? : Bon, alors tire la chevillette et la bobinette chérera !
Ce que fit Mulder. Une fois à l’intérieur de la chaumière, la porte se referma d’elle-même derrière lui. Alors que ses yeux s’accoutumaient à l’obscurité, une petite mémé se précipita sur lui et l’examina des pieds à la tête.
? : Hum, pas mal !
Mulder : Bon, si nous pouvions commencer l’interrogatoire…
? : Je ne dirais rien tant que tu ne feras pas mon ménage en sous-vêtements.
Mulder :
QUOI ?!
? :
C’est ça ou rien !
Mulder : C’est votre dernier mot ?
? : C’est mon dernier mot. Commencez donc par le salon, ça fait des mois que Chaperon n’est pas venue nettoyer…
Mulder : Qui ?
? : Ma petite fille ! Roh, la, la ! Le petit Chaperon Rouge enfin !
Mulder : Ah ! Vous êtes Mère-grand ?
Mère-grand : Appelle moi Praline, mon chou. Mère-grand, c’est pour les p’tites vielles !
Mulder, pour lui-même « Parce qu’elle est pas vielle, peut-être ? On dirais un vieux pruneau desséché, avec des dents de cadavres… »
Mère-grand (ou, Praline) : Bon, le plumeau est là ! Dépêche-toi mon chéri, allez, en slip ! Plus vite que ça !
Mulder « Quelle vielle obsédée ! »
Mulder se saisit avec courage du plumeau qui, à l’image de sa propriétaire, n’était plus tout jeune, se déshabilla, et, prenant le taureau par les cornes, on les poussières par surprise commença le ménage. En soulevant les franges du tapis, afin de nettoyer en dessous, Mulder dut réprimer un horrible vomissement.
Mulder « Purée ! Je comprends pourquoi elle vient plus, la petite fille ! C’est immonde ! Beurk ! Il y a des vieux chewing-gums, des kinder fondus, des bouts de steaks, des vieux préservatifs, un peu de vomi et… Mais oui ! C’est un vieux dentier !
Qu’est-ce qui faut pas faire pour faire triompher la justice ! »
Mulder ravala la bile qui lui montait aux lèvres, inspira un grand coup, et, il continua son dur labeur.
Max, lui, croupissait joyeusement dans sa minuscule cellule, qui était juste assez grande pour lui. Soudain, il produisit un bruit incongru suivit d’une odeur suffocante.
Max pensa : Et m**de ! Maintenant, je vais mourir asphyxié ! Manquai plus que ça ! J’espère que l’autre bouffon il va vite trouver carote-boy pour que je puisse me casser d’ici ! En plus, ma vessie va exploser ! Purée ! C’est toujours sur moi qu’ça tombe ! Monica elle doit être tranquillou avec Picsous et ses potes, près d’une piscine si ça s’trouve !
Il en était là de ses réflexions profondes, lorsqu’un rire diabolique retentit à l’extérieur de la bicoque. Puis, alors que le toit était soulevé et Max aveuglé, une voix bien reconnaissable pour les amoureux d’un certain lapin s’éleva :
Bugs Bunny : Alors, quoi d’neuf, docteur ? Ah ! Ce que c’est agacent ce maudit tic de ce lapin ! Tremble pauvre mortel, car ta fin est proche ! Moi, le Grand schtroumf, je vais conquérir le monde grâce à ce corps de lapin ! Et pour célébrer le début de mon règne, je vais offrir à mon fidèle peuple les jeux du cirque où tu seras livré aux lions !
Max : C’est quoi, ce plan ? On avait dit que je serais libre quand t’aurais trouvé le rongeur ?
Grand schtroumf : Et tu as cru en ma parole ? Mouhaha ! Tu es bien bête ! En fait, je t’aurais bien laissé partir, mais je ne suis pas entièrement satisfait de ce nouveau corps. En effet, J’ai tout le temps envie de bouffer des carottes, alors que je déteste ça, je n’arrête pas de dire « Quoi d’neuf docteur ? » d’un ton débile et, ET, je plein de puces et ça me gratte horriblement ! En plus, en revenant à la base, les gens étaient heureux de me voir ! HEUREUX ! Mais quelle horreur ! Je veux que les gens aient peur de moi ! Qu’ils me craignent ! Qu’ils se jettent à mes pieds en me voyant, de peur de se faire écarteler ou jetter au cirque ! Alors, j’ai décidé de te donner en pâture à mes lions, ils n’ont mangés que 1 yaourt aux épinard depuis un mois ! Ils sont affamés !
Max : Heu, je pourrais…
Grand schtroumf : Non ! Qu’on le jette aux lions devant mon peuple schtroumf ! Et qu’on me donne une carotte ! Ah non, je n’aime pas ça.
Max: Tu l´auras voulu, alors...
Max, pensant pouvoir s’enfuir avant d’être mis aux lions, fut très surpris quand les murs de sa prisons tombèrent au sol et qu’il se retrouva… au beau milieu d’un arène pleine de lions ! Des centaines de milliers de petits êtres bleus se trouvaient sur des gradins alentour, assoiffés de violence et de sang !
Alors que les lions fondaient sur lui, Max se redressa sur ses pieds, baissa sa culotte, visa les fauves et... il péta. Tous les lions étaient presque sur lui et ils moururent tous, asphyxiés par la décharge de gaz mortelle. Les schtroumfs, tombèrent comme des mouches sous l’effroyable odeur. Max remonta son pantalon, et, tel King Kong, hurla pour signifier sa victoire :
Max :
AHH ! Ça fait du bien !
Que va t’il se passer à présent ?
1) Mulder découvre que la mémé était de mèche avec les schtroumfs et découvre où se trouve Max
2) Max découvre un passage souterrain qui le mène chez picsous
3) Monica rencontre les extraterrestres et leur demande de l’aide pour retrouver Max
A vous de choisir !