Ils pénétrèrent dans un bureau gardé par deux ravissantes cerbères à la musculature impressionnante. Et là, ce fut le choc ! Ils reconnurent Picsous installé derrière un grand bureau de PDG.
Max : Purée ! Encore un canard !
Picsous :
T’a quelque chose contre les canards, tête de cloporte ?
Max : Heu, c’est quoi un cloporte ?? ?
Monica : Mais quel nul !
Bonjour Mr Picsous !
Picsous : Mais de rien voyons ! Je présume que vous êtes Monica ? Enchanté de vous voir !
Monica : Moi de même ! Ne faites pas attention à ce type, il vient de se faire liquider tout son whisky par un canard du nom de Dell…
Picsous :
Le Docteur Dell ? Au non ! C’était un de nos agents infiltrés…
Max :
Quoi ? Dell, ce vieux ripoux ?
Picsous : Je commence à perdre patience, jeune homme ! Dell était un de nos meilleurs agents avec 007 (que nous avons recruté à l’arrachée, il a faillit nous être chipé par Hyde) et mes propres neveux ! Si vous manquez encore une fois de respect pour ce noble canard je jure que…
Max :
Canard laqué ou en magret ?
Picsous : Arg !
Il fondit sur Max tel un busard et commença à le boxer. En trois minutes, Max était complètement contusionné et pissait le sang par les trous de nez.
Picsous : Blanche-neige, ma biche, vous pourriez confier ce petit merd… conn… impertinent à la bonne garde de Prof ? Dites-lui qu’il a l’autorisation de le torturer à volonté. Vous êtes un ange.
Blanche-neige s’esquiva en emportant un Max inconscient et dans un sale état hors de la pièce.
Monica : Qu’allez-vous lui faire ? Je veux dire, pour les tortures ?
Picsous : Oh, Prof va le torturer d’une manière très subtile… Il va lui faire un cours de français… c’est fou comme il peut faire souffrir les gens rien qu’en les faisant crever d’ennui…
Monica : Pauvre Max, il ne va jamais s’en remettre… Déjà qu’il a du mal rien qu’en regardant des chiffres et des lettres pendant trois secondes, le temps de zapper… Je ne sais pas si son cerveau va supporter le choc…
Ils éclatèrent de rire. Puis, Picsous appuya sur un bouton et le mur de gauche s’ouvrit et laissa le passage aux agents secrets de Picsous. Il y avait Need, Bornéo, Milane, Cédric, Donald, Popop, Géo mais aussi Mulder et Scully, James Bond, Zorro, Lucky Luck, Panoramix, Jim Ellison…
Picsou : Voilà nos meilleurs agents. Certains seront vos instructeurs pour vous entraîner à vaincre Hyde…
C’est alors que :
1) Superman défonce le mur du bureau (encore lui^^)
2) Bernard et Bianca envahissent le bureau de Picsous avec une armée de Schtroumfs
3) Une bombe explose et détruit un mur du bureau.
A vous de choisir !