CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications...

cloueur
cloueur
Niveau 10
09 avril 2006 à 17:24:21

Si ce topic débarque sur le forum c’est que vous, forumeurs avez percés le mystère de la disparition de cloueur. Remontons à présent les évènements pour comprendre d’où vient cette disparition et sa signification…

Nous sommes le vendredi 24 Mars 2006, une journée bien ordinaire sur le forum, pourtant dans la tête d’un forumeur des idées s’agitent…
Le soir même il quitte msn ne laissant derrière lui qu’un indice dans son pseudo : »Je me tire, n’essayez pas de me retrouver… »
Le mystère commence ici, pourtant personne n’en soupçonne l’etendue à ce moment précis…

Le lendemain matin l’aventure commence…

« Je quitte le forum sous le pseudo cloueur car j’ai sombré dans la routine. Je connais tout les forumeurs, je n’ai plus rien à découvrir et je souhaite reprendre à zéro. Vous ne pouvez imaginer ce que cela procure d’être inconnu sur un forum, je prépare donc mon retour via un nouveau pseudo. »

Ces paroles ont beaucoup choquées, on m’a pris pour un cinglé mais j’ai persisté à donner des arguments sur ce nouveau départ :

« Je me rappelle de mon entrée dans jv.com comme si c´était hier. C´était génial, je savais pas par où aller, je découvrais tout le monde, personne ne savait rien sur moi, j´étais un inconnu. Regarde aujourd´hui, qu´est ce que j´ai à gagner sur les forums? J´ai tout ce que je dont je souhaite et c´est même au delà de mes espérances. A présent sur les forums c´est la routine, je me fais un peu chier donc pour casser la routine je me fais porter pour disparu. Ca fera un choc à plus d´un mais ils s´habitueront, c´est mon choix à moi et c´est tout. Nora a dit que j´étais un psychopathe, elle a surement raison mais moi je suis bien tenté par cette nouvelle aventure reprendre tout depuis le début, c´est génial! Enfin c´est comme ça, c´est mes motivations, tant pis si on ne les partagent pas! :) «
« Il va falloir que je prenne une personnalité particulière sur le forum, mais si j’ai pris cette décision c’est aussi parce que je m’impose un défi à moi-même et j’espère pouvoir le réussir. »
« Cette disparition passe également par le sacrifice de toutes les choses auxquelles je tiens. Je dois donc abandonner mes fanfics, mes topics et mes relations avec d’autres forumeurs que j’appréciais énormément. »

C’est sur ce long discours que j’ai entamé une nouvelle entrée et ce sous le pseudo [Séda].
Pour commencer mon infiltration j’ai dû me créer une nouvelle identité. J’ai donc commencé par modifier ma carte de visite. J’ai ensuite infiltré le forum dark chronicle en posant une question dont je connaissais déjà la réponse. Une fois que les forumeurs m’avaient repérés et considérés comme un « nouveau » j’ai pu commencer ma nouvelle vie de forumeur. Je me suis créée un style de caractère très à part, [Séda] était un grand déconneur, toujours prêt à sortir des conneries. J’ai rapidement su incrusté tous les topics du forum, j’ai du me créer un ennemi : cloueur. Cette rivalité détruisait tous les doutes planant sur les soupçons que j’aurais pu rencontrer par la suite comme quoi cloueur=[Séda].
Après cette infiltration j’ai donc décidé de partir sur Rogue galaxy. Pour y parvenir sans soupçons j’ai une fois de plus joué l’ignorant pour soutirer les infos à bobo ! xD

Une fois ma couverture assurée(grâce en partie à bobo^^), j’ai commencé à sympathiser avec casares. On a eu de bons délires, on a flooder comme des malades( 200 messages en un après-midi). Après plusieurs jours tranquilles des doutes et des remarques se sont fait sur la disparition de cloueur. xd0002 m’a envoyé un mail sur ma disparition ! xD
J’ai répondu, puis ma réponse a finie sur un topic, de là j’ai pu remonter les bretelles de tout le monde avec mon pseudo [Séda], un vrai plaisir de détruire cloueur ! xD
J’ai ensuite reçu un mail de Casares, j’ai profité de ma réponse pour glisser un indice sur ma disparition : « Ce sont les personnes que l’on croit le plus loin de nous qui sont en réalité le plus près… »
Suite à cette indice et de nombreux autres laissés volontairement, des doutes ont commencés à faire leur apparition…
Séda commencait à prendre des accusations, il fallait y remédier…
On a donc assisté au retour de cloueur, il a dissipé les soupçons en un rien de temps…
Mais malgré tout ces efforts pour rester incognito, quelqu’un avait remarqué des choses : Le—Cameleon.
Qui est il ?
Il a débarqué récemment sur le forum, il m’a accusé de jouer un double jeu…
Evidemment Le—Cameleon c’est moi ! xD
Mon objectif qui consistait à se cacher s’est vite transformé en un véritable jeu sadique…
Grâce à l’aide de Bobo(une fois de plus ! :) ), j’ai causé un désordre chez les forumeurs en envoyant un e-mail étrange à casares ! xD
Puis, j’ai installé msn Polygamy pour créer des engueulades impressionnantes entre cloueur, bobo, zell, casares, squally et bien sur Le—Cameleon ! xD
[Seda] était également de la partie avec une nouvelle adresse contrôlée par bobo ! xD

Tout ca pour vous dire qu’il ne faut jamais se fier aux apparences :)
L’annonce de ce complot va surement vous decevoir sur mon attitude et cela serait réellement compréhensible et je m’excuse de tous les désagréments que j’ai pu causer :)
Je n’ai pas à rougir de ce que j’ai fais, je l’ai fais avant tout pour moi, si vous voulez ne plus me voir je comprendrais parfaitement :)

Je tiens à remercier Bobo, Nora et legolas de m’avoir aidé :ok:
Ps : je fais souvent les poissons d’avril en retard ! xD

J’ai plus qu’à entendre vos réactions ! xDD

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 avril 2006 à 17:28:12

Moi je dis qu´on s´est super bien tripés avec ce "canular" mais je pense que certains vont mal le prendre :ok:

mistral76520
mistral76520
Niveau 4
09 avril 2006 à 17:31:54

Avec xd0002 on avait donc raison et moi après qui pensait que j´avais tort !
En tout cas tout ce que tu as marqué ca m´afait triper :ok: !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 avril 2006 à 18:45:26

Je trouve ça malsain.
Que tu cherches à t´amuser, à voir les choses sous un nouvel angle, et même jouer à être quelqu´un d´autre libre à toi, je comprends que ça puisse être drôle.
Mais utiliser les autres pour jouer, ça...c´est malsain et franchement vil.
Je m´attendais à plus de finesse d´esprit de ta part, Cloueur.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 avril 2006 à 18:55:41

Boarf c´était qu´un "jeu" et le forum n´est pas mort :x

squall_ultima
squall_ultima
Niveau 8
09 avril 2006 à 19:10:08

bojack_ssj4 Posté le 09 avril 2006 à 17:28:12

Moi je dis qu´on s´est super bien tripés avec ce "canular" mais je pense que certains vont mal le prendre :)

==> Hum.........!!!!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 avril 2006 à 19:14:03

Squally :ange:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 avril 2006 à 20:39:31

Que les conséquences soient quasi-nulles n´a aucune importance à mes yeux, bojack.
C´est le jeu lui-même qui est malsain par nature.
Simple question de morale, en somme...
Maintenant, tu peux parfaitement ne pas être d´accord avec moi, mais si un autre jeu du même genre te fait du mal un jour, il faudra te souvenir à quel point tu avais été magnanime et indulgent avec Cloueur...

Oui, je sais, je suis dur, mais je pense vraiment qu´il est préférable de stigmatiser ce genre de comportement pour éviter que ça ne se banalise : on ne joue pas avec les gens, on ne les manipule pas, même si ça ne prête pas à conséquences...en apparence.

Je vais faire mon vieux con moralisateur, mais s´il y a bien une chose que je ne connais que trop bien pour en avoir abusé quand j´étais plus jeune, c´est la manipulation. Non seulement ça se retourne toujours contre soi à un moment ou un autre, mais en plus ça a toujours au moins une conséquence négative à laquelle on n´avait pas pensé.
Donc...

casares2
casares2
Niveau 10
09 avril 2006 à 20:41:44

c´est clair que la tu peux dire que je suis pas content :dehors:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 avril 2006 à 21:00:37

J´ai déjà eu affaire à ce genre d´affaires, Clement...
En effet on n´avait pas pensé que cela prendrait une telle ampleur, mais tout ce que j´espère c´est qu´ils ne le prendront pas trop mal et qu´ils nous excuseront.
Et non je ne te prends pas pour quelqu´un qui fait de vieilles morales, car tu as raison dans l´ensemble. ;)
Bon, ben, de toute facon, ce petit "canular" était le premier et sera sûrement le dernier....

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 avril 2006 à 21:16:52

Je suis content que tu prennes mes remarques comme ça, bojack :oui:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
09 avril 2006 à 21:22:45

bon moi j´ai pas posté vous savez ce que j´en pense :-d

GG ! ^^

clement :d) jsuis dac´ avec toi mais bon si il avait envie de se fendre la gueule pour une fois.... :ok:

squall_ultima
squall_ultima
Niveau 8
09 avril 2006 à 22:02:31

Boum boum bombobom bomobom, ahrg !! ! [Musique Satanique]

• Effrayé, toute les cygogne s´envole... Laissant, dans lombre de la nuit, Le requin Furtif et en colère, la chasse de cette nuit s´avérera Incroyablement violente et sanglante...*
cloueur
cloueur
Niveau 10
10 avril 2006 à 07:35:03

Apparement les avis sont mitigés, c´était prévisible :s

Clement :d) Je suis entièrement d´accord avec toi. C´était aucunement mon "but" au départ que de semer la pagaille, malheureusement j´ai un peu perdu les pédales et j´ai un peu abusé de la situation :-(
Mais il y a une chose dont je suis fier c´est d´avoir arrêté maintenant, les forumeurs commencaient à s´accuser les uns et les autres, Zell parlait de quitter le forum :-(

Je donnerrait plus d´explications à ceux qui le souhaitent en dehors du forum, encore désolé...

djaconil
djaconil
Niveau 10
10 avril 2006 à 11:21:54

plutôt de l´avis de Clem, mais je comprends l´envie d´être qq´un d´autre, un peu comme "le bossu" de Lagardère.
Sinon, pour le reste ça m´amuse toujours un peu de voir les jeunes s´engrainer pour des choses un peu futiles. Une réaction sensée toutefois, celle de Nora.

nora30300
nora30300
Niveau 9
10 avril 2006 à 17:32:42

ah! je suis rassurée que l´histoire prenne fin!ouais.. j´aimais pas vraiment séda! xD hihi! nan bref c´est mieu comme ça je trouve.. mais à la base ce n´était pas le but declou que de rendre tout le monde fou! (enfin limite xD) mais je savais pas que les forumeurs étaient allés juqu´à s´accuser mutuellement...( bon j´arrête de dire nimp, il n´y a que moi qui comprend ce que je pense toute maniere!xD).. pa

nora30300
nora30300
Niveau 9
10 avril 2006 à 17:34:34

ooOOh!! j´avais pas fini!!! je disais que ça me faisait plaisir que djaconil dise que ma réaction est sensée! tu t´es pas trompé de nom?! (c´est pas tous les jours qu´on me dit ça! xD)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
10 avril 2006 à 17:53:44

Oui sois fièere va :-p

xd0002
xd0002
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:22:01

mes soupson etait vrai :sournois:

mais je t en veux pas du tout :-d

c est vrai t a tros laisser de preuves avec casares et moi