autant j´adore dark chronicle et je suis tout sauf d´accord avec ce que basketteur raconte, autant l´attitude des forumeurs m´horripile de plus en plus.
Vous croyez quoi, que le forum sur le jeu qui vous passionne est un petit refuge pour rester qu´avec des gens d´accord avec vous ? C´est pas ça la vie les gars !
Moi je serais ravi de débattre avec basketteur, sur pourquoi il aime pas et préfère un jeu comme Oblivion, etc... Mais vous êtes tellement submergés par votre propre connerie et non-ouverture d´esprit que vous ne savez que "casser" le premier qui se pointe un peu différent de vous.
C´est dégueulasse.
Pour répondre à basketter, je te dirai que c´est clair que les jeux occidentaux et les jeux japonais visent un public vraiment très différent.
Les jeux japonais incitent à la rêverie, à l´évasion, à l´imagination, et c´est sûr que si tu es insensible à ces choses-là tu ne risques pas d´aimer un jeu comme dark chronicle alors qu´un Oblivion existe juste à côté, avec sa liberté d´action, ses graphismes photo-réalistes, etc...
C´est un débat vachement intéresant... peut-être pourrait-on l´élargir à un débat entre pécéistes et consoleux, car les pc ont toujours eu la technologie et les jeux dessus ont toujours eu le moyen de déployer toute une débauche d´effets spéciaux, de graphismes, de possibilités d´action... tandis que sur console les jeux ont toujours fait qu´avec ce qu´ils avaient (because pas le choix) et ont tenté de séduire par d´autres aspects, comme le scénario, la musique, l´immersion, les personnages, l´originalité (un ICO serait-il vraiment envisageable sur PC ? pas sûr...)...
Je pense ainsi qu´il y a une grande différence de nature entre les jeux PC et les jeux console en général... mais cela va peut-être tendre à s´amenuiser avec l´arrivée de la nouvelle-génération, hélas.