Voici la suite
Après examen, ils durent se rendre à l’évidence, il manquait des gens, dont Max ! Monica, effondrée, jura alors de le retrouver et de tuer ceux qui ont fait ça.
Picsous : Enfin, Monica ! Ce type est un boulet ! laisse le tomber !
Monica
: C’est peut-être un boulet, snif ! mais c’est mon ami ! Je vais le chercher !
Picsous : Tu ne peux pas y aller comme ça, enfin !
Mulder : Moi, je suis volontaire pour vous accompagner !
Scully : Moi aussi ! Je me suis faite enlever par des extraterrestres, une fois, et ils m’ont fais pleins d’expériences… Donc je suis partante pour monter une expédition sauvetage.
Jim Ellison : Je viens aussi ! Mes sens hyper développés devraient vous être utiles !
Et c’est ainsi que Monica, Jim Ellison, Fox Mulder et Dana Scully partirent à la recherche de Max, assis dans une BM climatisée, dernier cri.
Pendant ce temps, Max se réveilla dans une salle minuscule et obscure. Voulant se lever, il s’aperçut qu’il était pieds et poings liés, et que, en plus de ça, il était comprimé de tous côtés par les murs, le sol et le plafond de la pièce.
Max : Purée ! je suis où, là ?
Voix : Bienvenue à vous, Elu divin…
Max : Quoi ?! Moi ?! Un dieu ?!
Voix : Pas un dieu, l’Elu des Dieux Schtroumfs !
Max : Laissez moi rire !
Voix : Eh, oh !
Un peu de respect comme même ! Je suis le Grand schtroumf !
Max : Bon, le nabot, tu me fais sortir d’ici ou je pète et tu meurs asphyxié ?
Grand schtroumf : Peuh ! Crétin !
Je te parles depuis un haut-parleur, je risque pas de mourir !
Max : Zut ! Bon, pourquoi m’avez-vous enlevé, alors que c’est Monica qui doit se marier avec Hyde, moi je suis un mec !
Grand Schtroumf : Tu n’as rien comprit, mon petit ! Nous n’obéissons pas tous à Hyde ! Nous voulons conquérir le monde ! Pour cela, nous avons besoin de l’Elu, choisit pour sa débilité profonde, sa vulgarité exemplaire et son cerveau atrophié. Tu remplis toutes les conditions, mon petit ! Bravo !
Max : Parce que vous croyez peut-être que ça me plairait de conquérir le monde ? Vous vous foutez le doigt dans l’œil, mon coco ! Et jusqu’au coude !
Grand Schtroumf : Mais ton avis ne m’intéresse pas ! Avec ma bande de Schtroumfs apprentis chirurgien, nous allons transférer mon sublime cerveau dans ton corps grand et musclé et je partirais à la conquête du monde à la tête de mes armées schtroumfiques ! Mouahahaha !
Max : Gloups ! Vous allez m’enlever mon cerveau ? genre comme dans « Mars attaque » ?
Grand schtroumf : N’est-ce pas diabolique ?
Max : Non, c’est débile.
Je suis tout petit par rapport aux autres. Et en plus, je combat comme un pied et mon organisme est complètement ravagé par un abus de bière… Franchement, vous auriez pus choisir un type plus costaud que moi !
Que va décider le Grand Schtroumf ?
1) Il opère comme même son échange de corps avec Max
2) Frustré, il décide d’organisé des jeux du cirque avec Max.
3) Il demande conseil à Max sur la personne à choisir pour son opération « Domination du Monde »
A vous de choisir !