Pedrof Posté le 03 mai 2006 à 08:41:19
autant j´adore dark chronicle et je suis tout sauf d´accord avec ce que basketteur raconte, autant l´attitude des forumeurs m´horripile de plus en plus.
Vous croyez quoi, que le forum sur le jeu qui vous passionne est un petit refuge pour rester qu´avec des gens d´accord avec vous ? C´est pas ça la vie les gars !
Autant si t´aimes pas le jeu, tu lui mets une critique et une note dans la prtie crée exprès, mais si c´est pour venir exprimer tâ déception envers ce jeu, surtout avec aucun argument valable et en le comparant en plus avec un jeu de maintenant (oblivion est beaucoup plus récent que dark chronicle...) alors ca ne sert à rien de venir, mon gars.
Moi je serais ravi de débattre avec basketteur, sur pourquoi il aime pas et préfère un jeu comme Oblivion, etc... Mais vous êtes tellement submergés par votre propre connerie et non-ouverture d´esprit que vous ne savez que "casser" le premier qui se pointe un peu différent de vous.
C´est dégueulasse.
Le basketteur est comme toi, avec aucun argument de taille, si ce n´est les : "oh le jeu est enfantin, il est répétitif..." on a eu droit à ca un million de fois, et c´est ce qui caractérise level-5 et les dunjeon-rpg.
Pour répondre à basketter, je te dirai que c´est clair que les jeux occidentaux et les jeux japonais visent un public vraiment très différent.
Pas forcément, c´est surtout en fonction du genre du jeu que le public change, l´origine des jeux n´a aucun rapport là-dedans...
Les jeux japonais incitent à la rêverie, à l´évasion, à l´imagination, et c´est sûr que si tu es insensible à ces choses-là tu ne risques pas d´aimer un jeu comme dark chronicle alors qu´un Oblivion existe juste à côté, avec sa liberté d´action, ses graphismes photo-réalistes, etc...
T´es venu ici pour faire de la pub pour Oblivion ? Normal que ce jeu soit meilleur, il est sorti en 200, alors que DC, en 2003! Et ce n´est pas tout à fait le même style...
C´est un débat vachement intéresant... peut-être pourrait-on l´élargir à un débat entre pécéistes et consoleux, car les pc ont toujours eu la technologie et les jeux dessus ont toujours eu le moyen de déployer toute une débauche d´effets spéciaux, de graphismes, de possibilités d´action... tandis que sur console les jeux ont toujours fait qu´avec ce qu´ils avaient (because pas le choix) et ont tenté de séduire par d´autres aspects, comme le scénario, la musique, l´immersion, les personnages, l´originalité (un ICO serait-il vraiment envisageable sur PC ? pas sûr...)...
Je pense ainsi qu´il y a une grande différence de nature entre les jeux PC et les jeux console en général... mais cela va peut-être tendre à s´amenuiser avec l´arrivée de la nouvelle-génération, hélas.
Où est le rapport avec Dark Chronicle ? Car après tout, à la base, ce topic est fait pour parler de dark chronicle je crois bien...et il est évident que comparer des jeux de PC aux jeux de consoles du salon n´est pas chose aisée...
Au final, je constate que :
1) Soit tu es un de ces nombreux fanatiques de oblivion qui vient casser un très bon jeu (mais ancien), en le comparant avec un jeu d´actualité,
2) Soit que tu es ici en tentant de te trouver des arguments pour détruire c ejeu, mais tu n´en trouve pas, du moins des concrets.
En espérant avoir une réponse de toi