c'est l'ancienne voiture a mon papa ... et parce que 105ch c'est .. :bave:
J'avais le choix entre un scenic 2003 dci 1.9 105ch et une focus 2002 dci 1.8 90ch :fou:

Clunk
Clunk
Niveau 10
24 novembre 2013 à 17:34:30

Lau :d) T'es un fana de foot toi avec toujours des gamims, petit pervers :o))

Sinon, ouais j'avoue que c'est ce qui m'a le moins attiré aussi, des exclues qui manque beaucoup chez Microsoft. De ce côté là je suis vraiment pro S, même si je suis aussi PC.

D'ailleurs j'ai asez rigolé quand j'ai vu qui était le parrain de Xbox France :rire:
La ONE a obtenu le million en 24h dans le monde et Sony aussi mais dans un seul pays donc Sony va faire péter encore une fois Microsoft :noel:

Par contee Nintendo est un peu en déclin en ce moment, j'espère que les fêtes de noël vont les faire remonter un peu...

Zwischenzug
Zwischenzug
Niveau 6
25 novembre 2013 à 22:03:10

Seb :d) Nan pas pervers, j'ai fais la blague classique de l'équipe de foot quand tu as des gamins :o))
Enfin je souhaite à personne d'aller jusqu'à en avoir onze :rire:

Nintendo tient le coup sur portable, par contre je trouve qu'ils nous ont pris pour des cons en sortant la wii U. Ils auraient mieux fait de rentrer dans le rang et faire une console avec une config équivalente à ses deux concurrents

xd0002
xd0002
Niveau 10
26 novembre 2013 à 06:56:42

Je pense pas que ce soit techniquement réalisable pour Nintendo ... je vous donnerais mon point de vue là-dessus ce soir, je dois aller en cour :hap:

Clunk
Clunk
Niveau 10
26 novembre 2013 à 11:42:09

Je suis d'accord avec toi Lau, heureusement que la portable rattrape le coup... En même temps ça reste la meilleure console portable au monde :o))

Niveau Wii U, c'est vrai qu'ils ont commis une belle boulette mais comme le dit si bien xd, techniquement, nintendo n'a pas ce qu'il faut pour rivaliser... :(

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
26 novembre 2013 à 19:32:14

J'ai la wii u, certe elle est peut etre pas puissante mais est genial niveau qualite graphisme :ok:

xd0002
xd0002
Niveau 10
27 novembre 2013 à 06:58:35

J'ai pas pu répondre hier je suis rentré trop tard ...
Selon moi, nintendo ne peux pas faire le poids aujourd'hui face a Sony (qui est déjà bien dans la galère) et Microsoft, c'est vraiment une questions de gros sous, microsoft investi sur le multi énormément, vendent leurs consoles à perte (quoique la One a été annoncée vendue à l'équilibre ) Mais nintendo n'a que le secteur jeu vidéo pour renflouer ses caisses, après les échecs en demi-teinte de la N64 et de la Gamecube, la DS, gameboy et wii ont bien rattrapé le coup. Mais comment pourrait-ils sortir une console aussi puissante en ayant autant de fonctionnalité online? ils devraient enfin investir sur ce que ses concurrents a commencé a créer il y a plus de 10 ans ... Au final, ils n'auront jamais la même qualité et le savent bien (Microsoft à investi 700 millions dans ses serveurs toutes branches confondues cette année .. )
Parti de ce principe, pour moi nintendo coulerais en combat frontal ... maintenant ils doivent subir l'essor des smartphone et l'accesorisation de ses machines (alors on peut jouer avec un gamepad, une wiimote, y mettre un motion plus, un nunchunk,une wii fit, un wii u pro controler ...) compatibles selon les jeux, et pour moi, un public occasionnel, soit le public visé, ne comprendra pas le pourquoi autant d'accessoires et de dépenses pour 1-2 jeux ...

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:55:20

Je ne connais rien de la Wii U, mais elle ne m'attire clairement pas.

La Xbox ONE, encore mois.

Et la PS4... bah disons que pas tant que ça, je vais voir un peu les jeux qu'il y'aura dessus, si ça vaut le coup, et après je verrais :noel: mais pour l'instant, hors de question, ma PS3 me suffit amplement^^

Zwischenzug
Zwischenzug
Niveau 6
27 novembre 2013 à 21:24:18

C'est clair que à mes yeux ça ne sert à rien de se ruer sur la ps4 pour le moment. D'autant que certains jeux vont sortir également sur ps3, je pense notamment à wonder flick :p)

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
28 novembre 2013 à 13:11:17

Faudra que j'aille voir sa fiche d'ailleurs^^

Clunk
Clunk
Niveau 10
28 novembre 2013 à 13:45:34

Lau & Boris :d) Je vous prendrai des screens de la bête si elle arrive demain, sinon la semaine prochaine :o))

Lau je crois que je t'ai trop tenté en parlant de Wonder Flick :noel:

xd :d)La N64 un echec en demi-teinte ? T'exagères pas un peu la ? ^^
Il faut dire que Nintendo à toujours été dans une politique de jeu "pour les jeunes" et c'est le vice dans lequel ils se sont bloqués sans vraiment pouvoir se dégager de cette situation...

Niveau technologie, je pense qu'on ne peut pas comparé... Sony et Microsoft ont évolués vite grâce au secteur dans lequel ils se trouvent, et ça plus vite que celui de Nintendo, du coup l'avantage est énorme pour eux.

Puis Microsoft c'est aussi Windows, ils se doivent d'être au top niveau infrastructure ce qui leur laisse un avantage conséquent aussi.

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi, Nintendo, à l'époque, était sans contexte loins devant, même lors de la PS1, est petit à petit on a vu qu'ils perdaient du terrain et on en voit le résultat aujourd'hui...

Cela a été dit, Nintendo est en danger, même si la DS permet à Nintendo de tenir, ce sera jusqu'à quand ?

xd0002
xd0002
Niveau 10
28 novembre 2013 à 16:43:31

Je reçois la ps4 a noel ^^'
Perso, je vais me prendre la wii u pour pouvoir jouer de temps en temps avec ma copine, avec ma famille, c'est la meilleure console pour le côté convivial ...
L'échec en demi-teinte de la nintendo 64 est pour moi
Ps1 : 104.25
N64 : 32.93
Saturn : 9.5
(chiffres en millions de consoles vendues)
Quand on regarde la gen suivante :
Ps2 : 157.68
Gamecube : 21.74
Xbox : 24.65
Dreamcast : 10.6

On voit pourquoi Sega a fini par succomber ...
Nintendo s'est fais arracher sa place de leader en l'espace d'une seule génération, ce qui n'est pas rien je pense .. pour mois ces consoles restent en soi des "semi-échecs" pourtant j'ai préféré la gamecube a la ps2 ...
Là ils n'ont quaziement plus de jeux multi-plateforme, ils ne peuvent plus que compter sur leurs jeux first-party, après une baisse de prix, des packs plutôt alléchant, elle ne décolle pas, dans un sondage américain, 1% d'eux pensent acheter la wii u (je n'ai plus la source désolé).
Niveau online ils sont trop en retard et n'ont pas les moyens financier de rivaliser la concurrence et le public casual n'y vois pas d’intérêt, la connais pas ou est perdu dans son fonctionnement ..
Dans leur secteur portable, ils se font grappiller doucement par le marché mobile ...

Zwischenzug
Zwischenzug
Niveau 6
28 novembre 2013 à 18:58:58

Bien que Nintendo ait toujours été en retrait en terme de ventes, ils ont réussi à s'en sortir de par la vente massive de franchises telles que Mario, Zelda...

Sauf qu'aujourd'hui Nintendo est non seulement en retrait de par les innovations sur la wii U par rapport à la concurrence mais en plus les jeux qu'ils nous sortent sont des remakes...

La mayonnaise va cesser de prendre à mon avis :o))

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
29 novembre 2013 à 13:23:15

Si Nintendo veut se réveiller, c'est maintenant, comme vous l'avez bien précisé, cette gen actuelle ne révolutionne rien et se fait distancer par la concurrence sur tous les points, autant je kiffe les Mario and scie, là, ils devront faire fort pour pouvoir remonter à la surface et sortir leur épingle du jeu...

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 novembre 2013 à 19:16:35

En fait ce qui fait encore vivre Nintendo c'est tout simplement la DS, qui a de bons jeux développés par des développeurs autre que Nintendo...

Je pense qu'ils peuvent encore faire de bonne chose dessus, voir même se concentrer d'avantage dessus en essayant de rattraper le retard.

Mais comme tu le dis Boris, j'adore ce qu'ils produissent, quand j'ai vu le Zelda HD qu'ils nous avaient montré dans une vidéo, c'était juste le "Wouah ça promet !!" et en fait on l'attend toujours... Enfin je dis "toujours" mais il faut pas oublier que ça fait pas si longtemps que la Wii U est sortie non plus...

Cependant je crois qu'on dit ça de Nintendo mais on sait très bien que quand la Wii est sortie c'était quand même une sacré révolution et c'est Sony et Microsoft qui on du rattrapé le coup. Du coup même s'ils restent en retrait en ce moment, on peut lourdement se tromper sur ce qu'ils peuvent mijoter !

Clunk
Clunk
Niveau 10
29 novembre 2013 à 19:19:53

Niveau PS4, Elle a passé la douane mais ils me livrent que lundi :(

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
01 décembre 2013 à 09:09:37

Ah Seb, tu l'as commandé sur quel site ?

Moi sinon j'attend toujours un Mario Galaxy 3... :rire: