Alors que Max venait de terrasser lions et schtroumfs confondus avec son arme ultrasecrète, Mulder, lui, était encore en plein ménage.
Après avoir terminé le salon , le cœur au bord des lèvres (le rat à moitié mâchouillé couvert de moisissures et en décomposition avait bien faillit avoir raison de lui ), Mulder s’attaqua courageusement à la salle de bain.
Mulder, armé d’une main du vieux plumeau, de l’autre du désinfectant, ouvrit majestueusement la porte en bois d’un élégant coup de pied… qui eut pour effet de réduire le battant en miettes. Des termites émergèrent alors des vestiges du malheureux panneau et firent claquer férocement leurs mâchoires vers notre héro du plumeau.
Praline : Oh ! Mon chou ! Pourquoi as-tu fais ça ? Mes pauvres chéries sont à la rue maintenant !
Mulder :
QUOI ?!
Praline : Oui, c’est mon élevage de termites bio, entièrement nourries aux farines animales ! Elles adorent le climat mon chou… C’est vraiment méchant de ta part d’avoir détruit leur abris ! T’aimerais toi, mon chou, si on saccageait ton nid douillet ? Alala ! Bon, c’est pas trop grave, j’avais prévu de les reloger dans mon lit de toute façon !
Mulder << Une folle ! C’est une folle ! Au secours ! Je le fais vraiment par amour de la justice…>>
Praline : Bon, c’est pas tout ça, mais tu dois faire le ménage, mon chou… Je veux que tout brille !
Mulder entra alors courageusement dans la salle de bain… et manqua de peu de s’évanouir. La pièce était couverte du sol au plafond en passant par les murs et la baignoire de mousse et de moisissures. Des colonies de cloportes, perce-oreilles et autres insectes et bestioles en tout genre grouillaient de partout.
Praline : Ah oui, mon lapin, j’ai oublié de te prévenir : il y a un peu de désordre, mais j’aimerais que toutes mes petites amies soient remisent en liberté dans la forêt !
Mulder : Je vais devenir fou ! Où est ma camisole ?
Tandis que Mulder combattait les poussières de mémé, que Max roupillait tranquilou dans le temple perso du Grand schtroumf, Monica et Scully se prélassaient dans le jacuzzi de la BM de Picsous.
Monica : Pff ! Il en met du temps, Mulder…
Scully : Il doit encore prendre le thé avec une jeune et jolie jeune fille charmante…
( Mulder ~ lisant le texte ~ : J’te retiens, Scully, je te retiens !
Purée ! C’est quoi ce scénario de m**de ! Pendant que je me casse le dos a récurer pour une vielle sorcière obsédée, ces demoiselles font trempette ! Il est où, l’auteur ? J’vais porter plainte !
Auteur : C’est finit ta crise de rébellion ? Ici, c’est moi qui commande ! Alors, retourne à tes travaux d’entretiens ! Exécution ! Ou alors, ce sera dans l’autre sens de terme…
Mulder : Hein ?
Auteur :
Couic !
Mulder : Chef ! Oui Chef !
Auteur : J’aime mieux ça ! Bon, reprenons !)
Monica : J’ai la peau toute fripé ! Et j’en ai assez de poireauter ! Je m’habille et je vais voir ce que fait Mulder !
Une fois en tenue et équipée de son épée (on ne sait jamais !) , Monica alla à la chaumière de Mère-Grand. La porte étant ouverte, elle entra et commença à chercher Mulder. Alors qu’elle passait dans la bibliothèque, son épée accrocha le chandelier qui se renversa à 90° et enclencha un mécanisme qui dévoila un passage secret dissimulé sous un vieux tapis mité, menant vers les profondeurs de l’habitation…
Monica, curieuse, commença sa descente vers l’inconnu. Alors que la lumière se faisait chiche, elle vit un panneau lumineux « ENTREE », avec un interrupteur au mur. Monica pressa le bouton… et la lumière fut !
Monica :
Purée ! C’est quoi ce truc de fou ?? ?
Lecteur : Quoi ? Quoi ?
Auteur : Cher lecteur, tu peux t’exprimer à la fin de texte afin de choisir la suite, mais pas avant. Merci de ta compréhension.
Monica : Je le crois pas ! Des extraterrestres !
En effet, deux extras se tenais dans le sous-sol, penchés sur leur vaisseau spatial !
Extra1 : Plaît-il ?
Monica : Trop zarbi ! Il parle ! Le truc de ouf ! Faut qu’je prenne une photo !
Extra1 : Mademoiselle, que faites vous ici ?? ?
Monica : Eh, ce serais plutôt à toi de me le dire !
Extra2 : Elle a raison, chéri !
Extra1 : Bon… Je suis A330…
Monica : Comme les avions !
Trop fort !
A330 : Bon, je reprend… Nous sommes des habitants de Proxima du Centaure. Nous venions en pèlerinage à Lourdes afin de prier avant de nous présenter à Hollywood pour le tournage du film ET, quand notre vaisseau à était percuté par une sorte d’astéroïde bizarre qui s’est parachuté sur Terre. Nous nous sommes crachés ici et la vielle bizarre nous à loué sa cave pour nos réparations…
Monica : Vous vous êtes fait attaquer par Superman !? J’le crois pas !
A330 : Vous connaissez le responsable de nos malheurs ?
Vous êtes de mèche avec lui ?? ?
Monica : Non, il voulait m’enlever et à cause de lui, mon ami Max s’est fait kidnappé par un gang de schtroumfs… Enfin, c’est ce que l’on croît… Au fait, votre film là, ET, il a déjà été tourné depuis un bout de temps…
A330 : Oh, mince ! Nous avons fait tout ce chemin pour rien, alors !
Extra2 : Mon chéri, on pourrait peut-être aider cette jeune fille à retrouver son ami, qu’en pense-tu ?
A330 : Si tu veux, DC10 !
Monica : Merci, c’est gentil !
Que va t’il se passer à présent ?
1) Les extraterrestres sont en fait des trafiquants d’esclaves et capturent Monica, Mulder, Scully, Jim Ellison, Max et Mère-grand afin de les revendre au marché noir.
2) Les extraterrestres sont cannibales et décident de se faire un casse-Max après l’avir trouvé.
3) Les extraterrestres trouvent Max et vont ensuite avec toute la bande prier à Lourdes afin de préserver nos héros du mauvais sort.
A vous de choisir !