Petit résumé : Max s´est fait boulotté par nos amis les extras terrestres, résultats surprenants en vue !
Les deux extra terrestres se tenaient le ventre en gémissant, de grosses gouttes de sueurs leurs
perlant sans le front. Ils poussaient d’affreux râles d’agonie, mêlés de menaces pour celui qui les avaient empoisonnés.
Monica et ses compagnons, toujours paralysés, observaient cette scène avec effroi. En effet, si les extra terrestres mourraient sans les libérer au paravent, ils finiraient à l’état de squelettes, toujours emprisonnés dans le champ de force.
Max : Aha ! ça vous apprendra à bouffer les gens comme ça !
DC10 : C… C’était toi !
Max : Oui ! Je suis totalement indigeste, je l’ai d’ailleurs appris à mes dépend lorsque j’ai essayé de me ronger les ongles quand j’étais petit. Ça m’a valut une grise de foie horrible qui a durée pendant une semaine ! Et ce n’était qu’un petit bout d’ongle de rien du tout ! Alors que vous… Eh bien vous aller mourir dans d’atroces souffrances !
A330 : J’vais t’crever ta race !
Max : Oh, oh ! Tu vas avoir du mal, vu que je suis déjà mort ! Tu l’as dans l’os !
DC10 : Tu verras quand on sera mort on te feras souffrir !
Max : Yo tu m’as pas écouté ? Je suis sur un plan d’existence différent des autres morts ! Alors tu pourras pas me taper !
Monica : Et si on négociaient notre libération ? Après tout, si vous vous allez mourir, c’est pas une raison pour nous laisser moisir ici !
A330 : On s’en tape ! De toute façon, le vaisseau est en pilotage automatique, et vous arriverez directement dans les bras de Mr Hyde ! Niark, niark, niark !
Monica : Pas cool…
Max : Eh ! Je peux peut-être interagir avec mon environnement pour vous libérer !
Mulder : Eh ben vas y, te gène pas pour essayer ! On a tout notre temps !
Scully : Enfin, faut quand même pas trop traîner, hein !
Monica : Ouais ! Surtout qu’il faut que j’aille aux petits coins, si vous voyez ce que je veux dire…
Max : Attendez, je me concentre… Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm ! Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
Monica, aux autres : Faut pas être trop pressé, vu ses capacités de son vivant…
Jim : Allons, il ne faut pas être mauvaise langue !
Monica : Vous verrez…
Une heure plus tard :
Max : Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! Huuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm !
Monica : Max ? Max ? C’est Mademoiselle Raybrand ! Max ?
Max : Une seconde ! Huuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm !
Jim : Je retire ce que j’ai dit !
Max : Ah ! Enfin !
En effet, il avait réussit à faire bouger quelque chose. Et ce quelque chose, c’était…
1) la porte donnant sur l’extérieur… Attention aux risques d’asphyxie !
2) la télécommande de la télévision
3) le bouton commandant le champs de force.
A vous de choisir !